actualité médicale ??

Publié par ,
5657 vues, 6 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai mis recemment plusieurs infos medicales dont je suis destinataire. (la derniere sur ectasy et memoire).
Mais, est ce utile, est ce "trop" ?? J'aimerais votre avis sur l'utilité de ce genre de message. Ne vous gênez pas, je ne me vexerais pas si vous estimez que c'est trop "medical" ou trop negatif.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut prescripteur,

Alors pour moi, je trouve tes interventions toujours juste, intéressante et comme tu es de la partie "médecine".
Je te fais confiance.
Même si je ne post plus trop je lis toujours les news
Même si ce sont "tes messages" des pavés, c'est toujours utile pour certain. Car complet.
Continus ça m´intéresse "ou pas"  super

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Prescripteur,
je trouve tes posts et ta démarche on ne peut plus pertinents !!!!!
Merci
à  bientôt
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Personnellement je trouve tes interventions très intéressante et bien dans le sujet.

Mais pour le post sur Ecstasy et la mémoire, perso, un peu trop dark. Mais pas trop médical.
Même si c'est un fait, je pense que les cotés sombre des drogues est suffisamment relayé chez les médias, parents, professeurs...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour prescripteur,

tes interventions en tant que médecin sont toujours utilies et bienveillante. Elles sont une part complémentaire et nécessaire aux notres, et franchement, c'est une chance pour Psychoactif d'avoir un médecin qui accepte de passer du temps avec nous, les usagers.

Pour l'actualité médicale, n'hésite pas, la encore, c'est tres complémentaire. Il faut juste faire attention que ca soit  compréhensible par tous et pas trop dans un langage de médecins.

Amicalement,
Pierre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OK Merci à  tous.
Pour l'ectasy, comme pour les autres c'est à  partir d'un site d'infos pour medecins, qui existe depuis longtemps aux US mais qui vient d'arriver en France = Medscape. Evidemment le côté "médical" peut varier d'un article à  l'autre.
A Pierre, j'essaierai à  l'avenir de faire un résumé rapide avant le copier-coller du texte médical.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Je ne vais pas apporter grand chose de plus, mais j'abonde dans le sens de ce qui a déjà  été dit. Tes interventions sont très intéressantes, d'autant que nous n'avons pas tous accès à  ces infos. Elles sont complémentaire avec celles des autres, et me semblent tout aussi importantes. Effectivement, si certains articles sont trop techniques, un petit résumé est le bienvenu pour les novices, en plus de l'article lui-même, pour que les infos soient compréhensibles par tous.
Après je suis d'avis que ceux que ça n'intéressent pas n'ont qu'à  pas lire, ne nous prives pas de tes interventions, de ton point de vue, et de tes infos, que je trouve justes et pertinentes. A nous ensuite de toujours garder un oeil critique et un certain recul sur ce qu'on lit, et en tirer ce qui nous semble utile et juste, mais c'est très important d'avoir différents points de vue, et en ce qui te concerne je n'ai rien à  redire car je trouve ce que tu fais très bien, et je t'en remercie, ne t'arrêtes pas!

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Topic unique : Participez à l'actualité de Psychoactif
par Rick, dernier post 18 juin 2020 par Rick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Actualité : les pharmacies veulent s'investir plus pour leurs patients
par franck.pharma, dernier post 23 novembre 2016 par Syam
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - La téléconsultation médicale, (publiée par Humanis)
par Baiala, dernier post 18 janvier 2018 par prescripteur
  2

Pied de page des forums