carte

Publié par ,
6728 vues, 10 réponses
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
je suppose que pour avoir une carte  de dependance à  la  methadone , elle  peut etre delivrée là  ou on a ete suivi ?or s il n en propose pas ou puis je en faire faire une ,  style le bus de methadone Gaia à  Paris , pour les voyages et les Douanes ou simplement pour les controles routiers en voiture donc ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Il faut effectivement demander à  la structure qui te suit, de te fournir une carte, mais aussi, si possible, un double d'ordonnance médicale (normalement il faut l'original, mais quand ils te délivrent la métha eux même sans passer par la pharmacie, je ne sais pas comment ça se passe). C'est important d'avoir un justificatif. En attendant, débrouilles-toi d'avoir toujours sur toi les coordonnées de la structure en question, et les horaires où ils sont joignables, car en cas de soucis avec les autorités, ça peut franchement être salvateur ( même si ça ne t'épargnera pas une garde à  vue si ça tombe en dehors des heures où la structure est joignable, le temps de vérifier, ça évite d'autres soucis par la suite, comme la confiscation de ton traitement, ou des poursuites pour détention de stups alors que tu es dans ton droit, mais ça, faut encore pouvoir le prouver)

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai jamais entendu parler de carte de la dépendance a la méthadone. Est-ce-que tu pourrais m'en dire un peu plus, car malgré mes recherches je ne trouve rien.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut,
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de carte méthadone... si vous avez des infos, je suis preneur.
par contre, je sais que les CSAPA délivrent des ordonnances d'autorisation de transport
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
C'est un genre de carte qu'ils te donnent quand tu es sous métha avec délivrance sur place, vu que tu n'as pas l'ordonnance, en général, et qui sert à  prouver que tu es sous traitement et suivi par une structure adaptée ( que t'as pas acheté ta métha au marché noir quoi, c'est surtout ça le but). Elle était obligatoire, et tout possesseur de métha devait pouvoir la présenter en cas de contrôle. Elle était valable un an, mais ne précisait pas la quantité de métha prescrite. Sauf qu'il me semble avoir lu que ce n'était plus valable? À vérifier auprès des professionnels concernés. Il me semble que maintenant, il faut avoir l'ordonnance ORIGINALE... Je sais par ailleurs qu'il existe un formulaire (une feuille jaune, ou rose) à  demander à  la structure qui délivre la métha, qui justifie la possession d'une certaine dose de métha (ou autre médoc classé stup), sur une période donnée, et qui sert quand on va à  l'étranger, genre pour les douanes. C'est valable une courte période, je ne sais plus exactement, genre 2mois max, donc à  renouveller en cas de besoin. Ça peut servir à  défaut de mieux?

Dernière modification par Stelli (27 août 2012 à  16:53)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
ok merci pour les infos Stelli merci-1
(je me renseigner auprès des pros de la métha pour savoir si elle est toujours utilisée cette carte.)
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut,
salut

le seul document qui couvre légalement le transport de la méthadone( des stups en général) est l'original de l'ordonnance sécurisée, en France c'est sur
Le subutex non classé stup suit pourtant la meme règle, si je ne me trompe.

Pour l'étranger c'est différent, il y a une réponse très précise de Prescripteur sur le forum.

Certains centres délivrent effectivement des cartes à  leurs usagers, elles n'ont aucunes valeurs légales.

Elles sont issues d'un accord entre le centre, le procureur et/ou les forces de l'ordre de la ville voir du département pour simplifier l'accès à  la métha.
Because:Trop peu de prescripteurs pour produire en temps réel l'ordonnance de chaque usager.

N'hésitez pas à  corriger si c'est inexact.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on en apprend tous les jours!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Belle évidence Big....
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
HS:         Salut Big,

on en apprend tous les jours!

là  , c'est perso, mais je ne comprends plus quelle est ta dynamique sur le forum, ce genre de réponse non seulement à  l'art d'etre très sybilline,  Soit: personne ne comprend ce que tu veux dire , s'il y a un sens caché....?

mais de surcroit  cela donne vraiment l'impression à  l'interlocuteur d'etre un "débile", qui expose soit une évidence , soit une grosse absurdité...

J'imaginais que de vieille forumeuses comme toi ........ hmm


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Ok je vais leur demander au csst de mon coin mais vue qu en plus il n y a plus de Doc et que le prochain ne devrait etre la pas avant Octobre , je vais donc continuer à  garder sur moi  mon ordo . Securisée etc. Avec permis . . . Merci pour vos reponses et un grand bonjour à  Big .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [DISCRIMINATION] Vers une carte des pharmacies collaborative ?
par Rick, dernier post 04 décembre 2019 par Anonyme 218797
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Ce que voient les pharmaciens l'osqu'il introduise notre carte vitale?
par le grand ours 1, dernier post 24 janvier 2013 par akita
  6

Pied de page des forums