[ Salle de shoot ]
Questions sur les salles de consommation à  moindres risques

Bien le Bonjour!

Désolée mais je ne savais pas trop où mettre ce message...

J'ai quelques questions sur les salles de conso telles qu'elles sont conçues en général.

_ Le sniff propre y est il possible/prévu?

_ Comment s' assurer que ça ne devienne pas un repaire à  flics?

_ Et de fait,comment s' assurer de la confiance des consommateurs?


Voili voila, merci d' avance! :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
30 août 2012 à 15:26
Salut et bienvenue in the best place in the world

melange.instable a écrit

_ Le sniff propre y est il possible/prévu?

_ Comment s' assurer que ça ne devienne pas un repaire à  flics?

_ Et de fait,comment s' assurer de la confiance des consommateurs?

Alors dans l'ordre :

- le sniff n'st malheureusement pas prévu, juste les injectRICESeurs et peut-être les fumeuSESrs de crack
- un accord est passé avec les forces de l'ordre pour ne pas déranger les usagers
- confiance dans quel sens ? Si tu parles de detruir le lieux il ni a aucun risque car ce type de structure aiderai les consommateurs. Comme actuellement dans les CAARUD, ce sont les usagers qui tiennent le plus a ces associations.

D'ailleurs pour tes 2 dernières questions, il ni a jamais eu de soucis à  ce niveau dans les pays qui expérimente ces salles.

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
30 août 2012 à 18:01
Bonjour,

pour préciser les propos de Miky,

dans certaines salles, comme à  Genève, il y a un poste prévu pour le sniff. Mais c'est loin d'etre la majorité, car elles ont surtout une utilité sanitaire pour l'injection ou l'inhalation de crack.

Par rapport au force de police, effectivement, l'ouverture de salles de conso doit se faire en partenariat avec les forces de l'ordre. C'est pour cela que l'on doit avoir l'aval du gouvernement pour le faire. Pour qu'ils disent aux policiers qu'ils n'arretent pas les consommateur dans un perimetre donné. Mais ce n'est pas revolutionnaire, c'est comme cela que ca se passe pour tout les caarud et programme d'echange de seringue en France !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Salle de shoot ]
Débat le 1er octobre : Réduction des risques et ouverture des salles de consommation 
5761 vues, dernier message : 17 septembre 2012 par Ricoson

logo Psychoactif
0
[ Salle de shoot ]
François Hollande pour une relance de la politique de réduction des risques et l?expérimentation de salles de consommation à  moindre risque 
3411 vues, dernier message : 20 juillet 2012 par pierre

13
[ Salle de shoot ]
SALLES DE CONSOMMATION : et si on y réfléchissait ensemble? 
6759 vues, dernier message : 18 septembre 2010 par bighorsse


Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php:342 Stack trace: #0 /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php(342): mysqli_num_rows(false) #1 /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php(1307): include('/home/psychoacv...') #2 {main} thrown in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php on line 342