VIP du VHC

Publié par ,
6421 vues, 2 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Très bonne nouvelle à  confirmer pour les patients ayant une hépatite chronique due au VHC, non répondeurs au traitement. L´utilisation d´une quadrithérapie supprime à  100 % l´émergence de variants résistants avec pour conséquence une réponse virologique prolongée à  12 semaines ; l´ARN viral étant indétectable.

La quadrithérapie consiste en l´association d´interféron pégylé-alpha (PegIFNa), de ribavirine (R) et de deux antiviraux directs : un inhibiteur de la protéase NS 3 et un inhibiteur de la réplication virale. Il s´agit d´une étape importante dans le traitement de l´hépatite due au virus C après la trithérapie qui associe au traitement standard un inhibiteur viral direct. Cette étude ouverte randomisée de phase IIa d´une durée de 24 semaines a inclus 21 patients infectés par le VHC de génotype 1 non répondeurs au traitement antérieur standard (19 patients sur 21 avaient un génotype IL28B qui prédispose à  l´inefficacité du traitement). Ce travail a comparé l´efficacité virologique de l´association de deux inhibiteurs viraux direct (groupe A ; n = 11) à  celle de l´association de ces deux inhibiteurs au traitement standard (groupe B ; n = 10).

L´analyse montre que la prise conjointe des deux inhibiteurs directs entraîne l´apparition de résistance virale dans tous les cas. En revanche, chez les patients traités par les 2 inhibiteurs directs associés au traitement standard, 60 % des patients avaient un taux indétectable d´ARN viral à  4 semaines et 100 % à  12 semaines. Si les résultats se confirment en phase III, la quadrithérapie pourrait être promise à  un bel avenir. En effet, la trithérapie associant le télaprévir au traitement standard n´est efficace jusqu´à  présent que chez 30 % des patients non répondeurs.

Dr Emmanuel Cuzin


Les VIP du VHC tiennent un blog pour raconter chaque jours leur folle aventure avec ce traitement révolutionnaire.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Mikykeupon , je viens de lire ce post , je suis vhc chronique . J ai ete traite en 2004/2005 et suis sorti Guerri de l aventure d apres l hepato. . . Mais à  chaque prise de sang , suis positif au VHC , et donc mon Doc. M a dit que j etais hepatique chronique . !!!  Bref il y aurait un traitement "nouveau "  ou je n y comprends pas grand chose  ? T en penses quoi ? Merci à  Toi . .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il s'agit bel et bien d'un nouveau traitement, mais a l'essaie. Et le protocole etant déjà  commencer, je ne pense pas qu'il soit possible de le rejoindre.

Le liens que j'ai fourni dans le premier post est un blog tenu par les personnes cobaye qui raconte au jour le jour ce qui se passe.

Sinon peronnelement, je pense que ce traitement pourrait être "miraculeux" au vue des résultats : diminution de moitié de la charge virale en 2 semaines.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'hépatite D aggrave la mortalité des personnes co-infectées VIH/VHC
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à  la bithérapie pour tous les VHC+
par filousky, dernier post 07 décembre 2016 par coluche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que j'ai l'hépatite ?
par Bobtw, dernier post 23 mai 2023 par paulryan
  5

Pied de page des forums