comment retourner dans l'illégalité grace aux economies de la SS

Publié par ,
6753 vues, 10 réponses
avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
bon,je n'attends pas de réponses,cela est juste mon histoire perso

Alors voila j'ai été au sub a 16mg pendant 6/7 ans,jusqu´à  une convocation par la SS car d'après le docteur de la sécu qui m'a reçu,je n'avais pas bien été orienté par mon médecin traitant car cela faisait trop longtemps que je consommai du subutex sans avoir essayé une diminution de dosage.(bon je suis assez d'accord avec lui,pas de soucis)

donc ce médecin de la SS m'a interdit de revoir mon généraliste et m'a orienté vers un CSAPA pour obtenir mon ordonnance a dose dégressive de sub.

Bon ok,je vais au CSAPA(j'habite une très grande ville),donc il est très fréquenté
j'explique que je suis a 16mg,même souvent plus,depuis 6/7 ans, et que je suis ok pour commencer une diminution afin d'arriver a un sevrage définitif.

Alors pour commencer ma première prescription a été de 8 MG/jour,j'explique que c'est vraiment trop peu,je suis ok pour commencer une diminution a 12MG par exemple,mais c'est évident qu'a 8MG je vais devoir me remettre dans l'illégalité,je vais devoir dépenser de l'argent(alors que je suis chômeur),pour acheter des plaquettes au black
mais non c'est 8 et pas plus me dit le connard face a moi !
donc bon ok,je me dis que c'est surement toujours comme ça pour la première prescription et que ce sera réajusté par la suite...

mais deuxième soucis ce fameux médecin du CSAPA me prescrit le générique,alors j'explique calmement que déjà  diviser mon dosage par deux ça va être dur pour moi,mais en plus j'ai déjà  essayé les deux génériques existants auparavant et que cela m'avais rendu malade(en manque,ou des migraines fortes,et/ou mal être),mais pas moyen de me faire prescrire  autre chose que son bon vouloir...malgré la preuve de mes anciennes ordo

28 jours plus tard j'y retourne pour demander mon ordonnance,j'explique que le générique m'a donné comme prévu un mal être,des migraines,enfin que j´étais a moitié en manque  comme j'avais expliqué auparavant,je raconte également que 8mg était impossible a gérer donc j'ai pris finalement 12mg par jour,et forcement au bout de 2/3 semaines j'ai du acheter au black mes plaquettes de sub,et que a 12MG avec du vrai sub, ça va, j'allais mieux,même beaucoup mieux,mais forcement j'ai du de-nouveau côtoyer la zone et je ne voulais plus de cela...

ET BIEN NON !!!!!   
nouvelle prescription toujours a 8MG/jour et toujours en générique ...............
donc j'en suis a dépenser mon peu d'argent de chômeur en sub,trainer dans la zone,risquer de se faire pécho,tous cela parce que 1 médecin décide cela,et j'ai qu'a fermer ma gueule ! donc maintenant je ne suis suivi par plus personne,ni médecin traitant,ni médecin du csapa(alors que pour la première fois de ma vie j'ai trouvé la psy parfaite a mes yeux),donc voila la ptite histoire.......qui me dégoute.....

ps : on me fera JAMAIS avaler que les génériques sont identiques au galénique, c'est FAUX,sur les deux mois j'ai essayé 2 marques différentes et les deux marques a partir de 24/32MG je ne sentais plus le manque  ! donc pour moi ces cachetons sont moins dosé en bupré.(mais cela est mon opinion!)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Gone,
ce que tu raconte me souleve le coeur. Comment un medecin de sécu et un csapa peuvent etre aussi arriérés !
La baisse ou hausse du traitement doit etre décidé en négociation avec le patient, et non de manière arbitraire et autoritaire. C'est quoi ces médecins qui se prennent pour des juges ?

Peux tu citer le nom de ton csapa ? Ou au moins me l'envoyer en MP. Nous allons faire remonter l'affaire. C'est inadmissible.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
oui c'est hallucinant, mais de plus en plus courant... il est vraiment temps que cela cesse murmur
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Je suis d'accord avec pierre, il faut faire remonter ça, tu n'es (c'est certain) pas le seul à  subir les dérives des pratiques de ce médecin. Il FAUT agir. Tu es dans ton droit. Tu veux te soigner, tu as régularisé ta situation en sortant de l'illégalité et eux te poussent à  nouveau vers la clandestinité et la marginalisation, c'est inadmissible, encore plus de la part d'un médecin qui exerce en CSAPA, car il est sensé maîtriser le sujet, et il se comporte comme les médecins ya 30 ans.
C'est scandaleux!
Il existe des assos de défense des droits des patients, tu peux te faire aider par eux dans tes démarches si tu le souhaites. Sâches que tu peux aussi faire remonter ça au niveau de l'Ordre des médecins, il pourrait être sanctionné.
Ne te laisses pas faire, nous n'avons plus à  subir ces pratiques d'un autre âge!

Merci à  toi, pierre, dans l'aide que tu pourras lui apporter.

Gône, tiens nous au courant de la suite des évènements si tu comptes agir, ce que je te conseille vraiment.

Dernière modification par Stelli (12 septembre 2012 à  18:45)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
merci a vous
je vais laisser tomber ce CSAPA,car j'ai pas la force de lutter en ce moment,je vais juste m'orienter vers un autre centre,repartir a zéro(rendez-vous psy,test,médecin),j'espère que je vais ENFIN tomber sur un endroit "accueillant" et a l´écoute.

Hors ligne

 

Flipaddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2012
7 messages
Le retour en arrière est indiscutable,je ne sais pas comment je réagirais dans un cas pareil mais c'est inacceptable.
   Ne te laisse pas faire,c'est vraiment trop abusé et pour quels motifs?tout le monde sait qu'une diminution de ce genre de traitement se fait avec l'accord du patient...

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Je comprends que tu n'aies pas l'énergie pour te battre contre eux en ce moment, mais si tu peux, entre au moins en contact avec pierre par MP, c'est l'admin du forum, et il est d'Asud (à  moins que ça ait changé?) il pourra t'aider et faire remonter ça, de façon à  ce que l'attitude de ce médecin ne perdure pas. C'est grave je trouve. C'est limite de la mise en danger de la vie d'autrui, c'est criminel.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
salut stelli,oui j'ai contacté Pierre pour donné l'adresse du centre ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, c'est un centre lyonnais connu pour ses positions très arriérées.... tres peu de clients, tres haut seuil...
J'ai fait passé le message au ministere de la santé et à  la Fédération Addiction. Il ne faut pas s'attendre à  des miracles, mais ca risque de bouger un peu quand meme !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Merci pour les usagers de ce centre, Pierre. Tu dois en avoir entendu parler quand tu habitais à  Lyon, surtout que tu bossais en CAARUD. C'est grave mais pas si rare, malheureusement.

Ça me fait penser au CSST de Nice situé au sein de l'hôpital psychiatrique Ste Marie. Je ne sais pas maintenant, mais il y a quelques années alors que j'avais fait un relais métha lors de vacances dans ma famille là  bas, ils m'avaient dit qu'ils ne faisaiebt pas dans les hauts dosages chez eux (j'étais à  130 ou 140 à  l'époque, je ne me rappelle pas précisement) que si c'étaient eux qui me suivaient ils ne me donneraient pas une telle posologie etc. Je leur ai expliqué que je n'avais pas choisi, que la nécessité d'augmenter avait été révélée par des méthadonémies, que j'aurais préféré pouvoir me suffire de moins, qu'un traitement sous-dosé n'est pas efficace... Rien à  faire. De gros cons arriérés, et désagréables en prime. Comme c'était exceptionnel et que ce n'était pas eux qui faisaient l'ordonnance (mon médecin leur avait faxé, ça se passe comme ça en relais métha), ils m'ont donné mon traitement quand même mais j'avais halluciné. D'autant qu'à  cette époque je n'avais pas encore effectuée de méthadonémie résiduelle, je ne savais pas que j'étais métaboniseur rapide, je prenais ma dose en une fois et je me tapais toujours 5h de manque avant ma prise quotidienne, alors leurs réflexions comme quoi j'étais trop dosée je n'ai pas trop apprécié...

J'espère que ça a changé depuis mais si ce sont toujours les mêmes personnes j'en doute.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Gone, salut
c'est effectivement des pratiques arriérées, et dangereuses....
Y'aurait peut etre un autre levier a actionner, meme si je ne suis pas pro laboratoires pharmaceutiques....

Chaque zone géographique à  son représentant Shéring Plough( subutex), peut etre serait il interressant de leur faire remonter ce genre de mauvaises pratiques, afin qu'ils organisent une petite "formation"à  l'attention de ces toubibs?

pour le coup l'interet du labo rejoint celui de l'usager.....

Les petits fours et le champagne, ça les fait bouger leurs miches !!! lol

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Dans une impasse
par ephidrine, dernier post 01 octobre 2009 par clodb168
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Un peu dans le vague..
par Vera, dernier post 01 septembre 2013 par Vera
  0

Pied de page des forums