encore deux enfants décédés .... faites gaffe à  vos traitements

Publié par ,
12066 vues, 18 réponses
avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Salut à  tous !!

encore un fait divers sordide . ayant des enfants du même âge , je me mets juste à  la place des parents ...

triste histoire ...

restez vigilants et ranger toujours votre methadone hors de posrté des enfants ...

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ … 19_240.php

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Juste pour rappel:

la dose mortelle de métha est de 1milligramme par kilo.( pour les personnes non consommatrice d'opiacés, ou de métha)
Une fiole de 5 milligrammes peut tuer un enfant de 5 kilo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

eywa
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Bonsoir
La dl50 de la méthadone donnée par les laboratoire bouchara
qui la produit est de 1 mg/ kg
Les chiffre donnes Sont effectivement de l'ordre de 1 mg/kg.
Ceci est une information a prendre au second degré
D une part la dose létal d une substance sur un être vivant
Dépend effectivement du poid mais aussi de la senssibilitee de
chacun,mais aussi des autre substance concomitante.

J'ai malheureusement plusieurs fois appris le deces dû a la méthadone
Chez des sujet naïf aux opiacé a des doses de l ordre de 0.5 mg/kg
Soit un flacon de 40 mg peut aisément tuer une personne de 80 kg
naïve aux opiacés et ayant une plus forte senssibilitee a la méthadone
Ou qui prend un traitement qui potentialise la metha comme les BZD.

mon but n'ai pas de faire peur mais simplement mettre en garde des
personnes naïve aux opiaces espérant etre défonce avec un flacon de méthadone
Provenant par exemple d un Ami dépendant sous traitment de méthadone

Malheureusement le nombre de deces chez des personne naïve aux opiaces
Ne cesse d augmenter selon l étude annuelle des intoxication médicamenteuse
Qui a pour nom DRAME.
( pour info les 3/4 des personnes intoxiquée sont des garçons).

Le second problème retombe sur nous les toxicomanes et rend
L accès au système de substitution français de plus en plus contrôler
Et réduit egalement l accès aux programmes de substitution.

Amicalement eywa

Dernière modification par eywa (25 septembre 2012 à  23:59)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Il en va de notre responsabilité de faire gaffe... De ne rien laisser traîner, mais aussi de se méfier des "potes" ou autres qui vous tannent pour un peu de métha, sans forcément préciser qu'ils n'ont jamais pris d'opiacés par ex... J'ai l'exemple de quelqu'un que je connais qui s'est retrouvé en taule et dans les gros titres des journaux locaux suite au décès d'un jeune (mineur il me semble) qui avait fait une OD avec sa métha.
Personnellement je crois que je ne m'en remettrais pas. Mais même au delà  de cet aspect, l'accès à  la métha est déjà  bien assez compliqué comme ça pour avoir besoin d'empirer la situation.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
meme quelqu'un qui n'est pas vierge d'opiacés peut faire une OD à  des doses qui perso ne mecouperaient pas le manque! il y a eu le cas près de chez moi d'un mec qui est mort en garde à  vue...

bref, pour en revenir aux enfants, y'a quand meme des trucs que je ne comprends pas:
vous n'en chiez pas, vous, pour ouvrir vos fioles? je comprends pas comment des petits de 1 et 3 ans puissent y arriver...

de plus, ils nous préviennent assez dans les csapa, quand on a des enfants... (ne pas laisser les fioles, meme vides, à  la vue et à  la portée des enfants, car la petite goutte au fond peut suffir à  tuer un gosse, etc...)

et puis le père qui est dans un état second apres sa prise de métha... normallement ça ne devrait pas.

après, bien sur, des accidents peuvent arriver. je n'accuse pas les parents, mais je trouve cette histoire chelou. et terrible aussi! je ne sais pas si on arrive un jour à  se remettre de la mort de son enfant.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Même pensée que Naxalythe.

Les fioles sont faites pour qu'un enfant ne puissent pas les ouvrir (je m'y suis déjà  défoncé le creux de la main en les ouvrant).

Les gélules, entre le volet collant et la feuille d'hallu, la encore faut être débrouillard.

Par contre il parle d'une fiole de méthadone écrasé par terre, on peu supposé qu'elle était pleine et que les enfant aurai léché la méthadone sur le sol !? roll

Après il me semble (cela fait longtemps que je prend plus de flacon) qu'ils sont résistant a la chute sur sol ?

Si c'est le cas, il aurait fallu que la fiole soit jeté au sol ?

Enfin c'est vrai que c'est bizarre...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ca pue l'hoax tout ca, histoire d'encore en mettre plein la gueule aux tox...

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
non non j'ai des amis à  Vandoeuvre (pas très loins de nancy) qui connaissent les protagonistes de cette affaire ...

les accidents arrivent , c'est un fait !! ce n'est pas le premier ni le dernier cas ... soyons vigilant et parlons à  nos enfants , les miens savent qu'ils risquent de mourir en avalant un medicament ...

il faut évidement mettre sa methadone hors de portée des enfants (et des potes peu scrupuleux) ... et le matin , lorsqu'on sort ses gellules des blisters , il faut imperativement les mettre en bopuche illico , une fois je les ai posé su la table me disant "j'l'es prendrai avec le café " et le temps d'aller faire mon café , ma fille s'etait levé ... heureusement elle sait qu'elle ne doit surtout pas toucher , je lui ai exliqué en long et en large que ce serait un drâme si elle ouson petit frere avalaient une gellule....
Une fois une gellule de levure de biere que prend ma femme contre la chute des cheveux s'est retrouvé par terre , ma fille s'est empressé de me le ramener , toute fière ... je l'ai évidement félicité longuement ...

survivre à  ses enfants doit être la pire épreuve que la vie puisse nous imposer ... jen'ose même pas imaginer l'etat des parents après un tel drâme ...

restons vigilants

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Je rejoins Sativa .......

il faut évidement mettre sa methadone hors de portée des enfants (et des potes peu scrupuleux) ... et le matin , lorsqu'on sort ses gellules des blisters , il faut imperativement les mettre en bopuche illico

J'ajouterais juste un petit conseil pour la forme sirop: rincer les fioles, le produit étant épais, il en reste toujours ....

je sais que c'est une pratique courante chez beaucoup de personne sous métha, garder les fioles vides pour récupérer les "fonds" les jours de vache maigre....à  mettre "sous clé", dans l'idéal.


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
"Le père était dans un état second. Il aurait pris de la méthadone très tôt le matin. On sait aussi qu'il y a eu un flacon brisé le matin et que, quand la mère est partie (pour travailler), vers 13 heures, sa fille n'était pas très bien", a-t-il ajouté. (ndlr le procureur de Nancy)

Cette phrase est plein de sous entendues du genre le pere est mort peter depuis le matin et la mere part a son boulot pepere alor que sa fille est malade, pour ne citer que ses 2 la... Le metier de journaliste me degoute de plus en plus et cette chasse au sordide me fait vomir. Apres on s etonne que lesz gens nous regarde comme de la merde (nous les UD)! En plus le melange "drogue et enfants mort" sa interpelle a tout les coups et a manier avec bcp de precautions.

Salut amicale,
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Lumière
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
Je crois qu'on ne peut qu'être vigilant, que des parents négligent toxico ou NON il y en aura toujours et pardessus tout que l'homme aura toujours des préjugés.

Moi aussi je suis maman et j'ai parfaitement conscience du danger que représente ma métha, mais j'ai aussi conscience que tout ce qui l'entoure peut représenter un danger. Et j'ai beau tout faire pour paraître (je dis bien paraître, pck jme fiche pas mal d'être parfaite car "toute mère est naturellement bonne", Winnicott) parfaite aux yeux des autres et malheureusement ce n'est jamais assez.
Alors aujouRd'hui nous somme parti loin, loin de notre famille, de nos amis, se refaire une vie et je cache le fait d'être sous métha. Mais pour les autres, ils auront toujours quelque chose à  critiquer. En fait c'est toujours plus facile de critiquer autrui que de s'avouer ses propres défauts. Et il est évidemment plus facile de s'en prendre à  ceux qui sont par nature mauvais, dans les représentations sociales, c'est à  dire les toxico en l'occurence....

Je peux vous paraître fataliste, mais je crois qu'il nous faut nous accomoder de cette réalité. La nature humaine a peut d'évoluer en bien dans la société dans laquelle nous vivons... alors assurons nous de ne pas finir à  la rubrique fais divers..

Cordialement

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Bien dit, Lumière! bravo

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Lumière
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
merci-1

même si cet état de fait est plutot déprimant !!

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,
@ mad professor Pour une fois, je ne comprend pas ce que tu trouves de bien à  l'état de fait décrit par Lumière: elle fait gaffe à  sa métha (ce qui est très bien, surtout que ces fioles ont en plus une sécurité "enfants", si je ne me trompe), mais elle a dû déménager, quitter ses amis et sa famille, taire qu'elle était sous TSO pour pas être à  nouveau stigmatisée et se résigner à  ce que ses semblables (ex-UD ou UD sous TSO) soient les sorcières du 21ème siècle... à  cause de la désinformation entretenue par les médias et des jugements à  l'emporte-pièce des procureurs avant que la mise en examen ait commencée (ces parents sous TSO ont voulu tuer cette gamine ou sont trop cons ou débiles, c'est ça que tu retiens d'un article de quelques lignes largement inspiré et diffusé par le ministère public)?!

Malheureusement, lorsque l'on fait l'objet d'un article dans un journal dans la rubrique Faits Divers, pour toxicomanie on l'a rarement demandé et le piétinnement de toute forme de présomption d'innocence avant même la mise en examen par un juge d'instruction est quasiment la règle et les rectifications par la suite ou les droits de réponse n'en parlons même pas! Pour l'opinion publique, qui lit ces journaux, l'affaire est entendue, ce sont des "monstres" (alors qu'ici ils viennent quand même de perdre un enfant)

Désolé, je pensais vivre dans la Patrie des Droits de l'Homme où les droits de la défense et à  un procès honnête et équitable sont garantis par la loi, pauvre idiot que je suis...

Alors que je vis dans une des nombreuses dictatures occidentales où tout ces droits doivent faire table rase devant le droit de vendre du papier avec des contre-vérités bien scandaleuses, glauques et/ou idiotes pour attirer le chaland et faire beaucoup de fric (et où les magazines people calculent à  l'avance les dommages et intérêts qu'ils vont devoir payer dans le prix de vente et le tirage pour pouvoir publier en une les nichons d'une "princesse" qui n'a rien demandé à  personne et dont 95% des mecs se foutent).

Liberté, Égalité, Fraternité où êtes-vous donc passées? Lorsque la connaissance et la sagesse sont remplacées par des idoles comme l'argent et la spéculation, la civilisation disparaît au détriment de la loi du plus fort et du plus violent (Dalaï-Lama).

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Lumière
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
Salut,

je crois que tu as mal interprété mon propos. Quand je disais que ma vision des choses était un peu fataliste, c'est que tout comme tu le dis, on stigmatise les toxico, comme on stigmatise les gens qui vive dans les cités, comme on stigmatise les pauvres, les homo, les familles monoparentales et j'en passe. Et cela tiens des préjugés, des représentations sociales, à  la "nature humaine". Je ne cautionne aucunement le journaliste qui a pris le partie d'écrire ce qu'il a écrit. Nous ne savons pas la vérité dans cette affaire à  moins d'être tristement concernés.  Et malheureusement, ces journalistes ne sont pas les seuls responsables dans la stigmatisations, ce n'est pas  parce que des journalistes écrivent ça, que les gens pensent cela. C'est aussi et surtout parce que les gens ont par perversité et par préjugés envie de lire cela. L'un renforçant l'autre.
Pour autant cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas dénoncer ces façons de pensées ! Au contraire, le combat est à  mener auprès des générations futures. Mais selon moi c'est un combat perdu d'avance, car la stigmatisation ce joue dans les familles et à  l'école. Je suis une future prof de l'éducation nationale et on nous dit bien "nous sommes la pour vous former afin que vous puissiez former de futur citoyen avec une mémoire et morale collective, en gros pour les conditionner" (ce qui est triste et je me console avec la liberté pédagogique qui me permettra peut-être d'enseigner autrement mais c'est un tout autre sujet). Bref. Voilà  le sens de mon propos.
Enfin en relisant mon poste quand je disais que je fais gaffe à  ma métha (qui en gellule est plus risquée, même si pour arriver à  enlever la pellicule puis l'alu faut un degré d'habileté acquis à  un âge où l'enfant est censé savoir qu'il ne doit pas y toucher car dangereux), je voulais dire (ce que j'ai oublier d'écrire) que personne n'est à  l'abri d'un accident et ça quelque soit notre "rang" social, que l'on soit sous TSO ou non !

Voilà  j'espère avoir préciser mon propos et lever les interrogations qu'il pouvait soulever.


Lumière.

Dernière modification par Lumière (13 octobre 2012 à  23:28)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Lumière,

Le "@ mad professor" veut dire que je m'adressais à  lui, parce que tu faisais un état des lieux assez triste et sans beaucoup d'espoir dans le fait que cela ne change ou dans la nature humaine et lui te réponds

Mad Professor a écrit

Bien dit, Lumière! bravo

Je trouvais cela assez cynique de sa part, c'est tout. Et vu qu'il y a un type du forum qui s'est littéralement fait avoir par un journaliste de "complément d'enquête" qui a totalement détourné ses propos et lui a causé des problèmes familiaux aussi, je pense.
J'ai lu cela là : http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=5920

Je trouve qu'il ne faut plus se laisser faire et essayer de renverser la vapeur!

Sans rancune et j'espère avoir choqué personne sinon pardon.

seba59

Dernière modification par seba59 (14 octobre 2012 à  00:13)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ma petite phrase n'a rien de cynique, à  la rigueur laconique, comme toutes les petites phrases.

Je voulais juste féliciter Lumière, entre autre, pour sa qualité d'écriture. Désolé mais c'est assez rare ici (eh oui, c'est mon point de vue et je le partage) alors j'encourage tous ceux qui ont une belle plume et un témoignage à  partager à  se lancer sur ce forum, personne n'y mord vraiment (contrairement à  d'autres forums) wink

Dernière modification par Mad Professor (14 octobre 2012 à  03:47)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Lumière
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
merci Mad Professor du compliment et moi qui m'en voulait d'avoir fait tant de fautes d'orthographe/conjugaison ! j'allais même m'en excuser dans le second poste ^^

et seba59 j'ai bien vu que tu ne t'adressais pas à  moi ! Mais j'ai cru qu'il y a avait eu malentendu et que tu pensais que j'étais "du coté des journalistes". Oui moi aussi j'avais vu cette histoire il y a un mois de ça sur le forum.... ça donne envie de dire tous les même, mais bon il ne faut surtout pas généraliser et mettre tout le monde dans le même sac !

cordialement !

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le gars qui s'est fait avoir par les journaliste de complement d'enquete .... c'est moi !!

sinon, je rejoins seb59 pour dire que ça fait du biende lire des interventions bien écrites ....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO: comment faites vous pour les maintenir hors de portée des enfants
par Las Vegas PaRano, dernier post 15 mars 2018 par polytox
  32
logo Psychoactif   62
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Deux médecins pour deux ordos??
par Disturb, dernier post 27 octobre 2013 par Disturb
  10

Pied de page des forums