refus de délivrance de traitement par ma pharmacien...

Publié par ,
13907 vues, 7 réponses
avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
Salut a tous ,

(désolé , je ne suis pas sur d´être dans le bon sujet )

Aujourd'hui je me suis présenté avec une ordonnance sécurisé de méthadone et rohypnol .(le nom de la pharmacie est bien écrit)

Mon pharmacien ma dit qu'il ne pouvait pas me délivré le traitement car pour lui ces 2 molécules sont contradictoires et qu'il n'est pas conventionné pour délivré de la méthadone.

C'est la 1ere fois de ma vie que j´entends cela ...

Y a t-il une explication a tout cela ?

C'est assez urgent.

Merci a vous tous et bonne soirée.

Cdt

Addict too HardCore !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Idéalement la pharmacie devrait appeler ton médecin ou ton centre, mais il me semble être un peu tard pour ça (21:36 ici)...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut, il pense que tu l'a fait toi-meme ton ordonnance... Rare sont les médecin qui vont prescrire ca sans avertir la pharma, je pense.
SEBA59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense que c'est à  cause de la présence simultanée de deux prod qui sont controlé : la métha et le rohypnol
mais ce serait le même problème avec le lexomyl par ex
en fait les ordonnances de métha devraient ne comporter qu'un seul prod de cette classe; d'où la réaction du pharmacien ; par contre , s'il te connaissait bien alors il aurait pu l'accepter...mais il faut savoir que la sécu devient très regardante sur les ordo....et les produits délivrer..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

chris08260
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2012
2 messages
Salut Balootek !

Effectivemment, je pense aussi que le pharmacien s' est méfier pour les raisons qui t' ont été cités par les autres membres :

- Déjà  la sécu' est un peu sur les dents et donc les médecins et pharmaciens également ...
- Ensuite en général le médecin appelle la pharmacie avant ton arrivée, il le fait ou peux le faire si tu lui demande ( mais en général il n' as besoin de le faire que pour la primo-prescription )
- Sinon meme avec une ordonnance totalement en règle, une pharmacie est en droit de te refuser la délivrance d' un traitement ( que ce soit méthadone ou autre chose )

En éspérant que tu ai trouvé une solution à  ton problème sinon un conseil, changes de pharmacie et prends en une qui as l' "habitude" de délivrer de la méthadone, et un conseil que je te donne moi comme je ne suis pas dans une grande ville j' appelle toujours ma pharmacienne, la veille pour lui confirmer le dosage et comme quoi je viendrai bien, celà  fait bientot 3ans que je fais celà  avec cette pharmacie et celà  instaure un climat de confiance, et au moins tu es sur que ton traitement est commandé ...

Tiens nous au courant !
Chris.

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
Je confirme la thèse de bighorsse , le pharmacien a refusé car il disait que la métha et le rohypnol sont des molécules contradictoire.(c'est comme si j'avais une ordo de métha et de subutex)

Or quand je vais a ma pharmacie habituelle cela ne pose aucun problème.

Ma question était de savoir si ils ont le droit de refusé de prendre un ordonnance sécurisé peut importe le contenu.

Merci de vos réponses

Cdt

Addict too HardCore !

Hors ligne

 

chris08260
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2012
2 messages
Effectivemment Balootek, pour en avoir fait la mauvaise expérience un pharmacien est en droit de te refuser la délivrance de n' importe quels médicaments, meme hors substitution, perso' mon médecin me prescrit bien du valium ( benzo's également ) avec de la méthadone, ce qui est en contre-indication également car tout le monde sait enfin beaucoup de monde savent les risques de dépressions respiratoires etc ...

Donc tu vois que si ta pharmacie habituelle le fait, celà  ne vient pas du fait qu' il y ait une contre-indication des deux molécules, meme si c' est le cas, mais qu' ils ne veulent tout simplement pas te délivrer ton traitement, et comme il est dit dans un autre post, le pharmacien est totalement dans son droit, hélas ...

Je te conseille d' essayer d' autres pharmacies, c' est comme partout il y as des biens, compréhensifs, et d' autres cons, qui rien que de lire méthadone ou subbutex vont te dire non tout de suite !

Donc pour résumer oui ils sont en droit de refuser une ordonnance sécurisé ou pas d' ailleurs s' ils le veulent ...

Bon Courage, Cdt, Chris.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
est ce que tu pourrais donner des infos complémentaires. Comme par exemple, est ce que c'est la première fois que tu vas dans cette pharmacie pour la méthadone ? Est ce que tu débute un traitement métha et rohypnol ?

C'est faut que la méthadone et les benzodiazépine en général sont contradictoire. Il faut simplement etre prudent notamment pour les risques d'overdoses, mais ce n'est pas contre-indiqué.  Mais c'est vrai qu'un pharmacien un peu prudent qui voit un usager pour la première fois, peu rechigner a vendre métha et rohypnol, à  cause des risques d'overdoses, mais aussi parce que ce deux médocs qui se vendent au marché noir.

L'autre soucis, c'est la méthadone qui est un stupéfiant. Il y a pas mal de pharmacies qui refusent d'un vendre, mais aussi qui ne sont pas équipées pour les stocker dans un coffre fort. En tout, moins de 30% des pharmacies vendent de la méthadone....

Je change ton post de place pour le mettre dans les TSO.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Pharmacie et refus de délivrance.
par Sakura41, dernier post 17 juillet 2009 par mikykeupon
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Délivrance TSO refusée par le pharmacien
par away, dernier post 27 févier 2017 par Tetris68
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Chevauchement d'ordonnance et refus de délivrance
par Sakura41, dernier post 16 avril 2009 par prescripteur
  1

Pied de page des forums