Trouver sa place dans ce monde sans produits

Publié par ,
7092 vues, 8 réponses
Lumière femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
Et voilà ,
encore une fois, tout est dans le titre... je sais pas si ça valait le coup d'ouvrir une autre discussion...

Voilà  quoi, je me sens pas du tout à  ma place parmi tous ces gens, qui semble appartenir à  un autre monde... C'est pas écrit sur mon front ex-UD... mais moi je le sais et je sens un décalage avec les autres. A un moment où je commence à  accepter mon passé, ma "vie d'avant" comme je dis souvent, voilà  que comme un handicapé, je n'arrive pas à  trouver ma place, à  m'intégrer parmi les autres. Sans compter que des mamans parmi les étudiant qui m'entoure, il n'y en a pas beaucoup... Conclusion double décalage....
Et vous vous vivez comment les relations avec des non UD ? Et je parle pas de relation amoureuse... C'est bête mais du coup on se sen incompris... Et même si t'essaie de t'ouvrir et d'en parler... ben une fois que c'est fait les gens te regarde différemment. Donc je dis rien, je cache mon passé, mais c'est quand même pas facile à  vivre... Heureusement j'ai découvert ce forum, et franchement moi qui suis pas une adepte de ce genre de pratique, j'avoue ça fait du bien.

Bien à  vous.

Lumirère

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Et bien Lumière tes mots me parlent. Il y a bien longtemps que je m'accepte en tant qu'U.D. et pas ex U.D. Je sais pourquoi j'ai besoin de ce que je consomme et le fais en toute connaissance de cause.

Le fossé est là , bien visible, net tel une incision au scalpel entre mon choix de vie et celui des gens dits "normaux".
J'ai été, je suis et je serai un "tox" ! Et un "tox" aussi poli soit-il, c'est un "tox", soit le bouc émissaire le plus évident de notre civilisation, celui que personne ne doit fréquenter sous peine de se voire étiqueter sympathisant.
Donc, après avoir été le mec qui ne cachait rien et qui pensait que l'honnêteté était la meilleure des choses, j'ai doucement évolué vers une attitude discrete et détourné l'attention des braves gens sur d'autres aspects de ma personne.

Non, je ne me sens pas "bien" au milieu de non usagers et comme toi préfère ne plus rien dire. Sauf dans le cadre de ce forum ou de mes activités militantes.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour ma part, je le vie très bien. J'en joue même à  la limite.

Bon j'ai peut-être de la chance de n'être entouré que de personne tolérantes, mais quand je rencontre des gens ne le savent pas je m'empresse de leur dire ou leur faire comprendre. Sauf peut-être les institutions wink
J'ai mis sur mon CV, par exemple, que j'étais modérateur sur ce forum. Si un patron regarde, ce qu'aucun ne s'empêchera de la faire, ils verront de suite qui je suis.

Pour moi c'est une force, de une ca me permet de faire fuir "les conNEs" intolérentEs ; et de deux, ca démontre aux gens que l'on peut avoir une vie social très riche et être UD.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je vois avec les personnes si je peut en parler ou non , sachant que j ai une grand partis de mes amis qui sont très ouvert sur le sujet ça se passe bien, après avec monsieur lambda ça va dépendre comment je sens la personne, des fois je peux en parler sans problème par moment j évite le sujet

Apres je sais pas si ça viens de la ma tête mais c est souvent les autres qui commence a me parlais de conso de produit ...
par exemple ma nouvelle voisine avec qui j ai sympathisé la semaine passé qui me sort au bout d un quart d heure que quelque jours plus tot elle avait test du speed super bon

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Encore une fois Miky, Je salue  merci-1 la pertinence de ton propos, et j'en rajoute une couche !!!!!
plus-un

Il n'y a franchement pas besoin d'etre UD ou ex UD pour avoir des difficultés à  trouver sa place en ce monde!!!!Ce sentir en "décalage",avoir des difficultés à  trouver des personnes qui ont une résonance avec soi................

Il faut peut etre se décentrer à  un moment ou à  un autre de son nombril !! Excusez ma véhémence, mais je trouve ce propos, nul et non avenu et d'un auto complaisance existentielle vraiment naze.....

Par définition, " l'altérité" rend le vivre ensemble "difficile", demande du travail , des choix, des consensus...

Quelle que soi son origine sociale, ses choix de vie.........


Kenavo!!

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les UD sont quand même victimes d'une stigmatisation, notamment par la loi, qui ne les aide pas à  s'accepter comme ils sont, et à  trouver une place dans la société. Combien d'année il m'a fallu pour me dire "je suis Ud... et alors ?"

Après, le déguisement de certain  "ud ou ex-ud",  en style poète maudit, "personne ne m'aime", ca me gave aussi.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Pierre,
dans la gamme des " statuts sociaux indésirables", je suis Ok, UD ou ex UD: c'est pas la panacée, je suis moi meme concerné, et je m'en cache.
Mais, je pense qu'ouvrir son regard sur les injustices qui nous entourent ( etre immigré sans papier, etre prostitué(e).........), est un facteur qui peut aider à  "relativiser" sa propre situation, donc à  avancer dans sa propre existence.
Résistance,Résiliance !
C'est mon expérience perso,  se morfondre sur soit meme , surtout en invoquant des situations "génériques"....meme si ces situations sont réellement facteur.... de souffrances individuelles.
-Ce que je ne déni pas-
Se conforter les un les autre dans une espèce de panade générale, j'ai du mal à  conforter....

Autant se tirer une balle !!!

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
T'as pas tort Spartiate ! Heureusement que l'on a cette capacité de relativiser. S'exprimer ici est déjà  chouette en soi.

Avoir les yeux ouverts sur ce qui se passe ailleurs est une clef essentielle. Il ne s'agit pas de se conforter dans des illusions de victimes mais de comprendre avec un peu de compassion le malaise de l'autre, d'autant plus que ce malaise a une origine reconnue (tu peux pas dire que les U.D. ne sont pas stigmatisés).

Je me dois d'avoir l'honnêteté de reconnaître que je ne suis pas jouasse éclaté tous les jours et que parfois, je doute, mais cela n'est pas lié aux drogues, c'est une partie de la condition humaine. 
Et pis, quand je suis pas jouasse, j'ai les moyens de me faire changer d'avis, d'abord !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Là ,  Fil, je te suis !
A+  :)

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que feriez-vous à  ma place???
par ornitorink, dernier post 26 mai 2017 par ornitorink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue dur/douce dans la meme piece que d gamins?
par skpad, dernier post 25 janvier 2009 par skpad
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bonnes et Mauvaises Réactions aux Produits...
par aGiTeK, dernier post 04 août 2010 par TeKeNvRaK
  9

Pied de page des forums