Déboucher une seringue ?... - La situation des injecteurs en Suède...

Publié par ,
20533 vues, 29 réponses
avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Salut salut,

Depuis quelque temps, je vis dans un pays où l'achat et la possession de seringues est illégale. Par conséquent, impossible d'en trouver (pas de programmes d'échange, pas de vente en pharmacie, pas de Distribox...).

Ça fait donc presque un mois que je me shoote avec les deux insulines que j'ai ramenées depuis la France (je n'ai pas osé en prendre plus dans l'avion, de peur d'être contrôlée...). Et évidemment, à  force, elles se sont bouchées (et sont de toute facon dans un état lamentable).

Connaissez-vous des trucs pour déboucher les pompes (insulines, donc avec aiguille toute fine) ? Les faire tremper dans du vinaigre, peut-êthttp://www.psychoactif.org/forum/img/smooth/bt_tel_img.pngre ? Ou autre chose ? Tous vos conseils pour "récupérer" une vieille seringue sont les bienvenus.

Et pendant que j'y suis, est-ce que vous connaissez des sites où on peut acheter des pompes sur Internet ? J'en ai trouvé plusieurs mais ils ne livrent pas en-dehors des USA... Il m'en faudrait un qui livre dans les pays de l'UE.

Merci d'avance pour vos tuyaux, je désespère de trouver une seringue dans ce pays (on a quand même du bol en France...).


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Lisbeth et bienvenue salut

Honnêtement, ça m'ennuie vraiment de te donner des conseils pour les déboucher, car là  j'ai peur pour tes veines. L'état dans lequel doivent être les aiguilles... J'en ai mal aux "veines" si on peut dire ça comme ça.
Là , c'est des sacrés dégats assurés.
Essaie de prendre tes consos autrement en attendant de trouver des seringues.

Si tu te fais livrer un colis, y a t il des chances qu'il soit ouvert et que tu ais des soucis?
Car en frane, on a SAFE, qui t'envoie gratos du matériel chez toi. Par contre, je ne sais pas si ils expédient dans l'UE.
Pour prendre contact avec eux, tu cliques sur la bannière qui se trouve en page d'acceuil de notre site, c'est marqué "Accès gratuit au matériel de consommation par voie postale avec SAFE". Ou sinon, tu as "PES Postal" inscrit sur la bannière jaune en haut de ton écran, sous le logo de notre asso. Tu leur envoies un mail où tu leur expliques ta situation, et ils te répondront rapidement, t'inquiète wink

Mais en attendant, s'il te plait, préserve tes veines, et ne te sers plus de tes shooteuses.
Je sais que c'est facile à  dire, mais essaie de trouver un autre mode de conso en attendant de trouver du matos neuf.

Bon courage à  toi.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Psycho sénior
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue,

Suis tout à  fait d'accord avec Shaolin, ne les utilise plus tes 2 seringues, c'est ce que dans le jargon on appelle des "clous". Si PES postal ne t'envoit pas le matos, envois-moi un mail et je t'enverrai un paquet d'insulines neuves par la poste. C'est quoi ce pays de ouf, t'es en Europe de l'Est?

Amicalement,
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

• Seba : Je suis en Suède, et c'est inquiétant de voir à  quel point ils n'ont RIEN pour les usagers de drogue... C'est dingue ! Je sais pas comment font les toxicos ici...

(D'ailleurs excuse-moi, je t'ai écrit un mail pour l'envoi d'insulines par la Poste avant d'avoir lu les messages sur ce topic, donc je n'ai pas pris en compte la suggestion d'entrer en contact avec PES Postal.)

• Shaolin : SAFE et PES Postal c'est la même chose, non ? Enfin PES Postal est un service de SAFE, si j'ai bien compris... Je ne savais même pas qu'ils faisaient ca, c'est génial ! Je vais les appeler dès demain (enfin lundi, puisque je ne pense pas qu'ils soient ouverts le dimanche). Pas sûr par contre qu'ils envoient dans les pays étrangers... (Ils pourraient faire une exception dans le cas de ce pays arriéré !!) Mais merci beaucoup pour la suggestion !

(Sinon pour les colis, je ne pense pas qu'il y ait des risques qu'ils soient ouverts, mais je ne connais pas la législation en Suède...).

Sinon vous avez bien sûr raison tous les deux, les seringues et les aiguilles sont dans un état déplorable, de vrais clous en effet... Depuis un mois que je les utilise, mes veines crient au secours (et moi aussi - j'arrive à  peine à  les faire pénétrer sous la peau tellement elles sont pourries). Je les ai utilisées jusqu'au dernier moment (vous savez comment c'est, on est aussi accro à  la pompe qu'à  la came elle-même !) mais là  de toute facon, c'est foutu : bouchées toutes les deux (j'ai essayé le vinaigre mais je pense que ca ne sert à  rien), pistons cassés à  force d'appuyer dessus comme une folle pour faire passer le liquide... Elles partent à  la poubelle et je serai obligée de sniffer mon Sub en attendant une solution.

Dernière modification par Lisbeth (04 novembre 2012 à  02:00)


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Lisbeth a écrit

• Shaolin : SAFE et PES Postal c'est la même chose, non ?

Oui c'est ça. Je te donnais juste deux façon d'attérir sur le lien. Mais c'est bien la même chose.
Tu peux leur envoyer un mail dès demain. Si jamais ils lisent les mails le dimanche (on est pas des fainéants dans la RDR tongue ), ton colis pourrait partir rapidement, genre lundi si t'as de la chance, et le recevoir rapidement. 

Et c'est bien que tu jettes tes shooteuses, tes veines te remercieront :)
Connais tu les filtres toupies? Toi qui shoote du sub, ça serait bien que tu en ais.
Penses à  leur en demander.

Amicalement.
Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Ça y est, je leur ai écrit un mail en expliquant mon cas de figure (tu crois qu'ils bossent même le dimanche à  SAFE ? Whoaaa les champions !). Maintenant reste à  voir s'ils livrent en Suède ou pas... J'ai des doutes (ils ne mentionnent nulle part les pays étrangers sur leur site) mais en même temps pour un pays aussi non-équipé que la Suède, ils devraient faire une exception ! tongue

Eh oui, je jette mes shooteuses parce qu'elles sont définitivement irrécupérables, que j'ai passé une heure et demie ce soir à  me faire un shoot avec une pompe bouchée rafistolée de partout, et que ca me rend dingue de gâcher la moitié du produit à  force de le transvaser de la seringue à  la cuillère 40 fois pour pouvoir déboucher cette saloperie de shooteuse. Bref, fini pour celles-là  (et mes veines vont effectivement me remercier, les pauvres) !

Pour les filtres toupies, je connais de vue, on m'en a donné plusieurs fois dans les CAARUD mais je ne les ai jamais utilisés ; c'est bien ? Quelle est la différence entre un toupie et un filtre classique ou Stérifilt ? (J'ai la mauvaise habitude de ne jamais filtrer mon Sub, mais faudrait que je finisse par y remédier...).

Merci pour le tuyau PES Postal en tous cas, excellente idée ! Je vous dirai s'ils acceptent de m'envoyer du matos ici ou pas...


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Lisbeth a écrit

Pour les filtres toupies, je connais de vue, on m'en a donné plusieurs fois dans les CAARUD mais je ne les ai jamais utilisés ; c'est bien ? Quelle est la différence entre un toupie et un filtre classique ou Stérifilt ? (J'ai la mauvaise habitude de ne jamais filtrer mon Sub, mais faudrait que je finisse par y remédier...).

Ah ouai, faudrait... Tu peux te shooter des années avec le sub sans problème, mais il faut le faire correctement.
C'est très bien les "toupies"! Ca filtre mieux que les filtres classiques ou stérifilt.
Je te mets un lien vers le psychowiki, où ils expliquent la différence entre les filtres, et les plus du filtre toupie =>> Filtres

Bonne journée :)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le PES postal n'a pas pour habitude de refuser un envoi, quelque soit l'endroit où on vit
par contre ils refusent de donner des nevershare car ils disent que c'est de mauvaise qualité

les filtres toupies ont l'avantage de filtrer bcp plus de micro particules que les stérifiltres mais il faut un peu s'excercer pour parvenir à  filtrer; vaut mieux prendre des vieux restes et s'excercer...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Shaolin : Oui, faudrait en effet... Ça fait déjà  6 ans que je shoote du Sub sans filtrer, et je continue à  le faire par (mauvaise) habitude et aussi parce que je n'ai pas encore eu de problème sérieux qui m'aurait fait bien réfléchir... Et en plus, j'ai cette idée préconcue stupide qu'en filtrant je perds la moitié du produit (ce n'est sûrement pas vrai du tout, mais c'est mon impression). Évidemment au bout de 6 ans je shoote dans toutes les parties du corps, y compris celles où il ne faut pas - jambes, mains, pieds, doigts et j'en passe... Donc pour ces mini-veines fragiles, le filtre serait vraiment utile. Il faut absolument que je m'y mette.

Merci pour le lien sur les filtres toupie, ca fait un bout de temps que je me demande en quoi ils sont différents des autres. Ils ont l'air géniaux en tous cas, et infiniment plus efficaces et hygiéniques que les autres ! Je vais demander à  PES Postal de m'en mettre dans le colis, si colis il y a. (Je croise les doigts...Cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait un Distribox dans ma ville, c'est vous dire à  quel point j'en ai besoin...) big_smile

bighorsse a écrit:

le PES postal n'a pas pour habitude de refuser un envoi, quelque soit l'endroit où on vit
par contre ils refusent de donner des nevershare car ils disent que c'est de mauvaise qualité

C'est vrai ?! C'est super si c'est le cas ! J'attends une réponse de leur part, ca serait génialissime que ca marche...

Quand tu dis Nevershare, tu parles bien uniquement des insulines à  couleurs différentes, pas de toutes les insulines ? Qu'est-ce qu'ils envoient comme pompes sinon ? Des 1 ou 2ml à  aiguille détachable ? (Je déteste ces seringues, elles se bouchent systématiquement à  chaque fois qu'on fait une tirette et qu'un tout petit peu de sang rentre dans l'aiguille... Et en plus impossible d'évacuer efficacement les bulles d'air... Comment font les usagers qui utilisent ces shooteuses-là  ??).

Si c'est juste les seringues de couleur ca m'est égal, je me shoote toute seule et je ne m'en sers jamais. :)

Et pour les toupies, comment ca se fait qu'ils soient difficiles à  utiliser ? Y a un "truc" à  connaître ?

EDIT : Bon, je sais, c'est mal, mais j'ai encore réutilisé ma vieille pompe... Le vinaigre a marché, je l'ai laissée tremper 24 heures et elle s'est débouchée (avis à  tous les UD en manque de nouvelles pompes...). Évidemment ca ne règle pas le problème de l'aiguille "clou" ni du piston cassé, mais j'ai réussi le tour de force de me refaire un fix avec... Pff, c'est mal.

Dernière modification par Lisbeth (04 novembre 2012 à  17:59)


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Sérieux, détruit ces 2 clous, si tu les jettes tu auras encore la tentation d'aller les chercher dans la poubelle ><
Casse les aiguilles, et sniffe (ou plug, perso je trouve la buprenorphine bien plus efficace en plug qu'en sniff... et d'après ce que j'ai pu lire à  droite/à  gauche, je suis loin d'être le seul) c'est surement le meilleur service que tu puisses te rendre. super
Et quand tu en auras des nouvelles (de seringues), ça serait en effet pas du luxe de filtrer lol

6 ans de subu en IV sans filtrer, sativ' va te tomber dessus si il lit ce post big_smile (bisous à  lui d'ailleurs si il passe, j'ai vu qu'il avait aussi arrêté la modo?)

Sérieux la Suède ça craint à  ce point? Y'a pas un vaccin sans ordonnance qui tu peux acheter juste pour recup' la seringue, ou une astuce de ce genre? Ou au moins demander aux UD locaux comment ils se débrouillent?

Bon courage d'ici-là .
Mammon

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

T'as bien raison Mammon, et c'est ce que je me dis tous les jours : "Allez après ce shoot je détruis mes deux pompes !" Mais tu sais comment c'est... À chaque fois je réessaye "une dernière fois", et tant que la seringue est encore un minimum utilisable (enfin elles sont dans un état lamentable, je devrais prendre une photo et la poster ici, vous rigoleriez !) je me shoote avec tant bien que mal (plutôt mal que bien).

De toute facon vu qu'elles se bouchent toutes les trois secondes, je finirai bien par devoir passer à  un autre mode de conso - et j'opterai effectivement pour le plug, que je n'ai jamais testé mais qui, d'après les témoignages que j'ai pu lire, est vachement plus efficace que le sniff (et en plus sniffer du Sub ca démonte le nez).

On va voir si SAFE accepte de m'envoyer un bon gros colis... Je rêve d'un beau fix bien propre avec une Cup neuve, du désinfectant et une superbe pompe jamais utilisée... C'était si facile à  Paris, mais maintenant c'est devenu du luxe !

6 ans de subu en IV sans filtrer, sativ' va te tomber dessus si il lit ce post big_smile

Je n'ai pas encore eu l'honneur de connaître Sativ', mais je crois qu'il ne serait pas le seul à  me tomber dessus big_smile C'est sûr que ca craint de shooter depuis six ans sans filtre (surtout du Sub, hum...), heureusement il ne m'est encore rien arrivé de "grave" à  cause de ca - heureusement, et en même temps rien de tel qu'un incident sérieux pour avoir un déclic et changer ses habitudes. C'est toujours comme ca que je fonctionne : il me faut frôler la catastrophe pour me bouger les fesses et changer les choses. Mais là , j'ai bien envie de tester les filtres toupies, après tout le bien qu'on m'en dit...

Sinon la Suède, ah oui c'est une horreur à  ce niveau-là  ! La vente et la distribution de seringues est illégale, tu vois le genre... Deux grandes villes ont récemment mis en place un PES, mais Stockholm pas encore (c'est pourtant la capitale, et là  qu'on trouve le plus d'usagers... Apparemment ca devrait se faire bientôt, mais bon...).

Tiens j'avais pas pensé aux vaccins sans ordonnance, c'est pas con comme idée pour me dépanner en attendant mieux ! Surtout que les aiguilles des shooteuses pour les vaccins sont longues et fines, juste ce qu'il me faut :) Je vais essayer de trouver ca sur Internet (je me vois mal demander dans une pharmacie : "Bonjour, je voudrais n'importe quel vaccin en vente libre, s'il vous plaît..." !). Il en existe beaucoup en France ? C'est quel genre de vaccin ? (Je croyais qu'ils étaient tous sur ordonnance, dis donc.)

Et sinon, demain je vois le gars qui me vend le Sub et qui est un ex-toxico, je vais lui demander comment diantre font les tox dans ce pays de fou pour se shooter convenablement. Peut-être qu'il saura où se procurer une seringue ; probablement au marché noir, entre usagers, j'imagine. (Mais si quelqu'un m'en propose, je n'accepterai évidemment que des seringues que je vois sortir de l'emballage, pas n'importe quelle pompe qu'on me donne sans que je sache d'où elle vient...).

Je vous dirai demain quand j'en saurai plus ! super


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Wow en fait je ne suis pas injecteur donc j'y connais pas grand chose, pour les vaccins c'est des potes (plus âgés) injecteurs qui me disaient qu'ils faisaient ça avant les steribox, je l'ai également lu sur plusieurs forums... mais je ne sais pas si ça existe toujours, j'ai un peu dit ça au pif deso ^^' Bonne chance pour  tes recherches big_smile

T'as bien raison Mammon, et c'est ce que je me dis tous les jours : "Allez après ce shoot je détruis mes deux pompes !" Mais tu sais comment c'est...

Ba non en fait (vu que j'ai jamais été tenté par l'injection), ça m'a juste  paru la chose logique à  faire (décidément mes conseils foireux lol ).

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Lisbeth,
normalement, Safe ne délivre pas de seringue hors de France. Je ne sais pas si il vont faire une exception dans ton cas.

La Suède, c'est vraiment la merde. Nous avons eu des témoignages, de revente de seringues usagers au  marché noir, tellement c'est dur à  trouver.

Si Safe n'accepte pas, je te donnerais le numéro du président du Sweedish Drug User Union. Il doit avoir des tuyaux pour se procurer des seringues.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Ba non en fait (vu que j'ai jamais été tenté par l'injection), ça m'a juste  paru la chose logique à  faire (décidément mes conseils foireux  ).

Ah ben tant mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite ! C'est sûr que c'est logique et tes conseils ne sont pas foireux du tout, mais disons que je suis à  peu près aussi accro à  la seringue qu'à  la came elle-même... C'est comme si t'avais le choix entre une came de qualité merdique ou pas de came du tout : tu choisiras la came, malgré les risques. Ben moi là  c'est pareil. roll

Sinon pour les vaccins j'ai pas encore cherché,affaire à  suivre !

Pierre : Ah mince, t'es sûr ? D'autres forumers m'ont dit que normalement SAFE ne refusait jamais un envoi, même dans les pays étrangers... Bon, on verra. Ils n'ont pas encore répondu à  mon mail, je crois que je vais les appeler dès ce soir (s'ils sont encore ouverts). Peut-être qu'ils feront une exception, étant donnée la situation assez terrible ici ?

Au pire des cas, deux personnes du forum m'ont proposé un envoi de seringues par la Poste. C'est adorable de leur part et si je n'ai pas accès au matos via SAFE, je passerai par elles... Quant à  la Swedish Drug User Union, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, ils doivent savoir comment trouver des seringues. Mais c'est clair que c'est la merde totale en Suède, c'est hyper dangereux de traficoter des pompes au marché noir, je n'ose même pas imaginer les virus et autres bactéries qui circulent de main en main par des seringues usagées...


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ici, un texte (en anglais) sur la situation Suedoise.... plus de 90% des usagers ont l'hépatite C à  Stockholm...

Il y a bien le Sweedish Drug User Union qui tient une programme d'échange de seringue semi-légal, et en 2011, il était prévu d'ouvrir un PES légal, mais avec de forte restriction : vivre dans le pays, montrer une carte d'identité, avoir plus de 20 ans, ne pas avoir de traitement de substitution, échange d'une seringue neuve contre une ancienne.... n'importe quoi !

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages
(Eeuuuh, j'avais déjà  posté mon message mais il a disparu... Désolée par avance si ca finit en double post !).

Merci tout d'abord d'avoir renommé le topic, qui aborde en effet un thème plus général (et important) qu'un simple débouchage de shooteuse. :)

Sinon j'ai lu l'article, merde, c'est effrayant quand même... Pour un pays scandinave au niveau social si légendairement élevé, c'est le pompon ! Pour les PES à  Stockholm, il y en a apparemment un en cours de mise en place. Le projet a été accepté en juillet et aux dernières nouvelles (qui datent aussi de juillet) le PES devait ouvrir ses portes à  l'hôpital Sankt Göran au cours de l'automne. Depuis je n'ai trouvé aucune info sur le sujet, et comme l'automne touche déjà  presque à  sa fin j'ai des doutes... Mais au moins le projet existe, c'est déjà  ca ! (Apparemment ils ont eu un mal fou à  trouver un lieu acceptant d'accueillir la structure.)

Sinon, BONNES NOUVELLES de la part de SAFE ! Pas celles que j'attendais, mais bonnes quand même (et encore mieux, si ca marche !). Le plus simple c'est que je vous copie-colle leur mail, ca peut en aider certains qui seraient dans le même cas que moi... Voici leur réponse :

Bonjour,
il est quasi impossible d'envoyer du matériel par la poste pour la Suède. Tu risques, si le colis est découvert, 100 jours de prison, 1200€ d'amende et 5 ans de mise à  l’épreuve.
Par contre, il existe un programme de réduction des risques tenu par l'association l'auto-support suédoise SDUU. Tu y trouvera tout le matériel d'injection. Leur adresse est Kammakargatan 47, Stockholm. Phone nr:  08-208070.
J'ai contacté le président (sans donné ton nom, j'ai juste indiqué qu'une UD française cherchait du matériel), tu y es la bienvenue si tu le désires.
J’espère que ça ira.
Bonne chance à  toi,
F.


Donc... Super super super, il y aurait un moyen de trouver du matos ici, en ville ! (Ca rejoint ce que tu disais, Pierre, en parlant du PES semi-légal). Quelle bonne nouvelle... Merci à  SAFE pour avoir téléphoné en amont, ca devrait me faciliter les choses ! J'y cours évidemment demain à  la première heure (j'espère que c'est ouvert tous les jours), je vous dirai ce que j'aurai réussi (ou non) à  récolter. Croisons les doigts !

En revanche, non mais AU SECOURS pour les envois postaux... On rêve là  ! Les shooteuses devraient être accessibles gratuitement à  tous, et non passibles de prison ferme ! Si on en arrive à  se faire envoyer le matos c'est uniquement de leur propre faute... N'importe quoi.

(Avis donc aux deux gentils forumers qui m'ont proposé un envoi de seringues par courrier : mmmh, on va peut-être éviter les gars, hein ? Surtout si SDUU me donne de quoi me shooter tranquille.)


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
heu ton pseudo c'est pour lisbeth -salanger-??(enfin un truc comme ça , le nom de l’héroïne de Stieg Larsson nan??)..Il est suédois si mes souvenir son exacte...et sa trilogie une tuerie!!


fin du HS

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

filipe a écrit

heu ton pseudo c'est pour lisbeth -salanger-??(enfin un truc comme ça , le nom de l’héroïne de Stieg Larsson nan??)..Il est suédois si mes souvenir son exacte...et sa trilogie une tuerie!!

Exactement, pseudo en hommage à  Lisbeth SalanDer, la géniale héroïne (non, pas celle qui se fume ou se shoote) de la trilogie Millénium de Stieg Larsson. Il se trouve qu'en plus je vis désormais en Suède, donc ca tombe à  pic ! (Oui j'avoue, je suis allée visiter les lieux et les rues dont parlent les bouquins.)

Sinon, revenons au sujet... Ô GLOIRE, les amis, j'ai obtenu des seringues ! Je peux vous dire que j'ai failli sauter au cours du mec qui me les a données, et une fois rentrée à  la maison, ce fut le plus beau fix de ma vie... (enfin presque). J'avais l'impression que ma peau était du beurre, tellement l'aiguille rentrait facilement après des semaines de "clous"... Merveilleux !

Pour info, je me suis donc rendue à  la SDUU, où j'ai été super bien accueillie par un groupe de jeunes bénévoles très sympa - et avides de renseigmements sur la RDR en France. Un vieux monsieur qui ressemblait à  Gimli du Seigneur des Anneaux (oui oui) m'a préparé un café en attendant que les autres aillent chercher leur stock de shooteuses de derrière une armoire (bien caché !), et j'ai eu droit à  tout un assortiment de pompes et d'aiguilles de toutes tailles. Ô merveille. Ils m'ont aussi filé un truc que je ne connaissais pas, une pastille désinfectante, soluble dans l'eau, pour nettoyer une seringue dans le cas où tu serais forcé de la réutiliser... Pratique ! (Ils n'avaient pas de cups ou de tampons alcoolisés par contre.)

Ils m'ont informée que eux, en principe, n'étaient pas là  pour distribuer du matos (bien qu'ils m'aient invitée à  repasser quand je voulais) mais qu'il existait un PES local semi-légal (comme tu le disais, Pierre) où je pouvais me rendre. Sur le coup j'aà­ oublié comme une conne de leur demander l'adresse, mais j'ai leur numéro de téléphone donc je me renseignerai quand j'aurai besoin... En tous cas, IL EXISTE ! Pas officiellement (d'où l'absence d'infos sur Internet...) mais il existe quand même.

Très bonnes nouvelles donc ! Yipee ! bravo


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Super pour toi !
je connais bien le président des SDDU (Sweedish Drug Users Union) (http://www.svenskabrukarforeningen.se/), Bern, nous avons passé quelques soirées mémorables ensemble...

Lisbeth, des que tu as l'adresse et le tel du PES à  Stockholm, merci de le signaler ici. Ca pourra aider des usagers qui veulent se rendre à  Stockholm...

Hors ligne

 

runner homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2012
15 messages
Moi dans les annèes 80 quand ils n'y avaient pas  de R.D.R j'allais a la pharmacie et je demandais une seringue avec le plus gros embout pour mettre de la colle dans les bulles qui se formait dans la tapisserie mural;car je ne pouvait plus la decoller sous peine de tout arracher.(et parfois ça marchais,peut etre qu'il etait plus tolerant en ce temps la en France)

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Lisbeth, des que tu as l'adresse et le tel du PES à  Stockholm, merci de le signaler ici. Ca pourra aider des usagers qui veulent se rendre à  Stockholm...

Bien sûr, pas de souci ! Effectivement ca pourra aider, parce que sur Internet on peut toujours courir pour trouver quoi que ce soit...

En attendant, je rappelle l'adresse de la SDUU, où des seringues sont aussi disponibles en dépannage :

SDUU
Kammarkargatan 47
111 24 Stockholm
Métro Rà¥dmansgatan


Sinon je n'ai pas croisé Bern en personne, mais les autres m'ont parlé de lui. C'est marrant que vous vous fréquentiez :) Vos "soirées mémorables", c'était en France ou en Suède ? Récemment ?


Moi dans les annèes 80 quand ils n'y avaient pas  de R.D.R j'allais a la pharmacie et je demandais une seringue avec le plus gros embout pour mettre de la colle dans les bulles qui se formait dans la tapisserie mural;car je ne pouvait plus la decoller sous peine de tout arracher.(et parfois ça marchais,peut etre qu'il etait plus tolerant en ce temps la en France)

Tiens, c'est pas mal comme feinte :) Mais c'étaient des seringues avec des aiguilles qu'ils fourinissaient ? Parce qu'ici en Suède, on a le droit apparemment d'acheter des seringues, mais sans aiguille. Ils ont l'air de pas rigoler avec ca, je ne sais pas s'ils feraient une exception pour l'excuse "papier peint"... À tester !!


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Contente que tu ais trouvé ton bonheur wink
Et les filtres toupies, t'as pu en avoir??
Vraiment, faut que tu filtres, au moins avec un stérifilt, mais avec quelque chose!
Tu risques des tromboses veineuses, qui sont à  l'origine du syndrome de popeye, je sais pas si tu connais sad
Et encore, ça c'est le premier truc qui me vient à  l'esprit en t'écrivant, mais y en a un paquet de dommages causés par le sub mal ou pas filtré.
Fais gaffe à  toi wink

A bientôt.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Avec Bern, la derniere fois,  c'était il y a un ou deux. Il était venu après une reunion des modos de Psychoactif.

Du fait de la repression en suede, l'association des usagers est tres solidaire et tres activiste. C'est ce que nous aimerions faire avec Psychoactif !

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages
Pierre : Oui, ils sont géniaux ! Et ils sont très renseignés sur ce qui se passe en France, ils connaissent très bien ASUD (ils croyaient que j'étais une de leurs membres venue pour le boulot, et pas une UD moi-même, au début :)), STEP à  Paris, SAFE... (Par contre ils m'on fait rire : Fabienne, de SAFE, leur a écrit un mail en francais, ce qui fait qu'ils n'ont rien compris et ont déchiffré le truc avec leurs faibles rudiments, tous ensemble...!). Et les gens que j'ai rencontrés sont vraiment adorables, très accueillants... Super.


Shao : Merci ! Contente moi aussi, et comment :)

Pour les filtres, ils n'en avaient pas malheureusement. Ils n'avaient aucun matos à  part les seringues en fait ; J'imagine qu'à  leur PES il doit y avoir plus de choix... Je vous dirai ca quand j'aurai testé !

Mais c'est sûr, c'est sûr, faut filtrer, et surtout cette saloperie de Sub... Les thromboses veineuses et le syndrome de Popeye, je ne connais que trop bien, hélas ! J'ai shooté dans les poignets, mains et doigts pendant une longue période, alors bon... (Je continue à  utiliser les doigts de temps en temps comme "dernier recours", parce que c'est le seul endroit de mpn corps où je suis sûre de trouver une veine... Mais j'essaye d'éviter évidemment ! Et si je le fais, c'est un shoot maxi). Enfin donc, les mains (et les pieds) rouges et gonflés, je connais... Pas terrible du tout, je dois dire.

Côté problèmes divers, j'ai eu qu'un seul souci jusqu'ici, mais de taille : cicatrice de 10 cm de long et 5 de large sur la jambe, style brûlure au troisième degré, tout ca à  cause d'un shoot de trop dans une veine déjà  abîmée... Je sais toujours pas exactement ce qui s'est passé, à  vrai dire. C'est passé par tous les stades (plaques violettes d'abord, puis plaie ouverte...) Je sais juste que j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, et ce pendant des semaines.

Hmmm........ Et malgré ca je ne filtre toujours pas, putain, je suis incorrigible. Je commence dès que je mets la main sur des filtres toupies, promis (promesse à  moi-même, et à  vous, tiens).

"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

runner homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2012
15 messages
la suede c'est vraiment le moyen-age:limite,non assistance a personne en danger.
Peut etre se plaindre a la court europeènne des droit de l'homme?

Dernière modification par runner (06 novembre 2012 à  20:09)

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Je me posais justement la question : peut-on signaler le problème, et à  qui ? Parce que c'est vrai que maintenant que toute l'Europe a pris des dispositions pour assurer la protection des UD, la Suède c'est vraiment pas possible... Je n'y connais strictement rien au niveau légal, mais si on peut se plaindre auprès de quelqu'un, ca vaudrait le coup d'essayer.


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Psycho sénior
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Non, parce que comme UD détenteurs de drogues illégales  ou de drogues pharmaceutiques détournées on est toujours légalement en faute en premier. Et qui va payer une procédure hors de prix (cour européenne) qui va de toute façon échouer... On doit être heureux que certains gouvernements pensent à  nous avant de penser aux trafiquants, et appliquent les principes de la RDR...!!! Avec les USA qui ont deux états qui ont approuvé le cannabis récréatif, peut-être que les lignes vont bouger... bravo
seba59

PS: Promet-nous que tu ne vas jamais aller chez ces enfoirés de la Scientologie, je suis allé à  Copenhague avec ma femme, l'année passée (pour aller à  Christiania) et quand on a vu l'immeuble des Scientologues (bien connu sur le net) en pleine ville, on a été glacés de voir la taille de l'immeuble par rapport à  la ville... Et Narconon, idem à  la poubelle! (Je vais encore me faire des amis, moi :))
Et j'ai été le premier à  te parler des sduu, ma petite lisbeth wink

Dernière modification par seba59 (08 novembre 2012 à  16:08)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A part tenter de faire remonter l'info a Bruxelles, je ne voie pas ce que tu peux faire.

Déjà  que en France nous avons du mal à  faire évoluer les mentalités, alors pour un autre pays, je te laisse imaginer.

Je viens d'essayer d'aller sur le site de narconon, et le plug-in "wot" (qui préviens lorsque l'on accède sur un site non fiable) m'a bloqué l’accès au site.

Dernière modification par mikykeupon (08 novembre 2012 à  14:35)

Hors ligne

 

Tank Girl
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2011
4 messages
Salut Liz'
je suis d'origine suedoise mais je vis en france depuis longtps.. Et demain je vais a stockholm puis dans le nord.. Chui en panik totale car g mon traitement mais pas de pompe a amener.. G pas de bagage en soute et je sais pas si c tres intelligent de prendre du matos avec moi dans l'avion.; Toi t'as fais comment..? avec toi dans lavion dans bagage a main ou en bagage-soute..?
Bref, si jamais t'es a stockholm ( c un peu abusé ce ke jte demande mais bon jme lance..) tu pourrai me depanner..? En tout cas j'espere ke tu te plais bien la bas:-)..  a plus. Ciao!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je te conseille de lire cette discussion où il est justement sujet de voyager avec du matos et de la substitution.
Tu y trouveras quelques astuces intéressantes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions aux injecteurs ?
par Zazou2A, dernier post 14 mars 2018 par gaspard99
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Ah voir pour les injecteurs non ou peu rdr
par drugstore cowboy, dernier post 15 févier 2014 par east-eric
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Réutiliser sa seringue
par Mathio, dernier post 25 août 2018 par Mathio
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums