Besoin aide nouvelle consomatrice de sken

Publié par ,
35386 vues, 60 réponses
lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Bonjour a tous,
voila je suis dans le milieu paramedical et j'ai eu accès il y a 1mois 1/2 à  une plaquette de skenan LP60. ayant toujours eu un penchant pour les substances illicites (mais je n'ai jamais sauté le pas avant) j'ai eu envie d'essayer en sniff puis maintenant en injection... jusqu’à  maintenant je gérais complétement (du moins j'en avais l'impression) depuis 1semaine je ressens le besoin d'augmenter les doses (je ne l'ai pas fait) mais je me fait l'injection tous les 2 jours (contre tous les 3jours auparavant)... et quand je ne peux pas je prends des patch de fentanyl en sublingual
Une petite voix dans ma tête me dit que ce n'ai pas grave du tout, je peux arrêter quand je veux mais c'est plus fort que moi, quand j'attends je ne suis pas bien, je tremble, j'ai des bouffées d'angoisse, je suis sur les nerfs...
j'ai besoin de votre avis, on peux deja être accro au skenan si vite? je pense que c'est juste psychologique (j'en suis quasi persuadée) mais du coup c'est presque plus flippant... dois je prendre rdv chez un médecin? j'ai peur que ma famille s'en rende compte, je pensais faire ça pour m'amuser mais ça dérape un peu!
j'imagine même des moyens de m'en procurer d'autre (la plaquette est finie depuis longtemps mais j'ai eu accès a d'autres comprimés depuis, sauf qu'on se pose des questions à  mon boulot) voir même d'autres substances ...
pouvez vous me donner votre avis? j'ai vraiment l'impression d’être "un bébé" car il s'agit de toutes petites doses (mais je n'ai jamais rien consommé avant!)
d'autres part si je vais voir mon médecin peux il me prescrire du skenan? est il possible de décrocher progressivement genre en diminuant les doses de moitié?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Hello,

C'est simple, ne prend pas de skenan, ni de Fentanyl pendant quelques jours et tu voit comment tu est.

Mais a priori je pense que tu as déjà  était accroché, il en faut pas beaucoup pour y être addict.

Après on peu être accroché au produit mais a différent degrés.

Sinon pour ce qui est de te faire prescrire du Skenan par un médecin, il te faudra un bon motif (Grosse douleur nécessitant sa prescription par exemple) et "je suis en manque de skenan, il m'en faut pour diminuer le dosage et me soigner" n'est pas un motif pour t'en faire prescrire.

Donc logiquement un médecin addictologue t'orientera vers un traitement de substitution (subutex ou méthadone)

Mais bon déjà  avant de parler traitement, essaye de ne rien prendre pendant 1 semaine, voir si tu tiens.

Seul toi peu savoir dans quel état tu te trouvera, tant physiquement que psychologiquement.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
oui merci, je vais essayer mais quand je vois comment je suis au bout de 3jours... pas sure de tenir 1 semaine, mais c'est psychologique non? deja accro physiquement??? en prenant que 60mg? je me rends pas compte c vraiment un petit dosage meme en shoot non?

par contre les ttt de substitution c pas plus "mauvais" que le skenan?

c quoi les symptômes du manque physique?

merci de ton aide

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois que ce serait dommage que tu t'embarques dans un Tt de substitution pour quelques semaines de conso !!
Je ne sais pas quelles sont tes relations avec ton medecin traitant mais l'ideal serait vraiment de pouvoir jouer franc jeu comme tu le fais sur ce post. Si tu y arrives (dis toi bien qu'un medecin n'est pas là  pour juger mais pour aider et qu'il est astreint au secret medical), je crois que le sevrage peut etre rapide (et assez confortable) avec quelques jours de doses decroissantes. Par la bouche et pas en injection, cela me parait important.
En effet, ton histoire laisse entrevoir une "faille", une sensibilité aux effets de la Morphine, qui risque de te mener à  une escalade, (avec tous les risques personnels mais aussi professionnels que cela suppose),  si tu ne prends pas maintenant des resolutions fermes.
C'est pourquoi, je pense que tu as interet à  avoir un bon medecin, qui te suive et qui puisse t'aider dans les semaines et les mois qui viennent. Et surtout pas minimiser en disant "c'est juste un pb de comprimés".
Tu es en danger. J'espere te rencontrer plus tard dans le forum comme soignant  (je suis medecin) non consommateur mais sensible aux pbs des toxicomanes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

lilabel a écrit

oui merci, je vais essayer mais quand je vois comment je suis au bout de 3jours... pas sure de tenir 1 semaine, mais c'est psychologique non? deja accro physiquement??? en prenant que 60mg? je me rends pas compte c vraiment un petit dosage meme en shoot non?

par contre les ttt de substitution c pas plus "mauvais" que le skenan?

c quoi les symptômes du manque physique?

merci de ton aide

Avec les opiacés/morphinique, quand il y a manque donc quand on est accro, le manque est physique. (le facteur psychologique interviens aussi, mais c'est d'abord et sur manque le physique que l'ont s'en rend compte.).

Les symptômes sont nombreux : angoisse, états nerveux, sueurs froides, chaud/froid, insomnies, les jambes qui ont la bougeotte (envie de les balancer partout, c'est pour moi le plus insupportable), plus d'appétit, envie de rien, et plein de choses encore.

Concernant la substitution, je me suis peut être mal exprimé, il ne faut surtout pas que comme l'as dit precripteur tu t'embarque dedans dessuite.

Ceci dit, si tu ne tiens pas une semaine sans avoir besoin de consommer du skenan ou Fentanyl c'est que tu a un début d'accroche, que tu peux te séparer en diminuant le dosage comme l'as dit prescripteur.

Mais si cela ne donne rien, malheureusement il te faudra consulter un addicto qui pourra voir avec toi quel est la meilleure option (TSO ou pas).


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut bienvenue,
Je pense que tu es soignante et que tu sais très bien que tu consommes (en IV, de plus) des Opiacés classés parmis les plus fort (morphine sulfate et fentanyl) que l'on emploie pour les douleurs très rebelles, ou causées par les cancers ou pour les personnes en fin de vie. Si il est marqué Stupéfiant dessus, c'est qu'il s'agit de drogues pharmaceutiques et donc pures (rien à  voir avec des opiacés de rue qui sont coupés à  90% minimum) donc avec les équivalences tu ne dois pas être loin d'un gramme d'héro de rue par jour (ou tous les deux jours, mais tu devras très vite passer à  24h, voire 8h avec le skenan). C'est un début d'addiction, mais c'est pas encore le drame, si tu coupes court très rapidement...
Je ne vais pas t'expliquer ici le problème de opiacés remplaçant les endorphines que ton corps produit naturellement (si tu veux, va voir sur wikipédia). Mais saches qu'avec les opiacés, lorsque tu arrêtes de consommer pendant +/-12heures tu te retrouveras "en manque" et il faudra à  ton corps une cemaine à  dix jours assez durs pour que tu corps puisses recréer les endorphines que tu ne lui apportes plus artificiellement. Alors les symtpômes, nez qui coule, sueurs froides, jambes sans repos et douleurs musculaires et digestives, diahhrée, difficultés à  s'endormir, vomissements, naussées, mal-être,..
L'inverse des sentiments positifs que tu as avec les opiacés, c'est simple en fait wink

Non, crois-nous sur parole, si il y avait une façon de consommer sans morfler, on la connaîtrait déjà  :)

Bonne chance,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Merci a tous, ce forum a vraiment son utilité... je me rendais vraiment pas compte ... 1g d'héro?? ca me parait énorme!!

Je vais essayer de jouer franc jeu avec mon médecin, mais ça me fait bizarre pcq'il suit aussi toute ma famille, j'ai peur que son regard change réellement... vous croyez qu'en jouant franc jeu je peux lui demander de me prescrire des doses de skenan en étant encadré? pour pouvoir décrocher sans trop de "mal"... en effet ça me parait insurmontable d’arrêter comme ça du jour au lendemain! et s'il refuse... je fais quoi?

bon ok, ca fait beaucoup de "si" je vais essayer de prendre mon courage a 2 mains et essayer d'en parler...

merci pour votre aide en tt cas, ça ouvre les yeux!

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Oui, moi j'ai tellement de mauvaises expérieces avec les médecins de famille, je sais pas... Moi, j'irais plutôt dans une structure où ils ont l'habitude de voir des UD à  l'hôpital si possible anonymement. Mais bon prescripteur est tellement exceptionnel qu'il voit le verre toujours à  moitié rempli wink

Non, honnêtement il y a plusieurs témoignages de "soignants" ayant perdu leur place à  cause d'un autre médecin indélicat, alors je me renseignerais d'abord ailleurs. Surtout si tu joues avec les stocks du boulot wink

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Ooooh oui c vrai ça... j'ai une amie médecin, je vais peux être lui en parler a elle, je flippe un peu d'aller dans une structure, j'ai tellement l'impression qu'en fait "c'est rien, c'est pas comme si j'étais accro..."
même si je prends doucement conscience du contraire grâce a vos comm'
il faudrait se baser sur quoi pour débuter un sevrage (diminuer la dose ou plutôt espacer les prises?).

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Diminuer la dose, espacer ça ne sert qu'à  te faire mal entre les prises... Faut voir avec prescripteur, moi je suis pas doc, mais je dirais une boite de skenan (ou morfine sulfate) 10mg , ainsi tu pourras diminuer à  50mg par la bouche, puis après une semaine 40mg et ainsi de suite... Ca ne sert à  rien de te tenter avec des tablettes de 60mg ou 50mg et ce serait bcp trop long.
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme tu l'as bien dit Seba, si tu est dans le milieu médical tu doit connaitre ce pourquoi est prescrit le Skenan !

Par conséquent, aucun médecin ne t'en prescrira pour te défaire d'une addiction ! A moins que tu rentre dans les conditions de la "circulaire Girard"

Résumé :
Conformément à  mes notes citées en référence, je vous rappelle que la poursuite de traitements utilisant le sulfate de morphine, dans le cadre de traitement de substitution, n'est tolérée que jusqu'au 30 juin 1996 pour assurer un relais par les médicaments validés pour cette indication : la METHADONE et le SUBUTEX.
Cependant à  titre exceptionnel, en cas de nécessité thérapeutique (contre-indications, inadaptation des traitements à  la METHADONE et au SUBUTEX aux besoins des patients), lorsque l'état du patient l'impose, la prescription de médicaments utilisant le sulfate de morphine à  des seules fins de substitution, peut être poursuivie après concertation entre le médecin traitant et le médecin conseil, conformément aux dispositions de l'article L 324-1 du code de la sécurité sociale.
L'ordonnance extraite du carnet à  souches devra porter la mention manuscrite : "concertation avec le médecin conseil".
Le comité départemental de suivi des traitements de substitution sera informé du nombre de patients concernés.
Enfin, je vous rappelle qu'en aucun cas, le PALFIUM ne doit être prescrit comme traitement de substitution. Je vous remercie de votre collaboration active et vigilante.
Le Directeur Générale de la santé, Jean François GIRARD

Le Skenan est prescrit pour de grosse douleur, des cancers, des personnes ayant des maladies, etc ...

Donc sincèrement je doute fortement que tu trouve un médecin qui te prescrive du Skenan pour un sevrage.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai bien dit que je ne savais pas quelles etaient les relations de Lilabel  avec son medecin traitant. Donc un autre medecin (CSAPA ou une amie comme le dit Lilabel) est peut etre dans ce cas preferable. mais il est important qu'il fasse un suivi , pas seulement une prescription de quelques jours.
Pour la dose , je ne sais pas à  combien tu es mais il me semble qu'on peut diminuer la dose de moitié (ou moins un tiers si la dose quotidienne depasse 100mg) entre toutes les 48h si tu veux aller vite ou 4/5 jours si tu privilégie le confort.
Je pense que n'importe quel medecin un peu empathique avec ses clients n'aura pas de pb à  prescrire du Skenan pendant quelques jours ou semaines, surtout si c'est pour finalement ecarter Lilabel d'une escalade de consommation.
Je constate que Lilabel est prete à  chercher de l'aide et cela me semble tres positif. Mais evidemment il est important de trouver une "bonne" aide.
Amicalement
PS Le skenan est souvent reduit à  une prescription dans le cancer, alors qu'il permet de calmer les douleurs post operatoires (y compris dentaires) ou rhumatismales et heureusementr son usage est en hausse.

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2012 à  18:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Sincèrement au vu du nombre de témoignages que nous avons pu voir sur le forum de personnes étant dans l'impossibilité de se faire prescrire du Skenan (j'ai consulté le moteur de recherche et j'ai relu pas mal de ces témoignages)

Sans parler des "mauvaise pub" qu'il y a eu récemment dans les média, avec des médecin a la prescription facile filmer en caméra caché.

Pour "moi" a moins de tomber sur une perle ultra compatissante (et y en pas tant que cela), cela sera très difficile de trouver un médecin qui prescrive du Skenan pour en décrocher hmm

Encore plus si tu fait mention des IV, et c'est la tout le dilemme car il vau toujours mieux jouer franc jeu.

Après c'est clair que cela serai la meilleure option, mais tu aurai "je pense" beaucoup de chance de trouver un médecin qui accepte de le faire.

J'espère me tromper ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
C'est vrai que je pars du principe que ta copine va te donner du Skenan sur ordonnance mais c'est vrai que suite à  la mauvaise pratique de quelques médecins cupides (et leur médiatisation spectaculaire dans plusieurs émissions télé sensationalistes), il y a eu une vraie chasse aux sorcières concernant les médecins et pharmaciens fournissant du skenan hors AMM à  des UD...
Donc ta copine est vraiment le seul moyen de faire un arrêt dégressif (60mg per os - 40 mg per os - 20 mg per os - 10 mg per os et stop - en 15 jours minimum et un mois maximum), pour que ça fonctionne, il faut que ça aille mais sans être "pétée", pour que ton corps se mette à  refaire des endorphines naturelles.
Lloigor a raison, il doit surempent y avoir des dizaines d'UD sans médecins prescripteurs de Skenan un peu partout en France, donc que ta copine fasse attention aussi de ne pas prolonger l'arret plus que nécessaire.

Bonne chance encore,
seba59

PS: Tu peux lire ici les articles commentés sur une affaire de skenan dans le Nord de la France: http://droguesblog.wordpress.com/2012/0 … ssionnels/

Dernière modification par seba59 (02 novembre 2012 à  22:50)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Lilabel, c'est vrai que la prescription de Skenan est souvent problematique mais ta situation est un peu particuliere=
1) Elle devrait durer quelques semaines au maximum (15 jours a priori)
2) La Securite Sociale proteste surtout contre le remboursement du Skenan, quand il est utilisé en TSO. Si ton medecin fait une prescription "Non Remboursable" , cela ne posera pas de pb. (Le skenan n'est pas tres cher).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour lilabel et tous,

Je partage ce qui a été dit ; j'ai été dépendant (accro à  l'injection de Skenan). Tu es comme prescripteur l'as écrit, en danger. L'injection, selon la sensibilité de chacun(e) devant être prise en compte et la durée depuis quand tu t'injecte le Skenan aussi. Par exemple, perso, je suis devenu accro en 3 semaines environ... Sans compter l'addiction au geste de l'injection.

La prise per-os (voie orale) dégressive peut être une possibilité "de choix". Mais il faut si tu souhaites arrêter, écarter de toutes tes forces l'injection ; sinon tu va devoir augmenter les doses (ta tolérance va aller crescendo, inévitablement...)

Sinon, à  confirmer ou infirmer par prescripteur, perso, si ta doc est ok pour te prescrire selon un protocole rapide de sortie, il ne faudrait pas qu'elle associe du sulfate de morphine à  "réponse immédiate" comme de l'actiskenan, associé au Skenan LP (effet "longue durée)...

Prends soin de toi, bon courage et n'hésites pas à  poser des questions et témoigner,

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
merci encore pour vos témoignages, je pense que comme l'a dit Alain Will mon pbm comprend également l’addiction au geste de l'injection, en effet quand vous avez tous parlé de doses décroissante de skenan per os... bin disons que ça m'a fait bizarre.
Par contre j'imagine qu'il faut apprendre à  vivre avec l'envie (et la tentation dans mon cas) et savoir y résister... ça demande du temps?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les alcooliques anonymes, il n'y a que deux catégories d'alcooliques, ceux qui boivent et ceux qui sont en rémission. Donc leur réponse à  ta question (combien de temps ??) sera "toute la vie".
Mais c'est une façon de voir (qui a l'avantage de mettre en garde), en fait dans la vie tout est possible, le pire et le meilleur. Je te souhaite le meilleur !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
lindia
accroc et pas qu"au 1er niveau :(
Inscrit le 24 Apr 2012
37 messages
apparemment tu n'est pour l'instant pas dépendante physiquement, sinon tu aurais des suées froides, transpiration odorante et hyper sudation, frissons, bâillement, larmoiement,  rhinorrhée, chaud/froid, crampes et douleur musculaire, douleur osseuse, diarrhées, tremblement,  impatiences des jambes, voir vomissements...
par contre tu pourrais être dépendante psychologiquement, si tu te laisse aller et continues à  en prendre, prends les mesures maintenant, car être accroc psychologiquement est assez rapide, surtout en mauvaise passe(je ne sais si c ton cas...) et logique c'est le manque physique qui apparaît peu de temps aprésmur
de plus tu travailles dans le milieu médical, si déjà  ya des doutes, il est clair que tu te feras virer, ce qui jouerai un peu plus dans ta chute!!!
je souhaites te posé questions, si tu ne veux pas rep je comprendrais : fréquentes tu des personnes qui en prennent?   je trouves que t'as vite sauté le pas de sniff à  injection, pourquoi? et depuis combien de temps en prends tu?
courage, je te trouves trés lucide quand à  ta situation, ne pas se mentir est important!!!

Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage.
Et surtout que le vent du Destin t'emmène danser avec les étoiles.

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Pas de problème, je peux répondre a tes questions...
En fait je ne connait personne qui consomme de la drogue, mais depuis tjs je suis attirée par l'effet que peuvent produire certains produits, cependant je n'ai jamais jusqu'à  maintenant saute le pas, je n'arrive même pas vraiment a expliquer pourquoi maintenant... Et pourtant j'y ai réfléchi, peux être la routine, le train train quotidien qui me fatigue, l'ennui aussi un peu (j'ai beaucoup de temps libre dans mon boulot!)... Bref il y a un mois et demi je suis tombée sur une boîte de skenan devant partir à  la destruction... Je l'ai conservée et j'ai commencer a snifer mais suis passer rapidement à  l'injection pour essayer de ressentir ce "flash"...
Je n'arrive pas vraiment a expliquer mon geste, peux être un tempérament border Line...
Voilà , je ne sais pas si j'ai répondu a tes questions...

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Salut Lilabel,

Je comprends tout à  fait ce que tu appelles ton "tempérament borderline" t'ayant rapidement poussée à  l'injection, je suis passée par là  moi aussi... En des temps records, même : après seulement deux sniffs, j'ai commencé à  me shooter. Ma facon de voir les choses, c'était : "Quitte à  faire cette connerie, autant la faire à  100%, autant en profiter à  fond." Et effectivement le shoot provoque des effets qu'aucun autre moyen de consommation ne peut offrir (le fameux "flash"). Le souci c'est que du coup, on devient très très vite accro au rituel de la shooteuse (apparemment tu t'en es déjà  rendue compte !).

Sinon, comme les autres te l'ont déjà  dit, tu es en danger (ca fait un peu dramatique de dire ca, mais c'est vrai). Je me reconnais parfaitement dans ton parcours : d'abord un petit shoot pour essayer, puis un tous les trois jours, puis tous les deux jours, puis un peu plus, etc etc... À ce stade on est persuadé qu'on contrôle, mais je sais aujourd'hui, avec le recul, qu'on est déjà  accro (psychologiquement, j'entends - mais accro quand même). Résultat, je suis dedans depuis 6 ans (le Sub, pas le Skenan). Et si je pouvais revenir en arrière, je ferais ce que tout le monde te conseille de faire : arrêter au plus vite, progressivement si possible, en étant suivie médicalement (je pense que c'est très important).

je flippe un peu d'aller dans une structure, j'ai tellement l'impression qu'en fait "c'est rien, c'est pas comme si j'étais accro..."

-> Aucune raison de flipper ! Il ne faut pas forcément être un vieux de la vieille en la matière pour se pointer dans une structure d'aide. Justement, c'est à  ton stade qu'il faut commencer à  y aller, tant qu'il est encore temps, tant que ce n'est pas encore trop dur de décrocher... Les structures sont là  pour ca, ils ne te jugeront pas, au contraire, ils te féliciteront de te prendre en main si rapidement. Personnellement je te conseille cette alternative plutôt qiue ton médecin de famille ; ainsi pas de risque de "fuites" et en plus, ton médecin n'est sûrement pas un spécialiste de la drogue. À ta place j'irais dans un de ces centres au plus vite, ne serait-ce que pour en parler avec des gens qui s'y connaissent, ca fait du bien et ca aide aussi...

Pour ce qui est de la prescription de Sken sur ordonnance... Mmmh, j'ai de gros doutes. Si tu as une amie médecin, peut-être qu'elle pourra faire une exception, mais sinon aucun médecin ne te prescrira de Sken pour décrocher d'un début d'addiction. Comme dit plus haut, le Sken c'est de la morphine haut dosage, un médicament très réglementé, réservé aux douleurs fortes et aux maladies graves. Si on pouvait en obtenir chez le médecin du coin, ca se saurait !

Je plussoie aussi ce qu'ont dit les autres : surtout, ne commence PAS à  toucher aux produits de substitution (Subutex et méthadone) pour essayer de décrocher du Sken. Tout ce que tu gagnerais, c'est de remplacer ton addiction par une autre plus forte.

Sinon tu parlais d'ennui et de train-train quotidien : ca c'est dangereux, parce que c'est le piège idéal pour tomber dans la drogue. C'est aussi plus dur de décrocher, parce que tu y penses tout le temps, tu t'emmerdes, tu n'as rien de mieux à  faire... Je sais par expérience qu'il est infiniment plus facile de supporter le manque en ayant des journées palpitantes et très occupées qu'en s'ennuyant ferme (là  c'est quasi-impossible de tenir le coup). Essaye donc de te trouver des hobbies, des occupations quelconques
qui pourraient remplacer la came et chasser cette sensation de vide et d'ennui.

Voilà  pour les conseils ! En bref, bravo pour ta lucidité et ta prise de conscience que tu es engagée sur un chemin très risqué, et essaye vraiment de décrocher au plus vite, ne remets pas au lendemain. Chaque jour et chaque shoot te mènent un peu plus loin sur le chemin de la dépendance et un jour, dans pas si longtemps, tu seras accro physiquement et là , bonjour les galères.

Bon courage et n'hésite pas à  nous tenir au courant de ton avancée !

PS : Question à  propos des effets su Sken : qu'as-tu ressenti la première fois que tu t'es fait un fix ? Je demande toujours ca aux usagers de Sken parce que moi, la première (et unique) fois que j'en ai pris, en petite quantité pourtant et en étant déja bien accro aux opiacés, j'ai fait une overdose (?) on ne peut plus bizarre (crise de tremblements type épilepsie, difficultés à  respirer, transpiration de fou, plaques rouges sur tout le corps, évanouissement de quelques secondes... Je dois être allergique à  un composant du médoc, ou je sais pas !! En tous cas j'ai eu peur.)


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Merci lisbeth pour ton témoignage, je me retrouve quand tu dis "quitte a faire une connerie autant la vivre a 100%" c'est un peu ce qu'y m'a poussé à  passer à  l'injection...
Pour ce qui est de mon ressenti la 1ère fois, bin en fait pas grand chose, j'ai voulu demarrer doucement et du coup c tombe un peu a plat... La 2ème fois c'était top (du genre à  avoir envie de recommencer...) des picotements dans tous le corps, une bouffée de chaleur et le sentiment que tu n'as plus aucun soucis...
Demain je pars en vacances pour la semaine en famille, je vais essayer de ne rien prendre du tout et je ne manquerais pas de vous tenir au courant... J'appréhende énormément cette semaine mais le fait d'être entourée sera sans doute plus facile!
Enfin si a mon retour je me décide pour aller dans une structure, ça va être quoi la suite? Ils ne me prescrirons rien non? Ça donne quoi pour le suivi?
Merci encore a tous et a dans une semaine!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis très réservée sur le fait d'aller déccro en famille!! en général à  peine un jour passé sans rien on détale vite fait et on retourne là  où on trouve de quoi se soulager...la déccro à  la dure n'est pas vraiment souhaitable car elle implique souvent une plongée plus forte ensuite dans le prod ; enfin je lis que tu ne tapes pas depuis très longtemps mais cela ne veut pas dire grand chose! c'est bien tjs au début de l'histoire qu'un usager s'accroche fortement , avec bcp d'aspect psychologique qui accentue la sensation de malaise

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Je n'ai pas vraiment le choix sur le départ en fait (dates réservée depuis bien longtemps!) mais je reste prudente et j'emmène des patch de fentanyl, ça me permet de tenir le coup au cas ou...

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Lilabel, je suis d'accord avec Bighorsse : essayer de décrocher à  la dure, en vacances, en décidant de partir sns rien emmener, c'est une assez mauvaise idée qui ne marche presque jamais. Personnellement, j'ai fait le coup au moins trois fois ; la première fois par choix (je pensais pouvoir tenir le coup) et les deux autres par peur de transporter du Sub et du matos de shoot dans l'avion.

Résultat, au bout de 24 heures je n'en pouvais plus, à  tel point que j'étais prête à  faire n'importe quoi - faire des kilomètres pour trouver de la came, payer des sommes monstrueuses pour m'en procurer, m'en faire envoyer par courrier, limite prendre un avion pour faire un aller-retour à  Paris... Oui, ca paraît dingue pas tu n'imagines pas de quoi on est capable quand on est en manque ! Avant le départ on y croit, on se dit qu'on va y arriver, que de toute facon on n'a pas le choix... Et une fois sur place tu deviens folle.

(Je précise que la première de ces expériences date de mes tout débuts, je n'étais accro que depuis quelques semaines...).

En plus, comme le souligne Bighorsse, une fois cette semaine de "vacances" (qui, malheureusement, vont se tranfrormer en enfer si tu es déjà  accro) terminée, tu vas certainement te jeter sur une bonne grosse dose de came dès que tu seras rentrée ; tu en auras eu envie toute la semaine, donc il est peu probable qu'en rentrant tu restes clean. Les tentatives de sevrage à  la dure se soldent presque toujours par une replongée très rapide dans le produit (je parle par expérience).

Donc si tu pars avec ta famille (note : être entourée ne t'aidera pas à  décrocher de cette facon-là , surtout si tu ne peux pas leur en parler ; je suis moi aussi partie avec famille et/ou amis, mais le manque reste le manque), essaye plutôt d'emmener une certaine quantité de Sken, calcule un minimum par jour et prends juste ce qu'il faut pour ne pas être en manque. Ça peut devenir une bonne occasion de diminuer tes doses et de voir comment tu tiens. Profites-en aussi pour remplacer le shoot par le sniff ou autre chose, comme ca tu verras comment tu gères l'addiction à  la seringue.

Enfin si a mon retour je me décide pour aller dans une structure, ça va être quoi la suite? Ils ne me prescrirons rien non? Ça donne quoi pour le suivi?

Franchement, je n'en sais rien... Je ne sais pas comment ils procèdent pour les nouveaux usagers. Déjà  ils vont en parler avec toi, évaluer ton degré de dépendance et ta motivation à  entamer un sevrage ; et rien que d'en parler avec des professionnels qui ne jugent pas, ca fait du bien. Ensuite pour le traitement, je ne pense pas en effet qu'ils vont te prescrire du Sub ou de la métha (et heureusement, car je le répète : ne commence surtout PAS avec ces produits, ca ne fera qu'aggraver ton cas !) mais tu auras peut-être un suivi psy, des RDV réguliers, ou peut-être des médocs non substitutifs mais qui t'aideront à  supporter le sevrage...

Bref, tiens-nous au courant, et si tu lis ce message avant ton départ en vacances, essaye d'emmener de quoi tenir la semaine ! Tu risques de le regretter sinon... Bon courage !


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Bonjour a tous...
ça y est mes vacances sont finies, elles ont été plutôt bonne grâce a vos conseils, j'avais dans ma valise qq patch de fentanyl (je n'ai pas osé prendre le skenan de peur que ma famille le remarque) qui m'ont aidé a tenir sans vraiment me "contenter". Malheureusement a mon retour je n'ai pas pu résister a l'envie de l'injection de skenan... mon problème c'est que je ne peux plus piquer dans l'armoire a pharmacie sans que ça ne se repère et pourtant je ne peux pas me résigner a stopper du jour au lendemain sans rien. Je ne connais personne qui pourrais me dépanner (et ce n'est peux être pas plus mal...) mais je réfléchi a tt ce que je pourrais faire pour m'en procurer et finalement ça me fait dire que je suis plus accro que je ne veux le dire... il faudrait vraiment que je me décide a aller voir mon médecin...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Et vite !! lollolsupersuper

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 novembre 2012 à  16:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
lindia
accroc et pas qu"au 1er niveau :(
Inscrit le 24 Apr 2012
37 messages
bonjour lilabel , j'ai envie de dire "la barre est dure tiens la bien"
(certains reconnaitrons là  le titre de mano solo)
en effet soit dans ta vie ça va si mal que tu n'as pas l'envie d'arrêter, car psychologiquement c'est trop dur, soit tu commet une grande erreur à  vouloir découvrir "les paradis artificiaux", et en brulant vite les étapes, je trouves, tant que tu ne subit pas des manques physiques, fais toi aider avec autres choses que des opiacés!!
J'ai des amis qui ont commencé  il y a des années comme ça, et aujourd'hui il ne savent que faire pour en sortir, c'est très dur!
Puis 1 mois environ presque deux de consommation, se n'est pas irréversible.
tout dépend de tes motivations personnelles!!!
courage c'est trés dur, mais ça en vaut la peine, tiens au courant ;
au fait quel est ton poste dans le paramédical?
et pour info perso, je détestais les pics dans tout le corps, quand j'en prenais, et toi quel est ton ressenti?

Dernière modification par lindia (14 novembre 2012 à  13:51)


Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage.
Et surtout que le vent du Destin t'emmène danser avec les étoiles.

Hors ligne

 

lilabel
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Ça y est j'ai passe le cap, j'en ai parlé à  2 amies qui m'ont incité à  prendre rdv chez un médecin.... Chose faite, j'ai rdv demain, j'ai l'impression que c'est plus simple avec leur soutien mais d'en parler à  un professionnel me fait flipper!
Je vous tiendrais au courant! Merci a tous sincèrement pour votre aide

Pour info Lindia je suis infirmière (comme quoi on peux être bien informes et être tente)

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Idem pour l'injection de sken : plein de pic dans tous le corps j'ai pas aimé... et tant mieux wink

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
par skenan93, dernier post 25 août 2018 par ShepaPourkoi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan
par cristaline, dernier post 24 août 2013 par michamichien
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums