jugé pour traffic d'heroine, mes efforts et mon traitement m'ont sauvé

Publié par ,
12624 vues, 23 réponses
webee17
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2012
1 message
Il y a 2ans1/2 je deménageais à  300km de chez moi pour un taf et decider de mettre fin à  11 ans de came en demarant un traitement par methadone. Parcours classique, j'ai demarrer à  110mg en juillet 2010. Aujourd'hui je suis à  40mg. Depuis mon arrivée au centre, aucun test d'urine positif, tout se passe bien car pas de connexion dans ma nouvelle ville, ça aide:bravo:. Y'a 6 mois, 7h du mat', on frappe à  ma porte: les flics. Jme dis que c une erreur mais ils me disent qu'ils n'ont pas fait 300km pour rien. Je comprend alors que mon passé me rattrape. Bref, 76h de garde à  vue, ça me grille auprés des gendarmes de ma nouvel ville (6000 habitants donc com un village). j'me retrouve convoquer devant le tribunal pour transport, detention, usage, offre et cession d'hero. En effet, j'viens d'un village ou on est 1 bande de 8 potes depuis l'enfance et tous dans la came. Le plan, c'est moi qui l'avait donc je recuperait les sous de tous et aller choper. Y'a eu enquete pendant 2 ans sur mon dealer... bref, jme suis retouvé devant le tribunal le 20 nov pour 2kg d'heroine (dont 1 vendu 1 consommé sur 9 mois) mais avec un dossier beton au vue de tous mes efforts. Attestion de 2 menbres du CMP qui me suis (mon psy + l'infirmiere addicto) disant que j'ai inscrit mon parcours de toxicomane dans mon passé, que j'ai suivi de maniére exemplaire le protocole de soins, que j'ai beaucoup évolué psychologiquement, que on  a travaillé ensemble ce qui m'a permis une reconstruction d'assurance et d'estime de soi etc etc... bref, le procureur avait requis 18mois dont 6 mois fermes. Aprés deliberation, et consultation des piéces du dossier, le tribunal m'a condamné à  3 mois de prison avec sursis et 2 ans de suivi mise à  l'epreuve. Ou serais-je aujourd'hui si j'avais pas arrêté tout ça... c la + belle recompense de mes efforts...

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bienvenue webee17! salut

Ton témoignage m'a ému, sincèrement... Effectivement, c'est une belle récompense, et ça prouve deux choses: on est jamais à  l'abri du passé, et les efforts finissent toujours par payer d'une façon ou d'une autre.

Tous mes vœux de réussite dans ta nouvelle vie!!!super

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
bravo webee17, si seulement ton témoignage pouvait inciter d'autres à  réagir de cette manière, ce serait encore une plus belle réussite je trouve. Et comme quoi, arriver à  s'en sortir, ca donne toujours de la satisfaction, malgré les bémols.

Le juge a vraiment été plus que clément, car pour 2kg d'héro, t'aurais du finir au trou si tu t'étais pas calmé. Et pour une fois, la justice fait bien son travail et ne se cantonne pas aux faits, mais aussi au vécu de la personne. Si seulement, c'était de partout pareil...

Bonne continuation mec drogue-peace

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un peu que c'est une belle récompense ! Et ça laisse de l'espoir de savoir qu'il y a des juges dont l'humanisme n'est pas abimé.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Grainedespoir
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Je voulais à  mon tour te féliciter! C'est génial que tu aies réussi à  te reconstruire de cette maniere et c'est assez bluffant que la justice ait su te récompenser et reconnaitre tes efforts!! J'applaudis donc ta force et la clairevoyance de ton juge!
Plein de bonheur a toi!!!

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
La justice peut-être "humaine" super
Les gens de ton CMP sont supers de ne pas t'avoir lâché, effectivement ça t'a évité la prison ferme.
Merci pour ton témoignage!

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Déjà  bravo à  toi pour ce parcours et pour cette bouffée d'espoir ! Ça fait plaisir à  entendre qu'une équipe de soignant soit présente et que la justice écoute tout le monde.
Prendre en compte le parcours de la personne jusqu'à  son jugement et non les faits. Bravo pour cette justice.

Dernière modification par Meporg (24 novembre 2012 à  00:45)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
C'est super,

T'as déjà  balancé des potes ou cela doit encore venir??? Justice "humaine", mdr Mammon...

Enfin, c'est chouette t'as sauvé ta peau cette fois-ci.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense que dans un cas comme cela, c'est surtout que tu as eu de la chance de tomber sur un juge bien luné.

En général avec le même dossier, je doute (hélas) que ça se solde toujours aussi bien.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Weebe, salut

je trouve ton témoignage super intéressant , et plein d'espoir....Pour une fois que la logique judiciaire tient compte des changement de vie de la personne , de ses efforts de" réinsertion", de soin....
Perso , je connais des personnes qui ont vécu la meme situation, j'ai l'impression que les choses évoluent, meme si le changement est lent...
En tout cas, constater que certain magistrats appliquent la loi avec nuance, en tenant compte de l'intéret de l'individu, c'est rassurant.

merci pour ton témoignage, très bonne continuation, et big up à  l'équipe de soin qui t'accompagne! super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
j'ai eu la même chance que toi:
Arrêté par la douane au retour de Rottercam, je ne suis pas passé en comparution immédiate, les keufs on fait leur enquête donc re-garde à  vue.

Je suis arrivé 3mois après au jugement clean, avec toutes les attestations nécessaire, avec un projet socio-professionnel et la tête sur les épaule et un bon avocat (on se le repasse de pote en pote). Du coup la proc et la juge on été clément 6mois avec sursis avec 2ans de mise à  l'épreuves pour 150g de came et 15 de coke

Deuxième jugement pour un réseau par chez moi et l'enquête sur plusieurs de nos voyages au plat pays, et tout ça 3 ans après, comme quoi le passé ressurgi toujours! Je suis arrivé toujours clean, j'avais fini ma formation de technicien du son, ma contrôleuse judicière ma fait un pur dossier et toujours le même avocat: résultat pour +ou- 1,5kg de came 6mois de sursis sur 3 ans de mise à  lépreuve..

A chaque fois : contrôle judiciaire et interdiction de sortie du territoire et du département plus de 2 semaines...
A ce jours je suis toujours clean et je me dis que si je m'était pas fait arréter ça ne serait pas le cas... ça faisait 3 mois que je demandais de rentrer en CSST pour la metha mais comme je faisais des voyages je n'était pas prioritaire sur liste d'attente...

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Désolé si je suis à  côté de la plaque, mais la plupart du temps, lorsque l'on sort de garde à  vue sans billet d'écrou avec des quantités pareilles, c'est qu'on a balancé pas mal de monde ou bien un dealer (comme ici c'était en Hollande, pas de dealer à  balancer). Alors qu'il y a des mecs qui se font condamner pour du shit, vous deux, vous avez vendu des centaines de grammes et une petite gà v, un procès de bisounours et une peine minuscule avec sursis...

Je voudrais ajouter pour toutes les personnes qui lisent ce forum que ce n'est pas habituel... ce serait plutôt le contraire.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
c'est sur que c'est pas habituel, je pouvais pas balancer vu que je suis tomber sur du flag la première fois, et la deuxième j'était celui qui c'etait fait balancé...
Moi je me rend compte que je suis tombé sur des procs et des juges particulièrement clément et le dossier et l'avocat a beaucoup joué, sur les 150g pour lesquels je suis tombé j'ai pu démontrer que 120 etaient pour ma conso perso...
Des jugement comme ça c'est pas légions, ceux qui m'ont balancés ont eux même pris plus mais fallait voir leurs situations (pas clean au jugement, pas de taf, aucune dynamique de ré-insertion)
Moi j'ai joué sur le fait que la prison aurait tout l'effet inverse que celui voulu : je me remettrait a taper je ne pourrais pas continuer mes projets professionnels...
Et peut être que la proc' c'etait bien fait baisé la veille! j'en sais rien

Et pour les GAV parle pas sans savoir a chaque fois j'ai eu le droit aux 96H en chien avec un sub matin et un sub le soir a partir seulement du 3e jours, vient pas me parler de petites GAV...

Bien sur que tu peut prendre du ferme pour du bédos, mais je connais pas beaucoup de primaires qui prennent du placard pour du bedos ou quelques g, en général tu prend du ferme pour de la quantité, ou si t'es récidiviste...

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Si tu t'es fait arrêter deux fois, comment se fait-il que ton sursis ne soit pas tombé, c'était pas de la récidive ou c'était après tes 2 ans de mise à  l'épreuve?

Moi, en 2008, j'ai fait 40 jours de préventive pour 2 grammes (et soi-disant rebellion contre agent) alors 96h c'est une promenade de santé...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bon, seba, c'est pas un concours de bite, sérieux!
Désolée de le dire cruement, mais là ...
On a l'impression que tu cherches la ptite bête encore..

kesak a écrit

Deuxième jugement pour un réseau par chez moi et l'enquête sur plusieurs de nos voyages au plat pays, et tout ça 3 ans après,

Avant de remettre en cause des témoignages comme ça, essaie de bien lire ces témoignages d'abord.
Comme pour celui d'Aline...


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

seba59 a écrit

Moi, en 2008, j'ai fait 40 jours de préventive pour 2 grammes (et soi-disant rebellion contre agent) alors 96h c'est une promenade de santé...

seba59

J'ai envie de dire, et tu veux une médaille ? roll
Et quand bien même le nombre d'heures passé en GAV ou préventive n'est pas significatif de la dureté de l'épreuve.

Certains sont mort en GAV en même pas 48h ... hmm

D'autres on fait 24h mais on mit des mois a s'en remettre.
D'autres on fait 2 ans de taule et s'en battent les reins.

Enfin bref censored

Et pour reprendre ce qu'a dit Shao, on est je pense nombreux sur le forum a pouvoir faire un concours de bite, de GAV, de consommation, etc ...

Mais je doute que cela soit franchement intéressant et apporte quelque chose au forum roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Oh allez, si, un concours!!!! J'ai la plus grosse je suis sur!! Et ca, malgré mes 1m62, arffff. fache-non-non je sors pas.

Et seba59, je pense que la plupart on compris que c'est exceptionnel ce genre de cas, d'ou l’étonnement  général, j'ai envie de dire. J'ai pas encore vu de topic "Pris en flag avec 1kg de rabla, j'ai pris 2 ans ferme, youpi!"

On a pas tous été si chanceux, moi le premier, sans m’étendre hein... Du coup, ca fais plaisir de voir un peu de "bonté" dans cette justice de mairde. Après si c'etais un troll ton post, bah bien vu, ca a marché. Au plaisir.

Dernière modification par PtiDav (28 novembre 2012 à  18:31)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages

Si tu t'es fait arrêter deux fois, comment se fait-il que ton sursis ne soit pas tombé, c'était pas de la récidive ou c'était après tes 2 ans de mise à  l'épreuve?

parce que les fait de la 2e arrestation étaient antérieurs a ceux de la première... tu peux donc pas être considéré comme récidiviste...


"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je ne veux pas faire un concours de "bite" (comme tu dis lloigor), mais remettre les choses en perspective. Pour pas que des petits jeunes passent sur le forum, lisent les deux témoignages et se disent: "Chouette, on peut dealer des kilos de drogues dures et s'en sortir avec du sursis! Je vais m'y mettre pour payer ma conso, moi aussi!"

Je sais qu'il y a des gens qui se suicident en gà v ou en maison d'arrêt, que certains sont marqués psychologiquement à  vie par la détention et des causes beaucoup plus injustes que la mienne. Et aussi, il faut dire que les policiers utilisent le manque et les "menaces" plus ou moins crédibles (tu vas perdre la garde de tes enfants et ton boulot, par ex.) pour obtenir des consommateurs qu'ils balancent leur(s) fournisseurs et acolytes.

Mais c'est dans un but de prévention, je pense que cela a sa place sur le forum aussi, je pense.

Il n'y a rien de personnel.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
La dessus je suis bien d'accord seba59. Il m'est deja arrivé d'etre en GAV pendant 48h, et que les gendarmes refusent que je prenne mon TSO (du moins que je pourrai le prendre une fois sorti de GAV qu'ils disaient). Ils se rendent compte que 24h sans Sub, voir 48h, c'est une torture?? Je me suis toujours demandé si ils ont le droit de faire ca... J'ai jamais trouvé de réponse claire.
Mais c'est vrai qu'ils jouent la dessus pour faire du chantage, en quelque sorte: "Tu dis ce qu'on veut entendre, et la tu pourra prendre ton sub "pti con" implicitement dit. Les salow va.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

seba59 a écrit

Je ne veux pas faire un concours de "bite" (comme tu dis lloigor), mais remettre les choses en perspective. Pour pas que des petits jeunes passent sur le forum, lisent les deux témoignages et se disent: "Chouette, on peut dealer des kilos de drogues dures et s'en sortir avec du sursis! Je vais m'y mettre pour payer ma conso, moi aussi!"

Ben ouais, c'est tellement probable/crédible comme scenario...
Elle a bon dos la RDR roll

ps: si un "petit jeune" lit ce thread et en arrive à  cette conclusion, il serait vraiment pas fut-fut' et aurait fait de la merde de toute façon.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oé non la j'avoue qu'elle a bon dos la RDR ...

Après si tu trouve que ca :

seba59 a écrit

Moi, en 2008, j'ai fait 40 jours de préventive pour 2 grammes (et soi-disant rebellion contre agent) alors 96h c'est une promenade de santé...

C'est en adéquation avec le message de RDR que tu voulais faire passer, j'ai du rater un épisode.

Moi je le lis plus comme "moi j'ai fait ca pour ca, alors ton truc la, c'est rien du tout" et j'ai visiblement pas était le seul a le comprendre comme ca.

Ceci dit, je peux me tromper.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

J'ai sans doute réagi avec un peu trop de virulence et je vous prie de m'en excuser. Mais deux très bonnes nouvelles comme ça (presque inespérées), cela pousse mon naturel (devenu) méfiant de chercher "l'embrouille", le négatif qui accompagne souvent ce genre de bonnes nouvelles. Le marketing rend fou et je le suis déjà  un peu. Pardon si j'ai heurté des gens, c'était pas le but, mais c'était plutôt mettre en garde pour la "sévérité" de la Justice en fait 

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ok no soucis :)

C'est vrai que (je l'avais dit dans mon premier message) c'est une décision très sympa. non dans le sens "pas mérité", mais plutôt au vu de ce que prenne en général les personnes pour le même type d'affaire.

Des fois certains pour beaucoup moins roll

Tant mieux pour webee17 :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Une alternative à  l'héroine dans le traitement de l'addiction
par pierre, dernier post 21 mai 2016 par Etsyhtéma
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroïne avec orobupré début de traitement
par IsadoraD, dernier post 06 novembre 2023 par IsadoraD
  9
logo Psychoactif   31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums