arret metha un peu brutal : quelques conseils s'il vous pliat

Publié par ,
23029 vues, 33 réponses
pierfr
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2012
4 messages
bonjour/soir à  tous

tout d'abord petit résumé de mon passif :

-12ans cloppe et alcool
-14ans pétard
-18ans (et de l'argent donc) droques dures.
-18 à  24 deal d'à  peu près tout et donc consommation importante
- 24ans spécialisation dans l'héro (trafic internat) et environ 5g/j de rabla à  75%

- 27ans balancé par un connard et comparution immédiate, au trou pour 1an.

-Gros manque à  l'arrivée à  la zonz (+ le stress)le vendredi.

-pas de médecin avant le mardi et de traitement avant le mercredi. prescription 4 mg de sub pour mettre dans ma dent creuse, puis tout les 15 jours augmentation du sub jusqu'à  12mg + 4 valium + 1 truc pour la nuit (cacheton bleu j'ai oublié le nom).

Pendant les 3 mois d'augmentation de sub et autres cochonneries j'ai enfin réussi à  avoir de la métha (CE QUE JE DEMANDAIS DEPUIS LE 1ER JOUR sachant que le sub ne me "faisait rien".

Et là  rebelotte 40 de métha, pas bien etc jusque mi-janvier (incarcéré le 7 octobre faites le calcul) pour arriver à  70 et devoir au final fractionner 50 le matin et 20 douze heures plus tard (merci les infirmières avec qui heureusement je m'entendais bien) mon organisme métabolisant trop vite la substance (au passage j'ai une très grosse tolérance à  toutes les drogues, sauf les amphét)

-Sortie de prison, bien décidé à  arrêter les conneries (sursis et mise à  l'épreuve + tests obligent me direz vous)

Du coup à  la sortie de prison et ce jusqu'à  maintenant j'ai eu beaucoup de mal à  baisser mon traitement tout d'abord pour arriver à  50, puis 1 ans pour franchir ce pallier et sur la dernière année je suis vite descendu à  15mg restant à  ce dosage environ 3 mois.


vers le 25 novembre je suis passé à  10mg la semaine suivante à  5, pensant faire un pallier à  ce dosage.
MAIS au bout de 2 jours je me suis dit "Merde j'en ai chié pour arriver à  5 et je vais devoir en chier dans quelques temps pour me sevrer, AUX CHIOTTES LA METHA : pas littéralement, j'ai fini ma plaquette et ne suis pas allé renouveler mon ordonnance (sachant qui si j'en ai sous la main je risque d'en prendre parce que j'en chie trop).


j'ai maintenant 31 ans et "malheureusement" j'ai toujours envie de me la mettre, la différence c'est que maintenant j'ai l'expérience et la conso festive très occasionnelle.

Voili-voilou pour ma biographie, voici maintenant le vif du sujet :

"CA FAIT MAINTENANT 5 JOURS QUE JE PRENDS PLUS RIEN ET J'EN PETE GRAVE"

JE SUIS PRENEUR DE TOUT CONSEIL (à  part reprends ton traitement ou vas acheter un gramme)
et vous précise tout de même que pour le moment mes palliatifs sont la bière à  9° et la weed (mais ça sa dure depuis 15 ans, chaque problème en son temps)

Merci à  vous, déjà  si vous avez eu le courage de tout lire, mais aussi pour vos futures réponses

Dernière modification par pierfr (10 décembre 2012 à  01:34)


Quand on a rien à  dire mieux vaut fermer sa gueule!!!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

- 24ans spécialisation dans l'héro (trafic internat) et environ 5g/j de rabla à  75%

hihi si elle était vraiment à  75% (d'ailleurs d'où tiens-tu ce chiffre? O_o) t'aurais pas eu besoin de prendre 5g par jour ^^

Pour le sevrage brutal de métha (de 5mg à  rien?), déjà  pourquoi t'as pas continué le sevrage dégressif? Même sur une courte période, baisser d'1mg tous les 2 jours, et quand t'es à  1mg/jour hop tu sautes du train.
Pasque là  je vois pas bien ce qu'on va pouvoir te conseiller d'autre... un "cold turkey" à  la métha, y'a pas des masses de témoignages ici. Enfin en cherchant bien, tu devrais en trouver, mais ils vont pas être encourageants.

j'ai fini ma plaquette et ne suis pas allé renouveler mon ordonnance

Je sais que tu veux pas de réponses "reprends ton traitement " mais à  part te dire d'aller renouveler ton ordo et continuer le sevrage dégressif, je vois pas ce que mes collègues qui sont passés par là  pourront te conseiller.

Porte toi bien o/
Mammon

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
La même ...

Tu parle de plaquette donc tu est a la gélule, a ce compte fait les 5 derniers mg par pallier de 1mg.

Et quand tu est a 1mg tu stoppe. Mais même la le combat sera rude, la métha accroche comme tu le sais et même après 2 bonne semaines sans rien, il y aura la déprime suite au sevrage a combattre (cerveau qui refabrique des endorphines), et cette période est plus ou moins longue chez les personnes.

PS : Même remarque que Mammon, si elle aurai était pure a 75%, nul besoin de s'en envoyer 5 grammes/jours a moins que les jours fassent 72heures big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

pierfr
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2012
4 messages
merci à  vous, pour revenir sur la came (bien que ce ne soit pas vraiment le sujet):

Plan chez u n grossiste, pas à  la sauvette, 1 voyage toutes les 3 semaines, plusieures qualités - came non coupée (enfin le moins possible) et coupe à  coté (2kg par voyage et 4kg de came morte) donc concentration selon mes envies (et le type de clientèle, ceux qui fixent de la came à  10% pas plus de 25% et mise en garde.
précision de plus : je ne me suis jamais fixé (ca a toujours été ma seule limite) donc tout dans le pif et un peu de fume le soir) et journées de 8h à  fabriquer des lits d'hopitaux en plasturgie. Donc si si à  peu près 5g par jour.

Je voudrais surtout des conseils pour le côté physique désagréable (très, voir trop) du sevrage ,
niveau psychique je sais ou j'en suis et je suis bien déterminé à  poursuivre le sevrage

merci à  vous

Quand on a rien à  dire mieux vaut fermer sa gueule!!!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

pierfr a écrit

Je voudrais surtout des conseils pour le côté physique désagréable (très, voir trop) du sevrage ,
niveau psychique je sais ou j'en suis et je suis bien déterminé à  poursuivre le sevrage

merci à  vous

En 35 ans d'expérience je n'ai pas trouvé d'autre chose que la dégressivité très lente pour éviter le côté physique si désagréable. Enfin je parle de solution décidées.
Parce que d'autres choses que tu ne peux pas maîtriser peuvent t'aider à  passer cela les doigts dans le nez, mais une passion amoureuse, par exemple, ne se décide pas surtout lorsque l'on est "mal". Certains évènements brutaux de la vie permettent aussi à  certains de traverser ce passage sans trop y penser.

En gros, en dehors d'en "chier" un bon coup, je ne sais pas quoi te conseiller. Attendre des gens plus avisés que moi, peut être.......... Je ne cherche pas à  te décourager, juste que j'ai beaucoup cherché moi même sur le sujet et n'ai pas trouvé grand chose.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

pierfr
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2012
4 messages
merci filousky, je suis bien d'accord, un but ou une relation sont surement la meilleure manière de se sortir le sevrage de la tête.
pour le but c'est ok, j'ai une formation en vue (electrotechnique).
pour le côté relationnel c'est tout de suite plus dur vu ma condition physique actuelle, maux de tête, estomac et intestins en guerre ouverte et impression d'avoir une grippe carabinée en plus du reste, je ne me sens pas trop lovemachine pour le moment.

je me demande d'ailleurs si ça n'a pas un impact sur les résistances immunitaires, à  chaque fois que j'ai baissé j'ai choppé la crève. d'un autre côté aller cotoyer les malades des salles d'attentes des médicos tous les mois ça doit pas aider non plus (mon médecin me faisant les ordos 2 par 2).

Je vais donc continuer à  en chier en espérant que ça dure pas 3 semaines parce qu'au bout de 5 jours j'en ai un peu ras la casquette. mais si c'est le prix à  payer pour en terminer avec la métha, je veux bien raquer

Quand on a rien à  dire mieux vaut fermer sa gueule!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben alors si t'es prêt à  "raquer" le prix pour arrêter la métha à  sec alors tu pars pour au moins trois semaines de "pas bien du tout" ; la métha accroche grave et donc sa déccro ressemble en tout point à  celle de la très bonne came : c'est long, dure, douloureux
d'où les conseils d'y aller en dégressif

sinon tu peux tenter de t'aider un peu avec du néo codion , du lexomil , un truc pour dormir ...car le temps est long quand on déccroche!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Plan chez u n grossiste, pas à  la sauvette, 1 voyage toutes les 3 semaines, plusieures qualités - came non coupée (enfin le moins possible) et coupe à  coté (2kg par voyage et 4kg de came morte) donc concentration selon mes envies

Et tu crois que ton "grossiste" avait de la pure? Juste parce qu'il te le disait? ^^'

C'est pas les petits grossistes qui vendent à  des "petits dealeurs" (sans vouloir vexer personne hein, c'est pas péjoratif, mais si t'as pris qu'un an... voilà  quoi... ^^') qui ont de la pure, déjà  quand elle sort du pays de production elle n'est souvent plus à  75%... alors compte toutes les étapes (donc, coupe) jusqu'à  ce que ça arrive à  ton grossiste, et aucune chance pour qu'elle soit à  la concentration que tu dis.
Même en sniff/fume (moi non plus je ne me suis jamais fixé) 5g/24h à  75%, lol quoi, à  moins d'être un proche d'un gros baron de la drogue pakistanais qui a pris une tolérance énormissime au bout de 174  années... haha on est dans la fiction là .

Ce post est destiné à  tous les ptits jeunes (ou pas) qui croient prendre de la "méga-pure mon grossiste/dealeur me l'a confirmé" , renseignez-vous sur le voyage de la came de son pays de production jusqu'en France. J'ai (quasiment, longue histoire) vécu 5 ans en Hollande, et même les grossistes que j'ai pu rencontrer (au bout d'un certain temps tu connais du monde... et je parle pas des petits dealeurs de base qui revendent quelques dizaines de G aux touristes) ça les faisait marrer les mecs qui croyaient que leur came pouvait être pure... le genre de mecs chez qui les grossistes français se fournissent si tu vois ce que je veux dire ^^
Les mecs qui savent purifier la came (et c'est franchement pas compliqué quand on a le matos, y'a même Gilac qui avait posté la méthode sur ce forum) et voient le résultat sur 1g de "très bonne came Hollandaise" (consensus) savent de quoi je parle.

Halala... roll

Dernière modification par Mammon (10 décembre 2012 à  23:23)

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Bonjour pierfr,

Effectivement 95 % ca me parait énorme mais toujours est il qu'il vaut mieux une rabla hollandaise pure à  30 ou 40 pourcent que la grosse merde que l'on trouve dans nos cités et qui a été coupée et recoupée des dizaines de fois .

Pour revenir à  ton sujet,si tu penses qu'un sevrage de métha est le Graal ou une délivrance tu risques d'être déçu (sans vouloir te décourager).
Comme l'as dit antoine56

Ce qui me fait peur ,c que je me fais tellement d illusion sur le fait d être clean que j ai peur d être déçu, c un témoignage sur votre forum ou une personne justement disé qu elle attendait beaucoup du fait d etre sevré de la metha et aprés le sevrage, le mec disait qu'il se voyait beaucoup mieu niveau physique et mentale, en fait il expliquait que il voyait ca comme une délivrance et il était carrémént decu au niveau du resenti dans la vie de tous les jours. je sais pas si je m explique bien ! Aprés je sais plus si son témoignage était juste aprés son sevrage ou pas mal de temps aprés ce qui changerais la donne quan meme !
J e sais pas si je me fais bien comprendre, j ai peur d etre décu car en tant que tox, vous allez me comprendre je pense, on voit la réussite du sevrage et "une vie normale" comme la medaille d or au JO.

Après si tu es vraiment motivé,pour réussir ton sevrage tu peux t'aider avec des benzodiazépines,des myorelaxants voir des antidépresseurs .
A mon avis ,il vaut mieux un traitement à  dose de confort (5 ou 10 mg) pendant des années (voir à  vie) qu'un sevrage de 6 mois mal vécu et qui se finira à  la première trace que l'on te proposera .

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Tout à  fait d'accord avec Mammon et lloigor pour ce qui est de la came à  75 ou 95 %, tu rêves mon garçon! Déjà  à  ces pourcentages-là , elle est impossible à  fumer sur de l'alu... Ils avaient même un nom pour les mecs qui se la pètent comme toi, on a encore un "Tony Montana" in da house smile
Non, il faut être sérieux (et ce ne sera pas facile), le mec soi-disant grossiste smilet'a bien enfumé...
Et pour arrêter la métha, il faut diminuer 1mg par 1mg à  partir de 5mg, sinon tu vas en chier (toujours d'accord avec les honorés collègues). 

Amicalement et bon courage,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il n'as jamais dit 95% (la c'est risible) mais 75% ce n'est pas risible, mais c'est comme nous lui avons dit : impossible de tenir a 5gr/jour avec de la came a 75%.

Tout comme de gros grossiste, se targuent toujours d'avoir de la "pure" (autrement dit parfaite), sauf que le maximum en % de pureté fut réalisé a 98% par 2 chimistes de French connection, et jamais égalé a ce jour.

L'héroïne marseillaise était réputée pour sa grande qualité, pure à  près de 98 % (contre 60 % à  70 % pour les autres productions de l'époque)
Les chimistes du Milieu marseillais, notamment Jo Césari et Henri Malvezzi, étaient particulièrement recherchés.

Et ca c'était y a des années, alors aujourd'hui ou les gens pensent qu'au fric et que le prix du gramme a chuter, la qualité largement aussi, donc au mieux quand ca sort des labo, ca doit tourner grand max a 60%

Alors entre les intermédiaires, les frontières, les 60% de pureté ça fait longtemps qu'ils n'y sont plus.

Et quand bien même, si un jour tu chope en direct d'un pays producteur de la came a 60% pure ! , tu va vite voir que tes 5 grammes font de faire bien plus qu'un jour, sauf si tu souhaite finir entre 4 planches hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
grave

j'ai fait 5 jours avec un gramme de super blanche ramené direct par des connaissances (des vieux dla vielles) qui font de l'import export:),tu tenais d'un jour à  l'autre avec un bon fix,pas de manque rien

alors que je pouvais prendre + de 5G/jour de "bon" brown de cz nous,et commencer a etre en chien le lendemain matin...

impressionnant la différence!!

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien que le sujet soit :comment moins morfler de 5 mg à  0 mg de méthadone, je plussoie sur la pureté des cames. Les rares fois où j'ai touché des blanches ramenées par des potes de thaïlande ou du triangle d'or dans les années 80, je mettais une micropointe de couteau dans la cuillère et bonjour pour la journée entière. 1 g de ces cames là  faisait bien plus d'un jour.

Alors que le brown....................... bof.................................

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Bonjour à  tous ,

J'ai trouvé un document sur les taux de pureté de l’héroïne vendue au détail dans les pays d'Europe :

[large]http://www.emcdda.europa.eu/stats11/ppptab6a[/large]http://www.briancbennett.com/charts/fed-data/heroin-purity.gif

http://www.oasas.ny.gov/AdMed/FYI/images/heroinpuritychart1.gif

http://news.bbcimg.co.uk/media/images/61181000/gif/_61181650_heroin_purity464.gif

Dernière modification par Martinguerre (12 décembre 2012 à  10:15)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Martinguerre a écrit

Au détail ,donc je pense qu'il n'est pas impossible d'atteindre 90 % si on achète en gros ,non ?

Impossible !

Plus aucun chimiste clandestin depuis la French connection (vive la France) n'as réussi a obtenir une héroine pure au delà  de 75% environ (75% c'est ce qu'arrive a faire de nos jours un excellent chimiste clandestin avec une très bonne qualité de morphine base, comme le montre les graphiques)

J'avais vu un reportage assez interressant d'ailleurs sur comment ces petit génie de l’héroïne marseillaise avais réussi, de bon contact avec la Turquie pour la morphine base la meilleure qui soit.

Et bien entendu ni Jo Césari et Henri Malvezzi n'ont révélé a ce jour le moyen exact pour obtenir une pureté de 98% !! (en clandestin je parle, j'imagine qu'en laboratoire on doit faire aussi bien).

Le seul indice un peu cocasse qu'ils aient révélé c'est que pour faire de la bonne héroine, je cite Joe césari interviewer a sa sortie de prison(avec l'accent ^^) : "Ahh pour sortir une héroineuh aussi pureu, et ben c'est un peu commeuh faire une bonneuh bouillabaisseuh" lol

Donc choper de l’héroïne pure a 90% en 2012, c'est absolument impossible même en allant la chercher a la sortie du labo hmm

Martinguerre a écrit

Apparemment nos amis anglais en ont une assez bonne

Ben en fait pas tant que cela je trouve, car la légende du graphique anglais la ou les % sont intéressant comparais au autres, c'est pour le trait orange qui indique la pureté lors des saisie de douane, donc c'est forcement des grosse quantité provenant quasiment du pays producteur.

Alors que sur les 2 autres graphiques, c'est des % sur de l’héroïne de rue, et sur celui des rue des new york, il indiquerai en moyenne une héroïne de rue a 50% !! Autant dire que cela m'étonnerai beaucoup (les statistiques on peu leur faire dire tout ce qu'on veux, faut voir le panel)

De plus les américains, ont a porté de leurs frontière un pays producteur de la pire qualité d’héroïne du monde (le Mexique) et sa "black tar" (c'est un peu la numéro 5 des héroïnes), faite un peu a l'arrache par des paysans a la base plutôt meilleur dans la cocaïne, qui omettent nombre d’étapes intermédiaires dans le procédé de fabrication en transformant directement la morphine contenue dans l’opium en héroïne.

Sinon je plussoie les témoignages de Marvin Rouge et Filou, idem de la blanche rarement eu il y a 10ans de cela, une pointe de couteaux, suffisais a faire piquer du zen (et pas qu'un peu) pendant facilement 6h minimum, donc avec un gramme on avais largement de quoi tenir la journée.

Et pourtant elle ne provenant pas directement d'Asie, elle avais déjà  était coupé et perdu de sa pureté.

Enfin bref je pense que ton pote qui te la fournissais Pierfr, t'as un peu racontais ce qu'il voulais (pour pas dire des conneries) sur son % de pureté de la came qu'il te vendais.

C'est justement parce qu'aujourd'hui on arrive a un degrès de pureté qui en moyenne tourne rarement plus haut que 15%/20% que pour passer la journée on est obligé de s'envoyer 5gr de brown par jours, et que bien entendu le prix a chuter également.

Ce qui entraine des publication d'alerte sanitaire, dès qu'une came anormalement pure est détecté a plusieurs reprise et fait hélas des overdoses chez les toxicomanes, qui pensant avoir leur brown habituel, rien qu'avec une came a 40% ceux qui n'ont pas le réflexe de toujours sur le premier fixe y allez mollo, se font surprendre et en meurent hmm

Et ceux qui sont plus prudent, se disent "putain !! j'ai rien mit dans ma cup et je me suis prit une claque de plusieurs heures" et leur gramme leur fait facile a journée.

Tout ca pour dire, que j'imagine même pas si c'est techniquement possible d'avoir une tolérance telle, qu'un humain puisse pouvoir tenir le rythme de s'envoyer 5 grammes d’héroïne pure a 75% (le maximum réalisable en labo clandestin de nos jours)



Enfin voila, parenthèse refermé pour ma part sur ce sujet, qui a toute fois son interet qui est de ne pas trop se fier a ce que raconte le dealeur :)

Pour ta diminution Pierfr, 2 choses qui moi m'ont toujours aidé, la première déjà  de baisser par 1mg.

Perso je diminue d'un milligramme tout les 14 jours, et aujourd'hui je suis a 25mg.
J'ai démarré y a 9 ans a 120mg, j'avais réussi a descendre a 30mg a l'époque ou la gélule n'existais pas avec les palier de 5mg.
Mais arrivais au passage de 30mg a 25mg, j'ai trouvé ca pénible.

Puis j'ai eu des soucis de la vie, je suis remonté a 60mg, et de la je suis parti vers la forme gélule et c'est ici que j'ai imité la même méthode que 2 forumeur (pour les 2 ils sont aujourd'hui sevré).

La méthode est simple, diminué de 1mg tout les 5 a 6 jours minimum, après on choisi le temps d'écart que l'ont veux en fonction de son confort.

Et a ce jours, je suis a 25mg et jamais je n'ai ressenti la moindre différence quand j'enlevais 1mg. (bon ca surement différent quand je serais a 5mg, car 1mg en moins fatalement c'est 1/5eme de son dosage, c'est mathématique : ca sera plus difficile).

Et c'est la que j'en viens au 2eme point qui m'a toujours aider : le soutiens, ou l'amour d'une personne (un peu comme l'as dit Filousky précédemment) est toujours d'une aide insoupçonné wink

après tu demandais de l'aide pour le coté "physique", mes paroles ne vont surement pas être réjouissante mais hélas si tu est passé de 5mg a 0mg, a part serrer les dents pendant plusieurs très long jours, y a pas vraiment de recette miracle hmm

Et le pire c'est que ce n'est pas forcement le plus difficile, après tu va surement traverser une phase dans laquelle tu commence surement déjà  a te trouver, qui est assez proche de la dépression nerveuse, envie de rien, etc ...
C'est la période ou il va falloir que ton organisme arrive a reproduire tout seul des endorphines.

Et n'étant pas encore a ce stade, j'ai souvent lu ici et la et donc appris que ce stade plus "psychologique" du sevrage et qui arrive des jours/semaines après qu'on soit passé a 0 et souvent plus difficile a vivre que les jours qui suivent le sevrage.

De plus en fonction des personnes, n'étant pas tous dotés du même organisme, le temps que va mettre le cerveau a reproduire tout seul des endorphines et toutes les choses qui font qu'on se régule tout seul du bonheur/plaisir/etc ...

Ce temps peu prendre des jours comme des semaines, voir des mois pour certains.

Je sais que c'est pas forcement réjouissif comme programme, mais y a des moyens de s'y préparer ou du moins d'atténuer ce passage et de ne pas se laisser trop sombrer.

Et justement avoir quelqu'un auprès de soit, maximiser le nombres de sortie en famille ou des amies, ou même se promener, bref faut surtout combattre cet état et un peu comme un ré-éduction du plaisir a notre cerveau.

Et cela passe par des petites choses bien souvent, choses qu'avec les drogues ont délaisse trop souvent (une balade, la marche a pied, un tour de vélo, y a tellement de choses) wink

Et aussi n'hésite pas si c'est trop dur, a repartir sur un sevrage moins abrute que 5mg > 0 mg.

Tu peux tenter de faire par 1mg en moins par semaine (5 semaines c'est rien dans une vie !)
Voir la méthode chinoise qui donne de très bon résultat aussi.

Car si vraiment c'est trop dur, ça passera beaucoup mieux en le faisant plus progressivement, et la suite n'en sera que plus courte wink

Bref en un mot comme en cent, courage ! wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Hélas je crois que pierfr, après avoir réalisé (enfin si il n'est pas trop borné) qu'il s'était fait prendre pour un con par son "grossiste" pendant toutes ces années doit avoir la haine et ne repassera pas hmm
Allez garçon spa grave, c'est du passé, reviens parler méthadone ^^' Au moins pour nous dire où t'en es aujourd'hui...
(toujours en mode "cold turkey"?)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai connu une morphine qui titrait à  99%; il nous était impossible de la consommer telle quelle ;avec une petite pointe de couteau on était déjà  limite du malaise ; il a fallu la couper car sinon c'est presque inconsommable

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

bighorsse a écrit

j'ai connu une morphine qui titrait à  99%; il nous était impossible de la consommer telle quelle ;avec une petite pointe de couteau on était déjà  limite du malaise ; il a fallu la couper car sinon c'est presque inconsommable

j'ai du mal à  comprendre !.... en quoi une morphine pure serait-elle inconsommable? par exemple, le contenu d'une gellule de sken100 pèse au global 120mg et contient précisément 100mg de morphine base + 20 mg d'excipient. La poudre en question contient donc 5/6 de morphine base pure (donc quasiment 90%) et je peux t'assurer que tu peux rapidement arriver à  devoir utiliser des cuillères énormes pleines et des pompes de 5CC pour en sentir l'effet... on est loin (très loin) de la petite pointe de couteau. Et je met au défi de faire ressentir quoi que ce soit avec une petite pointe de couteau de skenan meme à  la personne la plus vierge en opiacé de la terre !

j'ai toujours entendu cette légende de la came tellement pure qu'en mettre une pointe de cure dent tuerait un éléphant.... j'ai eu la chance de tester des cames sur place en Inde, en Birmanie, au Laos ou là  j'ai failli me tuer (et oui y avait pas grand chose dans la cuillere). J'ai actuellement une blanche du 93 que je trouve super bonne, pas à  rougir par rapport à  des produits exotiques bien qu'il faille quand meme en mettre dans la cuillere, je ne serai dire sa puissance mais j'ai remarqué que 100 mg de cette héroine était plus fort que 100 mg de skenan... étant donné que l'heroine est censé etre deux fois plus potente que la morphine, j'ai en conclu que cette blanche devrait bien faire son petit 40-50%, ce qui semble pas exceptionnel à  la vue des graphiques. Par contre, concernant les marrons, j'avais cru comprendre que les plus fortes vendues en bloc à  rotterdam et prétendu etre la "puros" avoisinne rarement plus de 30% et encore c'est déjà  super bien pour de la marron en europe...

Comment verifier ca? Il y a une technique?

Dernière modification par ziggy (18 décembre 2012 à  02:27)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je n'ai pas compris le post de bigorss non plus franchement. thinking

Hors ligne

 

avatar
Off_the_hook homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2012
17 messages
Je pense que tu aurais du demander a ton médecin des myorelaxant ou benzo (diazepam/tetrazepam) pour la première semaine ainsi qu'un truc pour assurer un minimum de sommeil. Pour le reste des vitamines et minéraux, du magnésium et du 5htp (L tryptophane) aide beaucoup & récupérer un peu d'énergie et a garder le moral pas trop en berne. Et se forcer a boire de l'eau ou du thé/tisane pour eliminer et aider ton corps être mieux.
Faire de l'exercice, se promener, quelques pompes et abdos le matin et durant la journée (même 10x4 fois par jour)  c'est pas douloureux mais ça soulage. Puis des douches et bains bien chaud aide un peu aussi, relaxant et le fait de se sentir tout propre boost le moral.
Si tu as une copine, même si t'es pas vraiment motivé ou en état, pousses toi a avoir une activité sexuelle régulière, des massages, c'est un bon moyen de se changer les idées et de remettre ton corps en route. Si elle t'aime et compréhensive elle ne sera pas frustrée si tu fait pas de performance j'en suis sure. Avec mon amie, qui est au courant et a bien sentie la différence mais qui n'y prête pas plus d'attention que ça, avec qui ont rient et dédramatisent et qui apprécie juste l'attention qu'on se porte l'un et l'autre.  Pis si t'y arrive un bon orgasme, y'a rien de mieux pour remettre en marche ta chimie interne et putain ça relax !   

Et si tu peux, part en weekend ou en road trip, visites les villages des alentours le soir pour essayer de casser ton quotidien, installe des nouvelles habitudes, même aussi futile qu'elle soit (ranger, se promener, lire...) pour occuper ton esprit le plus possibe.

C'est la somme de mes nombreuse tentatives, j'me suis sevré de 60mg que je me trainer en gros depuis 3 ans aprés deux années clean, et une bonne dizaine d'année de consommation il y a quelques semaines.
Mes journées ne sont pas les plus agréable mais je peux m'apercevoir que après seulement 5 semaines;qu'on se leur pas on va pas retrouver le plus gros de sa vitalité avant 4/5 mois aprés de telle consommation. Et bien chaque jours cela va un peu mieux, même si par exemple, il pleut depuis une semaine et je ne peux pas marcher autant que je le voudrait et je me sent plus sensible, j'ai plus de frisson, j’éternue et mes nuits sont plus courtes je déprime un peu plus. Heureusement, je me force a assurer pour ma copine qui bosse dure à  cause des fêtes, être sur que ce soit propre et rangé, même si c'est juste un repas simple mais qu'il soit prêt pour quand elle rentre.

Juste reprendre une vie un peu plus saine et ordonnée.

En tout cas, aprés un stade c'est un peu ta volonté et ton mode vie qui vont t'aider a rester loin de tout ça. Je ne me refuse pas un peu d"herbe ou de vin mais je ne sort plus trop comme je le faisait histoire de marquer un peu la transition.

La volonté, c’est ce qui te permet de vaincre alors même que tes pensées te déclarent vaincu. La volonté c’est ce qui te rend invulnérable.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Hook
suis curieux de savoir à  quelle dosage tu as stoppé ta meth? pas 60, si?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Off_the_hook homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2012
17 messages
Si 60mg ( stabilisé a 80mg pour la plupart du temps sur la dernière année)  j'avais demandé a mon doc, de baisser plusieurs fois les mois précedent sans grand résultat, il me disait que j'étais bien et qu'il ne fallait rien changé avant un bout de temps. Le hic c'est que je suis amené à  pas mal voyager et c'est un pb récurrent pour moi de devoir traverser la frontiere avec mes sacs pleins de fiole, et puis aussi je sentais que c'était le moment pour de décrocher.

J'ai 29 and dans quelques jours, il me semble avoir fait le tour de la question plusieurs fois et l'arret me semblait necessaire.
Quand j'ai su que je devais partir dans un pays un c'est impossible et illégale de transporté ce genre de produit, là  il fallu prendre cette décision. J'avais déja essayer de décrocher plusieurs gois avec plus ou moins de résultats sur le long terme ( dont une fois memorable dans un hotel à  Bangkok, sans aucun médocs, a part de l'alcool et des clopes a disposition) Ce qui ne fut pas une partie de plaisir...

Je suis rentré le 7 novembre et suis resté 7 jours dans cet hopital, j'en ai bien chié et j'en chie encore journaliérement mais rien d'insurmontable,  quelques gros coup de déprime, des envie de pleurer ou des états euphorique et un manque de motivation et niveau de fatigue général assez élevé.
Mais cette fois si je pense que j'ai fait la somme de 10 années d'abus, c'est pas très joli, beaucoup de gachis de thunes, de relation et d'opportunité avortées a cause de la came et les opiacés et autre drogues .

Cette prise de conscience à¡ une majeur importance dans la gestion du sevrage, ainsi que les conditions dans lequel je peux être actuellement aussi; des gens positifs autour de moi, un peu de temps devant moi pour cuver sans pression exterieur et des projets pour l'avenir.

Aprés j'ai quand même l'impression d'avoir un vortex qui veux m'attirrer, mais j'essaye d'en faire abstraction parfois ou de discuter un max pour me liberer de cette aouffrance physique ou mental.
Comme je te le disait tout les jours sont different mais je notes des amélioration et des changement de comportement ce qui me semble positif.

J'espere que tout se passe pour le mieux pour toi et que discuster ici te fait autant de bien qu'a moi !

La volonté, c’est ce qui te permet de vaincre alors même que tes pensées te déclarent vaincu. La volonté c’est ce qui te rend invulnérable.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ok, donc t'es rentré en clinique le 07 Novembre pour un arrêt de 60 mg ? Chaud !! Putain !! Jamais de la vie, je ferai un truc pareil... j'ai sevré plusieurs fois le subu après diminution et la morphine plusieurs fois aussi, et putain, ca tape sur le système des semaines durant ! en tout cas bravo, et cool que tu t'en sortes ! La durée d'hospitalisation me semble relativement courte pour un arrêt méthadone à  une dose aussi élevée !!!... 3 semaines auraient pas été du luxe mais bon ça assure puisque tu as tenu, et il est certain qu'une bonne grosse partie du chemin est faite désormais, t'as plus qu' à  attendre en évitant d'y penser trop. Maintenant, à  5 semaines de l’arrêt, faut pas se leurrer, c'est normal de ressentir tout plein de choses, pas forcément toujours évidentes mais ça devrait se tasser doucement et progressivement, avec des moments de pêche plus fréquents et les accès de déprime de plus en plus rare... puis quand le corps se renfloue tout seul, on le sent, on le sait, à  un moment on passe un cap, ca fait un bien fou. Et c'est la, une fois bien rétabli, que la came a de nouveau le parfum d'antan... méfiance !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Off_the_hook homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2012
17 messages
Oui, c'est exacte. J'avais une hospitalisation de 21 jours de prévus mais les conditions et la population n'était pas selon moi optimal pour rester. J'ai un mode de vie bien rempli d'activité créatives et de mouvement et rester à  végéter dans un environnement un peu glauque sans moyen de communications n'est pas fait pour moi.

J'avais déja pas mal d’expérience de manque et de sevrage avec différents produits licite ou illicite, je savais exactement à  quoi m'attendre. Comme je le dis il y a un contexte particulier cette fois qui je pense joue en ma faveur. Mes expériences ratés sont une source d’inspiration sur la marche a suivre pour la suite, rester loin des opiacés et de leur temptation.
Même si il m'ont etais bénéfique dans une certaine mesure, aujourd'hui ce n'est plus le cas, du moins je le pense sincerement.

Je suis prêt a abdiquer et supporter tout ça patiemment, je ne vise pas la vie de moine et toujours eu un penchant pour la fête, et certaines drogues, mais aujourd'hui je vise un changement par rapport à  mes habitudes passées.
Je n'exclu pas 'utilisation de psychedeliques naturels dans un but d'introspection a des fin plutôt "therapeutique" si je puis dire.
Les psychedelique même si ils sont des drogues puissantes, utilisés avec respect et précautions, peuvent être des intéressant outils pour la prise de conscience de certaines chose. C'est mon avis personnel construit sur mon exprience, personnelle elle aussi, je n'en fait pas une généralité et mes propos ne peuvent pas servir de conseils.

Je sais pertinemment que les opiacés n'auront plus aucun effets positifs pour moi sur le long terme, je pense que cette prise de conscience parmis tant d'autre est un importante.

L'important est de profiter un max de choses saines et de rester positif quoi qu'il arrive, dialoguerici aprés des années de lecture est une des chose qui m'aide grandement & accepter ce que j'étais et ce que j'aimerais accomplir.

La volonté, c’est ce qui te permet de vaincre alors même que tes pensées te déclarent vaincu. La volonté c’est ce qui te rend invulnérable.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
En tout cas, ca a l'air de s’être bien passé niveau physique, ce qui n'était pas gagner d'avance à  une telle dose... T'étais sous catapressan à  la clinique ? bravo pour avoir franchi le cap de l’arrêt, ca reste quand meme un putain de sevrage si j'imagine.... perso moi ca m'a lassé les sevrages à  répétition, avec la rechute plus ou moins toujours derrière. Au bilan c'était toujours beaucoup d'efforts et des périodes de souffrances dégueulasses pour finalement se rétablir peu à  peu mais une fois guéri (rétabli), à  chaque coup, j'avais l'impression d'avoir gérer et les envies se faisaient de plus en plus fortes, jusqu'à  ne plus me retrouver dans cette vie d'abstinent. résultat, reconso, reaccroche, resevrage etc... bref... maintenant je sais que si je dois arreter un jour, je le ferai en prenant soin de diminuer jusqu'a......0. J'ai au cours du temps appris que décrocher vite était bien souvent synonyme de rechuter vite. Je te souhaite que ce soit différent et que ton abstinence soit franchement la plus durable possible. Joyeux noel

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Off_the_hook homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2012
17 messages
Je dois avouer que j'avais demandé plusieurs fois sur les mois precedents de baisser le dosage, le doc et les infirmiers n'ont jamais vouluent, me disant que j'étais stable et que le TSO à  la méthadone est efficace seulement sur le long terme.
Je comprends leurs vision mais bon je savais que cela alllait être plus dur a gerer le plus longtemps je restais sous méthadone.
Avec le recul, je ne leur en veux pas vraiment mais me rends compte qu'il doit y avoir des plus ou moins scotché dans csst avec leur tso sans vraiment pouvoir y faire grand chose.

Je tiens à  préciser aussi qu'au niveau physique cela reste un des sevrage les plus dur a vivre, même avec du Catapressan. Le 5 premiers jours furent vraiment attroce et je ne recommande à  personne de s'y prendre de cette maniére, c'est certainement plus efficace de baisser doucement jusqu'a 0mg, malheureusement dans mon cas  c'était pas possible.

Cette fois si, même si il ne faut jamais dire jamais et que je n'exclus pas un retour et une baisse progressive cette fois, si mon confort de vie s'en trouve trop affecté sur le long terme, cette fois si il y a des element qui font que je suis olus décidé que les fois précendentes.

Au fond de moi j'en ai tellement chier et j'ai tellement d'autres choses à  faire que je ne vois plus l'interet de rentrer dans ce même circuit à  nouveau, je connais bien les rechutes, la preuve j'ai du m'y reprendre plusieurs fois et c'est vrai que c'est souvent que quand tout va mieux qu'on se dit bon, on est au clair, juste une fois et basta.
Je pense qu'on est tous un peu pareil, et j'échappe pas à  la règle.

Ma mémoire et mon bon sens sont de mon coté pour moi je l'espère, et je ne cris pas victoire non plus, j'observe juste un peu ce qui se passe en moi.

L'addiction est l'histoire d'une vie, j'aimerais écrire quelques paragraphe sans !


Et toi comment t'en est-tu sortis, est-tu toujours sous TSO ou sevré ?

La volonté, c’est ce qui te permet de vaincre alors même que tes pensées te déclarent vaincu. La volonté c’est ce qui te rend invulnérable.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En ce qui me concerne, je suis aujourd'hui a 25mg (sur presque 10 ans, j'ai commencé a 120mg, baissé jusqu’à  30mg, puis remonté a 60mg).

Puis j'ai trouvé la méthode qui fonctionne sur "moi", enlever 1mg (facilité par la gélule) tout les 15jours max (sauf quand je le sent pas pour X raisons).

Mais comme je l'ai également dit a de nombreuses reprise sur le forum, (comme d'autres d'ailleurs), je sais que je suis sevré psychologiquement !

La défonce a l'héro (ou a la méthadone qui m'a valu pas mal de "yoyo" dans ma stabilisation), le piquage de zen, tout cela ne m’intéresse plus !

Et il m'a fallu du temps pour arriver a cette certitude ! des années je dirai ...

Et le truc c'est que sans ce sevrage "psychologique".

Le sevrage physique est très dur, mais ensuite le facteur psy, la tentation, l'envie, les pulsions, tout cela pile pendant les semaines/mois qui suivent le sevrage physique ou le cerveau re-apprend a fabriquer ses endorphines, et qui met tout les gens qui sont passé par la dans un état de déprime plus ou moins profond.

Ce cap la est souvent la raison de la rechute pour beaucoup.

En ce qui me concerne, je ne me sent nullement inquiété par d'éventuelle envie de re-consommer ! J'en suis convaincu a 2000% !! J'ai définitivement tourné la page de l'héro (toute façon vu la qualité on perd pas grand chose)

En revanche le manque physique me bloque, et j'y suis très sensible (moi perso je ne peux pas tenir 48h sans méthadone, alors que certain y arrive vu que la méthadone est encore présent dans l'organisme pendant 5 jours max).

En gros, il me tarde d'arriver a 10mg, la je pense que cela deviendra plus difficile (jusqu’à  maintenant enlever 1 ou 2mg je n'ai jamais rien senti)

A partir de 10mg et 5mg quand on enlèvera 1/10eme ou 1/5eme, je pense que ca passera déjà  moins :)

Puis j'espère que mon cerveau ne mettra pas trop de temps a remettre en ordre "la machine a plaisir" wink

Et tout comme "off_the_book", j'aimerai écrire la suite de ma vie sans addiction, j'ai éliminé le tabac, il me reste la méthadone wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je comprends mieux ta situation...

bon maintenant c'est fait, c'est fait à  mon avis ça vaut pas la peine d'imaginer reprendre un traitement maintenant pour le baisser alors que tu vas arrives à  bientôt 6 semaines sans rien... à  mon avis, ton truc est bien parti pour durer car si tu avais dû "rechuter" prématurément ce serait déjà  fait. Je me souviens d'un paquet de sevrage sub - où vraiment - tant que j'étais un peu malade, l'idée même d'un opiacé me faisait vomir mais à  peine remis sur pied, l'idée d'une petite pause came devenait une obsession. Je ne compte plus le nombre de fois où les problèmes ont sérieusement commencé, une fois remis physiquement... Deux ou trois fois, j'ai réussi à  traverser la période post-sevrage où l'envie (et le besoin mental) de s'envaper est à  son maximum, ça finit par se tasser, à  chaque fois il me fallait un gros trimestre pour vraiment me remettre, après quoi, j'avais l'impression que c'était derrière moi et à  ce moment là , j'étais persuadé que "plus jamais on m'y reprendrait".

A chaque fois, ces bonnes résolutions n'ont pas résisté à  la première sérieuse occasion de rechute. Une fois ce fut la souffrance physique lors d'un accident de voiture qui me poussa à  reprendre un peu de sulfate pour gérer, et en quelques jours, j'étais déjà  repris et c'est parti en couilles en quelques jours. Craquage, un shoot qui ouvre la voie aux milles suivants.... une autre fois, j'ai réussi à  vivre un an sans aucun opiacé et finalement, toute la dimension "dépendance-addiction" était totalement derrière moi. J'ai tapé un trait lors d'une fête, ca m'a fait un bien que j'avais oublié et j'ai cru pouvoir gérer une consommation occasionnelle, genre une soirée par mois. Ca a été le cas, quelques semaines voire plus, mais au bilan, comme à  chaque fois, ça s'est accélérer et la came m'a rattrapé.....

A chaque tentative de sevrage, j'étais persuadé d'avoir fait le tour complet de la came et de son mode vie, j'étais lassé, le produit me faisait plus grand chose, tout cela ne revenait plus qu'à  gérer la souffrance et l'addiction, ce qui s’avère épuisant au long cours et ne procure plus aucun plaisir, à  part se soigner quand ca va mal....

et pourtant....

j'avais pas repris de came depuis plusieurs années (à  part une ou deux fois, par hasard) jusqu'à  ce que le produit me retrouve sans que je le cherche, il y a 6 semaines. Il y a eu un premier gramme, je pensais sérieusement que ce serait le seul, et les premières cuillères ont ouvert la voie d'une consommation quotidienne d'une boulette, puis rapidement deux, et facilement 3 jusqu'à  il y a 4 jours, ou j'ai quitté la banlieue... je suis au large et je gère un sevrage, là  aujourd’hui ca fait 4 jours depuis le dernier shoot et ca va mieux, ce matin 20 mg m'ont bien calmé. On verra la suite, mais clairement mon but est de rester abstinent du shoot un certain temps avant d'entamer une baisse graduelle de la meth mais en diminuant pallier par pallier jusqu'au bout... que les soignants soient d'accord ou non, peu importe, j'ai toujours considérer que c'était à  moi de trancher sur le moment pour diminuer, quand et comment...

Joyeux 25 !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi perso je pense diminuer de 1mg en 1mg jusqu’à  10mg.

Et a 10mg repartir sur le sirop et aller vers la méthode chinoise, méthode qui a fait ses preuves wink

Car enlever 1mg quand je serai a disons 5mg, ca sera 1/5eme, et ca sera difficile (avant ca l'aurai était, et après encore plus).

Donc a la chinoise wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
salut lloigor, à  mon avis, vaut mieux pas s'inquiéter de la fin du TSO des à  présent bien que ca n'empeche pas de réfléchir à  la meilleure option. Le passage à  la gellule semble une option envisageable et avec un 1 mg en moins tous les 15-20 jours, j'ai entendu beaucoup de gens qui ont trouvé la décroche ainsi relativement confortable.
c'est vrai pourquoi pas la chinoise mais au final si tu regardes la déconcentration du dosage, il suit une courbe qui n'est pas linéaire, abrupt au démarrage puis de plus en plus lente (la c'est l'avantage) mais au final, la chinoise ca va plus vite que le fameux 5 à  0.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal méthadone - confinement
par WilliamLee, dernier post 07 mai 2020 par subumetha255
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Arrêt brutal métha et libido
par Jame's, dernier post 23 décembre 2012 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal
par kénéda, dernier post 04 août 2018 par Mélusine 78
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums