Voyage quebec et traitement TSO

Publié par ,
10616 vues, 9 réponses
avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Bonjour a tous

je souhaite (si les finances le permettent, pas sur!!) partir au Quebec durant l'année 2013 pour une durée d'un mois au minimum, vu le prix du billet.

par contre je ne sait du tt comment cela se passe avec un TSO, pour l'espace shengen, ça je sais, mais pour aller au Quebec, nada...

-est-il possible de faire un relais MTD avec un centre là  bas ?
-Qu'en est il de la législation là  bas ?? (actuelle, j'ai trouvé des trucs mais qui datent..)
- Quelles sont les démarches et organismes à  contacter pour organiser ce voyage sereinement ??

un grand merci pour toutes infos ou témoignages d'UD qui ont déjà  fait un voyage similaire en étant sous TSO.

Bonne journée à  tous le monde

Take it easy..

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut,

Pour le Canada c'est apparemment pas un pays pas trop problématique (Pas comme les USA ou un pays du moyen orient ou la c'est souvent plus tendu)

Pour ce qui de faire un relais méthadone labas, en contactant ces numéros peut être il pourront te donner des infos précises :
http://www.indro-online.de/canada.htm

Après selon ce liens : http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/cn- … 8-eng.html

Il est dit que :

The quantity of narcotic or controlled drug being imported or exported does not exceed the lesser of a single course of treatment OR a 30-day supply, based on the usual daily dose prescribed by a person who is registered and entitled to practise the profession of medicine or dentistry

Donc c'est apparemment limité a 30 jours, donc je pense que pour l'import, y aura pas de soucis du moment que tu peu bien entendu justifier les boites de méthadone par l'ordonnance qui va avec.

(avec les bonnes dates, perso pour que cela fasse plus officiel j'irai me faire faire l'ordonnance dans mon Centre, bon c'est peut être du pareil au même que si c'est celle du médecin mais pour de l'international moi en tout cas j'opterai pour une ordonnance du centre et limite je ferrai une demande d'attestation de mon addicto, mais bon ca c'est "moi" et c'est peut être un peu parano mais on sais jamais quand on voyage smile)

Si tu compte rester plus de 30 jours je pense que tu n'as d'autre choix que de prévoir avant de partir quelques coup de téléphone a ce centre Québecois de la ville de Ste-Anne-de-Bellevue (toujours selon ce site : http://www.indro-online.de/canada.htm ).

Cette ville est situé a l'ouest de l'agglomération de Montréal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Anne-de-Bellevue

Je ne sais pas ou tu va précisément au Québec, mais si ce n'est pas dans le coin de Montréal, le Québec doit faire je pense 5 fois la France minimum, faudrait pas non plus que la ou tu aille tu n'ai aucune possibilité de relais, du genre une petite ville perdu dans la steppe avec des forêts, la neige et -20° big_smile

Après j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres centres de relais, c'est pour cela qu'un coup de téléphone a l'ambassade ou tant qu'a faire directement a ce centre de Ste-Anne-de-Bellevue pourrait être utile.

Car si eux font relais au Québec pour les étrangers, et si ils sont trop loin de ton point de chute labas, ils connaissent forcement d'autres point relais Québecois qui fonctionne avec les voyageurs wink

Sinon tu peu aussi contacter directement l'ambassade basé en France, après tout c'est quand même un peu leurs boulot que de représenter et d'informer sur le pays qu'ils représente en échange de tout ce qu'un service d'ambassade a accès wink

Tu peux aussi téléphoner a l''Afssaps (enfin l'ANSM) qui tout un tas d'information, et peut être pourront il te dire les possibilité de relais labas.

Je pense toute façon que tu aura des témoignages de personnes du forum qui ont du prendre l'avion pour une destination autre que l’Europe/Schengen et auront par conséquent des infos "pratique", car je n'ai jamais eu a transporter de méthadone hormis jusqu'en suisse (autrement dit avec simplement l'ordonnance et un papier de la DDASS).

Toute façon, mieux vau avoir plus d'info, quitte a appeler partout et quitte a ce qu'on te répète la même chose (au moins ça confirme), que d'être limite niveau information pratique une fois labas wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
merci beaucoup lloigor d'avoir pris le tps de me répondre

(je partirais à  sherbrooke, dc je pense que ça devrais le faire, jspr...)

ce forum st une mine d'or

il est clair qu'il vaut mieux glaner le+ d'infos possible, pas envie de gâcher mon voyage

bonne journée

(il fait dejà  - 20 depuis 15 jours là  bas..)

Dernière modification par marvin rouge (13 décembre 2012 à  05:52)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien Marvin rouge merci-1

Par contre j'ai regardé vite fait et Sherbrooke se situe a 140km a l'EST de Montréal.

Tandis que le centre indiqué sur le liens : http://www.indro-online.de/canada.htm

De la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue se situe grosso modo entre 20 et 30 km a l'OUEST de Montréal

Donc si y a que ce centre, et que tu reste plus d'un mois, ça te ferra quand même 170km a faire rien que pour y aller (Ceci dit ça peux faire une balade wink )

Du coup "moi" a ta place j'appellerai le numéro du centre relais de Sainte-Anne-De-Bellevue directement, et leur demanderai si du coté de Sherbrooke

(qui selon wikipédia me semble être une assez grande ville :  154 601 habitants, 6eme ville du Québec niveau population)

Il n'y aurai pas moyen d'être prit en relais dans un centre plus proche de Sherbrooke, pour une ou plusieurs prescription (en fonction du temps ou tu reste)

Car bon, les infos du site http://www.indro-online.de/canada.htm commence a avoir de l'age, et ça ne serait pas impossible que des centres ne soient pas apparu depuis.

Donc perso, je passerai un ptit coup de fil a Sainte-Anne-de-Bellevue avant de partir, on sais jamais si ça peux t'éviter de te faire un aller/retour de plus de 300km pour ton ordonnance, ça peux valoir le coup :)

Sauf si tu veux te faire une balade big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
voici une adresse qui devrait te guider. (Bienvenue en Estrie, je ne crois pas qu'actuellement il fasse tres froid)
http://www.acrdq.qc.ca/listemembre.php?m=8
Amicalement
PS Attention au Canada ils sont tres "declaratifs". On te demande pas mal de question avec un formulaire à  presenter à  la police (As tu visité une ferme en France dans le mois precedent ou as tu l'intention d'en visiter une au Canada ??". As tu de la viande dans tes bagages ?? etc..
ça a l'air d'une blague mais ce n'en est pas une. Si tu fais une fausse declaration et qu'ils te chopent c'est tres grave, donc si tu es en règle le mieux est souvent de declarer et là  ils sont en général "formels" mais pas agressifs.

Dernière modification par prescripteur (13 décembre 2012 à  10:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je suis d'accord avec Prescripteur,

Même si je n'ai jamais voyagé en international, je sais qu'il faut toujours faire bien attention aux réponses que l'ont donne au questionnaire/déclaration avant le vol.

Je me souviens d'un cas (certes plus extrême qui comme toutes les iles a des règlements encore plus stricte car pas de pays voisins) : l'Australie.

Ou une chaine du satellite diffusé une série de reportage en immersion avec la douane de ce pays, et c'était tendu quand sur les contrôles un voyageur avais oublié ou fait exprès d'oublié de mentionner tel ou tel chose.

Parfois ça pouvais aller jusqu’à  l'annulation du visa et se voir remit dans le prochain vol retour. hmm

Bon c'est un cas extrême aussi l'Australie est un des pays avec une douanes des plus sévère qui soit, mais quand même ca serai con de voir son voyage avorté ou bien de passer des heures dans un bureau a se justifier a cause d'un oublie ou d'un petit mensonge sur le questionnaire ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
merci pour vos réponses

c'est gentil de prendre le tps de me répondre

(pour prescripteur:sisi il fait déjà  froid là  bas, mon frère y habite,ils ont déjà  eu du -25°C)

je vais aller visiter les différents liens que vous avez posté
et psser qqs coups de fil

je ferais un rapport sur psychoactif des différentes démarches à  effectuer,
cela pourra surement intéresser du monde.

bonne journée à  tte la communauté Psychoactive

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

marvin rouge a écrit

merci pour vos réponses
je ferais un rapport sur psychoactif des différentes démarches à  effectuer,
cela pourra surement intéresser du monde.

De rien Marvin merci-1

Et avec plaisir pour ton rapport, c'est toujours utile si plus tard la même question est posé, ton sujet apparaitra dans la sélection des sujet similaires wink

Et puis tu pourra nous passer le bonjour salut


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Marvin rouge,
Le temps est changeant, ma fille qui habite Montreal me disait il y a 3 jours qu'il faisait assez doux. Je doute qu'il y ait 30°c de différence entre les Cantons de l'Est et Montreal. Mais, c'est juste pour exprimer ma surprise, surement pas pour entamer une contestation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
yep

possible, ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu de ses nouvelles, ça change vite
c'étai pas du tt pour contester

de plus c'est toujours une plaisir et très instructif de lire tes posts, Mr Prescripteur

Amicalement

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Traitement et voyage
par kokie301, dernier post 20 octobre 2023 par kokie301
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage en Ukraine et mon traitement?
par bozzo, dernier post 13 févier 2013 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement métha et voyage en Tunisie
par J-Cat, dernier post 24 juillet 2022 par J-Cat
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums