Et le droit de ne pas être malheureux

Publié par ,
14087 vues, 23 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Notre boss bien aimé (Pierre) nous a fait remarquer que depuis un certain temps, l'ambiance est plutôt morose, voire geignarde sur le forum.

Où sont passés les drogués heureux dont je fais partie. Ils sont où tous ceux qui ont trouvé un équilibre avec l'usage de drogues ?
Mon cas n'est pas rare.
Ayant bien déconné avec les consommations plus jeune, j'ai simplement appris à  vivre avec sans faire d'erreurs de débutant.
Combien sommes nous à  pouvoir dire :"aujourd'hui, je vais bien" ?

A vos claviers contre l'idée qu'il n'y a que des drogués malheureux.

Perso, je ne suis ni une victime, ni un martyr, juste quelqu'un qui n'aime pas souffrir et qui n'a pas trouvé ses remèdes dans la pharmacopée autorisée.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Bonjour Filousky,

Personnellement je vis aussi plutôt bien ma substitution aux Opiacés (et mes quelques extras de MDMA,coke et alcool).
Mon TSo m'a permis de mener une vie normale et surtout de ne plus me ruiner dans les prods .

Je pense qu'il y a beaucoup de témoignages de gens malheureux ou à  problèmes car le but d'un forum est surtout d'apporter de l'aide ou des solutions dans la rdr et par conséquent les Junkies qui vivent heureux ne viennent pas témoigner tout simplement car ils n'ont pas de questions à  poser .
C'est juste une hypothèse ...drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Filou, salut Martinguerre , salut

ce n'est que mon opinion, mais quand on regarde de près la situation de moult forumers sur le site, on constate que le "mal etre" est plus lié à  une situation familiale, financière, existentielle....etc foireuse.

Meme si parfois c'est l'usage de prod qui est mis en avant, dans les problématiques exposées.

Perso ma consommation d'alcool est devenue délétaire quand ma vie est devenue merdique.
Pas l'inverse: un Pouilly fumé reste un excellent vin, c'est moi qui ai changé de rapport à  ce produit lorsqu'il est devenu un moyen pour supporter mon existence, ma société.....

Donc : chomage , répression accrue , faschisme résurgent... sont surement des facteurs qui entrent en compte dans le sentiment de malaise généralisé?

pour comparer le vécu générationnel:
mon pater à  75 ans , il a consommé tout ce qui circulait dans les années 70, sans ce préoccuper du boulot , donc de la famille par ce que l'économie tournait, il ne se préoccupait pas plus de l'aspect légal , à  priori la justice foutait plus la paix aux UD ,à  l'époque.
Aujourd'hui il est toujours fumeur de canna, et n'en a toujours rien à  foutre.

Voilà  c'est mon hypothèse.  drapeau-blanc

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Les produits sont potentiellement risqués, comme à  peu près tout ce qui nous entoure sur cette terre. C'est souvent quand on va mal ou qu'on manque d'informations qu'on les utilise mal. Une mauvaise utilisation des drogues peut en effet pourrir une personne, mais en lui-même le produit n'est pas en faute. Bon quand on parle de drogues physiquement ou psychologiquement très addictives on ne peut quand même pas balayer leur rôle dans le malaise d'une personne du revers de la main sans prendre en compte tous les paramètres.

Et les problèmes que rapportent les gens sur ce genre de forum sont les même que ceux des non consommateurs de produits, en effet en rapport avec la famille, le mode de vie... Et le fait est que sur ce genre de forum, les gens ont tendance à  être rapidement assez intimes, et donc à  parler de leurs problèmes.

Dernière modification par Sludge (12 décembre 2012 à  18:38)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Sludge, salut

T'inquiète, mon propos n'est pas de négliger l'aspect potentiellement dangereux des usages de produit.
C'était jusque un questionnement autours du sens qu'on pourrait donner à  la morosité ambiante, et ce qu'on peut faire porter indument au produit lui meme, si on ne tient pas compte du contexte.
Souvent de façon inconsciente

Au plaisir de te lire sur le forum

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Ce n'était pas tant pour contredire ton message que pour le compléter. Je suis d'accord avec toi. wink

Dernière modification par Sludge (12 décembre 2012 à  18:57)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Il y a aussi quelque chose à  prendre en compte: il est rare que ceux pour qui tout se passe bien aillent le dire sur les forums... En général, si les gens sont ici, c'est parce qu'ils recherchent de l'aide, et une recherche d'aide est la conséquence d'une forme de "détresse" Vous ne croyez pas?

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi je rejoins assez l'avis de Martinguerre ou de Phoenix, une personne qui vit sont TSO ou sa consommation de drogue de manière "heureuse" et qui a les réponses a ses éventuelles questions (que ce soit par expérience ou autre) aura moins tendance a chercher la discussion ou des questions a poser sur internet.

A coté de cela, les personnes qui elles rencontrent des problèmes, seront plus enclin a venir poser des questions, se plaindre de la situation qu'elles vivent, et donc de chercher de l'information sur nos forums.

MAIS ceci dit, en ce qui me concerne, je pense qu'on doit aussi prendre du recul et parfois ne pas toujours se plaindre a tord et a travers.

Certes le TSO apporte son lot de choses désagréables, mais personnellement j'assume les conséquences.
Bien sur y a des choses qui me soulent et dont je me plains, mais dans le fond, c'est moi qui ai choisi cette voie, c'est moi qui ai choisi de m'éclater avec mes potes il y a longtemps a rechercher tout les plaisirs dans la défonce.

Donc non "je" ne regrette rien, et dans ma vie de tout les jours ce n'est pas mon TSO et ses inconvénients qui me rendront malheureux.

A choisir ça serait plutôt le fait que la vie deviens de plus en difficile, de part le manque de boulot, les privations, les injustices quotidiennes, cette putain de crise dont on ne voit pas la fin ou quand sentimentalement cela ne va pas.

Et puis je garde en tête, que les jeunes comme nous d'il y a plusieurs décennie, n'avaient pas la chance d'avoir les solutions que nous avons aujourd'hui.

Parfois ça permet de relativiser ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je ne suis pas là  depuis très longtemps, mais je me suis dit à  peu près la même chose que Pierre. Il y a une récurrence quasi hebdomadaire de sujets: je consomme de la codéine et ça me pôse un problème; je sors de teuf, j'ai fumé un joint et j'angoisse; je prenais du skenan (mon doc est tombé), j'ai essayé d'arrêter et j'en chie... Sujets maintes fois traités et toujours remis sur le métier comme "nouvelle discussion". Et plus il y a de tels sujets, plus Google référencera des gens qui cherchent ce genre de questions/réponses...

D'un autre côté, les expériences positives avec des produits sont souvent arrêtées comme apologie de la drogue et cela peut entraîner certains risques: nier le(s) côté(s) positif(s) des drogues fait passer le contexte comme répressif et risque d'éloigner certains jeunes UD qui entendent ce discours à  longueur de journée.

Voilà , mais il ne faut pas sous-estimer le nombre de non membres qui s'informent sur le forum, sans jamais réagir.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce que je veux dire, ce n'est pas les usagers n'ont pas le droit ni le besoin de raconter leur histoire, de demander des conseils, d'avoir des problèmes avec les drogues.

Mais certains ont intégré les préjugés et la stigmatisation que la société fait porter sur nous. C'est normal en même temps, puisque c'est la pensée dominante, et qu'il est très dur de penser les drogues autrement.

Quand on dit "J'ai volé a cause de LA drogue", "mon couple s'est séparé à  cause de LA drogue", "j'ai tué ma mère à  cause de LA drogue" on ne fait que renforcer la stigmatisation sur les usagers de drogues, et se cacher derrière LA drogue qui a très bon dos.

Je vais vous révéler un scoop : LA drogue n'existe pas ! C'est un concept inventé par les partisans de la guerre à  LA drogue, pour faire des usagers des victimes (de LA drogue) et des boucs-émissaires, et pour réunir sous une même bannière, les mauvaises drogues, celles que l'ordre moral trouvent illégitimes.

Ce sont LES drogues qui existent, avec leur particularité, leur statut (légales ou illégale), leur dangerosité, ...
On peut avoir des problèmes avec l'héroïne, l'alcool, la cocaïne, avec le cannabis, les RC, le tabac... mais pas avec LA drogue !

Pierre

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

pierre a écrit

Ce sont LES drogues qui existent, avec leur particularité, leur statut (légales ou illégale), leur dangerosité, ...
On peut avoir des problèmes avec l'héroïne, l'alcool, la cocaïne, avec le cannabis, les RC, le tabac... mais pas avec LA drogue !

Pierre

plus-un

L'alcool et la France sont le parfait exemple.

En France on ne s'attaque pas a l'alcool (qui fait des ravages dans les familles et les individus) car c'est soit disant "culturel" roll

Je me souviens qu'a 14 ans j'avais un peu bleu que mes parent apprennent que je fume des clopes, alors que chaque week end je leur taxé un peu de tune et ne leur cachais pas que c'était pour aller au supermarché pour le pot commun qui aller servir le soir même a nous bourrer la gueule mes potes et moi pour nos "3eme mi-temps"
(Si y en a qui ont fait des sport collectif genre foot/rugby mineur ils doivent surement avoir vécu la même chose)

Et c'était pour tout les parents de mes potes la même chose : l'alcool même comme des Polonais no problem, mais pour tout le reste c'était ultra stricte ...

Et la société a tellement bien encré ceci dans la tête des gens, qu'aujourd'hui a 35ans sous TSO et ayant prit un nombre incalculable de drogues, et même si je ne fume pas de shit/beuh.

Je suis convaincu que mes parent si demain je leur dirai (juste pour tester) "papa, maman je fume du shit" ils seraient limite choqué et me demanderai de me soigner thinking

Alors qu'ils m'ont vu mineur pendant des années, quelques fois, me surprendre a rentrer a l'aube après les traditionnelle 3eme mi-temps du Rugby : limite a 4 pattes, a vomir au chiottes jusqu’à  07h du mat, avec le lendemain un léger "vas y un peu mollo la prochaine fois" roll

Et je doute que je soit un cas isolé, combien de parents aujourd'hui tolère plus que leur fils se bitture la gueule jusqu'au maximum avec ses potes du sport et le tolèrent, la ou ils en font toutes une histoire quand ils vont tomber sur le paquet de clope, ou un bédo ...

Maintenant attention je crache pas la soupe non plus, ça m'aurait fait drôlement chié qu'ils m'en empêchent, certains n'avais pas la permission de minuit et se prenais une rouste si il buvais de l'alcool, moi je vais quand même non plus me plaindre d'avoir eu des parents cool sur ce point la.

Mais c'est surtout pour mettre en évidence, le "2 poids/2 mesures" d'une "drogue" a une autre.

Et en France sous le prétexte du "culturel" on fait ce qu'on veux avec l'alcool.

D'ailleurs, même au niveau de la lois, l'ivresse sur la voie publique est interdite.
Combien de fois j'ai croisé des flics qui m'ont clairement vu bouteille a la main, torché comme un cochon et ne m'ont pas contrôlé ! des 10aines et des 10aines de fois !

A contrario, combien de fois se font contrôler des gens qui ont une simple clope "roulé" avec un filtre a la main, et que les flics pense qu'il s'agit d'un bédo te tape un contrôle ? C'est plus fréquent et y a la aucune interdiction. roll

Le monde a l'envers en sommes ... :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A ce propos je lisais recemment "Superfreakonomics" (pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille c'est de la "micro-economie assez amusante) . Le livre ouvre sur le cas de la personne invitée par des amis à  1 km de chez lui et qui a bu un peu plus que de raison. Il prend la "sage" décision de rentrer chez lui à  pied, décision saluée par ses amis !!
Mais là  intervient le calcul statistique qui montre qu'il a 8 fois plus de risque d'accident à  pied qu'en voiture, dans son etat. Cela ne plaide pas pour la conduite en etat d'ivresse mais montre que certaines évidences le sont moins quand on les examine soigneusement.
Amicalement
PS Le premier livre de ces auteurs (Levitt et Dubner)   "Freakonomics" decrivait la micro-economie de la drogue, en montrant que les reseaux de dealer utilisaient à  peu près le même modèle économique que les autres entreprises !! Une lecture recommandable.

Dernière modification par prescripteur (15 décembre 2012 à  11:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut à  tous, salut je salue le choix de ton exemple Prescripteur !!! supersuper
MDR pour le début de ma journée!!!

Sinon, pour rééquilibrer la balance aux nivueax des témoignage"positif/négatif" autours de la vie avec les prods,
pour quoi ne pas ouvrir une discussion, "spécial vécus positifs", un petit fourre tout ou chacun pourrait y aller de ses petites anecdotes joyeuses pasées, présentes....?
et sur cette discussion tout geignard serait "banni" lol

Bon WE à  tous

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Intéressante cette discussion, mais je sais pourquoi les discussions sont moroses depuis quelque temps, je ne suis pas là .

Ne vous inquiétez pas les amiEs, le Grand Miky est de retour wink

Sinon concernant la fréquentation du forum, je ne suis pas tout à  fait d’accord avec vous. Je suppose que certainEs d'entre vous sont inscrits sur d'autres forum et ne se plaignent pas. Par exemple les forum de jeux vidéos, il existe pourtant une addiction aux jeux vidéos, mais les forums sont plutôt moins "dépressif" que nous par moment. D'accord nous parlons de TSO, mais pas que. Nous sommes un forum des drogues pour et avec les usagerEs, tout ne doit pas être noir.

En tout cas perso, quand je regarde mes dents et que je repense à  chaque coup, accident, chute, je me marre bien et ne regrette aucuns de ces moments, d'ailleurs il me reste encore un peu trop de dents, donc iermat !punk1

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mikykeupon a écrit

Par exemple les forum de jeux vidéos, il existe pourtant une addiction aux jeux vidéos, mais les forums sont plutôt moins "dépressif" que nous par moment.

Ils sont occupés avec Call of duty black ops 2 et Far Cry 3 big_smile

LLoigor repart fragger sur black Ops 2 lol


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mikykeupon a écrit

Ne vous inquiétez pas les amiEs, le Grand Miky est de retour wink

T'étais parti ? Bon, ça rassure quand même, pas forcément tout le monde, mais moi, oui !

Pour tes dents, je confirme : ton sourire de mec qu'a fumé un trop gros pétard à  mèche est un hymne à  la fête à  lui seul.

Biz Miky !   

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Disons un peu sur les routes donc pas trop le temps de passer faire un coucou sur le forum, et v'la le gros tas de merde que j'me tape pour cette fin du monde.

Ben bordel, vivement vendredi que tout s’arrête, j'ai besoin d'un peu de repos, mais apéro-time before wink

Lloigor, je ne suis pas gamer mais je vais te frager vite fait bien fait, hop téléportation into callof...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui, question intéressante, bien que l'opposition drogué heureux versus drogué malheureux me parait bien simpliste... je peux comprendre qu'on s'érige contre la vision dogmatique et passéiste d'un Olivenstein d'un autre temps (Il n'y a pas de drogués heureux) qu'il faille distinguer les différents produits psychoactifs les uns des autres... mais dans ma vision, il y a des périodes heureuses (avec et sans les drogues) et il y a des périodes malheureuses (avec et sans les drogues). Je ne veux pas non plus rentrer dans un discours apologique, tout simplement parce que la came, ca ne convient pas toujours, que si je connais quelques personnes en pleine forme apres 20 ans de conso, je connais aussi beaucoup de gens qui vivent un quotidien merdique en quelques mois de conso à  peine....

donc pour parler de ce que je connais un peu (crack, came) je crois pouvoir dire que je vais pas trop mal, au regard de ce que je me suis parfois mis dans la gueule... merci la méthadone et merci le bubu, sans quoi l'addiction simple à  l’héroïne m'aurait été totalement invivable.... et si la came était si nocive que ça, ça fait longtemps que je serai diminué, cassé en deux et ce n'est pas le cas... 10 ans d'hero, et ca se voit pas. Au cours de ces 10 piges, j'aurai eu droit à  toutes les remarques les plus connes sur les opiacés. On m'a répété 15000 fois que j'allai tomber, que je regretterai, que le piège se refermerai, que le jour ou je voudrais arrêter j'en chierai jusqu'au suicide, que je crèverai au fond d'un chiotte à  gare du nord... pire que tout, quand certains amis ont su que j'avais progressivement évolué vers l'injection, j'ai eu le droit encore à  toute les incompréhensions, à  tous les commentaires les plus abscons avec toujours plus de virulence : on m'a disait que j'allais choper des merdes, vhc hiv, septicémie, que je valais mieux que ça, que je me mentais à  moi meme, que je me flinguais à  petit feu, que j'augmenterai les doses jusqu'a crever, que j'étais foutu, rincé etc...

mais les années sont passées et je suis toujours là , et plutôt en parfaite santé !

Si à  la place j'avais picollé "pareillement" pendant 10 ans, je serai aujourdhui dans un état de santé des plus déplorables...  donc se défoncer à  la came, en shoot, pendant des années ne m'a ni conduit au suicide, ni à  l'hosto et ni en prison... je n'ai pas perdu mon boulot et j'arrive quand même à  gérer tranquillement.

Pour moi les périodes cools ou la drogue me procure vraiment du plaisir et du bonheur, c'est clairement quand j'arrive à  consommer occasionnellement, tout en restant à  un petit dosage de methadone qui me permet de gérer mes consos comme je le souhaite ainsi je peux taffer la semaine, faire mes choses sans à  avoir à  me prendre la tete sachant que je lache le monstre le samedi soir...  Je dois avouer qu'avec le temps, bizarrement, ma toxicomanie me pose moins de problème et de ce fait, je vis beaucoup mieux mes consos, mes extras et mes délires avec les produits. Je trouve presque qu'il soit dommage d'avoir vécu cette vie sur Terre sans avoir connu l'effet d'un shoot de coke, ou mieux d'un shoot de bonne came encore... Souvent je me tue à  l'expliquer à  des non-consommateurs, mais aujourdhui en 2012, avec la politique de RDR en place et le bon usage d'un TSO, on peut très bien vivre très correctement sa vie tout en étant usager d'heroine par voie intraveineuse... et que ce n'est pas plus dur que de gérer une conso de wheed...

Cependant viennent les périodes ou je perds le contrôle et je perds en shoot sur shoot, et clairement, c'est pas beau à  voir... pour autant, si j'aime me défoncer a tour de bras, je suis bien obligé de remarquer que la came ne fait pas le bonheur et que si je regarde autour de moi, je ne crois pas connaitre tant que ça de "drogués heureux" dans la came (en tout cas) où la plupart des gens en chient pour gérer la dépendance, le manque, et finissent par se taquiner pour quasiment plus rien sentir...  que ce soit dans l'univers des consommateurs de galette ou dans celui qui shoot des opiacés, je constate une immense souffrance générale...

et peut etre que c'est pour cette raison qu'il y a plus de témoignages de personne qui en souffre que l'inverse...

peu importe car  oui, il y a des moments forts avec les drogues, des instants totalement inédits, des sensations indescriptibles impossibles à  vivre autrement.

Chaque drogue m'a appris à  me connaitre, pour le meilleur comme pour le pire et je ne regrette rien.

Dernière modification par ziggy (23 décembre 2012 à  21:28)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci pour cet intéressant témoignage super

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les gens et leurs humeurs reflètent parfaitement ce qu'on veut qu'ils soient : flipper . il suffit de voir comment sont traités les sujets sur "la drogue" : le cannabis est devenu une drogue dure qui accroche et rend les usagers soient méchants, déscolarités, dealers, etc...alors l'angoisse crée de toute pièce vis à  vis des drogues fait son effet: on se dit accro au néo, on se sent mal avec tout et n'importe quoi; on se croit accro à  de sprod qui n'accrochent pas etc....l'ambiance en france est à  la chasse aux sorcières , surtout quand cette chasse rapporte des tunes à  l'état
-par ex qui trouve normal de se prendre 4 peines pour avoir bu plus de 0,50 d'alcool???
- qui trouve normal de se faire saisir sa voiture si on se fait gauler à  la douane avec peu de came en plus des autres peines?
- qui trouve normal de se voir trainer en justice parce qu'il a planter des pieds de cannabis dans son jardin?

alors que les gens soient morose n'est guère étonnant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Salut Filousky (et les autres).

Juste pour dire que perso, je vis très bien ma consommation d'héro. J'aime ça, ça me fait du bien, quand y en a pas je cours pas après, en bref je vois ça comme les macarons ou les plaquettes de chocolat que je m'offre quand j'en ai envie et les sous pour les acheter (sauf que je sais que les macarons, je peux en manger 4 jours de suite sans être en manque après, alors qu'avec l'héro je dois faire gaffe à   ça).

Même mon entourage (mes parents, amis, mon amoureux...) comprennent et acceptent ma façon de vivre l'héroïne (sereinement). Même mon psy d'ailleurs ne me fait pas chier avec ma consommation de produits, on en parle parfois, comme on parle de mon rapport à  l'écriture ou aux animaux, quelque chose qui fait partie de ma vie, peut être interrogé mais n'est pas source de souffrance.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
lol bigghorss faut pas abuser non plus, depuis que ça bouge bien aux USA niveau législation du cannabis (dépénalisé au Colorado et a Washington punk2 ), je trouve les français (non-fumeurs) bien plus disposés à  débattre cannabis et aux lois qui le concernent.
J'ai remarqué ça dans ma famille, mon entourage et sur les forums non-consacrés-aux-drogues que je fréquente... ça ouvre des discutions depuis quelques temps c'est cool smile
"Ah bon les ricains le font??? Ba faut se magner alors!!"

-par ex qui trouve normal de se prendre 4 peines pour avoir bu plus de 0,50 d'alcool???
- qui trouve normal de se faire saisir sa voiture si on se fait gauler à  la douane avec peu de came en plus des autres peines?
- qui trouve normal de se voir trainer en justice parce qu'il a planter des pieds de cannabis dans son jardin?

alors que les gens soient morose n'est guère étonnant!

Je ne pense pas que les gens soient "moroses" pasque l'alcool au volant est interdit,
pasque qu'on se fait confisquer sa bagnole si on transporte de la came d'un pays à  l'autre,
ou parce que la cannabiculture est interdite - et d'ailleurs ça n'empêche pas les français de cultiver...
Suffit de regarder tous les forum cannabiques francophones [enfin pas le forum FCF en particulier, mais tous les forums style cannaweed etc], tous les français qui cultivent, et y'a tellement peu de gens qui se font "trainer en justice"... franchement 90% des gens que je connais/dont j'ai entendu parler qui se sont fait crocher c'est parce qu'ils en faisait trop pousser donc ça finissait par se remarquer, car ils le revendaient...
Perso j'en ait plus ou moins tout le temps fait pousser en "petites quantités" et j'ai jamais eu de blème... je ne le crie pas sur les toits, stoo.

Donc à  moins d'être concerné par ces 3 problèmes (planter pour dealer/en grosses quantités, conduire régulièrement saoul et faire souvent passer de la came dans d'autres pays), je pense que les français/forumeurs ont plus de raisons de réjouir de leur sort qu'une énorme majorité de pays où il fait un peu moins bon vivre, si vous voyez sque jveux dire...

on se dit accro au néo, on se sent mal avec tout et n'importe quoi; on se croit accro à  de sprod qui n'accrochent pas

Pour le 1er point, oui on peut (facilement) devenir accro à  la codéine et c'est dangereux de dire le contraire, surtout sur un forum de RDR hmm
2e point, je suis pas certains de voir de quoi tu parles précisément.. je pense que l'on ne m'en tiendra pas rigueur...
3e point, heu...? Des exemples? (autres que la codéine-selon-toi bien sûr)

Enfin oui je sais, je ne comprends pas, c'est le gouvernement et les reptiliens illuminatis ("ils") sans doute... n'empêche que dans le gros hasard des naissances (ou insérez croyance personnelle), sur les -environ- 200 pays qui existent au monde, on est très très loin d'être les plus mal lotis. Même si on aime se plaindre, faut arrêter de cracher dans la soupe un peu et dire que c'est pasque le méchant gouvernement veut qu'on flippe pasque ça les excite et qu'ils veulent l'argent, toujours plus d'argent!!! que l'ambiance est morose sur le forum.
Même si j'ai pas remarqué grand chose, mais j'ai été absent quelques temps.... c'est depuis qu'on a ouvert la section gonzesses que ça se plaind, j'vous avais prévenu que je partais si ça se faisait fume_une_joint nan mais sérieux on ouvre la section et bam direct =
-quand ça va pas.... par Pounettedesbois
-Un verre de vin par semaine suffit à  réduire le Q.I. de l’enfant par Shaolin
-Addiction Femme par Loreilei
-La prostitution par Shaolin
-Harcelées sexuellement par le Modérateur suprême Mikykeupon, témoignons enfin!!! par Mammon
-Hospitalisation, j'ai peur de souffrir!!! par bulle2nature
-Alcool et Grossesse: Encore in utero, le cerveau du bébé trinque par Shaolin
..... etc etc roll

demon1

Mammon, 22h30, droguézeureu actuellement cannabisé, kratomisé et kavaté (ah les joies du kava/kratom légal entre amis, c'est pour ça que vous êtes moroses les métropolitains il vous faut des nakamals au lieu de bistrots... on peut quand même picoler discretos sous la table z'inquiétez pas) sous buprénoprphine depuis peu (pour un sevrage dégressif rapide, je me suis un peu laissé déborder par l'oxycodone drapeau-blanc ), représente toi-même-tu-sais punk2

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Pareil,
je m'éclates toujours a faire un bon extra, comme quand on se prend une bonne murge, ou un bon coït.
La substitution y est pour beaucoup.
bravo

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
/lloigor attend de voir les foudres qu'il va prendre pour sa réflexion sur "morosité=sujet des femmes" HAHAH lol

PS : Qui est a prendre au second degré

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nous avons le droit d'être heureux!
par supersego, dernier post 29 juillet 2009 par supersego
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] A-t-on le droit de faire des IRL ?
par Beck, dernier post 07 septembre 2021 par pierre
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi on n'a pas la droit de se droguer tranquille ?
par ca_ira_mieux, dernier post 24 octobre 2023 par psychopersonne
  3

Pied de page des forums