quand ça va pas....

Publié par ,
12587 vues, 19 réponses
Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonjour à  vous,

ça fait un moment que je n'ai pas ouvert cette porte, que je ne vous ai pas rendu visite ou que je n'ai pas pris de vos nouvelles, et je m'en excuse. J'espère que vous allez bien, que vos familles et enfants vont bien également.

Je viens aujourd'hui pour.... Pfff je ne sais même pas par où commencer..
Alors ma petite a bien grandi, elle a 9 mois demain et se porte comme un charme, sa grande soeur aussi, bien qu'elle soit dure en ce moment et que les conflits sont nombreux.

Moi.... c'est autre chose, j'ai l'impression de me noyer, d'être au fond du gouffre et plus je plonge plus j'ai envie de me laisser couler...
Une accumulation de trop de choses depuis trop longtemps. J'ai été forte, non en fait j'ai cru être assez forte, pouvoir tout porter à  bout de bras mais là  je lâche tout...

Gros soucis de fric qui pèse énormément sur moi et sur mon couple, qui lui va au plus mal (on a eu une très violente dispute devant mon bébé...alors que j'avais ce bout de chou dans les bras).

L'impression de tout raté, d'être une mauvaise mère, une mauvaise compagne, de tout faire de travers.
Mon envie d'autoentreprise qui ne va pas, je ne dois pas être si compétente, enfin pas comme je le croyais...d'ailleurs ça fait une semaine que je me balade avec 4 ongles de faits sur 10.. (je suis prothésiste ongulaire).

ces fêtes de noel, que j'adore d'habitude, là  je n'ai même pas fait mon sapin, la grande me saoule tous les jours pour mais pfff je sais pas..

Je ne les supporte d'ailleurs plus à  certains moments, ces petits bouts de moi que j'ai mis au monde, que j'ai bercé...

Avant-hier envie qu'on me foute la paix j'ai bouffé une vingtaine de lisanxia et autant d'atharax (je ne voulais pas me suicider hein juste... je sais pas), et rebelotte aujourd'hui...

J'ai juste envie de m'endormir, dormir pendant 4 mois, 6 mois, 1 an. Qu'on m'oublie, que je n'ai pas à  me battre chaque minute, chaque jour pour teir debout..

Je ne sais pas trop ce que j'attends en écrivant tout ça ici, peut être besoin de coucher tout ça quelque part, dans un endroit à  moi...

Prenez soin de vous surtout.
bisouxx

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour Pounettedesbois! :)

Tu m'as l'air de déprimer sérieusement et je pense que consulter te ferait le plus grand bien... Et de plus, dans le pire des cas, ça ne fera aucun mal.

Pour ce qui est de ta prise massive d'anxios, c'est quelque chose que j'ai vécu à  plusieurs reprises: avaler une grande quantité sans vouloir précisément mourir... En voulant peut-être seulement qu'on nous foute la paix. Le souci c'est que ça peut aller plus loin que prévu, ça peut déraper... Et c'est irréparable.

Sans parler de médication (même si je pense qu'elle ne serait, dans ton cas, pas superflue), un suivi psychothérapeutique te permettrait de pouvoir exprimer tout ce que tu as sur le cœur à  quelqu'un qui ne te jugera pas et qui est là  pour t'aider.

Tu y as déjà  pensé?

En attendant, tiens nous au courant, et si tu peux, essaye d'éviter les prises massives de psychotropes comme ça, crois moi, ça n'avance à  rien... A part à  être dans le gaz pendant des heures entières et à  exploser ta tolérance (donc à  les rendre inefficaces à  dose thérapeutique)!


Bon courage,
Pierre.

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
merci Pierre pour tes mots et tes conseils.

Alors je suis actuellement sur AD ( venlafaxine) mais je pense que tant que le mal n'est pas guéri ça ne fait que "camoufler".
Je pense effectivement que la dépression est là , et ça m'enerve d'autant plus que pour moi je suis trop "faible" pour la repousser (je sais que c'est débile hein).
J'ai déjà  pensé à  consulter oui, depuis 8 ans en fait (j'ai perdu mon papa en 2004 très soudainement et la pilule n'est toujours pas passée). c'est là  que l'héro est entrée en jeu avec son impression de bien être, puis la C qui me faisait croire que je pouvais tout affronter.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça me tombe dessus aujourd'hui, mais tu as raison il faut que je me décide à  franchir le pas, je l'avais promis à  un ami il y a 1 an de ça..
Je vais demander à  mon homme de planquer tous les benzos et compagnie afin qu'il gère ma conso, de plus je sais tellement ce que c'est de perdre un parent que je ne veux pas imposer ça à  mes filles.

merci en tous cas pour ton soutien, je vais aller cajoler ma puce qui pleure dans sa chaise, elle a besoin de moi cette louloutte
Merci vraiment, c'est vraiment ce que j'apprécie ici, dans ce cocon qu'est psychoactif, pas de jugement, juste de la solidarité.
bises

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut pounette des bois,
je me permet de t'ecrire un petit mot, ayant été dans le meme cas que toi pendant dix ans, a tel point que en te lisant, j'ai eu l'impression de me lire...........

pour moi, d'abord, c'est le deces de mon grand pere qui n'est pas passé (il etait tout pour moi, il remplacait mon pere incestueux par un veritable amour "familial" si je puis dire)

je me suis plongée a corps perdu dans les benzos, j'ai tout essayé, et je crois que a ce jour je connais tous les psychotropes, etant toujours sous traitement a ce jour............puis est venu le speed, la peche! l'oubli de toute la peine que je ressentai, puis la C, avec son sentiment de toute puissance, que tout va reussir, que rien n'est impossible, enfin, tu connais............

la seule difference avec toi, c'est que je suis suivie depuis 12 ans par une psychiatre, et depuis 4 ans par une psychologue de mon centre de desintox, meme si j'ai arreté la C y'a 3 ans bientot, ca fait toujours du bien de pouvoir parler de tout ca une fois par semaine a quelqu'un qui ne juge pas (et pour ca, j'appuie ce que t'as dit avant moi la personne qui t'as repondu et conseillé d'aller voir un psy)

en plus, tu as une chance et une motivation qui pese lourd dans la balance, c'est que tu as des ptits bouts de choux a toi (moi, je n'en aurai jamais), et un compagnon qui peux gerer ta conso de medocs...........mais attention, qu'il les planque bien, parce que quand plus rien ne va, c'est le big craving, et on retourne tout l'appart' pour trouver le moindre cacheton!

malgres tout, gardes le cap, n'hesites pas a demander de l'aide, des conseils, sur ce site ou ailleurs, et prends soin de toi surtout, tu verra, la depression n'est qu'un cap a passer (plus ou moins long), mais ca finit toujours par passer!

bon courage a toi, et cramponnes toi, ca vaux le coup de vivre, meme si le combat est dur!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Pounette

L'envie de dormir un bon moment, sans forcément avoir envie de mourir, j'ai connu/je connais.
Grossesse difficile moralement (décès de mon père au tout début) et première année de bébé fatigante comme pour toutes les mamans.
Comme Phoenix et Snoopy, je te conseille vivement de prendre le temps d'aller voir quelqu'un pour discuter de tout ça.
Déjà  parce que ce sera un moment pour toi, où tu pourras parler de toi et penser à  toi.
Moi c'est ce que je fais, et ça m'est indispensable pour ne pas craquer certaines fois.
Et si jamais tu décides de voir ce quelqu'un en CSAPA (gratuit!), pense à  l'assistante sociale de là  bas aussi. Généralement, elles ne sont pas connes quand elles bossent au sein de ce genre de structure.

Un bébé, c'est pas facile tous les jours (et encore, moi je n'en ai qu'une pour le moment!). C'est tout à  fait normal que tu en ais marre parfois, ça ne fais pas de toi une mauvaise mère.
Ou alors on le serait toutes wink
Essaies de te gérer des moments à  toi, où tu peux faire une pause un peu, aller voir des ami(e)s, faire du sport ou un truc que t'aime....
Le fait de t'aménager des temps pour toi (ou pour toi et ton homme aussi, que vous vous retrouviez) t'aidera à  profiter pleinement des moments passés avec tes filles.
Après, faut pouvoir le faire, je sais bien, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir confier ses enfants à  une tante ou une grand mère. Mais si vous pouvez, pensez y tous les deux wink

Prends bien soin de toi et de ta ptite famille.
Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Merci, vraiment, pour vos mots réconfortants, vos conseils..
Alors oui il faut vraiment que j'aille voir quelqu'un, le seul hic c'est que le seul endroit où j'ai envie de me confier c'est mon ancien relais (je suis passée en médecine ville après l'accouchement car je suis à  80 km de ce centre).
J'ai même pensé les appeler un petit coup aujourd'hui mais (même si c'est bête), j'ai pas envie après des mois de silences de les appeler et dire j'ai besoin de vous je suis au bout du rouleau...

Cet après-midi j'ai craqué, j'ai osé dire à  ma princesse de 9 mois de la fermer... Mais quelle genre de mère fait ça ???Cette puce qui n'a rien demandé à  personne, qui a echappé au sevrage métha de la naissance et moi je lui dis des horreurs pareilles... Et c'est bête mais j'ai peur en disant des choses comme ça à  un psy je finisse par me faire retirer les filles. en effet quels juges sencés les laisseraient avec une mère instable?!

Il faut vraiment que je reprenne ma vie en main mais je ne sais pas par quel bout commencé. Pour les soucis de fric, je vois déjà  une AS, elle est bien mais j'avoue que j'avais plus d'affinités avec M. qui s'occupait de moi dans le 70... Là  pareil, j'essaie de me mettre un coup de pied aux fesses pour refaire des ongles et des modèles (si vous voulez jetez un oeil sur la page facebook Edwige DécorOngles)... Mais je sais pas, j'ai l'impression d'échouer dans tout ce que j'entreprends, je me dis des fois que si mon papa était là , lui il pourrait m'aider, me conseiller... D'ailleurs ce n'est pas un hasard si j'ai commencé à  l'héro 1 mois après son décès...

Voilà  encore un texte décousu mais je laisse les pensées sortir dés qu'elles arrivent.
bisouxx et merci encore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la dépression dans la première année après l'accouchement est quelque chose de connu ; tu n'es pas une mauvaise mère, juste une mère fatiguée ,usée et sans doute trop seule à  tout affronter...parfois on se fache après nos enfants simplement parce qu'ils sont...les fils ou fille de notre conjoint....et quand là  ça ne va pas alors c'est la famille entière qui s'en ressent.
penses un peu plus à  toi; fais toi aider pour le quotidien aussi ; cela te soulagera et fera baisser la pression
et discutes avec ton mec ; car là  il doit y avoir qq chose à  faire non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bon ça craint, aujourd'hui j'ai pété les recors : 37 lisanxias...
Question num 1  peut(il y a voir une addiction avec le lisanxia ?
question 2 : que faire pour stopper ça?
parce que grosse prise de tête avec l'homme, sui selon ses dire ne veux plus que j'en prenne,mais monsieur n'en a rien à  secouer demoi... Au moins il récupérera les filles et moi je ne serai plus là ...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut pounette,

j'ai bien lu tes ecrits, et je te rassures, tu n'es pas une mauvaise mere, juste une mere fatiguée, mais ca, c'est normal, "gerer" des enfants quand on n'est pas bien, c'est vraiment pas facile!

pour ta question, non, on ne peux pas avoir d'addiction avec le lysanxia, juste une dependance psychologique, avec un ptit coup de boost de ton esprit, ca devrait aller, tkt...........

pour ce qui est de l'aide que tu n'oses pas re-demander, saches que ces personnes sont là  pour ca, et qu'ils t'aideront si tu leur demande........

et n'ai crainte, ce n'est pas parce que tu es "instable" (selon tes mots), que l'on va te retirer tes enfants, sinon, la quasi totalité des enfants que je connais seraient placés!

excuses, moi aussi je jette mes pensées comme ca, sans penser a la syntaxe, mais apres tout, on s'en fout, c'est le fond, pas la forme qui compte ici!

prends soin de toi surtout, c'est le plus important en ces moments difficiles..........

take care!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

snoopy a écrit

pour ta question, non, on ne peux pas avoir d'addiction avec le lysanxia, juste une dependance psychologique, avec un ptit coup de boost de ton esprit, ca devrait aller, tkt...........

Tu plaisantes, là ? La dépendance aux benzodiazépines, c'est une des plus chiantes qui soit (généralement décrite comme étant devant celle aux opiacés...)



Pounette, tu ne peux pas continuer comme ça, ça va te rajouter une couche d'ennuis... Avant qu'il ne soit "trop tard" (il n'est jamais trop tard mais plus on attend, plus c'est dur), CONSULTE !

En fonction de, si tu es déjà  dépendante, ton médecin remplacera le Lysanxia par du Valium (la référence), et te fera diminuer les doses tout doucement

Si ce n'est pas le cas, adieu les benzos pour un moment, parce que au point où tu en es, ton corps s'est habitué à  leur présence et une dose thérapeutique ne te procurera probablement pas le moindre effet...

Il faut vraiment que tu te dépêches de voir un professionnel de santé, tu te mets énormément en danger, tu lances des appels au secours -que personne ne semble prendre au sérieux-, il est tant que tu te fasses aider. Ce n'est pas une fois entre six planches qu'on pourra te donner un coup de main pour remonter la pente...

Tout autre chose, pour ce que tu as pu dire à  ta fille... CE-N'EST-PAS-GRAVE! Tu en connais beaucoup, des mères à  qui ça n'est jamais arrivé? (et il y a de fortes chances qu'elle ne l'avouent pas toutes). Nous sommes tous des humains, nous avons tous des moments de faiblesse et il n'y a aucun mal à  ça... Bon, je radote, mais ça me semble primordial: consulte au plus vite!

Dernière modification par Phoenix (11 décembre 2012 à  12:41)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
excuses moi phoenix, mais j'ai pris du lysanxia a hautes doses, et je peux t'assurer que ce n'est rien par rapport a tout le reste, et le fait que tu dises a pounette que le valium, c mieux, mais alors là , tu reves! j'en prends actuellement, et CA, c'est une vraie merde!

pour le reste, je suis d'accord avec toi, pounette, je t'en prie, va consulter! il en va de ta santé, et de ta vie!

take care!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le lysanxia c'est un Benso qui rend dépendant et pas que psychologiquement ! J'ai connu une personne qui a voulu arrêter d'un coup et qui a fait une crise d'épilepsie !
Le sevrage des Benso et du lysanxia en particulier est très brutal s'il n'est pas fait progressivement !!!!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

pour ta question, non, on ne peux pas avoir d'addiction avec le lysanxia, juste une dependance psychologique, avec un ptit coup de boost de ton esprit, ca devrait aller, tkt...........

Sérieux quand on sait pas, ça sert à  quoi de l'ouvrir? Surtout pour dire des trucs potentiellement dangereux comme ça surpris car comme l'a déjà  expliqué Phoenix, le Lysanxia (prazepam) est extrêmement addictif physiquement, les benzos mettent un peu plus de temps à  accrocher physiquement que les opiacés, mais une fois que t'es pris, t'es pris...

@Phoenix:

En fonction de, si tu es déjà  dépendante, ton médecin remplacera le Lysanxia par du Valium (la référence), et te fera diminuer les doses tout doucement

Ba en fait vu que le prazepam (Lysanxia) a une demi-vie aussi longue que celle du diazepam (Valium), c'est pas forcément indiqué. Je pense que c'est surtout qu'aux USA le prazepam n'est pas prescrit, donc pour tous les benzos "courants" là -bas, on a l'habitude de passer sous Valium pasque hop, et donc à  force de se baser sur les forums anglophones (bluelight/drugs-forum, etc) on a l'impression que c'est la seule solution. Mais niveau demi-vie très longues, en France outre le Valium, on a aussi (donc) le Lysanxia, le Tranxène (pas prescrit aux USA non plus, ou très très peu)...
En y réfléchissant, le Lysanxia n'est vraiment pas récréatif, et pourtant j'ai essayé des dosages dingues. Donc pas ou peu de problème de dépendance psychologique, alors que le Valium c'est autre chose, à  des dosages pourtant équivalents... (c'est mon expérience, mais également plus ou moins le consensus d'après ce que j'ai pu entendre/lire sur la "défonce" au valium>lysanxia).
Mon choix de passer du Xanax au Valium est surement une des meilleurs choix que j'ai pu faire (enfin questions drogues ^^').
Bref.

@Pounettedesbois
Tu ne devrais vraiment pas donner ta page facebook comme ça, sur un forum de "drogués".
Rien de plus facile que de trouver ton identité avec le lien que tu à  donné, et que je n'ai pas quoté, comme ça si tu l'effaces hop hop plus rien. Prudence hmm

excuses moi phoenix, mais j'ai pris du lysanxia a hautes doses, et je peux t'assurer que ce n'est rien par rapport a tout le reste

Et moi je peux assurer que ce que tu racontes est un beau tas de conneries (et je m'excuse même pas :internet-bad-boy: ).

Dernière modification par Mammon (11 décembre 2012 à  23:08)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
salut Pounette des bois! salut

Concernant ton vécu de " mauvaise mère" ......je rejoins Shao "and Co."
Ma petite soeur qui est mère d'un seul lardon , qui ne consomme que rarement de produit, qi vie une vie relativement relax , m'a expliqué dernièrement sa technique de gestion de pétage de pile vis à  vis de son boutchou: elle prend un coussin, elle se le colle sur le tronche ... et elle hurle!!!!

Donc on est tous d'accord: etre mère c'est pas simple à  la base, et ce que tu as vécu témoigne simplement de ton humanité, pas d'une défaillance, POINT BARRE! par contre ne te censure pas, si tu as besoin de parler de ta culpabilité, ça peut permettre de l'évacuer.

Concernant ta surconsommation de Lysanxia , je rejoins ceux qui reconnaissent la dépendance physique extrèmement forte de ce médicament.
J'en prends une à  deux fois 10 mg par jour ,depuis plus de deux ans... Donc faible dosage , peut d'écarts par rapport à  la posologie......Et pourtant, après 5 jours d'arrets, sans diminution progressive: moral à  Z, image de soit négative à  mort, plus de perspectives d'avenir....
Donc la aussi je rejoins les personnes qui te conseillent un suivi médical pour accompagner ton sevrage très prgressif.
Et si tu veux diminuer par toi meme: pas plu de 10 % de ton traitement global par mois.

exemple totalement hypothétique: si tu prends en moyenne 30 comprimés par jour, le premier mois tu n'en prends plus que 27, le second mois tu diminue à  24...etc ( c'est une simple règle de 3).

Bon courage et surtout AUCUN sevrage BRUTAL, c'est un coup à  se jeter par la fenetre !!!!!

Bon courage et au plaisir sur le forum wink

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
coucou à  vous,

alors gros paradoxe, j'ai eu un énoorme pétage de plombs mercredi soir, si bien que mon homme a appelé le 15 car j'ai voulu m'ouvrir les veines (je sais c'est nul, lâche et compagnie) mais j'étais arrivée à  un tel point que je ne pouvais plus. le samu est donc venu et m'a emmené à  la seule condition que je sois de retour chez moi dans la nuit...

J'ai vu une inf psychiatrique, qui a bien compris que si j'avais vraiment voulu me foutre en l'air j'aurais pris un couteau un peu plus tranchant (la qualité n'est plus ce qu'elle n'était au niveau de l'affutage). j'ai donc deux jolies listes de CMPP (elle n'a pas su me dire duquel je dépendais) et le résultat est sans appel, car là  même si c'était un appel au secours l'ambulancière m'a fait comprendre que la prochaine fois serait peut être la bonne...

Donc le pradoxe c'est que depuis ce gros pétage de plomb, je me sens mieux, je ne sais pas si ça va durer mais je prends les choses comme elles viennent

Je vais donc appeler ses toubibs magiques censés m'aider à  résoudre mes soucis, et je vais aller voit mon généraliste pour soit une augmentation du dosage AD soit un changement de molécules.

Maintenant question très bête mais ça vient aux oreilles de mon AS, est-ce qu'elle peut me faire enlever mes fille ?

En tous cas merci à  vous, que ce soit pour votre présence, vos petits mots, vos conseils... ça m'aide plus que vous ne l'imaginer.

bisoux à  vous

Dernière modification par Pounettedesbois (14 décembre 2012 à  09:01)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non on ne peut pas te retirer tes filles comme ça! tu n'es pas seule avec elles, il y a ton mec donc tu peux toujours dire qu'il comble quand tu vas pas bien ; et puis tu vas consulter donc cela te "couvrira"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Salut Pounette, content d'avoir de tes nouvelles! salut

Tu vois, je pense que c'est une bonne chose que tu aies craqué, et le fait que tu te sentes mieux ne me semble pas si paradoxal que ça! Cela faisait un moment que tu accumulais le stress, la pression, l'anxiété,... Si bien que tu étais dans un état de tension extrême (consommation non maitrisée de psychotropes, etc). Là , tu as explosé, et tu as pu te vider de tout (je l'espère) ce qui te hantait...

Maintenant, essaie de te servir de cette expérience pour ne plus laisser s'accumuler toutes ces mauvaises choses: fais-leur barrage! Comme ça, tu n'en viendras plus à  des états extrêmes et pour cause: tu n'en auras plus besoin :)

Côtés benzos, tu en es où? Tu en as parlé au personnel médical?




Bisous bisous, prends soin de toi! :)

Pierre

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonjour,

Je pense aussi que ce craquage a été bénéfique dans le sens où j'ai tout lâché, là  j'essaie de me reprendre en main, de me faire belle, de refaire des poses d'ongles..

Pour les benzos j'ai tout stoppé, en fait je n'en avais pris en grande quantité que 3 jours, le reste du temps j'avais une prescription d'un atharax par jour que j'ai stoppé car je n'en voyais pas l'effet bénéfique.

j'appelle les centres aujourd'hui, c'est bête mais que ce pas est dur à  faire... comme si reconnaître mon incapacité à  gérer mon problème faisait de moi quelqu'un de faible (je sais que c'est faux mais cette impression reste au fond de moi)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Félicitations pour les BZD, c'est très, très bien!!! Bonne nouvelle, ça! super super super

Pour l'Atarax, y'en a chez qui ça marche, y'en a que ça assomme, et y'en a comme toi (et moi en fait big_smile ) chez qui ça n'a aucun effet. Enfin faut pas oublier que c'est un médoc surtout prescrit comme antihistaminique, hyper efficace contre les démangeaisons, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise, donc quelque part tant mieux qu'il ne sont pas sédatif chez moi!

Et puis si ça n'a pas d'effet chez toi, tu fais bien de ne pas le prendre: pas la peine de charger la mule inutilement.

Hé oui, le pas est dur à  faire, on est tous comme ça tu sais! Tu sais ce que j'en pense? Des gens faibles, ça n'existe pas. Et des gens forts, ça n'existe pas non plus. On est tous à  la fois forts et faibles, et chacun a ses domaines... Mais on est tous égaux, on a tous les mêmes qualités et les mêmes défauts: seules les proportions changent. Enfin c'est mon avis :)

Ça donne quoi, tes coups de fil? big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Phoenix, j'aime beaucoup ton idée de la force des gens à  faire face..

Mes coups de fils ben ça donne que j'ai rdv au cmp le plus proche le 27/12 et que ça me fout une trouille bleue... Je me vois arriver devant le psy, qu'il me demande "pourquoi je suis là " et franchement je ne saurais pas quoi dire ni par quoi commencer....

en tous cas merci, vraiment..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Discrimination - Quand la mode stigmatise et exploite les UDs et sex workers
par ziggy, dernier post 18 mars 2022 par Anaya
  44

Pied de page des forums