LA CAME , la maitresse de mon mari ...

Publié par ,
19093 vues, 15 réponses
celine.die femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2012
4 messages
Salut tout l'monde, j'ai pas l'habitude des forum ni meme de discuter de ce problème là . Mon mari prend de la came depuis quelques mois , avant il prennait du sub, le problème c'est que il se drogue je deteste les drogues et je voie sa comme si il n'est pas heureux avec nous ( on a trois enfants ) , comme si il mennait une double vie , comme si je sais pas je me sent mal , je le vois faible face a sa , et sa me fait peur je haie la came et les gens qui se rejouissent du malheur des autres , je ne sait pas quoi attendre de vous si peut-etre me dire comment réagir je fait comme si tout va bien ou je lui ramonne le cervau tout les jours , aidez-moi si vous y voyez claire , moi je patoge j'ai envie de tout foutre en miette!!!!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

celine.die a écrit

Salut tout l'monde, j'ai pas l'habitude des forum ni meme de discuter de ce problème là . Mon mari prend de la came depuis quelques mois , avant il prennait du sub, le problème c'est que il se drogue je deteste les drogues et je voie sa comme si il n'est pas heureux avec nous ( on a trois enfants ) , comme si il mennait une double vie , comme si je sais pas je me sent mal , je le vois faible face a sa , et sa me fait peur je haie la came et les gens qui se rejouissent du malheur des autres , je ne sait pas quoi attendre de vous si peut-etre me dire comment réagir je fait comme si tout va bien ou je lui ramonne le cervau tout les jours , aidez-moi si vous y voyez claire , moi je patoge j'ai envie de tout foutre en miette!!!!

Bonjour :)

Je comprend qu'on apprécie pas forcement découvrir un secret de son mari, découvrir qu'il reprend de l'héroine (si il a prit du sub, avant il prenais de l'héroine).

Mais dans ton message certaines choses me dérange (après c'est "mon" interprétation)

celine.die a écrit

je deteste les drogues et je voie sa comme si il n'est pas heureux avec nous ( on a trois enfants )

Ce n'est pas parce que ton mari se drogue, que c'est parce qu'il est malheureux avec vous !!! tout le monde ne se drogue pas parce qu'il est malheureux !! Ça existe, mais c'est pas le cas de tous.

Et souvent quand on se drogue parce qu'on est malheureux, le "malheur" en question est bien plus profond je pense.

celine.die a écrit

sa me fait peur je haie la came et les gens qui se réjouissent du malheur des autres

Pourquoi dit tu cela ? Tu pense qu'il se réjoui forcement de te rendre malheureuse !?

Tu le dit toi même au début de ton message :"J'ai pas l'habitude des forum ni même de discuter de ce problème la"

Donc si vous n'en avez jamais parlé, et tu fait la femme épanouie a coté, comment veut tu qu'il se réjouisse de ton malheur, vu qu'il te pense dans l'ignorance.

C'est peut être lui qui est en souffrance ? Ou peut être c'est un égoïste qui joue avec sa vie de famille ?

Mais la pour le moment, comme tu n'en a pas parlé avec lui, tu ne connais pas les raisons qui font qu'il consomme et tu as la main un peu lourde a mon avis sur lui.

Après je comprend que cela ne soit pas simple a gérer...

Un conseil : parlez en !


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
plus-un pour le conseil parlez en !!

en suite perso je consomais des prods en soirée avec des amis que quand j allait bien (sauf l alcool) donc prendre un prod ne veux pas forcement dire que ca va mal ...

Je pense que si tu parcourrais un peut notre jolis forum cela pourrai te faire du bien et peut être te détendre un peut vis a vis des drogue car d après ce que je comprend tu connais pas forcement les produit et c est d’ailleurs aussi pour ça que tu en a au tant peur a mon avis

n'hésite pas  pauser des question si tu en as , ou même juste nous lacher tes pensées si cela te fait du bien

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Céline.die, bienvenue sur le forum! salut

T'inquiète du soutien et de l'écoute, ici tu en auras.

Perso je me pose une question , à  part une forme de sentiment de "trahison", quels sont les impacts négatifs  que tu vois depuis qu'il a repris sa conso d'héro?

Je rejoins les sphax et lloigor, une personne qui consomme des produits psychoactifs n'est ni forcément malheureuse, ni forcément toxique pour son envirronnement.

Je plébiscite également leur conseil: ouvrir la discussion sur le sujet..et si tu veux que ce soit "productif", essaye de te débarrasser de ta colère, de tes préjugés, et aborde la chose avec douceur, patiente, et portée par l'envie de le comprendre....

Bon courage, je sais que c'est plus facile à  dire qu'à  faire!!!
A+ sur le forum

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

celine.die femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2012
4 messages
merci , je vous ai tous lue , mais quand je disait - je haie les gens qui se rejouissent du malheur des autres- je parles de ces "amies" , je me suis rendue compte que toutes ces fréquentations tapés. Je sais on va me dire 10 ans avec ton mari et tu sais pas !! si je savais mais je ne pensait pas que tout le monde autour de nous en prennent, c'est lui qui me l'a dit quand il m'a avouer spontannément qu'il reconsommé.  J'a l'impression ,je me sens comme une conne , mais j'arrive pas à  voir la différence , a moin qu'une personne est défoncée. Breffffffffff , j'en ai parler avec lui et je lui ai dit tout le mal que sa me fait , et lui aussi il en souffre , j'ai peur , mais sa me rassure que dans vos réponses vous disiez que j'ai peur parce ue je ne connait pas . En tout cas après avoir fait une crises de nerfs et avoir tout casser dans la maison , je me sens mieu , et je me force à  croire que si il en prend ou en a pris (là  il me dit qu'il c'est rmis au sub)  c'est pas forcement que sa vie ne lui plait pas , en tout cas merci a vous bisus mille fois!!!!!!!!!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut à  toi salut Lis les témoignages de cette section, il y a beaucoup de gens dans ton cas, tu trouveras surement certaines réponses à  tes questions...
Par contre je ne comprends toujours pas ton

je haie la came et les gens qui se réjouissent du malheur des autres

malgré ton explication?

je parles de ces "amies" , je me suis rendue compte que toutes ces fréquentations tapés

thinking

J'a l'impression ,je me sens comme une conne , mais j'arrive pas à  voir la différence , a moin qu'une personne est défoncée

C'est plutôt une bonne chose je trouve, ça casse le mythe du junkie que tu vois venir à  100m avec ses 40kg, ses bras pleins de croutes et sa tronche de cadavre.
On peut effectivement consommer sans que "les autres" (les non-UD ^^) le sachent, et c'est tant mieux parfois quand on voit les jugements de valeur qu'on ramasse...

Hors ligne

 

celine.die femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2012
4 messages
salut , oui je m'exprime un peut en mélanger , mais meme moi je suis retourné , je ne juge pesonne je veux pas blaisser quelqu'un quand je dit que je haie toute cet environnement , mais pour mon histoire j'en veux terriblement a mon mari et en meme temps je veux que l'aider .Moi je voie juste le long terme , pour moi c'est un échapatoire à  la réalité et donc une faiblesse , mais là  je parle de mon mari  , je pense qu'il sera malade a vie de cette " merde " meme si il a reprit du sub depuis , sa me trotera toujours dans ma tete ( ce risque ) je ne le croie plus quand il parle ( meme d'un autre sujet ) mais tout sa avec le temps , sa 'satenuera et disparetera je l'espère , jusqu'a quand ??  Mais bon bon courage a vous , et merci de m'avoir lue !! bizz

Hors ligne

 

mage999 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2013
1 message
Bonjour,
je crois que je ressens les mêmes choses que toi. Je suis mariée depuis 10 ans, j'ai 3 enfants et mon mari se drogue. je ne sais pas exactement ce qu'il prend, mais il varie entre subutex, imovanne, cocaîne...Il vient de faire une cure, il est sorti depuis 10 jours et je crois que c'est reparti... je désespère. je me sens trompée, il me jure qu'il nous aime, il jure que c'est fini et pourtant il continu, malgré tout l'amour qu'on peut lui donner. C'est terrible d'être impuissant face à  tout ça. il y a des jours ou je me dis 'sauve toi, prends les enfants et refait ta vie pour ne plus souffrir", il faut protéger les enfants de tout ça. je ne sais plus ce que je dois faire.Pourtant je l'aime, il est parti 2 semaines en cure il il m'a manqué à  mourir. Mais le partager avec ça, c'est trop difficile. Le mensonge, toujours le mensonge. Je n'ai plus du tout confiance en l'homme que j'aime. Comment vivre sans confiance? Et puis il se met en danger, et il nous met en danger.Je ne vois pas le bout du tunnel.. 10 ans que ça dure

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
@mage999: si tu as possibilité de le faire cogiter en t'éloignant un peu avec tes enfants, le temps de voir sa réaction. Il risquerait d'être surpris de se retrouver seul et peut être réfléchirait il à  deux fois avant de vous tromper avec la drogue?

Je compatis, et je sais que le scénario que je viens de raconter n'est rien d'autre qu'une utopique théorie. Courage. En parler avec lui un jour qu'il est sobre?

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bienvenue à  toi mage999,
Pourrais tu nous faire une présentation rapide de toi et de ce que tu subis dans la rubrique "présentation" en fin de page.
Pour ce qui est de ton problème, j'ai cru un moment que tu étais mon ex (vu les produits, mais je ne prend plus de subutex et pas d'imovane) mais niveau situation familiale et de la façon dont tu as relaté ça, j'ai eu un peu "peur" :)
On est là  pour te renseigner, ne t'inquiète pas.



DC

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Si je peux me permettre, je ne vais peut etre pas repondre au probleme du post mais en liant j'ai une question qui m'ai venu en tete:

Pour les couple avec une personne ud et l'autre pas,

Pour celle qui ne consomme pas, j'aimerais vos avis (ce n'est surtt pas un jugement mais pour mieu comprendre) En quoi cela vous derange que votre partenaire soit dependant a une drogue? si de son coté la consomation lui fait du bien et qu'il ne prevoi pas d'arreter! (cette question ne concerne que les situation ou la consommation de la personne derape dans la famille genre crise de nerf ou mechantement ect!)

Je tiens egalement a preciser que sa consommation n'a surement rien a voir avec le fait qu'il soit malheureux dans son couple ou dans sa vie!

Ah et ensuite si vraiment la consomation de votre conjoint ne derange que vous, je pense que le mieu est de vous renseigner (a travers ce blog car je pense qu'il est vraiment bien complet sur tt ca) de facon a pouvoir en discuter avec lui simplement, calement et avec connaissance de cause!!!! car si on commence a rentrer dans letoufement et l'interdiction je pense que c'est vraiment pas bon surtt si pour lui c'est une consommation assurée!!! une discution simple, zen de facon a comprendre les etats d'ame les uns et d'autres et essayer de trouver un terain d'entende!!!

Pour le spersonne qui ne connaissent pas la drogue ca peut parraitre extrement effrayant et rabaissant..... mais ce n'est peut etre que pas que ca!!! wink fume_une_joint

Dernière modification par DeadCanDance (23 juin 2013 à  18:49)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ce n'est pas forcement parce qu'on prend 'un opiacé qu'on est malheureux avec sa famille mais peut etre tout simplement parce qu'on aime ça autant que ceux qui aime boire du vin ou de la biere ou un whisky.
Je suis resté 15 ans avec la mere de mes enfants elle m'a toujours connu prendre de l'heroine ou autres opiacés, elle me fesait la morale de temps en temps mais jamais elle n'a eu peur car elle savait que malgrés ça j'aimais mes enfants et que je m'en occupais comme un pere " normal " et que j'ai toujours été la pour ma famille et quand on s'est separé elle n'a jamais mis ca sur le tapis . Essaye de parler avec lui de ça sans le juger car il consomme car à  chaque fois il se sentira juger et rabaisser.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Salut les psycho.
Je pense qu'il faut faire la différence entre l'UD qui gère et celui qui ne gère plus rien.
Je comprend tout à  fait ces mères de famille paniquées. On leur a toujours rabâché que l'héroïne c'était le mal en personne. La réalité n'est pas forcément celle-ci et j'espère qu'elles le découvriront ici.
Mais je voudrais quand même revenir sur une chose.
Un UD qui ne sait pas se gérer peut faire partir sa famille en cacahuète sévèrement. Si il dépense tout le fric de la famille dans la came, qu'il se défonce au point de n'être plus qu'une larve, alors la oui ça pose un sérieux problème.
Si ll'UD sait se gérer, c'est à  dire qu'il ne dépense pas tout le fric de la famille, qu'il s'occupe de ses obligations and co, et ben je pense que les maman doivent pouvoir relativiser.

Alors oui il y'a toujours le risque d'overdose qui fait flipper, mais ça malheureusement c'est à  chacun de se prendre en main et faire gaffe.

Voilà  j'espère vous avoir un peu éclairé

Dernière modification par stella (22 septembre 2015 à  08:19)

Reputation de ce post
 
Très juste, ne pas non plus tomber dans l'excès inverse. C.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Un autre danger Stella, c'est que la nana s'y mette.
Je pense aussi que quelquefois la came a bon dos. Je me souviens que quand ma femme a découvert que j'étais sous sub et que je tapais depuis plus de dix ans (même de façon légère et ultra-contrôlée), elle a mis tous mes comportements négatifs sur la came. Alors que ça n'avait rien à  voir, le problème était pour moi ailleurs (absence de relations sexuelles, frustration).
Il faut se méfier du "truc qui expliquerait tout", la vie est bien plus complexe.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

celine.die a écrit

salut , oui je m'exprime un peut en mélanger , mais meme moi je suis retourné , je ne juge pesonne je veux pas blaisser quelqu'un quand je dit que je haie toute cet environnement , mais pour mon histoire j'en veux terriblement a mon mari et en meme temps je veux que l'aider .Moi je voie juste le long terme , pour moi c'est un échapatoire à  la réalité et donc une faiblesse , mais là  je parle de mon mari  , je pense qu'il sera malade a vie de cette " merde " meme si il a reprit du sub depuis , sa me trotera toujours dans ma tete ( ce risque ) je ne le croie plus quand il parle ( meme d'un autre sujet ) mais tout sa avec le temps , sa 'satenuera et disparetera je l'espère , jusqu'a quand ??  Mais bon bon courage a vous , et merci de m'avoir lue !! bizz

Bonsoir je comprend tout à fait ta réaction et je suis dans le même cas que toi j'en viens à ne plus supporter notre environnement et tout ces personnes qui savent qu'il a une famille et quand il veux se sevrer on ne voit plus personne dans le sens amicalement non c'est juste pour avoir du produit ou passer un moment de délire mais une fois sobre personne n'est présent et on se met à douter de choses insignifiantes c'est vrai ... comme toi j'ai Pere les plombs pour arriver à en parler mais mon mal être ne le faisait réagir que 2 jours et après il recommençait me disant qu'il était conscient qu'il nous perdais mais que c'était plus fort que lui... oui il faut être patiente mais ferme sur ce que toi tu veux réellement mais avant il faut que tu sois à l'écoute de ce que lui en pense si il veux arrêter ou si il souhaite consommer à vous d'établir vos règles pour que chacun n'en souffre pas ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Joli déterrage de 2 ans ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider moi , j'ai griller mon mari !!!
par gloria2602, dernier post 24 janvier 2010 par flo
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Appel à l'aide pour sevrage de mon mari à la cocaine
par Dolcevita, dernier post 07 janvier 2018 par Dolcevita
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mari me quitte à son retour de cure
par Leina, dernier post 25 septembre 2023 par Monsieur Grossier
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19167 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums