[ Interaction & Mélange ]
metha+pamplemousse blanc=danger?

#1 
weelh
Nouveau Psycho
23 décembre 2012 à  12:29
Salut à  tous! Alors voila, j'ai enfin réussi à  me trouver du vrai pamplemousse blanc et je compte essayer d'en prendre avec ma metha donc je voulais savoir s'il y avais un quelconque danger si je prenais ma dose habituelle (65mg) avec un pamplemousse blanc.

Merci a+

Hors ligne

 

#2 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
23 décembre 2012 à  23:21
A part que l'effet dure plus longtemps, et une légère potentialisation... c'est bien pour ça que tu as acheté ce pamplemousse blanc non? ^^'

Hors ligne

 

#3 
weelh
Nouveau Psycho
24 décembre 2012 à  07:19
Oui merci mais je voulais savoir si ça potentialisait à  un point que ça devienne dangereux.

Hors ligne

 

Dangereux ? sincèrement j'en doute (vu comment c'est efficace ^^)

Le pamplemousse blanc potentialise bien certaines molécules, et je ne doute que pas que pour certaines il y ai surement un risque (pour certains c'est écrit sur la notice des médoc il me semble)

Mais avec la méthadone pour avoir expérimenté en long en large et en travers, c'est limite plus psychologique ...

Bon après ça doit surement augmenter le temps d'action, mais absolument rien de perceptible.

Après on a tous un organisme différent, des gens disent avoir senti que leurs méthadone duré un poil plus longtemps, mais rien d'extraordinaire.

Donc de la a mettre la vie de quelqu'un en jeu, non je crois vraiment pas (Tu sera déjà  chanceux si tu sent que ta méthadone agit plus longtemps ^^)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

c'est fou comment on fait naitre des légendes dites urbaines...on a tant parler du pamplemousse blanc que les gens s'imaginent qu'ils ont enfin une nouvelle drogue à  se mettre dans la tronche!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

C'est bien de stopper les trucs qui peuvent devenir des légendes. Jamais au grand jamais, le fait de boire du jus de pamplemousse blanc ne m'a fait ressentir quoi que ce soit avec mes 100 mg de méthadone ou avec mes benzos.

Par contre, avec ma trithérapie VHC, il est écrit en gros que deux produits me sont interdits : le millepertuis et le pamplemousse sous toutes ses formes.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#7 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
25 décembre 2012 à  14:45
Arf... j'ai cru que c'était un fil d'humour !!! C'est quoi cette affaire de pamplemousse ??? ca peut pas etre sérieux.. si?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#8 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
26 décembre 2012 à  04:00
juste que le pamplemousse réagit avec beaucoup de traitement et il parait qu il peut augmenter légèrement la demi vie de la metha

;p sphax

Hors ligne

 

En fait cela a remonte a 2 ou 3 ans un forumeur avais posté un liens avec la liste de tout les médicaments qui agissent avec le pamplemousse blanc (avant cela y avais eu des discussions).

Dans cette liste il y avais la "méthadone", beaucoup de gens ont essayé, moi le premier (je l'ai raconté comme d'autres, suffit de taper "pamplemousse blanc" dans le moteur de recherche).

Et perso au début j'ai senti que ca fonctionnais (mais léger), et après j'ai arrêté car vu comment j'aime pas le gout du pamplemousse, sont prix, et encore se rajouter de la rigueur, pour rien, j'ai vite abandonné.

Je pense qu'il y a peut être interaction, mais du même niveau que celle qu'il peu y avoir avec les traitement ou c'est écrit dans la notice.

Selon moi : méthadone + pamplemousse blanc = effet placebo (quand on sent quelque chose).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#10 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
26 décembre 2012 à  07:35
Mon post original est quand même dans les FAQ big_smile
http://www.psychoactif.org/forum/t1777- … iaces.html
Avec la méthadone on me rapporte peu d'effets, à  part une demi-vie plus longue... la métha j'en ait pris qu'une poignée de fois, et jamais avec du pamplemousse blanc donc jpeux pas témoigner hmm
Perso j'ai noté de nettes améliorations avec le DXM, la codéine et l'alprazolam (Xanax).
Avec l'oxycodone, rien sentit de particulier par contre...

Hors ligne

 

#11 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
26 décembre 2012 à  08:25
il y a un principe actif qui explique l'effet d'interaction ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Plus rapide que la fonction recherche, y a la case "sujet similaire" (un peu au dessus du premier post d'un sujet).

Et dans les sujet j'ai trouvé ceci :

Le pamplemousse blanc inhibe un enzyme nommé CYP3A4 (cytochrome p450 3A4) qui est responsable de la dégradation de certaines drogues. En l'inhibant, la dégradation de la drogue par l'organisme est plus longue, et les effets ressentits se font aussi plus durables.
A noter que l'action de ce produit est différente en ce qui concerne la codéïne. En effet, celle-ci est metabolisée par l'enzyme CYP2d6 (qui métabolise entre 5% et 15% de la codéïne en morphine, selon les individus). Mais vu que l'enzyme CYP3A4 est inhibé, l'action du CYP2D6 est augmentée, métabolisant plus de codéïne que d'habitude, et pendant plus longtemps.

Un simple verre de jus de pamplemousse augmente la biodisponibilité de certains médicaments. Deux mécanismes peuvent être envisagés :
· L´inhibition des CYP 450 3A intestinaux et hépatiques dont l´intensité est d´autant plus grande que la concentration en CYP 450 3A est élevée et que le médicament possède un métabolisme présystémique et systémique important.
· L´inactivation de la glycoprotéïne P (PgP). Présente dans les microvillosités intestinales, elle facilite l´efflux des médicaments. Son inactivité augmente donc leur absorption, réduit leur élimination, contribuant ainsi à  une élévation de leur concentration plasmatique.
L´ingestion concomitante de certains médicaments avec le jus de pamplemousse peut donc s´avérer dangereuse. C´est le cas notamment des anticalciques vasodilatateurs (amlodipine, Amlor°, nicardipine, Loxen°, felodipine, Flodil°, dont les effets indésirables, flush, maux de tête, etc..., peuvent être majorés), de la carbamazépine, (Tegretol° à  l´index thérapeutique étroit) de la buspirone (Buspar°, entraînant somnolence, fatigue et nausées lors d´un surdosage), de certaines benzodiazépines (diazépam, midazolam, triazolam… : leur biodisponibilité peut être accrue de 50 %, favorisant alors les troubles de la vigilance), des statines (responsables de myalgies, rhabdomyolyses après accroissement de leur concentration plasmatique).

Inversement, l´effet inhibiteur du jus de pamplemousse pourrait s´utiliser, vu son faible coût, pour réduire la posologie de médicaments onéreux (ciclosporine- Neoral°, saquinavir- Invirase°). Actuellement, des composés issus du jus de pamplemousse sont en développement clinique pour leur effet inhibiteur enzymatique du CYP4503A.

Ca c'est pour la théorie, maintenant en pratique franchement pour la méthadone "moi" (même si c'est pendant 2 ou 3 jours j'ai senti une nette augmentation de la durée), c'est vite revenu a la normale.

Du coup, j'ai pensé que c'était surtout "psychologique".

Ceci dit, des gens ont témoigné sur le forum comme quoi cela avais bien fonctionné sur eux. Mais la encore dans le sens ou les effets était un poil plus long, rien de mirobolant wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#13 
avatar
Sludge
Nouveau Psycho
26 décembre 2012 à  09:46
C'est sérieux et ça peut être franchement dangereux pour certains produits (http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ … emousse/).

Mais ça potentialise vraiment dans le bon sens avec d'autres, comme le DXM. Mais il faut dans ce cas le consommer plusieurs heures avant le produit pour que ça soit réellement actif, on m'a dit 4h. Cela permet au corps de produire les bons enzymes après l'ingestion du jus.

Dernière modification par Sludge (26 décembre 2012 à  09:47)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

Salut les amis,

Et non, ce n'est pas une légende urbaine cette fois-ci: le pamplemousse (blanc, uniquement cultivé au Pôle Nord smile) interagit avec au moins 89 molécules différentes, voici la liste complète jusqu'à  présent:

http://www.cmaj.ca/content/suppl/2012/1 … y-1-at.pdf

Vous croyez qu'il y a moyen d'acheter le jus de pamplemousse blanc en gros sur internet? C'est mieux si c'est du frais smile?

Dernière modification par seba59 (27 décembre 2012 à  16:08)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Merci à  Seba59,
En fait jusqu'ici les medecins (dont je suis) etaient confrontés à  une liste longue sans trop pouvoir savoir quelles interactions etaient vraiment dangereuses. Et, en fait, les mêmes articles qui n'apportaient pas d'information precise disaient bien "parlez en à  votre médecin" mais ans dire où le médecin allait trouver cette info.
Maintenant on sait, c'est dans le forum psychoactif !!
L'important est que, selon l'article, seules les interactions classées high ou very high doivent etre prises en compte systematiquement, ce qui permet au medecin de ne pas partir dans tous les sens.
Pour la Methadone, (et d'autres articles le confirment) l'interaction semble modérée et donc sans risque (mais par precaution les articles prevoient la possibilité qu'un usager soit anormalement sensible et donc preconisent une prudence raisonnable). Il me semble qu'il faut surtout eviter de prendre du jus de pamplemousse à  un moment où on augmente fortement les doses de Méthadone et/ou  d'autres psychotropes (alcool compris). Il y a tout de même' d'autres opiacés (DXM) et d'autres psychotropes dans la liste qui sont classés high.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#16 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
26 décembre 2012 à  18:35
le DXM est un opiacé ? c'est pas un RC?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Comme le montre le wiki , c'est un peu l'un ET l'autre. Plus exactement le DXM est chimiquement apparenté à  la codeine, a les effets antitussifs des opiacés mais pas les autres effets.
Amicalement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrom%C3%A9thorphane

Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2012 à  20:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Légende urbaine c'était pour la méthadone, avec d'autres molécules bien entendu qu'il a de fortes interactions.

En tout cas moi je parlais uniquement pour la méthadone !

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#19 
avatar
Sludge
Nouveau Psycho
27 décembre 2012 à  11:07
Le DXM n'est pas un RC, c'est une molécule vendue en pharmacie. Ce n'est pas non plus un opiacé mais a des propriétés chimiques proches des opioïdes. Mais les effets n'ont rien à  voir, et il ne crée pas de dépendance.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

#20 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
27 décembre 2012 à  18:25
Ah ok... j'ai lu dans le wiki DXM que c'était un agoniste récepteur sigma, alors que d’après ce que j'avais compris les effets intéressants des opis sont liées à  l'activation des récepteurs mu... bon sinon est ce que ca peux aider à  arrondir les angles dans un sevrage ? Sinon le catapress, qui génère une activation indirecte des récepteurs m'a toujours un peu aidé mais c'est loin d'etre ça quand même...

Dernière modification par ziggy (27 décembre 2012 à  18:26)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#21 
avatar
Sludge
Nouveau Psycho
28 décembre 2012 à  09:56
Aucune idée... Je ne connais pas les opis, je ne sais pas à  quel point c'est comparable, même si avec le DXM il y a quand même une sensation de détachement qui peut peut-être... Je ne sais pas.

C'est un dissociatif qui a l'avantage d'avoir une action très longue. Par contre il est incapacitant assez rapidement, n'espère pas faire quelque chose de productif sous son emprise. Et les effets secondaires durent longtemps après la prise.

En tout cas c'est une expérience intéressante à  faire, mais gaffe aux interactions (?).

L'intérêt c'est aussi qu'il fait pas mal gamberger et ça pourrait peut-être t'apporter des choses dans ta volonté d'être fidèle à  ta décision de sevrage.

Dernière modification par Sludge (28 décembre 2012 à  09:56)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

#22 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
28 décembre 2012 à  17:34
Je me suis justement fait un trip DXM hier soir pour l'annif d'un ami :) juste lui, moi, de la zik et l'univers à  explorer! \o/
Pendant un sevrage je tenterais pas, par contre (pour la petite histoire) le DXM est réputé pour faire baisser la tolérance aux opioides en général.. genre pris à  des doses non-psychoactives (me souviens plus des dosages, j'avais fait une "cure" mais genre y'a 6/7 ans) quotidiennement pendant 2 semaines...
Renseignez-vous si vous parlez anglais et que ça vous intéresse, y'a plein de threads sur ce sujet sur les principaux forums anglophones.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

31
[ Dosage & posologie ]
OK le pamplemousse rose et l’omeprazole c’est avec la metha ca rigole pas! 
[Dernier message : 06 juillet 2022 par kokie301]

14
[ Etude ]
Augmentation des effets récréatifs des opioides, (NON PAS LE PAMPLEMOUSSE PROMIS) 
[Dernier message : 26 juillet 2022 par kokie301]

11
[ Interaction & Mélange ]
Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ? 
[Dernier message : 06 févier 2020 par Allan Syenn]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS