Pour un usage en sublingual: Subutex ou Suboxone?

Publié par ,
13514 vues, 16 réponses
Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonsoir à  tous! (en fait, bonjour...)

Aujourd'hui, je suis sous Subutex à  la dose de 0,8mg/j. Le traitement a été instauré alors que je n'étais plus dépendant au sens pharmacologique du terme, mais que je consommais très, très régulièrement (2-3 fois par semaine).

Mon psychiatre (qui a beaucoup d'expérience en addictologie) tenait vraiment à  ce que ma consommation soit stabilisée (je consommais du sub, du sken, et même un peu de brune en sniff - la pompe, c'est fini pour moi). D'ailleurs, c'est moi qui ait insisté pour garder une dose aussi faible, lui voulait qu'on la monte un peu pour arriver à  2mg, et il voulait me mettre sous Suboxone (je lui ai tout dit, il connait mon passé d'injecteur).

Sauf qu'en ce moment je suis dans une très mauvaise passe, et je fais beaucoup "d'extras" si on peut appeler ça comme ça, à  coups de +1mg de bupe. Donc autant me stabiliser à  ce dosage-là ... Et approche des 2mg.

Alors voilà : sachant que je le prends en sublingual: Subutex, ou Suboxone? Vous avez une préférence? Côté goût par exemple? Côté facilité d'utilisation? Parce que le goût du Subutex je le trouve absolument infâme, là  je suis sous générique (Sandoz), c'est vachement mieux, franchement. Le Subox, c'est peut-être mieux de ce côté-là ? Merci d'avance! big_smile


Amicalement,
Pierre


(PS: Il claque mon nouvel avatar, non? big_smile )

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut phenix,
Je ne peux pas te dire pour le goût, n'ayant jamais testé le suboxone en sublingual.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas testé non plus vu que suis sous méthadone.

Oui c'est un beau phoenix wink
Mais je préfère celui la ^^ :
http://dragonfantasy.d.r.pic.centerblog … d54834.jpg

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
J'ai un souci, le forum m'indique qu'il y a deux réponses et que la dernière est de lloigor, mais je n'en vois aucune... yikes

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ta question ne peut se résumer à  une question de goût ; plutôt à  une attitude vis à  vis du produit: est ce que le suboxone t'aiderait mieux à  maitriser ta conso que le sub ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ah, depuis que j'ai publié, je les vois! Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais tant mieux super

bighorsse: Je ne vois pas comment... Et d'ailleurs la question n'est pas là . Si je consomme plus, c'est pas dans une optique de défonce, mais parce que je ressens le besoin d'un dosage supérieur. Le Subutex me fait office de thymorégulateur en plus du TSO à  proprement parler, je n'ai plus de thymo à  côté (j'ai voulu l'arrêter, mon psychiatre a accepté, en voulant justement, comme dit plus haut, monter mon dosage de bupe)

Donc si, ça se résume au goût, à  la rapidité de fonte, etc...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui ok je me souviens en effet d'avoir lu pourquoi tu prends  de ce prod là ; excuses alors
mais justement vu ton cas particulier je ne vois pas bien ce que pourrait t'apporter le suboxone? il a d'autres effets sur le cerveau , alors je me demande si cela ne peut pas t'être plus négatif qu'autre chose?
là  je ne sais pas!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ben écoute c'est mon psychiatre qui a l'habitude de le prescrire dès que les dosages sont supérieurs à  2mg (comme le Suboxone n'existe qu'en 2mg et 8mg), mais si j'insiste je pense qu'il voudra bien que j'aie le Subutex (et j'aurai le Sandoz à  la pharmacie). Sinon, dans la mesure où la naloxone n'agit théoriquement pas par voie sublinguale, j'imagine que l'effet est le même... Mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer en pratique, je suis preneur!!

Donc voilà , comme j'ai le choix, je me renseigne pour savoir lequel serait le "mieux"! :)

Dernière modification par Phoenix (07 janvier 2013 à  20:00)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Omar Little
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2010
5 messages
Le Suboxone a meilleur goût que le Subutex, j'ai pris les deux et je le confirme.

Le Suboxone pris sous la langue agit exactement comme le Subutex.

C'est pour les usages détournés que le Suboxone est plus safe car pris en sniff ou en shoot, on ressent un effet de sevrage ou au mieux rien du tout.

Le Suboxone existe en boîtes de 28 co. je ne crois pas que ce soit le cas pour le Subutex

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Dans le suboxone, il ont rajouté un gout d'orange. Donc, ca doit avoir meilleur gout.

Par contre, il n'y a pas de boite de 28 comprimés. C'est des boites de 7 comme le subutex :
Extrait du vidal :
SUBOXONE 2 mg/0,5 mg, boîte de 7, CIP 3400937761321, prix public TTC = 5,70 euros
SUBOXONE 8 mg/2 mg, boîte de 7, CIP 3400937761550, prix public TTC = 16,13 euros

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci à  vous deux!!

Côté conditionnement, justement, c'est comme le Subutex (on détache un "emplacement", on décolle la pellicule) ou comme les génériques et la majorité des médocs (on appuie sur le comprimé pour qu'il traverse la pellicule)?

Merci! big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Omar Little
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2010
5 messages

pierre a écrit

Dans le suboxone, il ont rajouté un gout d'orange. Donc, ca doit avoir meilleur gout.

Par contre, il n'y a pas de boite de 28 comprimés. C'est des boites de 7 comme le subutex :
Extrait du vidal :
SUBOXONE 2 mg/0,5 mg, boîte de 7, CIP 3400937761321, prix public TTC = 5,70 euros
SUBOXONE 8 mg/2 mg, boîte de 7, CIP 3400937761550, prix public TTC = 16,13 euros

En Gelbique il y a des boîtes de 28 comprimés:

http://www.cbip.be/GGR/MPG/MPG_JEC.cfm#MP_04069

Hors ligne

 

Omar Little
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2010
5 messages

Phoenix a écrit

Merci à  vous deux!!

Côté conditionnement, justement, c'est comme le Subutex (on détache un "emplacement", on décolle la pellicule) ou comme les génériques et la majorité des médocs (on appuie sur le comprimé pour qu'il traverse la pellicule)?

Merci! big_smile

Comme le Subutex, mais comprimé hexagonal :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ok pour la Belgigue est ses 28 comprimés.
Par contre, le suboxone en injection fait le même effet que le subutex, si on est dépendant à  la buprénorphine, ou si on est naif d'opiacés.  C'est pour cela que le suboxone est une blague (mauvaise) en France...
Il se retrouve sur le marché noir comme le subutex d'ailleurs.

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci Omar Little!

Effectivement pierre, d'ailleurs, j'en ai parlé à  ma pharmacienne qui l'ignorait totalement... Et mon psychiatre l'ignore aussi, d'ailleurs, puisqu'il voulait me prescrire du Suboxone et non du Subutex au vu de mon passé! Ou peut-être qu'il le sait, mais qu'il pense que moi, je ne le sais pas... Et qu'il espère que ça me découragera si jamais je suis à  nouveau tenté! Ça m'étonnerait qu'il ne le sache pas parce qu'il a 15 ans d'expérience en addictologie, et ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ai fait "exprès" parce qu'il est très protecteur avec moi et je l'en remercie smile

Si je me remettais -ce que je n'espère pas- au shoot, je demanderais à  passer sous métha au plus vite pour y couper court, histoire de ne pas avoir le temps de m'y réhabituer... Mais pour l'instant je ne suis pas tenté! L'avantage, comme je consommais seul, c'est que je ne fréquente pas d'autres UD's qui pourraient me tenter...

Dernière modification par Phoenix (10 janvier 2013 à  22:32)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Djeremy
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2012
11 messages
Le suboxone est qd même assez peu connu comparé au subutex.apres une question bête:le SUBUTEX,non le générique serait-il pas mieux,je me souviens qd j'avais arrêté de snifer le sub pour le prendre sous la langue,le goût ne me déranger pas si je le laisser bien fondre sous la langue,10 min,mais y'a bien longtemps,c'était avant de le shooter,bizarrement juste avant de  commencé à  shooter le sub jetait à  1mg en sublingual,après au fil du temps ma consommation de sub n'a cessé d'augmenter j'avais un médecin qui me prescrivait 16mg SUBUTEX et du valzium à  10 MG /j et j'avais un 2ème médecin.je resterai dans le sujet,entre le générique et le vrai sub à  tu une préférence car y'a plus de composant dans le générique,je veux dire par la qu'on peut vite se faire au goût du sub   plus qu'au générique.apres je te connais pas assez peut-être à  tu déjà  essayer
Par contre si un jour il t'arrive de te refaire un shoot,n'hésite pas,metha direct

Dernière modification par Djeremy (11 janvier 2013 à  00:42)

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Justement non, c'est avec le Subutex que j'ai un problème; le générique ça va! D'ailleurs en ce moment je surdose et j'ajoute à  mon générique du Subutex... C'est la cata, en un mois de temps j'ai perdu l'habitude, le goût est vraiment affreux et surtout j'en perds la moitié!!! On verra ce que ça donne avec le Suboxone, mais sinon, je retournerai au générique du Subutex! smile

Après il me semble que des génériques il y en a plein; personnellement, j'avais/j'ai celui de Sandoz!

Jamais shooté de Sub (beaucoup de Skénan par contre), mais je suis du même avis que toi, si je retouchais à  une seringue, je demanderais un passage à  la métha en urgence...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone sublingual et nasal : Double-effet Kiss Cool ?
par Caïn, dernier post 19 décembre 2015 par Caïn
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Suboxone et Subutex
par SherCaN, dernier post 23 juin 2015 par MANAHOU
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Quel est la différence entre subutex et suboxone
par momo1212, dernier post 07 novembre 2017 par Ask111
  63
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums