extraction paracetamol

Publié par ,
22922 vues, 21 réponses
captaine frakas
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2010
1 message
Bonjour a tous!

Dans le tutoriel sur l extraction de la codeine il y a un ps a la fin:

(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Je dispose de comprimes effervecent d efferalgant codeine.

J aimerai savoir pourquoi cette methode ne fonctionne pas avec les comprimes effervecents, car lorsqu on en dissout un dans l eau on peut voir un depot....

Il y a t il une methode pour extraire la codeine de ce type de comprimes?
Et qu elle est la dose dangereuse/nefaste de paracetamol?

merci d avance.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
effervecent d efferalgant codeine  c'est redondant

Efferalgan (Tm) pas effervescent ca n'existe pas ...a ma connaissance.
tout ca des marques associant Paracetamol et Codeine!....

effervecent d efferalgant codeine : Efferalgant codeine ou efferalgan vitamines C est toujours effevescent. et le le dosage en bien 0.5 gramme de de paracetamol ( nom de la mollecule ) et 30 mg phosphate de codeine.
   
Sinon sans bulles Tu as du "Daffalgan Codeine" ( meme dosage et il faur aussi une ordo)


Une société tres hypocrite puisque tu peux sans ordos d'autres medocs contenant 20 mg de phospphate de codeine ..2 x 30 = 60.
60  divisé par 3 = 20 mg;
soir 20 = les 2/3 de 30.
entre 20mh et 30 ne connait pas la dose maxi de codeiene phophate/ comprimé  delivré sans ordonnance.

RDR doses maxis de paracetamol ....6 frammes maxi dans ce cas espace au moins toute les 4 jeuress.

Poue le paracetamol je fais faire simple er surtout RDR si tu as des problèmes hepatiques
(oublions ce phophate). Si tu en as pas ca va venir si tu prends bcp et chaque jour du
paracetamol. De 4 à  6 grammes maxi et pas en une prise. Espacer de 4 à  6 heures c pas cher achete une boite de ..daffalgant et regardes la notice.
Et suis la sans te prendre la tete!!!
Voila Akita ca te donne deja une indication de base.

Clodb

Dernière modification par clodb168 (17 août 2010 à  13:36)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mais non tu l as soit en comprimé, soit en gellule soit en effervescent.. Et les 3 sont sans ordonnance, mais dans ce cas non remboursé (aprés je ne sais pas je ne me suis jamais fait prescrire d effergalan codeiné peut etre qu avec une ordo c'est remboursé???)

Non la méthode fonctionne avec les comprimés (ce qui est logique muisque il faut les ecraser et les disoudre dans l eau) remarque c'est moins de 2€ la boite y pas de quoi enlever une patte à  un canard..

En tout cas je me rappelle bien que dans le tuto que tu dois trouver sur le forum ou un autre de ce type genre L*** S***e il est précisé surtout pas d effervescent mais je ne crois pâs que l explication est donnée dans la foulée..

Par contre d apres mes sources la dose de paracetamol maxi est de 4gr par jour si tu ne separe pas codé et paracetamol (et meme la technique au congele n est pas super precise il doit bien rester toujours un peu de paracétamol dedans mais beaucoup moins que si tu bouffais la boite telle qu elle ça c'est sure!!).. Sinon tu vas te bouffer le foie

bien à  toi

Dernière modification par synchro (18 août 2010 à  09:57)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

bartekowski
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2011
1 message
Ca ne marche pas avec les cp eff (je suis pharmacien et usager quotidien,et ouais!!! car les efferalgan et autres comprimés effervescents codéinés (Claradol...) c'est que le but d'un comprimé effervescent c'est qu'il se dissout tout seul entre autre grâce au sodium (Na),natrum en latin.
Un comprimé d'efferalgan codéiné en contient 460mg pour 500 mg de paracétamol et 30 mg de la précieuse codéine (c'est pour ça que c'est si salé et degeu).
Alors vu la dose qu'il faut pour "se soigner"...
Pour que la méthode "frigo" fonctionne il faut que les composants ne soient pas dissous (elle permet de dissoudre uniquement la Codé.
Pour mieux comprendre voici un exemple avec d'autres produits.
Prenez une tasse et mettez y du café soluble (ce sera la codéine), et ajoutez du sucre (ce sera le paracétamol) si vous versez de l'eau froide le café va se dissoudre mais le sucre reste au fond,(il est doc facile de récupérer le café sans le sucre (qui représente notre codé) c'est le même principe.
Par contre imagiez que le comprimé effervescent c'est pareil au début sauf qu'en plus on rajoute du sel et de l'eau bouillante,c'est bien plus compliqué de récupérer notre café sans sel ni sucre.
Il faudrait galérer a faire évaporer l'eau et ensuite séparer les différents ingrédients.
Quand aux doses max du paracétamol Attention a ce que vous dites, certes elle va de 4 à  6 grammes par jour en fonction de la corpulence de la personne (!!!! 4grammes =personne de 80kg), par cotre en prenant 1gramme ttes les six heures !!!!!
Donc si vous prenez 4 grammes en une fois c'est un surdosage (pas catastrophique si vous êtes pas alcoolique mais c'est très toxique pour le foie).
Je ne vous dévoilerai pas la dose mortelle au cas ou ça donnerai des idées a certains mais sachez que c'est un moyen de suicide très répandu aux USA,et c'est pas pour rien que vous ne trouverez jamais de médicaments vendus en France qui contient plus de 8grammes par boite!!!
Je sais que c'est insupportable d´être en manque,mais a quoi ca sert d´être "soigné" pour être Mort quelques heures après?????????
Bart.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'avais deja ecrit dans d'autres messages de ce type pour mettre en garde. Les methodes d'extraction demandent un bon controle des parametres (temperature, dilution etc..) et surtout un controle continu du resultat. c'est ainsi que font les labos pharmaceutiques. N'esperez pas etre aussi efficaces avec une casserole, une petite cuillere et un congelateur.
A mon avis si on obtient un taux d'extraction de 50% ,c'est deja un exploit, 30% est plus vraisemblable.. Donc comptez une quantité de paracetamol apres manipulation egal à  50% de la quantité initiale mais 70% me semble plus raisonnable. Donc pour une boite de 8g il resterait environ 4g de paracetamol, c'est à  dire la dose maxi raisonnable par jour.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 septembre 2011 à  09:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui l'efferalgan codéiné est remboursé ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Oldinner
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2012
4 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur ce forum, veuillez donc m'excuser (et m'en informer au pire) si je l'utilise mal pour ma première intervention. Voilà  mon problème. Depuis plusieurs mois j'ai recommencé à  prendre de la codéine, et j'ai réussi à  me faire prescrire du Dicodin par mon medecin. Hors, celui-ci, pour des raisons qui m'échappent (a t il reçu un avertissement de la sécu ou je ne sais quoi d'autre) a décidé qu'il ne m'en prescrirait plus, me laissant comme ça me débrouiller avec mon problème. J'avais connaissance de la possibilité d'extraction de la codéine de divers comprimés délivrés sans ordonnance, et c'est ainsi que j'ai "atterri" (le terme n'est peut-être pas le meilleur ici, ou alors si) sur ce site. Je suis à  la recherche d'un renseignement sur le "phosphate de codéine hémihydraté" présent dans le Migralgine. Ce médoc contient 400 mg de paracétamol et 20 mg de phosphate de codéine hémihydraté. Quelqu'un saurait-il si la méthode d'extraction de la codéine est valable pour ce produit? Avec cette solution combien peut-on espérer environ séparer de paracétamol (mon foie ne doit déjà  pas être au meilleur de sa forme). Bien entendu si j'ai décidé de demander cela ici ce n'est certainement pas pour faire l'apologie de l'utilisation de drogue, mais pas non plus pour me faire allumer à  cause de ma question. Merci de me répondre si vous savez, cela me permettrait d'aborder mon problème plus sainement, enfin autant que cela soit possible.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a aussi le neocodion (codeine sans paracetamol) et qui, je crois, n'impose pas de prescription (mais souvent limité à  une boite par pharmacie).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Ou, je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre directement du Neocodion? C'est quand même moins toxique pour le foie!
Une boîte max par pharmacie, mais il suffit d'en faire plusieurs... Ça fait genre 30ans que les héroïnomanes font ça en période de vache maigre...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Oldinner
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2012
4 messages
Parce qu'étrangement, il est plus facile de sortir d'une pharmacie avec de 3 à  5 boites de Migralgine, qu'avec autant de boites de Néocodion. De plus ce dernier est pénible, dans l'usage. Pour info Migralgine est une gélule, avec à  l'intérieur les trois composants en poudre. Merci pour vos réponses, qui ne répondent néanmoins pas à  ma question. Je pensais trouver ici quelque chose de plus pointu que "il y a le néocodion". Sans animosité. Merci tout de même.

edit: certaines pharmacies (et plus qu'on ne croit) ne vendent simplement plus de Néocodion, pour les raisons qu'on connait.

Dernière modification par Oldinner (10 septembre 2012 à  22:09)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je te rappelle tout de même ma reponse ancienne sur l'incertitude des methodes d'extraction. Il y a en effet des recettes mais il faudrait des mesures exactes pour dire quelle proportion du paracetamol est effectivement retirée. Je doute qu'un simple forumer puisse te repondre avec precision, il faudrait le soutien d'un labo d'analyse ou du fabricant mais je doute qu'ils le fassent.
Donc, la demarche de prudence est plutot d'aller voir ailleurs (pour ta santé, bien sûr).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Oldinner
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2012
4 messages
Non mais je ne demandais pas de précisions à  ce point là . J'ai dû mal formuler. Je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait le médoc dont je parle plus haut, et si oui, pensait-il que la méthode citée ici devait pouvoir être valable (sachant qu'il n'est pas certain de pouvoir extraire plus de 30 à  50 % de paracétamol). Je suis toxicomane aux opiacés depuis 20 ans maintenant, avec des périodes d'abstinence, qui n'en étaient pas finalement, avec le recul. Ainsi de 1998 à  2005 j'ai pu profiter d'un traitement méthadone "passage en ville". Jusqu'en 2005, parce qu'à  cette date environ j'ai décidé d'arrêter, je n'étais plus qu'à  5mg par jour. J'étais assez fier de moi, si l'on peut dire, de m'être sorti de ma dépendance à  l'héroine et skénan grâce à  la métha. J'ai compris il y a peu que les six années d'alcoolisme derrière montraient en fait que ma dépendance n'était pas réglée. Aujourd'hui tout cela est loin, ma vie est différente. Mais je comprends aussi que je ne vivrai jamais sans le soutien du produit. Je ne cherche donc pas à  ce que l'on me dise "oui oui va s y je te le certifie, c'est sans risque". Je ne cherchais qu'à  savoir si quelqu'un pouvait me dire s'il connaissait milgragine, et si la méthode (relativement aléatoire) d'extraction du paracétamol devait pouvoir s'appliquer à  ce dernier.
Mais je ne vous dérange pas plus, et m'en vais donc voir ailleurs.
(Ceci dit je ne comprends pas, du coup, l'intérêt de ce forum. Je ne crois pas avoir demandé "hé les gars, cé ki k'a un truc pour bien s'foncder,là , trankill?")

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
T'as pas dû beaucoup lire le forum pour dire ça... Et c'est pas parce qu'on se défonce qu'on connait la migralgine et la méthode d'extraction de la codéine... Ya pas beaucoup de chimistes ici...
On t'a répondu comme on a pu, tu aurais peut être préféré que personne ne réponde...
On est désolés de ne pas pouvoir t'aider plus, mais tu peux aller voir ailleurs si c'est mieux!

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Oldinner,
Stelli et moi ne sommes pas LE forum.
Nous avons essayé de te répondre. Si cela ne te convient pas, n'en fais pas porter la responsabilite sur tous les membres du forum.
Ceci dit, et je crois que Stelli sera d'accord, nous avons apporté notre contribution mais nous n'allons pas nous faire hara kiri parce que cela ne te plait pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Effectivement...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Oldinner
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2012
4 messages
Justement si, j'ai lu ce forum, et d'autres aussi. Effectivement je me suis mal exprimé. Je ne m'adressais qu'à  vous, pas à  l'ensemble des membres du forum.
Un jour, alors que j'étais dans le métro, deux jeunes nanas s'adressent à  moi pour me demander comment elle devait faire pour aller je ne sais plus où. Je voulais me rendre utile, pour être sympa, je leur ai à  peu près indiqué un trajet en terminant par "mais je ne suis pas sûr". Ca les a interloqué, et un peu gonflé aussi. J'ai été vexé, moi qui voulais rendre service. C'est plus tard que j'ai compris que parfois, lorsqu'on n'a rien à  apporter, mieux vaut se taire. Je ne sais pas si vous, vous l'avez vraiment lu, justement, ce forum (ou du moins les sujets qui traitent de ce qui nous intéresse ici), car vraiment, vous n'apportez rien, si ce n'est vouloir être sympa et participer. Je vous le signalais simplement.
Et non, quand même, n'allez pas vous faire hara-kiri pour si peu. Je suis sûr que ce serait dommage.
Pour finir, je ne vais pas troller un forum que je ne connais pas en cherchant aussi à  vouloir avoir le dernier mot.
Donc merci bien, et au revoir.

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
T'es gonflé quand même... On te donne les réponses qu'on a, tout en sachant qu'elles sont parfois insuffisantes. Si ça ne t'apporte rien, tant pis. Mais ce qui te semble évident à  toi ne l'est pas pour tous.

Tu ne peux pas reprocher aux gens de tenter de t'aider lorsque tu leur demande de l'aide. Les gens répondent selon leurs moyens... Si ça ne te convient pas démerdes toi tout seul!

Perso les gens me disent souvent des choses que je sais déjà , mais je les remercie quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
Si tu veux avoir des réponses précises à  tes questions assez techniques, demandes à  un chimiste, tu auras plus de chances...
Ici c'est pas un labo pharmaceutique, c'est un forum pour tous...

Je ne sais pas si tu as vu le nombre de posts sur le forum, c'est impossible de les avoir lu tous... Même moi qui le fréquente quasiment depuis sa création, je n'ai pas pu tout lire, sans compter que je ne suis pas un ordinateur, et que je ne peux pas tout retenir!

J'ai jamais vu une telle attitude, une telle condescendance, ça me sidère...
Ce sera mon dernier message, je crois que je perds mon temps.

Dernière modification par Stelli (11 septembre 2012 à  22:09)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Stelli : ne le prends pas mal. Certains peuvent être injurieux en restant polis.
@ Oldinner : sois sympa de ne pas reprendre ceux qui ont la bonté de te répondre sur ce sujet des plus "bateau" !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Wolfen
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2013
1 message
Voici le meilleur plan :

Si tu n'en as jamais pris, utilise une boite de T******* et une boite de Donor*** (les deux en vente libre)
Le T******** est plus long à  agir, mais plus puissant et plus sain.

Ce cocktail va te rendre dans un état super agréable avec effet "slow motion" --> voir film "dredd" de 2012 : Tu pourras meme te retrouver avec de (très jolies) Hallus - mais light- dans la pénombre et surtout en fermant les yeux.

Enfin, et celà  est à  préciser : ce cocktail décuple le "plaisir" - Ben oué !-

Ne joue pas avec le Néo-C ou le codo car les excipients sont très désagréables.
Enfin, il faut savoir que le principe active n'a PAS de "ceiling" avec le Tussi.
Pour terminer, ne prends JAMAIS plus d'une boite de D******* en une fois : ça te casserait le côté GOOD TRIP et tu passerais en mode BAD !*

Pour les costauds, première fois 1.5 boites de T******** . Jamais plus de deux la première fois !

Début de l'effet : 45 min-1h

Durée effet :5-7h

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je rappelle à  tous ceux qui veulent se transformer en chimiste du dimanche que les pourcentages de métabolisation de la codéine (je suppose que c'est de ça qu'on parle) peuvent varier de 5% à  15-20% selon les individus et apparemment, leur origine. Donc, il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que toute posologie devient bien illusoire et ne pas oublier de ne pas dépasser la dose dangereuse de paracétamol (3g-4g max par 24h, à  vérifier).
Tout ça pour peut-être avoir des hallus en fermant les yeux mur ! Vaut mieux faire un gros dodo et rêver tout simplement ou vaporiser un peu de beu rasta

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Enfin, il faut savoir que le principe active n'a PAS de "ceiling" avec le Tussi.

FAUX. Le Tussi est à  moitié composé de codéine base, qui a une dose ceiling de 450/550mg selon les individus. L'autre moitié, l'ethylmorphine, est un cas un peu plus complexe...

@seba59
Merci, ça ne fait jamais de mal de le rappeler! Si vous êtes noirs ou asiatiques, vous n'êtes pas concernés, mais si vous êtes caucasien, gardez à  l'esprit que la codéine ne vous affectera peut-être pas de la même manière que vos potes blancs...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le terme  caucasien est utilisé pour decrire les personnes d'origine européenne aux USA. Voir par exemple au sujet de la codeine =

http://mhsrvweb.medhyg.ch/revues/r_arti … d=99910052

Il faut savoir qu'on quelques exemples de metaboliseurs rapides de codeine qui sont morts d'OD pour des doses "normales".
http://pediadol.org/Avertissement-sur-l … apres.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 février 2013 à  08:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction et intoxication au paracétamol
par tryingeveryday, dernier post 17 novembre 2017 par tryingeveryday
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction paracétamol codéine
par CyberJohns, dernier post 06 novembre 2022 par CyberJohns
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Mauvaise extraction paracétamol 2.4g aide
par kflex, dernier post 20 novembre 2018 par Bhunivelze
  3

Pied de page des forums