pas de sécu, mon traitement me ruine.

Publié par ,
5878 vues, 2 réponses
stou femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2013
9 messages
Bonjour, je suis sous traitement de sub depuis maintenant presque trois ans.Je suis correctement mon traitement et n'ai fait aucune rechute depuis le début. Bref, de ce coté là  ça va même si comme beaucoup j'ai beaucoup de mal a réduire les doses (je suis a 6mg) et j'angoisse d'arrêter.
J'AI 22 ans, je n'ai pas droit a la CMU car je n'ai pas travaillé (légalement) depuis plus d'un an. Si je n'ai pas ce droit c'est car je suis encore sur le foyer fiscal de mes parents. Je n'ai donc plus de revenus depuis 4mois maintenant et mon traitement me coute presque 80 euros par mois en comptant le médecin.
J'ai fait une inscription a la CMU mais vu que les revenus du foyer sont au dessus du plafond, la cotisation est hors de prix (presque 600 euros par trimestre). Voila, le soucis c'est que mes parents gagnait pas mal jusque là , mais leurs revenus ont énormément chuté cette année,et les impôts sont équivalent à  lorsqu’ils gagnaient beaucoup plus et la cmu prend en compte leurs anciens revenus. Voilà  pourquoi je ne sors pas du foyer pour éviter qu'ils se retrouvent sur la paille. Évidemment je cherche du travail mais pour le moment je ne trouve rien.Le problème c'est qu'il me reste moins de 100 euros sur mon compte pour tout payer d'ici à  ce que je retrouve du travail. Le plus gros soucis c'est mon médecin, c'est un connard fini.
Dans mon bled c'est le seul qui prescrit du subutex donc je ne peux pas en changer.
Premièrement, il a plusieurs fois fait des ordonnances de 2 semaines sans que je m'en rende compte (alors que ça fais trois ans que j'ai des ordonnances d'un mois et que je suis stable), donc m'a fait payer 43 euros pour un mois de traitement (sans compter les médocs) et ce en faisant mine de ne pas comprendre le problème. Bref, ça il a arrêté, bien obligé car maintenant je relis bien l’ordonnance devant lui a chaque fois.Salopard.
De plus, il est très suspicieux, stigmatisateur et il a visiblement une image très arriérée des drogués, il vérifie à  chaque fois mes bras alors que je ne me suis JAMAIS piquée, et ce mois ci il m'oblige a faire un test des toxines (il veut savoir si je me dope encore en gros), sauf que ce foutu test coûte 24 euros et que je ne me drogue plus.Ça m'agace énormément d'être prise pour une sale droguée qu'on contrôle tout les mois.Enfoiré.
Ces derniers mois j'ai fait beaucoup d'effort pour le payer à  chaque fois, une fois il me manquait 2 euros, je pensais qu'il m'en ferait cadeau, mais non, il me l'a rappelé 2 mois plus tard.
Mais surtout il fait beaucoup de difficulté lorsque je veux me déplacer en France et prendre 2 semaines de médocs d'un coup pour éviter d'avoir à  galérer pour la pharmacie (je n'ai pas de permis ni de voitures) alors que mon copain (même traitement depuis autant de temps) peut lui prendre son mois d'un coup lorsqu'il se déplace.
Bref, il me rend barjo ce mec je ne supporte plus de le voir. Ma question est donc de savoir pourquoi je dois payer 23 euros a chaque fois pour un renouvellement d'ordonnance qui prend 5 minutes. Ce n'est pas que je ne veut pas le payer, personne n'a a travailler gratuitement. C'est que là  je ne peux plus, c'est trop cher. Peut il refuser de reconduire mon ordonnance si je ne peut pas le payer? Ou alors payer une fois pour 2mois?Ou faire des ordonnances plus longues ? Non parce que là  j'ai l'impression d'être la rente personnelle de Mr le médecin. Voila Voila, ça fait du bien de discuter

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Stou,

merci de ce témoignage. Ton médecin est vraiment pas commode...
Depuis le temps, tu devrais prendre ton subutex tous les mois à  la pharmacie !

Ta question de devoir revenir tous les mois pour voir le médecin 5mn et donner 23 euros et aussi pertinente. Certains traitement, tu peux avoir un renouvellement de prescription jusqu'à  six mois....mais pas pour les TSO...

Tu n'es pas sur la sécu et la mutuelle de tes parents ?
Je ne sais pas ou tu vies, mais tu pourrais aussi aller dans un CSAPA pour avoir au moins une prescription gratos ! (certains fournissent aussi de la buprénorphine). Tu peux aussi aller voir une assistante sociale qui pourra déméler tout ça.

Pierre

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Salut Stou,

J'appuie les dires de Pierre, regarde si tu as un CSAPA dans les parrages (tes frais de bus te reviendront moins cher) car les consultations sont gratuites. Idem aussi pour l'assistante sociale ou éventuellement, le CCAS de la ville la plus proche, qui peut parfois donner des bons médicaux pour ne pas payer les consultations.

Bon courage !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Passer de 16 mg à 24 mg, et la sécu dans tout ça !
par Baiala, dernier post 01 févier 2018 par Zazou2A
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Pas de traitement a l'étranger
par Tudortémor, dernier post 01 décembre 2017 par Jacobson
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de traitement
par Tinalou, dernier post 29 mars 2019 par MaDPapa
  13

Pied de page des forums