Déflagration pour les injecteurs de Skén ds l'Est Français.

Publié par ,
6844 vues, 5 réponses
SamRdR homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2013
2 messages
Hier matin, 3 médecins mosellans se sont faits pétés par la PJ  sur ordre du Parquet de Metz, pour «trafic de stup, facilitation d'usage de stupéfiants et escroquerie à  l'assurance maladie»

En gros, l'enquête a démarré ya un an avec l'interpellation de "SDF  dealers de médocs" et en remontant la piste, les boites étaient prescrites en grosse quantité, par les médecins qui  sont actuellement incriminés ,même si apparemment l'un d'entre eux s'était déjà  plain de coups de pressions sur lui et sa patientèle par des Gugus pr se faire établir des ordos de sub et surtout de Skén' (bon l'enquête est en cours, les médecins sont en garde à  vue, là !)

Le truc, c'est que depuis plusieurs mois, une paire de potes et de personnes se sont engouffrés ds la brèche pour pouvoir se faire substituer au Skén', surtout qd tu sais qu'à  l'époque la brune était pas mal (point noir), et c'est une ville connue dps plus de 20 ans comme plaque tournante de coke pas trop dégueu!!!

Le soucis, maintenant, c'est la sécu et la justice qui vont faire le rappel et ptêtr perquis' chez ts les abuseurs (style 4 chevauchements ou plus ds le mois...) ainsi que ts ceux qui ont fait leur petit bonhomme de chemin substitués au skén et qui permettaient de se dégotter régulièrement une ptite boîte de skén au marché noir (à  des gens com moi!!!)

Quid des Dr ?! que vont ils devenir?! qu'en est il des gens sous traitement si ya plus de médecins prescripteurs, surtout qu'à  priori pour accéder à  un traitement skén, mis à  part une ou deux exceptions expérimentales je crois.. qu'il faut passer par un centre anti-douleur (en temps normal) et que c'est vraiment le dernier truc qu'ils te refilent, car après ya rien de plus fort!!! et Avant ça, y'aurait une paire de médicaments ou formule à  tester avant d'en passer par les petites billes morphiniques!!!

En tous cas, j'ai peur que ça devienne dur de se procurer les précieuses gélules, qui m'ont permis de Une, faire des économies: les sulphates de morph, sont moins chers que la Rabla "qualité acceptable" (moi je vis sur Nancy, où malgré bcp de com', on a qd même qqs bonnes sources de qualité), de Deux, j'arrive à  gérer un peu mieux mes injections et je m'abîme vachement moins (même si c'est vrai qu'en 6mois j'étais passé de 200 mg par jours à  400, 600 voir plus parfois.. Ms bon j'avais enfin réussi à  me stabiliser entre 300 et 400mg par 24h).

En conclusion, les boules quoi, OK la justice et la CPAM ont dû redresser des torts ms ptêtre trop tard et que vont devenir toutes les personnes qui s'étaient plutôt stabilisés à  ts niveaux grâce au Skén', que prévoient ils, les CSAPA vont ils prendre le relais.. que va-t-on devenir??! retourner à  la Rabla et les 100e quotidiens pour tenir la route et le quotidien!!! Côté usagers, c'est clair que c'est la merde... Advienne que pourra, encore l'un des méfaits des classifications plantes vénéneuses et produits stupéfiants, tjs sous le coup de la fuckin loi de 70...

Amis Narkos et Morphinos à  plus pour des nouvelles de l'Est!!!

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Désolé, mais cela fait quand même pas mal de mois (pour ne pas dire plus...) que le trafic a été étalé par deux émissions bien raccoleuses en prime time, que la Sécu & la Police ont commencé à  faire le "ménage" dans les pharmaciens et prescripteurs "indélicats" en leur faisant rembourser le "bénéfice estimé+ une solide amende" et (pour les toubibs) une interdiction d'exercer de plusieurs mois à  un an...

Question consommateurs, c'est soit le retour à  la métha ou la buprénorphine soit le retour à  l'héro de rue.

Question revendeurs, cela dépend de plein de variables (ampleur du trafic, situation sociale, récidive, sévérité du Procureur local, etc.) mais comme la plupart ont "tendance à  s'épancher sous couvert d'anonymat", les flics préfèrent se les garder au chaud comme "témoins anonymes" sad considérant qu'ils devront bien se ravitailler quelquepart.

Aucun plan dope n'est éternel dans notre beau pays...

Courage!

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut SamRDR et merci de ton témoignages !

tu pose des bonnes questions. Il manque un traitement de substitution officiel comme le skénan. Ca met les usagers pour qui la méthadone et la buprénorphine ne conviennent pas dans une posture plus que délicate...

Ce que tu dis aussi, c'est que le traffic de skénan n'est plus du tout l'apanage de Paris. C'est aussi à  Toulouse, à  Metz...

A Paris en général, quand ils arretent des médecins et pharmaciens, le traffic met quelques mois à  se reconstituer, mais ensuite il repart de plus belle. Il y a des chances pour que ce soit la même dans l'est.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
En terme d'accessibilité aux MSO classiques (sub & métha par voie orale), la France a une situation plutôt correcte (et ça risque d'évoluer encore prochainement avec l'étude méthaville) mais, sur le reste, il y a encore des progrès à  faire... La question d'un vrai TSO par morphine mérite d'être posée, tout comme celle d'un éventuel substitut injectable.

Dernière modification par KevinC (15 mars 2013 à  09:54)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
C'est officiel, il l'ont dit au JT national de France3, ces sont les 3 pauvres généralistes qui ont été les victimes des vilains toxicomanes qui les menaçaient... mur

Encore des généralistes victimes "à  l'insu de leur plein gré", à  tel point qu'il en oubliaient qu'ils pouvaient appeler le 112, lorsque ces monstres rasta voleurs, manipulateurs et (maintenant) maîtres-chanteurs venaient terroriser le bon citoyen jusque dans leurs cabinets! Mais que fait la police, bon sang (qui ne fait qu'un tour pour devenir bleu Marine) ?!?

Et bien, elle s'occupe de ces damnés collègues d'Hippocrate au lieu d'arrêter tous les UD de France qui, de plus, ont l'outrecuidance de demander l'ouverture de salles de shoot dans notre belle capitale... Heureusement que Réac'land veille, déjà  qu'on a laissé passer le mariage pour tous lol

seba59 au 36ème degré Nord

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prescrition de Skénan pour la substitution
par Eva Brown Sugar, dernier post 19 juin 2008 par pierre
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Information sur le skenan pour être informé.
par le grand ours, dernier post 31 décembre 2012 par Mammon Tobin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'infos diminution Skénan et méthode chinoise pour le sevrage
par A Narkia, dernier post 31 mai 2013 par prescripteur
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums