je l'aime, il aime son cannabis

Publié par ,
14077 vues, 9 réponses
balignette
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2013
2 messages
bonjour
je suis nouvelle sur le forum. j'ai besoin d'aide et de témoignages.
J'ai rencontré mon homme il y a 5 mois, il à  42 ans, j'etais en couple, vit normal avec 1 enfant, plein de projet. J'ai quitté mon ex mari pour lui car c'etait tres fort entre nous. meme a l'heure actuelle je ne regrette pas mon choix.

Mon homme est complétement dépendant du cannabis depuis 20 ans mais surtout cette derniere année (ce qui me dit!), il a eu plein de soucis avec son ex, il voit plus son fils. Il a eu une vide merde depuis 20ans, un grave accident a bouleversé sa vie quand il avait 22 ans. bref je pense que tout ca joue dans la défonce. Il deteste la société, il en veut à  la terre entiere.

Quand on sait rencontré, j'ai bien vu qu'l fumait beaucoup mais ne connaissant pas les effets secondaire, je ne suis pas posé la question. Au fur à  mesure de notre relation, je devais l'emmener dans des cités chercher sa dose, il me demandait 10€, pareil pour acheter.
On vit des moments magnifiques comme des moments extrèments detructeurs, un coup je suis la femme de sa vie et ensuite il me dit de me trouver qq d'autre, qui aime la vie comme moi (je suis qq de très optimiste). Hier on devait passer la soirée ensemble, je l'ai trouvé chez lui dans le noir, couché à  pleurer à  18h, j'etais bouleversé de le voir comme ca. Il sait bien confié, il est très reservé en général. bref il voulait passer la soirée sans shit, on est partis chez moi et a 23h il m'a dit 'je px pas, je suis un tox, un bon a rien, oubli moi" on a échanger nos cléfs et c'est fini! je suis anéantie, j'ai pleuré toute la nuit, comment peut t"on aimer la drogue plus que sa concubine. C'est un homme merveilleux mais maintenant je me pose la question, il est merveilleux sous l'effet de la drogue!! Il me demande un enfant 48h avant et ensuite il me quitte.....il sait brouillé avec sa mere, ses soeurs, son fils de 14 ans et maintenant moi, hier il me disait qu'il attendait la MORT! j'ai grandi avec une mère dépressive suicidaire et il y a encore 3 mois; j'hospitalisé celle ci en psychiatrie, elle se fait soigner maintenant. Je me demande ce que j'ai fait au ciel pour me retrouver dans cette situation, moi qui aime la vie, qui est tout le temps d"humeur égal!! j'ai une petite fille de 3 ans, j'ai besoin de penser à  elle avant ma relation avec lui. Je dois la préserver de ca. Pourtant il est merveilleux avec ma fille, et ma fille l'adore!!
je suis complétement déprimé, c'est lui que je veux...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages


Salut et bienvenue.

Désolé de l'absence de réponse, mais ce n'est pas simple car avec ce message, c'est un peu comme-ci le canna était la raison de ton mal-être. Mais ce n'est pas tant le produit que l’environnement qui créer des troubles.

Personnellement, je ne pense pas que le cannabis soit une cause de son mal-être. Il faudrait peut-être lui conseiller d'aller voir un psy. Ces problèmes ont l'air vieux et bien encré.

Je fume tous les jours, et ca m'aide a supporter les gens. Sans canna, je deviens quelque peu nerveux. Et puis c'est cool d'être stone une fois le soir tombé et qu'il ni a plus rien à  faire, et baiser sous bédo c'est cool wink

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Balignette,

Moi,je suis plus nuancé que Miki.
Car en effet,chez beaucoup de personnes,le cannabis apaise les tentions.
Mon beau frere,comme toi Miki est plutot nerveux et il fume pour etre plus posé,et en effet quand il a essayé d'arrété,il etait insuportable et aggressif,(le manque psychologique peu etre aussi).
Apres, chez 10 A 15 pour cent des gens,le cannabis va crée de vrai problème,j'en fais parti.
J'ai fumé régulièrement pendant 3 ans,et je me suis enfermé dans cette consommation qui ne m'apportait que crise d'angoisse sur crise d'angoisse,et a fini par me mené vers une dépression trés sévère.
Et malgré les bad trip que je faisai avec le cannabis,je n'arrivais pas a arréter.
J'ai fini par réussir l'arrèt en remplacent le cannabis par l'héroine.

Et franchement,entre l'heroine et le cannabis,niveau psychologique,le canna m'a enfoncé dans la depression,alors que l'heroine m'a aidé a m'en sortir.
Aujourd'hui j'ai tout arrété sauf la methadone,mais si je fume juste une latte d'un bédo ,je tape une crise d'angoisse.
Bref,je ne suis pas contre le cannabis ,et en effet Balignette,je trouve comme Miki que tu devrais dejà  nuancé tes discours sur le canna,tes mots sont choquant .
On a l'impression que tu parles de ton conjoint comme si il était dans une drogue comme la cock ou l'héroine.
Soit plus tolerante avec lui car sinon tu n'arrivera a rien.
Tout d'abort,esque c'est vraiment lui qui c'est plaint de sa consommation ou toi qui lui a pris la tete avec celà  dés le début de votre relation,car si vraiment c'est lui qui souffre de sa consommation,il peu aller consulté un addictologue ou allé dans un centre d'aide et de soin pour toxicomane.
Y'a des centres comme celà  dans chaques départements,si tu me dit ton département,je t'envois après recherche le numero du centre.
Mais si c'est toi qui pousse ton conjoint a arrété,cherche pas,tu n'y arrivera pas.
Tout simpement,parce qu'il se sert du shit pour l'apaisé,ça l'aide surement a géré une nervosité interne

Hors ligne

 

HEISENBERG
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
A votre avis,le cannabis est "createur" des problemes cités ci dessus(y compris les tiens melanie) ou bien est il un "révélateur" de problèmes psychiques ou psychiatrique sous-jacents?
Parceque incriminer un produit n'aide jamais avancer,au contraire c'est se voiler la face.
C'est l'homme en lui meme qui contient en lui les pathologie et problemes(permanents ou passagers).
La drogue ne fait que les révéler(et parfois les amplifier).

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
j'ai jamais dit que je n'avai pas de problemes,mais le cannabis n'a rien arrangé.Alors arrété un peu de prescrire a tout le monde du cannabis sans faire de prévention du produit.C'est quand meme une drogue,si douce soit tel,elle agi belle et bien sur le cerveau!
Et je ne suis pas du tout dans le déni de mes problèmes,mais beaucoup de gens sont dans le déni d'une réalité ,certaines personnes ne supporte pas le cannabis.
Et je tien juste a te dire que je ne souffre pas de problemes comme une psychose,névrose,bi polarité ou schizophrenie,j'ai juste perdu ma mére et fais une belle dépression.
Le cannabis est une drogue avec des effets trés fort je trouve,par exemple allé au travail sous cock ,came je peu,mais avec le canna,j'arrive meme pas a sortir de chez moi.
D'ailleur,mon conjoint évite aussi de fumé pour sortir,cela le rend anxieu alors que d'autres drogues soit disant plus dur n'ont pas ses effets sur nous
Et aujourd'hui,je vais bien dans ma tete,mais si je viens a fumé un bédo,je me tape un bad trip,c'est systématique et je suis pas la seule dans ce cas là ,si tu en parle autour de toi,tu te rendra compte que pas mal de gens réagisse mal au cannabis
Seule exception,quand je me soule avant,ca passe

Dernière modification par Melanie85 (26 mars 2013 à  19:28)

Hors ligne

 

HEISENBERG
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Heu melanie j'ai jamais dit que tu niais tes problemes...
Le seul hic c'est que tu mets toutes les drogues en comparaison, c'est normal que le cannabis soit anxiogene c'est un psyché,faut etre bien dans sa tete ou tres stable pour en gerer la conso(comme les champis ou les tryptamines),la coke c'est un stims ca n'as rien a voir,et les opis j'en parle pas car je connais pas.
Ce que je voulai dire c'est que les psychés ne sont pas la causes de nos problemes,ils sont des révélateurs et des amplificateurs de notre psychisme et de notre mental(conscient ou inconscient),point!
Moi aussi je suis passé par la!
Rien de plus......

Dernière modification par HEISENBERG (26 mars 2013 à  20:31)


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Personnellement, je pense qu'il faut arrêter cette division "drogues dures/douces" parce qu'elle date d'avant la génétique des plantes et des plants transgéniques qui ont fait passer le THC du simple au triple (minimum) et, sans doute, d'autres cannabinoïdes. Je ne suis pas expert en fumette, mais cela date de la "Skunk hollandaise" qui a été vendue par tonnes dans les coffee-shops avant d'envahir le monde (Maroc, Mexique, USA, Afrique, etc.). Cela n'a plus rien à  voir avec ce qu'on fumait dans le années '80, c'est un peu comme la différence entre la feuille de coca et la cocaine.

Les gens se disent que les joints c'est les babas-cools peace and love et l'héro le vilain junkie "punk à  chien" (pour reprendre une fameuse expression) bête et méchant...
Ces a priori ont la vie dure et ne représentent plus la réalité dans nos pays civilisés avec un accès aux soins remarquable. Et il est vrai que le cannabis a toujours induit des crises d'angoisse chez les gens, mais maintenant cela "déconnecte" durablement des cerveaux qui n'ont pas fini de se développer (- de 26 ans) et que personne ne peut dire avec certitude où est la poule et où est l'oeuf (50% de schizos sont toxicomanes).

Moi, je dirais que tout est dans l'usage que l'ont en fait et si déjà  le matin (tout seul) on a besoin de se rouler un joint pour "fonctionner", c'est pas la bonne piste... Par contre le soir, entre potes majeurs, en écoutant de la musique agréable, pourquoi pas?

Et maintenant avec les cannabinoïdes de synthèse vaporisés sur des plantes soi-disant fumables, je pense que l'on a encore passé un nouveau stade... (voir article sur l'insuffisance rénale provoquée par du 5F-UR-144 et/ou de l'AM-2201)

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

HEISENBERG
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
L'AM2201 n'est pas en cause dans les cas d'insuffisances rénales(ce qui ne veut pas dire que sa consommation est sans danger),ce n'est ni un "full agonist cb2" ni un "fluoré".
Cependant c'est un irritant tres inflammatoire pour les voies respiratoires et un spasmodique puissant.

Mais les cannabinoides sont un autre sujet bien a part!

Par contre je suis en accord avec toi Seba59,le cannabis est loin d'etre une drogue anodine et sans danger pour l'équilibre mental comme la periode baba a voulu lu faire croire.
Les psychés donnent une apparence saine dans certains cas car ils ont peu ou pas d'impact sur la santé physique (LSD,Psylocine,Psylocibine,Cannabis) mais n'oublions pas que notre cerveau contient la base de données de nos phobies,peines et douleurs et que les psychés sont d'excellent hackers pour y pénetrer et tout faire remonter a la surface.

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Pas de commentaire spécial sur le problème de Balignette, mais ça me rappelle que je me suis fait bannir d'un forum cannabique (qui n'est pas très connu), parce que j'avais évoqué la "parano du fumeur d'herbe", et que ça n'a pas plu, même conforté la parano du staff à  mon encontre.
Pourtant en dehors de tout amalgame, je suis bel est bien persuadé qu'une grosse conso rend parano, pour moi c'est le "down" du fumeur régulier; Des exemples, j'en ai à  la pelle, et je ne vais pas dégoiser, mais je l'ai tellement vécu que c'est une certitude .
Bien stone, tout est ok, tout le monde aime bien, personne n'est jamais mort d'une OD de THC (du moins en fumant), mais l'oeil en coin du mec soupçonneux du type qui sort des toilettes, chez lui, et qui regarde si le bout sur la table n'a pas diminué, en faisant "bon, bon...", comme si tu lui en avais taxé, ce n'est pas imaginaire; Donc, altération des jugements = pas glop...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Tout a fait d'accord avc zombywoof (une fois de plus).
Perso, je ne pense pas que son pb vienne du cannabis seul. C'est un tout, les pb avc sa femme, et surement un tas de pb persos.
Comme dit plus haut, c'est vrai qu'un psy aide bcp, encore faut il en trouver un qui te convienne et te comprenne, enfin pour lui.
Et il faut lui faire comprendre que ça ne pourra que l'aider, et ne surtout pas lui imposer.
En espérant que tu soit avec.

Renaud

No Way

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je t'aime, moi non plus..
par Vera, dernier post 09 févier 2013 par BoilingBlood
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Il m'aime ou pas ?
par Zoulou, dernier post 12 févier 2018 par Recklinghausen
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Je n aime plus l alcool ???????????????
par TeKeNvRaK, dernier post 16 avril 2011 par clemz
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums