[ Interaction & Mélange ]
champis (variété ?) + certains médicaments (AD)

.

Hors ligne

 

#2 
Tod homme
Nouveau membre
31 mars 2013 à  21:55
Je te donne un lien qui peut, peut être t’éclairé

http://lucid-state.org/forum/showthread … et-champis

Dernière modification par Tod (31 mars 2013 à  21:56)

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
01 avril 2013 à  00:10
Il faudrait une photo pour que l'on puisse te dire.

Par ailleurs, l'usage chronique des ISRS, dont le seroplex, réduiraient les effets du LSD.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
01 avril 2013 à  12:03
Bonjour,

Dans le lien posté par Tod, il y a un autre lien vers un document très intéressant, qui depuis a fait l'objet d'un wiki...
Bon, ça devient un peu labyrinthique alors je vais poster directement le lien vers ici :
WIKI Bluelight : Antidepressant and recreational drugs (en anglais mais très complet)

soldatpitivier a écrit

il y a quelques jours, j'ai pris pour la première fois des champi, et ça a franchement été le trip de ma vie, l'expérience la plus intense que j'ai jamais eu.

Garde à  l'esprit que, si c'était ta première fois, tu ne revivras peut-être jamais un truc aussi intense...
Mais ça peut aussi arriver, c'est pas obligé non plus... Dans tous les cas, essaye de considérer tes futurs trips comme des expériences complémentaires plutôt que comme des tentatives de vouloir revivre un truc comparable à  ta première fois.

Hors ligne

 

.

Dernière modification par soldatpitivier (26 avril 2013 à  12:51)

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
01 avril 2013 à  23:20
Je ne crois pas qu'il fasse jouer au yoyo avec ton traitement d'ant-dépresseur. Ce ne sont pas des traitements qui s'arretnt à  la legère. De plus, cela ne servirait à  rien, il faut plusieurs jours avant que ton traitement ne fasse plus effets.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
01 avril 2013 à  23:45
Non, ton traitement de doit pas être arrêté comme ça !
Comme le dit pierre, ça ne servirait à  rien. Il te faudrait au moins une semaine (si c'est pas plus) pour revenir à  des conditions neuropharmacologiques "normales". Et puis ça nuirait à  l'efficacité du traitement. Sans compter le syndrome de sevrage. Bref, ça vaut pas le coup.

Va voir le lien que j'ai posté plus haut, tu y trouveras quelques infos. Notamment ceci :

ISRS & Hallucinogènes : LSD, champignons, Tryptamines, 2-ct-2,DPT, DMT etc

Ces drogues peuvent être combinées sans risques avec les ISRS. La plupart des gens disent qu'ils ont besoin de prendre plus d'hallucinogènes pour obtenir les effets attendus. Par conséquent, si vous prenez un ISRS, vous aurez probablement besoin de prendre plus d'hallucinogène pour atteindre le seuil d'effets. Certaines personnes relatent qu'elles ont besoin de prendre plus de LSD mais que les champignons les affectent normalement. Donc, ayez la prudence de commencer à  doses normales et de n'augmenter les doses que si vous en ressentez le besoin.

Note : ne prenez pas d'ayahuasca sous ISRS. Les ISRS ne doivent être combinés avec aucune sorte d'IMAO.

Hors ligne

 

.

Dernière modification par soldatpitivier (26 avril 2013 à  12:52)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
02 avril 2013 à  19:09

soldatpitivier a écrit

pourquoi les AD diminuent les effets du LSD et pas des champignons ?
est ce la même chose avec la salvia ?

Ce que j'ai posté plus haut n'est que la traduction partielle d'un document basé sur des retours d'expériences : ça n'a rien d'universel, ça signifie simplement que c'est l'impression qu'ont eu certains usagers ! D'où le conseil de commencer à  dose normale...

Quant à  la salvia, il est vrai que je ne l'ai pas citée mais elle apparait bien dans le document en question (j'ai posté le lien deux fois, jettes-y un coup d'oeil).

soldatpitivier a écrit

pourquoi cela ? je vais pourtant bien faire attention d'espacer les prises d'au moins 2  semaines, justement pour éviter une tolérance, tolérance qui disparaît aussi vite qu'elle est apparue parait-il, donc pourquoi les prochains trips seraient moins intenses et profonds ?

Je ne faisais pas spécialement allusion à  la tolérance. C'est juste que la première fois... c'est la première fois !
Oui, je sais, c'est pas très explicite mais tu vois ce que je veux dire, non ?
Je ne suis pas un grand spécialiste des hallucinogènes (peut-être une dizaine d'expériences) mais je n'ai jamais rien vécu qui ressemble à  ma première fois. J'ai vécu plus intense, plus visuel, plus introspectif... mais jamais aussi "magique".
Là  encore, faut pas en faire une généralité. Mais faut avoir cette éventualité à  l'esprit.

Dernière modification par KevinC (02 avril 2013 à  19:11)

Hors ligne

 

.

Dernière modification par soldatpitivier (26 avril 2013 à  12:53)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
03 avril 2013 à  21:50

soldatpitivier a écrit

cependant j'ai lu vite fait les effets, il n'y a pas mention d'effet surpuissants tels que la dépersonnalisation, expérience mystique, disto spatio-temporelles, etc...   enfin, ce genre de truc qui fait que c'est vraiment une expérience unique.

alors je me demandais si quelqu'un avait déja testé (ceux là  ou d'autres), et si possible, me donner des noms de variétés les plus "fortes" et/ou faciles d'accés (au minimum qui produisent un bon résultat quoi, même si c'est pas le nirvana)

Pour la salvia, tu n'auras rien d'intéressant en la fumant en joint. Tu t'attendais à  un gros trip ?
J'ai l'impression que tu ne te renseignes pas beaucoup avant de tester les prods. Pourtant c'est pas les infos qui manquent.

Si j'avais un conseil à  te donner, ça serait celui-là  : renseigne toi un minimum sur les produits que tu souhaites prendre. Ça ne prend pas beaucoup de temps et ça peut te rendre de grands services.


Concernant les champignons, la plupart de ceux utilisés comme hallucinogènes sont des champignons dits "à  psilocybine" (on mets de côté les amanites et compagnie). Ils contiennent de la psilocybine et de la psilocine (=psilocybine déphosphorylée), ce sont les molécules responsables des effets psychédéliques.

D'une espèce à  l'autre, la teneur en principes actifs peut varier (d'où des dosages différents) mais les effets restent liés à  ces 2 molécules. Les effets sont donc qualitativement comparables d'un champignon à  l'autre.
Après, c'est une question de contexte, le Set & Setting joue beaucoup !

Certains me contrediront peut-être mais, à  mon avis, si tu veux plus fort, c'est pas tellement la variété qu'il faut changer, c'est surtout la dose qu'il faut augmenter.

Moi je ferais gaffe quand même. T'as eu ta première expérience il y a même pas une semaine, tu veux déjà  recommencer en tappant fort (dépersonnalisation etc...). Bon euh... c'est toi qui voit...
Mais avec ces produits là , ça peut être génial comme ça peut être horrible. Une grosse montée peut être angoissante. Peut-être pourrais-tu commencer à  dose normale et redropper si besoin.
Ca peut également aider d'avoir une benzo sous la main, au cas où...

Dernière modification par KevinC (03 avril 2013 à  21:53)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Quelle variété de champi? 
[Dernier message : 29 mai 2020 par SoulEater]

2
[ Culture ]
Avis variété psylocibe cubensis 
[Dernier message : 20 févier 2018 par Chaman]

1
Quelle variété de champi pour divers usages ?  
[Dernier message : 01 mars 2022 par MikeO'ryize]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS