Sevrage Subutex

Publié par ,
27889 vues, 30 réponses
Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours, dans la présentation j'ai parlé que j'allais faire une décro à  partir de ce weekend; à  domicile.
N'ayant jamais fait de réel sevrage je voudrais savoir à  quoi m'attendre, si je vais être clouée au lit, si je vais vomir comme quand je me suis retrouvée en manque aprés une tentative de suicide à  la métha, combien de jours cela va durer.
Pour infos je suis à  4mg depuis moins d'un mois.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je te conseillerai d'utiliser la methode chinoise (très bien décrite sur le forum) à  cette dose.

Ce sera plus simple et tu ne ressentira pas grand chose.

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Je suis actuellement à  4mg, je vais décro à  la dure, donc sans diminution au préalable. Quels sont les effets dont je vais souffrir ? Sachant que je vais être dosée en Valium, et quels sont les médicaments les plus efficaces pour dormir? Voila ma question. Et je ne veux pas m'accrocher à  d'autres médicaments. Et combien de temps en moyenne dure le sevrage, voila. Merci d'avance pour vos réponses.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Cela dépend de l'état dans lequel tu te trouvais en commençant le subutex. Si tu étais clean, je dirais qu'en ayant consommé 4mg par jour sur une durée de moins d'un mois, tu ne devrais pas être cloué au lit à  répandre le contenu de tes intestins par tous les orifices. Mais ça ne sera pas non plus une promenade de santé. J'avais passé trois semaines à  la montagne avec un ami qui avait consommé du sub pendant moins d'un mois aussi, environ 3mg par jour (peut pas savoir exactement, il fractionnait des comprimé de 8mg), et a commencé son sevrage au début du séjour. Il a eut une une dizaine de jours pendant lesquels il était bien crevé, forte dépression, insomnies (quoique selon lui elles étaient moins fortes que durant d'autres sevrages, il ne subissait pas cet atroce mal qui vous empêche de rester immobile pendant plus de cinq secondes), manque d'appétit, diarrhée (sans désir impérieux d'aller à  la selle). Il était avant tout indisposé par la fatigue et la dépression, bien que capable de participer à  de courtes randonnées (qui le soulageaient bien d'ailleurs). On peut penser que ça sera pareil pour toi, un peu plus fort peut-être, d'autant plus que le fait d'être à  la montagne entre amis l'a probablement beaucoup aidé. Avec un autre opiacé, un mois de conso serait suffisant pour que le sevrage soit très difficile, mais la buprénorphine est une molécule étrange et il semble que si celle-ci n'est pas prise pendant de trop longues périodes, le sevrage n'est pas extrême (bien que tout de même désagréable). Personnellement, je sais que 10 jours sous subutex (avec dose <= 4mg/jour) en étant clean au début ne sont pas suffisant pour ressentir de symptômes de sevrage significatifs à  l'arrêt brutal, juste un petit coup de blues de quelques jours, alors qu'avec un agoniste complet une semaine me suffit pour être déjà  bien accroc.
Par contre, si tu as commencé ta "cure" de buprénorphine avec une tolérance avérée à  un autre opioïde, cela risque d'être plus violent.

Dernière modification par Cosmococcyque (28 mars 2013 à  13:05)

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
slt,
Franchement,tu devrais essayer la méthode chinoise comme te le coseille Mikikeupon,ou alors chaque jour quand tu prends ton subu t'ten enlève un morceau de plus en plus gros ,ce qui fait que chaque jour t'en prends de moins en moins juska que la quantité de ton subu soi devenue insignifiante,mais c le principe de la méthode chinoise,ca sert a rien d'en chier et de te taper un sevrage a la dure ,déja  meme a 4mg  tu vas bien en chier,au propre comme au figuré d'ailleurs,tu verras 48h apres ta dernniere prise ,mais si t'as les moyens de diminuer progressivement c'est mieux,d'apres mon experience les sevrages bloc,ou a la dure sont beaucoup plus souvent suivis de rechute que lorsque on a pris son temps(déja qu'en prenant ton temps il y a de la rechute)en tous cas bon courage et tu peux t'aider avec des somniferes pour pouvoir dormir et des benzos pour te détendre un peu,meme du pilon ca peu t'aider a te détendre,
slt,                                                                  NOIBé

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
slt,
je voudrais savoir si pour le suboxone, j'aurai les memes problemes a deccrocher? (4 mg aussi, depuis un mois et demi)
merci d'avance

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Merci, je profite du fait detre sous ce traitement depuis peu pour l'arrêter completement, je fais en sorte de m'y habituer le moins possible; je prend ce qui me faut demain, samedi je finis ma semaine: dimanche j'arrête. Valium, pilon, et ce qui faut pour dormir; conditionné chez moi, j'attend que ça passe. Médocs gérer par ma mére, teuch aussi, et direct aprés je pars un mois dans la famille à  la campagne. Labas aucune tentation et surtout une volonté de béton. Je sais ce que je veux maintenant, et j'ai l'aide dont j'ai besoin. Merci pour vos encouragement, je suis jeune; je suis prête à  en sortir. Amicalement Eva.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Ouai, ça devrait aller, essaie de garder à  l'esprit que ce mal-être est purement chimique. Si tu commences à  te dire que plus rien ne va, que ta vie part toute en couille, rappelle toi que c'est faux, c'est juste ton cerveau qui transforme le déséquilibre de ta soupe chimique interne en ce ressenti, et que ça finira par passer.

Dernière modification par Cosmococcyque (28 mars 2013 à  13:33)

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
accroches toi vera! je te souhaites bon courage, tu as apparement la chance d'avoir de la volonté et un entourage qui t'aide, c'est cool,
perso, j'ai hate de te lire apres ton sevrage, pour commencer le mien (sauf que moi, je suis moins jeune, et que mon entourage est aux abonnés absents),
bref, bon courage!!!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je ne vais pas répèter ce que les autres t'ont répondu, je pense pareil.
Bon courage ça devrait aller, n'hésite pas à  nous tenir au courant.

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
pour dormir je te conseille un vieuix de la vieille :Mr Rohypnoll 1mg,pour dormir ca devrait suffire,pars du principe que c'est mieux de dormir que  d'etre super mal
                                                                                               NOIBé

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Merci vos encouragement, je posterais certainement si je tourne en rond; mais je vais vraiment essayer de dormir. Merci encore, et je vous retrouve quand j'en aurai terminé avec cette merde. A trés vite. :)

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Merci pour vos réponses, j'en suis à  mon 2em jour de sevrage.
A part la gerbe hier et une intense fatigue, quelques angoisses tout se passent bien.
Le medecin m'a prescrit du tercian pour m'aider à  dormir, j'en avais grand besoin et je continue avec le Valium et le reste de mon traitement psy et du paracetamol.
Je bois beaucoup d'eau, je prend du magnesium en plus; je retourne à  la selle.
Pas trop de moment déprimes, des angoisses, des envies de me droguer ( came ) mais je pense que tout ça est normal et que ça va passer.
Encore quelques jours et je pense que je pourrais sortir.
Pour le moin suis "naze" lol

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Vera,
Ca se passe à  peu près bien à  te lire, tant mieux :)
Ne te laisse pas décourager, il reste encore des moments pénibles mais je vois que tu as la volonté.
1 petit bémol tout de même : fais très attention quand tu ressortiras de chez toi, les tentations sont grandes et multiples.
L'envie de drogues réapparait, tout ça est normal, c'est le travail psychologique qui commence, pas de cauchemars ?
Continue de nous tenir au courant, beaucoup de gens ici ne peuvent que t'aider moralement et te conseiller.
Bon courage super

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjour à  tous; rude depuis 3jours, je suis épuisée je tiens plus debout et en meme temps je n'arrive pas à  dormir, ni à  sortir. Hier j'ai fais une crise de nerfs et j'ai appelé les pompiers, gros pétage de plombs quoi.
C'est mon premier sevrage, mais je me débarasse de tout je crois. Je m'en souviendrais, mais les envies sont là . Heureusement ma mére garde ma CB; mais c'est la pire chose que j'ai jamais vécu; de devoir tenir jusqu'au bout et ça j'ai pas le choix.
Aujourd'hui: angoissée, morale à  zero et envie de me mettre la race.
Bon j'arrête avec mes simagrées et je vous dis à  trés vite. Mais si j'avais su...

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Vera a écrit

Bon j'arrête avec mes simagrées et je vous dis à  trés vite. Mais si j'avais su...

N'exagère quand même pas trop ! On est pas mal à  t'avoir prévenu que ce ne serait pas une ballade rigolote.

Bien à  toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Vera a écrit

Bon j'arrête avec mes simagrées et je vous dis à  trés vite. Mais si j'avais su...

Je ne serais pas aussi cool que Filou : merci d'arrêter. Et comme tu dit "si tu avais su...", moi je te dirai "si tu nous avait écouté".
Ca vire au manque de respect pour les personnes qui prennent du temps pour te lire et te répondre.

Perso je fermerai cette discussion inutile, puisque tu te fout de nous.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Miky,
En quoi Vera se fout de nous ? Sur le fait qu'on l'a tous conseillee et qu'elle a voulu faire a sa maniere ?
Desole de prendre la defense de "la veuve et l'orphelin" mais je trouve que tu y vas fort non ?
Perso je pense que la remettre en place gentiment c'est mieux pour elle, non ?
C'est un site d'entraide aux U.D'et ex U.D'
A moins que moi aussi je me sois plante...
On se verra demain pour le colloque, je pense que ca fera un bon sujet de discussion entre nous.
Bye wink

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
miky,
moi aussi je trouve que tu y vas trop fort avc vera, c'est deja suffisament dur comme ca un sevrage pour ne pas avoir en plus des remarques non constructives a encaisser.......
d'accord avec drugstore cowboy sur ce coup là , sauf que je pourrai pas t'en parler demain au colloque, je dois aller chercher mon sub.........
tu me connais, et je te connais, alors pour cette fois, et pour te citer : fermes ta gueule t'auras moins froid aux dents
peace!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Le "si j'avais su" doit porter sur quelque chose d'antérieur, elle a bien compris que l'arrêt abrupt piquerai... Genre la petite ritournelle qui vous trotte dans le ciboulot à  chaque sevrage ("Putain, plus jamais!", et pourtant ça recommence... souvent). Bref, inutile d'alourdir un fardeau déjà  bien pesant. Mais au fait Véra, ça va bientôt faire une semaine que t'encaisse? Je pense qu'à  la fin du week-end qui arrive ça ira déjà  beaucoup mieux pour toi, sauf si c'était pas la bonne lune pour se sevrer... Courage, t'as déjà  fait un bon bout du chemin. Si tu en as la possibilité, essaie de mettre le nez dehors, le soulagement amené par une bonne promenade est certain (ça pourra te paraître trop difficile de marcher pendant une demi-heure, mais une fois lancée tu te rendras compte que c'était surtout une impression).

Dernière modification par Cosmococcyque (04 avril 2013 à  17:01)

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Moi aussi je trouve que vous etes dure avec Vera .
Après tout quesqu' elle risque a essayé ce sevrage,au mieux,elle souffre une bonne fois pour toute et ensuite avec un bon soutien psy ou autre ,elle se sort de la dépendance au produit.
Au pire ,elle recommence a prendre son traitement.
Il faut aussi accepté que tout le monde ne vie pas bien leurs traitement.
Moi aussi je suis pressé de m'en débarasser,et j'aurai pas ma petite fille a m'occupé,j'aurai aussi essayé un sevrage à  la dure, quesqu'on a à  perdre après tout.
Je ne crache pas sur mon traitement,il m'a beaucoup aidé a un moment de ma vie,mais aujourd'hui c'est un poids,plus une béquille .

Hors ligne

 

Julie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2013
25 messages
euh nan... je suis à  100% d'accord avec micky! On a pris le temps de lui parler de nos expériences personnelles, on a livré une part de notre vécu pour l'aider, mais c'est comme si ça ne comptait pas, puisque "si elle avait su", elle n'aurait pas commencé ce sevrage...

c'est un manque de respect, mais peut être est il seulement dû au sevrage...

Dernière modification par Julie (04 avril 2013 à  20:31)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Manque de respect !!!
Bah la je ne vois pas en quoi...
Bref, je trouve que le sujet du post vire un peu en vrille.
Ok pour que tout le monde s'expime mais, perso, j'espere que ca n'apportera pas de "tensions" ici et la.
Bonne soiree a tous.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages

"si elle avait su", elle n'aurait pas commencé ce sevrage...

J'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne vois pas où Vera a dit ça... Tout ce que je vois écrit c'est "Si j'avais su...", ça peut faire référence à  n'importe quoi. Pas bien cordial d'extrapoler ses paroles puis de l'accabler, surtout en ce moment.

Peace.

Dernière modification par Cosmococcyque (04 avril 2013 à  21:33)

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Merci d'avoir pris ma défense à  tous, drugstore en particulier.
Je suis à  mon 7éme jours de décro, je vais de mieux en mieux plus les jours passent.
Psychologiquement je suis au plus bas ce matin ( altercation avec ma mére ), et j'ai eu une rechute alcoolique hier soir aprés la dispute.
Mais sinon ca va je crois, j'accepte la situation. C'est trés dur quand on a toujours tout gérer de déléguer, surtout la fume et les médocs.
Mais je m'accroche, et m'accrocherai jusqu'au bout.
Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
je vien de lire cet échange,et je pense qu'il faudrait etre un peu plus indulgent avec une personne qui fait son premier sevrage.Inutile de l'engeuler,c'est déjà  assez dur pour elle

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Pour ma part,c'est le catapressan qui m'a le plus aidé lors de mes différentes tentatives de sevrage.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Je vais reprendre rdv avec un médecin plus compétent; c'est prévu.
Parceque le traitement en lui meme ne me convient pas.
Mais heureusement ça fait une semaine, je pense laisser passer le weekend et me sentir un peu plus en forme.
Merci

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Vera a écrit

et j'ai eu une rechute alcoolique hier soir aprés la dispute.

Fait gaffe a cela, on t'en a aussi déjà  parlé, mais la solution "alcool" ca viens vite en tête lors d'un sevrage sec.

Et derrière c'est une addiction, très difficile ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Ouais, j'ai été malade, enfin j'ai mal réagis. J'ai bu un seul verre , mon corps n'a pas encaisser.
C'est pour ça que je reste à  domicile et que je ne prévois aucune sorties seule et je récupére; j'ai été vraiment mal.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subutex
par Thewire, dernier post 08 mars 2019 par Dounia
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex
par le M, dernier post 16 août 2023 par SasukeSasu
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au subutex
par rudegirl, dernier post 03 juillet 2014 par rudegirl
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums