accroche: les opiacés dont on se sèvre plus rapidement

Publié par ,
8984 vues, 11 réponses
avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
(deuxième post sur ma décro de la métha!)

   Encore une demande d'infos: la codéine serait moins "accrocheuse" à  court terme que l'héro, le tramadol etc... Vos avis à  ce sujet?   (Preskripteur, SOS!)      ;~)

   Etant donné que je prévois de sortir de la métha en passant le cap des trois semaines de "nettoyage organique" sous autres opiacés, le but étant de subir un sevrage moins long (et moins douloureux?),
-quels sont les prods qui accrochent le moins rapidement,
-ceux dont la décro est la moins longue,
-ceux dont la toxicité hépatique est moindre?
(etc, etc, vous voyez bien quel est le problème à  mon niveau): voir mon précédent post, in "décro de la métha en repassant par l'héro")

       Suis preneuse de tous avis, conseils, et surtout infos vérifiées, particulièrement sur les équivalences réelles entre les différents produits (pour info, 20 mg de skenan lp, c'est réveil en sueurs froides cinq h après! 0,2g d'héro de rue en sniff, c'est 7h avant les douleurs+froid; en IV, 10h de tranquillité, et 7 h si je n'injecte que 0,1g)

       MERCI de votre aide! Ces posts sont TRES sérieux...

Dernière modification par caméléa (04 février 2013 à  23:45)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je dois dire que ton autre post m'avait laissé dubitatif.Tu semblais très sûre de toi avec des conceptions qui me semblent assez approximatives. En particulier remplacer la methadone par l'hero qui n'ont pas du tout la même durée d'action, cela me parait assez difficile à  gerer.
La codeine et le Tramadol sont beaucoup plus "accro" qu'on ne le pense, je me méfierais.
En général ce que je propose surtout à  10 mg de methadone c'est la methode chinoise.
Il y a beaucoup d'infos la dessus sur ce site, donc cherche si tu veux des détails  mais en gros cela consiste à  faire au départ une solution à  1mg/ml (par exemple 80mg complété à  80 ml par du sirop (pour la conservation)), prendre 10 ml= 10 mg le premier jour (avec une seringue de 10 ml, c'est le mieux) et completer par 10 ml de sirop. Le lendemain et après tous les jours, faire de même. La quantité reste la même mais la concentration de Methadone diminue progressivement, ce qui fait un atterrissage en douceur en environ 1 à  2 mois (cela dépend des doses et de la vitesse de décroissance).
Je te mets en fin le calcul de la dose dans le flacon et de la dose pour 10 ml jour apres jour.(il ya des arrondis en fin de liste)
C'est une technique qui marche bien et si elle ne convient pas elle ne risque pas d'entrainer une autre addiction.
Amicalement

80    10,0
72,0    9,0
64,8    8,1
58,3    7,3
52,5    6,6
47,2    5,9
42,5    5,3
38,3    4,8
34,4    4,3
31,0    3,9
27,9    3,5
25,1    3,1
22,6    2,8
20,3    2,5
18,3    2,3
16,5    2,1
14,8    1,9
13,3    1,7
12,0    1,5
10,8    1,4
9,7    1,2
8,8    1,1
7,9    1,0
7,1    0,9
6,4    0,8
5,7    0,7
5,2    0,6
4,7    0,6
4,2    0,5

Dernière modification par prescripteur (01 février 2013 à  16:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  un plan qui est raisonnable! la réussite d'un projet de décro de métha est fortement liée à  la façon dont on gère cette déccro
et parfois aussi ne pas oublier pourquoi on s'est retrouvé sous métha ; voir si on a des consos annexes ou non de stup
car il serait bête d'arrêter la métha pour se retrouver accro à  d'autres prod plus problématiques

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Merci de vos réponses, donc, à  Preskripteur:

    j'ai déjà  testé (et réussi avec) cette technique il y a quelques années, la décro "à  la chinoise", en partant de 20mg, et ça a bien fonctionné à  l'époque car je ne voyais plus personne du "milieu", je ne prenais plus aucun opiacé autre que mon traitement, et j'ai donc pu passer deux ans complètement clean.
   Puis, accident, rechute car très seule, et c'était reparti, subu que je ne supportais pas et que j'ai fini par m'injecter alors que je militais contre cette pratique avec ce prod!
   Donc re-protocole métha, bref... la décro chinoise ça marche bien, MAIS: ma situation actuelle n'est plus du tout la même. Je ne suis plus seule, par contre j'apprécie un petit g de temps en temps, donc chaque prise de prod me force à  remonter mes dosages, et je suis quasiment toujours en "up and down". La métha me gave grave, elle entretient un état dépressif qui ne me convient plus, j'ai envie de me libérer de tout ça; et dans ce contexte particulier, je pense vraiment avoir fait le bon choix; tout mon entourage, tox et non tox, est d'accord avec mon point de vue, au vu de multiples récits ramassés ça et là ... Et perso, je sais que ça va le faire! (têtue, tenace, obstinée etc...)
   J'aurais juste voulu savoir si certains médocs pouvaient m'aider à  passer le cap des trois semaines sans métha, sans m'accrocher plus(et avec une décro plus longue) que l'héro de rue???


     à  Bighorsse: je te remercie particulièrement de ton post, peut-être as-tu quelques conseils à  me donner concernant le sevrage-bloc???

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Pour info: pas pris de métha depuis dix jours, et je gère pas mal: prises minimum, délais raisonnables (je prends un sniff quand les jambes commencent à  tirer, que je baîlle etc, mais pas TROP tard, pour ne pas faire inutilement souffrir le corps et le cerveau.
   Bonne technique???

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonne technique ???

Inch Allah ! Si ça marche pour toi, elle est bonne ! Perso, je suis incapable de répondre à  ta question. le temps donnera la réponse.

En tous cas, ce que tu vis remet en question quelques croyances que j'ai.

La richesse extraordinaire de ce forum est que le témoignage permet de rendre public d'autres réalités que celles qu'on croit communes.

Étant depuis mon initiation à  la méthadone satisfait par ce TSO, je l'ai considéré comme un bon anti dépresseur; alors que toi tu le considère comme  générateur de dépression.

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

caméléa a écrit

prises minimum, délais raisonnables (je prends un sniff quand les jambes commencent à  tirer, que je baîlle etc, mais pas TROP tard, pour ne pas faire inutilement souffrir le corps et le cerveau.
   Bonne technique???

Rien à  voir, mais c'est comme-ça que je me fait des sevrage d'alcool de temps en temps lorsque le matin je me réveil en tremblant, et jusqu'à  présent ca as très bien marcher.

Tiens nous au courant car ca pourrait intéresser pas mal de monde.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ouai, ben Caméléa à  mon sens, tu as malheureusement faux dans ton raisonnement... out pareillement que toi j'ai pu me passer de mon TSO pendant carrément des... semaines. Jusqu'a en avoir des caisses pleines à  ne plus savoir qu'en faire. ... pareil j'avais une vision "deep" de la metha.

j'ai donc vidé mon corps de toute méthadone tout comme toi en tapant et shootant de la came et du sken... j'ai ainsi pu m'apercevoir que j'arrivais à  vivre parfois quelques jours en ne consommant qu'un ou deux sken par jour, parfois en ne shootant qu'un tout petit peu de came...  bref j'approchais de la decro. on peut évidemment pouvoir sortir de tout ça en passant par un manque à  l'ancienne... je l'ai fait plusieurs fois, en repassant par le skenan et en le sniffant en diminuant. Sevrage = 6 jours seulement. Résultat sevré. Résultat reaccroché le mois suivant.

avec la came dans la mémoire  et des shoots à  quelque jour derriere soi, l'histoire on la connait , la meme pour nous tous
- au mieux etre malade quelque jours(dans le meilleur des cas) et en sortir victorieux (au pire, taper un craquage à  48 ou 72h de keukeu)... et que se passe-til une fois mieux ?

pas besoin de faire un dessin, tu sais tres bien comment ca fonctionne et ca dépasse de tres loin le simple arret des sueurs et du mal de jambe.

pour moi la décro la plus courte sur la durée en prenant en compte tout les parametres : c'est la methadone, parce que les palliers se font sur la longueur, parce qu'on progresse etc... et parce qu'au final apres avoir essayé toutes les methodes possibles (courtes, moyennes, longues) avec sub sans sub, avec codeine, avec tramadol, à  brut, en repssant deux mois par la came etc... et ben la seule methode à  ce jour qui m'a permis d'atteindre le clean et de le rester DURABLEMENT (cad plus d'un an) ca a été la methadone...

avec les autres methodes au mieux j'ai reussi à  écourter la durée de la phase de manque physique - mais ca n'a jamais resisté à  la moindre occasion de rechute, si bien, que toutes ces tentatives par dizaines et cumulées les unes aux autres m'ont pris dans ma vie bien plus de temps que si j'avais pris correctement un TSO sur la durée avec reconstrctuion d'un projet de vie sans défonce.

par ailleurs, concernant l'effet DEEP de la metha, pour l'avoir ressenti pendant des mois, je peux t'assurer qu'il n'existe uniquement parce que tu ne fais pas ce qu'il faut avec ton traitement dixit taper, shooter, augmenter, baisser, sevrer, reprendre etc... alors les jours sous metha on peut avoir l'impression d'etre tout pas bien... mais en fait, ca vient du fait d'etre déregler en permanence... et de ca , je peux en parler avoir à  chier dans la colle avec le sken et la came pendant des mois...

et bizarrement apres 15 jours ou je prends une dose fixe à  heure fixe, plus aucune dépression.

Dernière modification par ziggy (11 février 2013 à  22:45)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A ziggy, bravobravo

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Bravo les gars, merci, tout ça, enfin je rappelle quelques détails:

-je suis sous métha depuis 1996,
-les deux dernières années à  10mg, à  heures fixes, et sans prise de prods autres,
-et dans un état psychique épouvantable, pas possible de sortir de chez moi, zéro vie sociale, en dépression totale. Pour laquelle mon doc me filait de antidépresseurs carrément hors sujet, car inefficaces (en avons essayé plusieurs)

Du coup mes (petites!) prises d'héro des deux derniers mois me lessivaient vraiment, et 10mg/jour, ça n'était plus gérable. 
   
      Bref, là  je suis encore tranquille jusqu'au week-end, ensuite, décro à  l'ancienne, qui ne devrait pas être aussi terrible que ma décro de la métha il y  quelques années; en tout cas je vous donnerai des nouvelles, promis!

Dernière modification par caméléa (12 février 2013 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Bon, pour le coup vous pouvez aller voir mon autre post, décro de la métha en repassant par l'héro; rie pris depuis lundi midi, et ça va, juste mes p... de jambes qui me rendent guedin (pour tout le reste, j'ai les médocs qu'il me faut, apparemment).
   Qui n'en a des conseils pour pas pédaler toute la nuit? Médoc efficace, ou technique de mère-grand, m'en fous, j'veux juste dormir sans devoir me blinder de cachetons psychiatriques...

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
En règle générale le manque est proportionnel à  la demi-vie du produit. Par exemple un opiace qui a une demi vie courte comme le fentanyl aura un manque moins long que la metha qui est un des produits dont l effet est le plus long.. pour simplifier. Si quelqu un pense que c faux j suis preneur pour un meilleur moyen de comparaison.

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moi, Fabrice, 47 ans sevré et en bonne santé
par FabriceR1975, dernier post 15 janvier 2023 par Queniu
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Gouter l'héroïne rapidement et discretement
par XtaZyY, dernier post 21 janvier 2019 par Neyt
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d’heroine sevré depuis 8ans…..
par Ps6chobenjouse8z, dernier post 18 août 2021 par cependant
  4

Pied de page des forums