Ma vie sans héro sans alcool mais avec de l'angoisse et de la déprime

Publié par ,
9253 vues, 8 réponses
avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  toutes et à  tous;

    J'écris ce message aujourd'hui, car depuis quelques semaines je me retrouve dans une situation pas très évidente pour moi.
    Je ne vais pas raconter toute ma vie, mais en gros je suis poly-dépendant depuis pratiquement quinze an, aujourd'hui je me sent mieux qu'à  une époque je n'ai pas pris d'héro depuis un an, je suis sous Méthadone (80mg) sachant que j'étais à  120 mg au mois de septembre 2012.
    A côté de cela je prend un cachet de paroxétine par jour, et je fume du cannabis en assez grosse quantité.
    Pour ce qui est du reste genre exctasy, L.S.D, ou les autres trucs trucs genre festifs je n'en prend plus et quand je veux me faire un extra je me prend une cuite mais pas plus d'une soirée, ou si j'en ai l'occasion je m'achète un gramme de coke que je ne base pas (après l'avoir fait pendant longtemps à  présent je me le suis interdit).
    Au niveaux de la conso ce mode de fonctionnement marche plutôt bien du moins jusqu'à  il y a environ deux semaines. J'ai d'abord commencé à  déprimer, ça ne m'a pas vraiment inquiété puisque j'ai toujours été légèrement dépressif. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi ça revenait maintenant vu que depuis le début de mon traitement à  la paroxétine ça allait beaucoup mieux à  ce niveaux là .
    Le seul changement qu'il y a eu dans ma façon de vivre, c'est qu'au début de mon traitement j'avais réussi à  totalement stopper le bédo et qu'il y a environ deux mois j'ai repris.
    Mais depuis deux semaines je ne vais vraiment pas très bien, je sort de moins en moins de chez moi, cette semaine je n'ai pas réussi à  me motiver pour aller travailler, même les rendez vous que j'aurais du assurer pour mon futur proche n'ont pas réussi à  me faire sortir. Je dort vraiment très mal, et au niveaux de la nourriture je ne mange quasiment rien.
     
       J'ai peur de perdre ce que j'ai commencer à  construire ces deux dernières années, je ne sais pas comment faire pour sortir de cette espèce de routine qui commence à  s'installer dans ma tête.
      Je dois aller travailler lundi, et franchement je ne sais pas si lundi matin je vais réussir à  sortir de chez moi.
      Je sais que ça doit paraître bizarre comme problème mais je vous assure que ça l'est encore plus pour moi dans ma tête j'ai envie de faire plein de choses je prévois aussi beaucoup mais quand j'arrive devant le fait accompli je bloque.
     Je ne sais pas si des personnes se sont retrouver dans une situation un peu similaires et pourrait me faire partager leur expérience ça m'intéresserais beaucoup!
     J'aimerais savoir si quelqu'un pense que dans mon cas un autre style de médocs pourrait remplacer la paroxétine?
     

    Merci a toutes et a tous !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il semble bien que tu démarres un nouvel épisode dépressif. Pourquoi, alors que tu es sous Deroxat ??
Peut etre des événements de ta vie mais il est aussi possible qu'il faille augmenter la dose de Deroxat ou changer d'AD. Donc, je crois qu'il est urgent de consulter ton medecin habituel (ton psychiatre si possible).
Une psychothérapie de soutien additionnelle (faite par ton médecin, pas necessairement par un autre professionnel de santé) ne changera probablement pas, à  court terme, l'évolution dépressive mais peut t'aider à  mieux faire face à  l'angoisse et aux difficultés sociales et est toujours utile à  moyen terme.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Merci le prescripteur   
Oui j'ai envisagé de prendre une dose plus élevé de paroxétine mais j'ai eu des soucis avec les benzo dans le passé alors je ne veux plus être gavé de médocs mais je crois que se sera mieux pour le moment.
    Pour ce qui est d'un suivi psy, j'ai vu ma psy il y a quelques semaines et quand je commence a lui expliquer que je me sent moins bien ou qu'il y a quelque choses qui me prend la tête elle me répond quasiment à  chaque fois que tous m'est soucis pourrait être régler si j’arrêtais le shit.
   Je crois qu'elle n'arrive pas à  admettre que le shit me permet de ne pas me laisser aller à  consommer, de la dope ou de la tise, à  chaque fois que j'ai une envie qui me monte dans la tête.

Alors je vais voir si avec un peu plus de paroxétine je me sentirais mieux! Enfin si mon doc est d'accord.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Ta psy abuse un peu,tes problèmes de dépression ne serai pas réglé si tu arrète le bédo mais certaines personnes (moi par exemple)on les symptomes de dépression amplifié avec le bédo ,l'anxièté surtout et de plus grande difficulté a sortir de chez moi.
Mais pour beaucoup de gens,c'est au contraire un trés bon antidépresseur.
Après,y'a que toi qui peu savoir si ça augmente tes problèmes psy ou pas,on le ressent directement après avoir fumé.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Pshyconiac.

Que risque tu a stopper le pétard pendant une dizaine de jours.
Au pire, un par jour le soir au coucher avant de faire ses prières les soir et t'aider a dormir.
Tu verras très vite si cela joue ou pas sur ton ressenti.

Autre petite remarque : Je connais l'addiction aux BZD et c'est lourd a porter. Néanmoins, il est question d'AD, et ce n'est pas comparable, a part la fin qui doit être progressive.
On se défonce pas avec un AD, avec un BZD, on peut aller très loin question de se "geler".

Pour ma part, un tarper "en chien" m'a rendu galeux.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (12 avril 2013 à  19:08)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
merci pour les messages
je sais bien que je risque rien a arrêter le bédo, au mois d'octobre dernier j'ai même arrêter complètement et je n'ai repris qu'au mois de janvier, car je n'arrivais pas à  me sentir bien, je n'arrivais plus du tout à  aller vers les autres et j'étais triste (pas déprimé, mais triste).
Mais je sais bien que si j'arrête en ce moment je vais trop me prendre la tête et surtout je n'en n'ai pas envie.
De toutes façon je vais être obliger à  me bouger et à  me reprendre en main car je vais bien devoir aller travailler, je n'ai pas envie de perdre le ci peu que j'ai construit, ce n'est pas possible, car je ne sais pas si j'arriverais à  refaire la même chose.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut
ce soir je n'allais pas bien, enfin plus que d'habitude.
Alors j'ai commencé à  voir ce que je pouvais prendre pour me sentir un peu soulager, les seuls trucs que j'avais chez moi, c’était ma méthadone et une boite d'atarax 25 mg.
Alors je me suis dit que j'allais prendre une gélules de 40 mg de métha, et deux pilules d'atarax, en plus du cannabis.
En réfléchissant, je me suis raisonner un peu, et j'ai d'abord commencer par prendre les deux atarax. Finalement vu que je me suis senti apaiser, je n'ai pas pris mon supplément de métha.
Je crois que je vais commencer à  prendre deux atarax tous les soirs, au moins pour voir si ça m'aide un peu pour passer ce mauvais cap.
De toute façon mon psychiatre me les avait prescrit pour que j'essaie, mais vu que dans le passé j'avais déjà  essayer ce médoc, je me suis dit que ça ne marcherai pas mieux aujourd'hui. Alors je les avaient laisser de côté.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense que tu le sais, mais la majorité des antidépresseurs ont besoin de pas mal de temps avant de faire effets, et desfois on ne perçoit pas vraiment le changement.

Pour certain les résultats ne sont visibles qu'après 4 semaine minimum de prises quotidienne.

Je te dit cela, car moi aussi dans ma vie, j'ai souvent arrêté de prendre des AD au bout de 5 jours, car je voyais aucune améliorations, forcement en 5 jours et c'est bien écrit sur les notices, il faut du temps a l'AD pour agir correctement.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut LLoigor,
   Je voulais juste dire par rapport à  l'Atarax, ce n'est pas un anti-dépresseur c'est un anxiolytique sinon je ne me serais pas senti mieux comme cela m'est arriver hier soir, vu que comme tu dis les AD ne font effet qu'au bout d'un certains laps de temps, qui dépend des gens et du type d'AD que l'on prend.
   Pour moi il y a 6 mois quand j'ai commencé la paroxétine j'ai du attendre deux bonnes semaines avant d'en ressentir les effets. 
    Ce n'est pas comme les anxio où les effets se font sentir quasiment immédiatement, du coup on ne peux pas trop se défoncer avec les AD, alors peut être que j'ai besoin d'un truc qui me donne une petite sensation d'euphorie.
    Pour le moment si j'arrive à  me sentir un peu mieux en prenant un, ou deux, anxio, je pense que c'est toujours mieux que si je craquais et que j'allais chercher une bouteille de vodka, ou un cailloux de crack dans la rue,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 3 semaine sans drogue: petite victoire, mais maintenant?
par L'alchimiste, dernier post 07 avril 2014 par Tomboy
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 3 mois sans cannabis mais y'a toujours quelque chose qui subsiste.
par Xenomorph, dernier post 24 décembre 2018 par Xenomorph
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] A propos d'un sevrage, d'une vie prochaine sans heroine ni méthadone
par mandrake, dernier post 13 févier 2012 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums