A Sevran, des enfants piqués par une seringue trouvée dans la cour de

Publié par ,
6480 vues, 7 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
A Sevran, des enfants piqués par une seringue trouvée dans la cour de leur école

Ramassée dans la cour par un élève, près d'un buisson où les toxicomanes ont leurs habitudes, elle est passée de main en main, avant de piquer deux fillettes : une seringue découverte mardi 16 avril dans une école des Beaudottes à  Sevran (Seine-Saint-Denis) a ravivé la colère dans ce quartier gangréné par le trafic de drogue, où le ministre de l'intérieur était en visite quatre jours plus tôt.

Vers midi, "on a envoyé les enfants à  la cantine", raconte un membre de l'encadrement de cette école. "C'est à  ce moment-là  que des CP ont attrapé la seringue. Des grands les ont vus courir. Ils leur ont dit de la lâcher par terre", explique-t-il.

Neuf enfants, qui l'ont manipulée, ont été pris en charge à  l'hôpital. Deux d'entre eux, des petites filles de 6 ans piquées, l'une à  l'index, l'autre à  la paume, ont reçu un traitement préventif "par bithérapie" pour "prévenir d'éventuelles maladies infectieuses", a indiqué la préfecture. Les résultats de l'analyse de la seringue doivent être connus mercredi.

"C'EST LA TROISIÈME FOIS"

Pour une dizaine de mamans auxquelles l'école a annoncé le "problème" à  l'heure du déjeuner, c'est l'incident de trop. Reçues dans une classe par le directeur, l'inspectrice et une psychologue scolaire, elles ont vidé leur sac. "S'ils ne sont plus en sécurité à  l'école, ils sont en sécurité où ?" s'interroge Samira, une déléguée des parents habitant les Beaudottes depuis six ans. "C'est un ras-le-bol, des seringues j'en trouve jusque dans mon bâtiment !" se plaint-elle. Excédées, elles reprochent à  l'Etat et à  la commune d'avoir tardé à  réagir, alors que des seringues avaient déjà  été retrouvées peu après la rentrée.

Ce que confirme un membre de l'encadrement : "c'est la troisième fois qu'on retrouve des seringues dans l'école". "La première fois, c'était en septembre par des 'grands'. La deuxième fois, une enseignante avait retrouvé un 'kit' sur sa voiture", dit-il. "Parfois, on arrête de faire du sport dans la cour car des gens se piquent dans le buisson juste en face", ajoute-t-il.

"Le coin est un peu comme une cuvette" et "des toxicomanes" en profitent pour "se cacher" derrière un bosquet avant de jeter leurs seringues de l'autre côté de la grille de l'école, explique Brahim Kechkeche, président des parents élus au conseil de l'école. Selon la préfecture, cinq autres seringues ont été retrouvées mardi, à  proximité directe de l'établissement.


"Il ne faut pas minimiser" cette histoire de seringue, s'exclame une déléguée des parents, mère de quatre enfants, souhaitant rester anonyme. "Ici c'est les Beaudottes, il n'y a que ça, des vendeurs et des acheteurs !" A deux pas du RER, ce quartier, placé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), se découpe en 29 immeubles qui rassemblent 1 200 logements sociaux. Dans certaines de ces tours, des bandes ont élu domicile pour se livrer au trafic de drogue.

En visite, le 12 avril, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a promis un nouveau renfort de CRS, dans une ville où en juin 2011 déjà , 90 d'entre eux avaient été déployés à  la demande du maire EELV de la ville, Stéphane Gatignon.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Et ça ne leur viendrait pas à  l'idée d'ouvrir une salle de consommation pour les toxicos, de sorte que plus jamais les riverains ne verraient tous ces trafics, consommations, abandon sur place du matériel... Non, ils préfèrent que leurs gosses vivent au milieu des seringues usagées, question d'éthique vous comprenez...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ceci dit, venir se faire ses IV et jeter ses seringues dans "ou" a coté d'une école, c'est pas franchement génial comme comportement. roll

En revanche si jamais il y a infections d'un ou des enfants (réponse mercredi visiblement), je craint que ça risque de chauffer sévère et voila les stigmatisations que tout les UD vont prendre hmm

Si ça arrive j’entends déjà  les "injecteurs tueurs d'enfants" et autres refrain de ce genre ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Completement d accord avec Mad pro
ILS ne veulent pas entendre parler des salles de shoot mais cela servirait à  canaliser certains (nes) , et comme le dit aissi llogoir , c est pas tres fin de tout balancer pardessus les grilles d une ecole maternelle en plus . . Je comprends aussi les meres et leurs gosses qui ont autre chose à  faire que de jouer avec des shooteuses souillees. Mais bon vous avez lus comme moi qu apres un sondage , quasi personne ne veut d endroit pour les UDS.
Tout cela va soulever de tres gros pbs. Civiques et allez savoir , si apres analyse , la seringue souillee etait porteuse d une qquonque cochonnerie . Style  vih ou vhc , vous allez voir et entendre surtout , on va en prendre plein la tronche de tout et n importe quoi  !
L humain est mauvais quand il a la rage . . .
D accord c est tres delicat cette ouverture de salle mais cela marche bien ailleurs alors pourquoi cela ne marcherait pas chez Nous ? Qu est ce qu on est penible et compliqué , franchement  . Mais tout ce que je dis on le sait tous et depuis longtemps ,
Esperons que les politiques vont arriver à  debloquer la situation , pcqu envoyer des Crs , le baton par le baton depuis les 70's ça n a jamais Rien fait de bon . . . fache-non-non

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

y091792k a écrit

Tout cela va soulever de tres gros pbs. Civiques et allez savoir , si apres analyse , la seringue souillee etait porteuse d une qquonque cochonnerie . Style  vih ou vhc , vous allez voir et entendre surtout , on va en prendre plein la tronche de tout et n importe quoi  !
L humain est mauvais quand il a la rage . . .

Oui c'est bien cela qui m'inquiète, ça pourrai vite dégénérer .... hmm


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Moi cet acharnement avec en plus un stéribox qui se retrouve, comme par hasrd sur la voiture d'une prof, ça me fait plutôt penser à  un réglement de compte de la part d'un ou plusieurs anciens élèves qui se sont fait exclure.

Sinon, je rejoins Mad Professor, c'est un endroit idéal pour mettre une salle de conso supervisée!

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Juste pour rire : le 12 avril, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a promis un nouveau renfort de CRS, dans une ville où en juin 2011 déjà , 90 d'entre eux avaient été déployés à  la demande du maire EELV de la ville, et ou déja en 2009,  Brice Hortefeux avait participé à  une opération de sécurisation des halls d'immeuble pour « désorganisation les  petits comme de gros trafics.  »  Et si on remontait encore quelques années avant, on apprendrait surement que Sarkosy Ministre de l'intérieur avait également envoyer des cars de CRS à  Sevran...

Quand est ce qu'il comprendront que ce n'est pas l'envoi de car de crs et la guerre contre la drogue qui résolvent le problème !!!! Au contraire, envoyer toujours plus de crs, faire la guerre à  la drogue, font que les mafia s'organisent et s'arment !!!!

Pour les salles de conso, bien sur, le Réseau RDR va sortir un cp en ce sens demain !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toute facon, et les flics sont les premiers a en témoigner, faire tomber un réseau et suivi dans la semaine de la mise en place d'un autre.

Et ce depuis des années ...

Du coup envoyer des CRS ne sert a rien, n'importe quel "chouf" de 14 ans les ferra tourner en bourrique roll

(Car bon les CRS ne sont pas franchement des enquêteurs)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » A Sevran, des enfants piqués par une seringue trouvée dans la cour de

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] De la drogue trouvée dans le bureau de Ben Ali
par mikykeupon, dernier post 15 mars 2011 par mikykeupon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevran : reduire la distribution de seringue n'empeche pas la conso
par pierre, dernier post 16 mai 2013 par Bicicle
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevran: "Je me serais cru dans Robocop"
par mikykeupon, dernier post 28 mars 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums