Petit condensé de Questions, merci d'avance.

Publié par ,
10148 vues, 6 réponses
Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Re-bonjours les amis. Je me posais plusieurs questions:

Quand je tapais de la came avec mon ex petit ami il y a quelques mois en arrière ( du mois d'aout à  la mi février ) la nuit je transpirais à  grosses gouttes. Je consommais essentiellement les weekends et j'avais arreté le xanax à  la meme période.
Le 28 février j'ai été hospitalisé à  Lyon durant un mois, j'ai donc complètement arreté les opiacés en dehors du subutex prescrit par le médecin et j'ai commencé à  prendre du valium au mois de mars après etre passée sous seresta au début du sevrage. Le phénomène s'était arreté de lui meme; mais depuis quelques temps je recommence à  avoir des sueurs nocturnes. Je me réveille la nuit, les cheveux trempés et le corps poisseux.
Si vous avez des réponses à  m'apporter pour expliquer ce phénomène.

J'avais également une autre question concernant le subutex, est-ce que ce traitement donne des nausées ? Parce que j'ai la gerbe depuis un moment et malgré les médicaments prescrits par mon médecin ça ne passe pas. De plus je souffre de maux de ventre vraiment désagréables et de constipation sévère. Si vous avez des conseils à  me donner pour atténuer les effets secondaires ?

Une dernière question, à  titre informatif cette fois. J'aurai aimé avoir votre avis sur le guronsan ou berocca.
Si ce médicament est déconseillé avec un traitement benzo, si vous l'estimez  nocif pour la santé et connaitre ses effets réels sur la fatigue.

Désolé pour le condensé de questions, je voulais éviter de poster un peu partout; je m'excuse et merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement, Vera.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Bonjour,

J'avais également une autre question concernant le subutex, est-ce que ce traitement donne des nausées ? Parce que j'ai la gerbe depuis un moment et malgré les médicaments prescrits par mon médecin ça ne passe pas. De plus je souffre de maux de ventre vraiment désagréables et de constipation sévère. Si vous avez des conseils à  me donner pour atténuer les effets secondaires ?

Est-ce que ces nausée ne serait pas plutôt du à  tes autres consommations? Dans un autre post tu nous faisais part de ta consommation d'alcool et de cannabis. Question nausées, le mélange est redoutable. Le subutex peut produire des nausées (c'est en effet dans la liste des effets secondaires), l'alcool doit sûrement majorer cet effet. Comme il t'as été conseillé, il faudrait que tu essaies de consommer moins de substances différentes, tu te sentiras mieux physiquement.

Pour le guronsan, c'est de la vitamine C avec de la caféïne? J'aurai tendance à  dire qu'utilisé en quantité raisonnable (encore qu'il faut y aller mollo avec la caféine), ça ne peut pas faire de mal, mais avec tes polyconsommations je suis plus réservé. Sans faire la moral, la première chose à  faire pour retrouver un peu d'énergie serait d'assainir ton hygiène de vie. Pour les vitamines et minéraux, même si ceux-ci poseront moins de problème, là  encore je ne suis pas sûr que tu sentiras d'amélioration temps que tu continueras les mélanges atomiques, cependant, un effet placébo pourra éventuellement aider à  reprendre le contrôle.

Prends soins de toi.

Dernière modification par Cosmococcyque (25 avril 2013 à  09:50)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Petit condensé de réponses

Bonjour,
pour les sueurs nocturnes c'est un probleme complexe, d'autres causes que les medicaments pouvant etre à  l'oeuvre. Voir=
http://www.transpiration-excessive.eu/s … ification/
Donc, j'essaierai plutot d'optimiser le Tt en général pour voir l'effet sur les sueurs nocturnes et seulement alors envisager une prise en charge.

Pour les vomissements voici une liste des effets indesirables du Subutex

Effets indésirables possibles du médicament SUBUTEX

Constipation, nausées, vomissements, maux de tête, fatigue, somnolence ou insomnie, malaise, vertiges, sueurs, hypotension orthostatique.

Plus rarement : dépression respiratoire, hallucinations, hépatite.

Lors de la première prise, des symptômes de manque peuvent survenir (voir Attention).

Donc rien d'étonnant. je commencerais à  traiter la constipation. Par exemple 1 sachet (voire 2) de Lactulose (Duphalac) tous les matins + ne pas oublier de manger des fibres (fruits, légumes, pain complet etc..)

Pour le Guronsan voir l'article Wikipedia suivant qui me parait raisonnable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guronsan
Toutefois quand on multiplie les medicaments les interactions deviennent peu predictibles, donc je ne crois pas (personnellement) que les effets du Guronsan justifient le risque. Mais c'est une opinion personnelle.

De façon générale, et je suis plutot sur ton autre message, essaie de trouver une bonne prise en charge psychologique (Les CSAPA ont des psychologues "gratuits" ) même si cela te parait difficile. Mais ne jette pas l'éponge trop vite, les effets positifs peuvent mettre des seamines voire des mois à  venir, mais comme le dit un proverbe chinois tout long voyage commence par un premier pas.

Si je peux suggérer une idée (par rapport à  mon image de voiture "folle") , c'est de prendre les commandes sans essayer, dans un premier temps, de changer la trajectoire. C'est à  dire , puisque tu ne peux pas t'empêcher de consommer, essaie au moins de consommer volontairement. Mais c'est une idée qui ne peut pas être réalisée sans aide experte, donc c'est juste pour donner une image.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 avril 2013 à  09:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci à  vous pour une grande partie de ces éclaircissements pour Vera...

Je n'ai qu'un tout petit détail à  préciser, ayant souffert de constipation lorsque j'étais sous méthadone, c'est qu'effectivement le lactulose est très efficace. Mais ce qu'oublient bien des médecins, c'est de préciser qu'il doit être pris complètement à  jeun le matin.

En tout cas, prescripteur ou autres participants me reprendront mais *perso*, j'en ai souffert de le prendre après un p'tit déj : pas d'effet dans ce cas-là  sad

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (25 avril 2013 à  14:33)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
J'ai oublié de parler des constipations, pour moi aussi c'est un problème. Les laxatifs sont efficaces mais c'est quand même mieux si on peux traiter ça en s'alimentant. Souvent la solution médicamenteuse est inévitable pour faire sauter le bouchon, à  la suite de quoi une alimentation adéquate pourra peut-être suffire.

Quelques un des aliments que je trouves les plus efficaces (attention aux fruits crus en cas d'allergie): les pruneaux (éventuellement trempés dans de l'eau la nuit), les kiwi (l'un des plus efficace - je trouve), le son (de blé ou d'avoine, on trouve des biscuit préparé avec ça), les fruits secs (noisettes, amandes, etc... pas mal ça), le jus d'orange du matin (avec pulpe), la rhubarbe, le café du matin (avec sa clope pour les fumeurs, imbatable)...

Peuvent favoriser la constipation : les bananes, le chocolat noir, le riz blanc, les kakis, le coing

J'ai remarqué, et quelqu'un d'autre en parlait également sur ce forum, qu'il valait mieux attendre d'être allé à  la selle le matin avant de commencer à  consommer des opiacés. Sinon c'est (souvent) foutu pour la journée et il faut attendre le lendemain.

Dernière modification par Cosmococcyque (25 avril 2013 à  15:26)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les suées nocturnes sont présentes quand on est accro à  un opiacé (ou à  ses substituts) ; pour moi c'est le corps qui évacue ainsi des surplus d'éléments toxiques

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

Les sueurs sont trompeuses en plus de désagréables.

La métha me donne de sueurs, en particulier ce jour :-) mais le manque aussi et chaque fois que je fais une petite baisse, je suis un peu en sueur au bout d'un vingtaine d'heure suivi de frisson et de froid au début.
Et puis ça passe jusqu’à  une nouvelle baisse C'est pour moi, dans ce cas un léger début de manque.

Vera, tu es peut être sous dosé, et tu suis de toute façon ton traitement n importe comment dans ce que je lis dans l'autre file de discussion et dont parle prescripteur..

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums