la substitution

Publié par ,
16498 vues, 15 réponses
lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
sous métha depuis 6 mois(90mg/j),j'aimerai savoir a partir de quelle posologie il y a danger(pour une prise unique)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour,
je suis personnellement au dosage de 120mg /jour sans dommage "visible" . je pense que le danger est une notion fort personnelle: à  tel dosage tu vas "absorber" et à  tel autre, de peu souvent tu te sentiras mal...,il n'y a pas de dosage miracle : "prends tu autre chose comme psychotropes??
l'alcool semble le plus dangereux comme association avec ;a métha, exepté les psychotropes...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Bonjour, BigHorse et PAI ont raison, le dosage mortelle dépend de l'individu.
Pour certaines personnes 120mg est énorme et peut être mortel mais pour d'autres c'est juste le dosage qui leur faut pour ne pas être en manque.
Je ne veux pas dire de bétises mais "je crois" avoir lu dans un journal  que la posologie mortelle pour un non-consommateur est de 30mg. J'espère ne pas dire de bétises... sad
On peut donc dire que la dose mortelle est propre a chaque individu et qu'elle peut varié entre 30mg pour certains et 180, 200, 250mg..... pour d'autres.

J'ai un copain qui est à  180mg de dosage journalier et à  ce dosage il est "normal". Moi, à  120mg j'ai été malade comme un chien l'année dernière, j'ai cru que j'allais mourir !! Ce qui était étrange c'est que j'avais déjà  pris 120mg sans problème donc je dirais qu'il y a vraiment beaucoup de critères qui rentrent en compte, déjà  la personne (selon son poid, sa corpulense, sa résistence physique, sa durée de conso, etc...) et aussi la condition où l'on est le jour de la prise (si on a mangeait ou non, si on a dormi ou non, si on a consommé quelque chose d'autres, si on a été malade, etc...).
Je suis donc désolé Lanarre, je crois que personne ne pourra te dire à  quel dosage c'est mortel vù que celui-ci change pour chaque individu et que même par individu, celui-ci change selon sa condition du jour.... certains jours je supporte bien 120mg et d'autres ça me met en boîte...

Alors faites gaffe quand vous prenez de la méta, ne pas se dire que puisque vous avez tenu 180mg l'autre jour, vous pouvez reprendre pareil sans danger, c'est faux...!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui Sabine, tu as bien lu, le dosage mortelle de méthadone pour une personne qui ne prend pas d'opiacés est de 30mg.
Mais pour les personnes dépendantes aux opiacés, ça depend surtout de ton degres d'accoutumance et de tes consommations associées (benzo, alcool, autres opiacés...).

Ma question est plutot pourquoi poses tu cette question ?
Pierre

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je m'inquiéte de voir s'amorcer une sale guerre contre la substitution: les journaux ont relayé plusieurs fois les décès de sdf du canal ST Martin suite à  une dose de métha associée à  de l'alcool.;puis on apprend qu'un traffic de subu à a été démentelé à  Paris, impliquant médecins et pharmaciens...aujourd'hui mon médecin m'a dit avoir reçu de la CPAM ses doubles d'ordo afin qu'il justifie ses prescriptions(tout à  fait dans le cadre légal!!) alors oui on peut craindre de voir un sale revirement de l'état dans la prise en charge des substitutions...qu'en pensez vous? merci de donner des ex de vos régions;je pense que c'est très important..merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
J'en parlera aussi à  mon medecin....

Il faut continuer à  militer... La substitution a fait ces preuves durant ces 15 dernieres années et il va etre dur je pense, pour quelqu'un de tout stopper comme cela... Cette personne va se faire remonter les bretelles par l'Europe...

Mais soyons vigilants tout de meme... Et si des actions d'infos se mettent en place, le message passera sur le forum...

naïV

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Suite à  l'affaire du traffic de Subutex, nous avons écrit à  Libération et au Monde, pour faire un contre-poids et donner l'avis des personnes dépendantes aux opiacés. Vous pouvez d'ailleurs lire ce que nous avons écrit en page d'accueil de ce site : "Ne tirez pas sur le subutex !"
Mais, je doute que ça soit publié dans ces journaux, les médias "grand public" ne s'intéressant à  la substitution que quand ça va mal !

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
merci a tous ceux qui ont repondu..c'est parceque je devrai avoir l'occasion d'obtenir qques miligrammes supplementaires et j'ai envie de savoir si une defonce est possible avec la métha

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Et quand tu recherches une défonce ,tu te tournes alors vers quel produit ?
Le subu ?

(Si du moins j'ai bien compris le sens de ton message )

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
CPAM et METHA

mon médecin m'a dit ses inquiétudes quant à  mon cas: j'ai de façon brusque monté ma conso de 100 à  120 mg..lui il sait pourquoi (j'ai un boulot si dur que sans ce nouveau dosage je ne tiendrai pas le coup) mais pas la CPAM..je ne crains pas bcp du fait que lui est prét à  me défandre, mais il sait qu'll va devoir subir des questionnaires de la part de la cpam..or peu de dr seront pret à  défendre ainsi leur client....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Merci PAI pour ces précisions et pour la franchise de tes explications .

Je te souhaite à  toi et à  tous(tes) celles et ceux de ce forum de bonnes fétes de Paques .

Geo

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
si je comprend bien une defonce n'est pas possible avec la métha, contrairement au subu(5ans de traitement avec associations dangeureuses..tranxene,temesta,rohypnol,...)je trafiquais les ordos(copies et un vol de souche vierge d'ordo securisées;je me suis fait capter et j'ai pris 1mois de prison+amende,et là  je repasse le25 mai pour"liquidation de dommages et interets"vs la CPAM..la métha empeche le manque,mais ne me procure aucun effet d'euphorie,de plus on me la delivre au CSST qui analyse mes urines donc pas possible de prendre autre chose(hormis le bedo),hors j'ai des envies de défonce qui reviennent chaques soirs..je ne sais plus comment faire

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour lanarre,
tu dis "en plus on me la délivre au CSST qui analyse mes urines donc pas possible de prendre autre chose".
Est ce que tu veux dire que si on retrouve autre chose dans tes urines, il va y avoir des mesures de rétorsion au CSST ? Sache que si c'est le cas, c'est une mauvaise pratique des traitements de substitution et peut être qu'il faut le dénoncer.... Le test urinaire est conçu pour aider le patient et le médecin a avoir un dialogue autour de la prise de produits illicites. C'est en aucun cas un test couperet !

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
ma réponse est tardive et les choses ont évoluées depuis 2007:avant si produits autres que metha dans les urines>1avertissement

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
...&au 3ème avertissement:exclusion du csst..aujourd'hui au csapa si produits dans les urines,discussion avec le doc..

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
et quoi de neuf en 6 années ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - TSO et endorphines
par prescripteur, dernier post 05 juillet 2016 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums