[ Usage & détention ]
Besoin d'un avis suite a arrestation

#1 
mimo
Nouveau membre
01 mai 2013 à  22:12
Bonjour a tous ,

J'aimerais vous faire de ma mésaventure je me suis fais interpelle  avec un ami alors que nous etions en train de consommer de la cocaïne dans une petite ruelle quand une voiture de la BAC est arrive nous avions a peu prés 2-3 grammes.
Nous avons obtempérer sans faire d'histoire ils ont ensuite noté nos noms, nos adresses,puis ils nous ont laisse partir en nous disants que nous allons recevoir une convocation.
Je tiens a préciser que nous n'avons rien signé et que ça a durer 5 minutes.

Je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre.

Est ce que quelqu'un pourrais m'eclairer.

D'avance Merci.

Hors ligne

 

Salut et bienvenue Mimo,

Il est difficile de terépondre avec précision, mais sans doute qu'il surveillaient le dealer qui vous a vendu la cocaine. Ils ont fait un flagrant délit de conso, sans doute pour que vous déposiez contre lui si ils manquaient d'éléments caractérisant le deal. Donc, soit vous serez convoqué pour conso uniquement, soit vous devrez faire une déposition contre le dealer. Dans les deux cas, si c'est votre 1ère arrestation, il ne faut pas trop vous en faire: ce sera sans doute un rappel à  la loi avec, peut-être, un stage de sensibilisation.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#3 
L'Italien
Nouveau Psycho
01 mai 2013 à  23:08
Bof , pas grand chose , si tu es inconnu de leurs services y'a des chances que se soit classé sans suite ou si tu passe devant le juge pour usage ça ira pas bien loin , si c'est la première fois et que tu joue sur le fait que c'est occasionnel , que tu te rendais pas compte des risques pris bla bla bla surement un rappel a la loi , si tu t'es fait lever plusieurs fois pour des consos et que tu joue sur le fait que t'arrive pas a te defaire de ton addiction il penchera plus sur une obligation de soin avec eventuellement un suivi spip mais çà  c'est uniquement si t'a déja eu d'autres affaires...

Je suis pas juge , mais t’inquiète pas au vue des quantités et il n'y a pas eu de garde a vue donc t'es tranquille.

Hors ligne

 

#4 
mimo
Nouveau membre
01 mai 2013 à  23:11
Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais je pense qu'ils sont tombé sur nous par hasard. Car la drogue avait ete acheter quelques heures avant et dans une autre ville.

Ce qui me perturbe c'est que malgre que nous n'ayons pas de piece d'identite il ne nous ont pas amene au commissariat.

mimo

Hors ligne

 

#5 
mimo
Nouveau membre
01 mai 2013 à  23:15
Effectivement nous sommes tous les deux inconnus de leur service, de plus nous travaillons tous les deux et sommes trentenaires en espérant que ce soit classe sans suite .

Merci

Hors ligne

 

On a difficile à  te répondre plus précisément parce qu'on est en période de transition entre l'ère Sarkozy et les nouveautés de l'ère Valls-Hollande. Mais de la prison, même avec sursis, c'est hautement improbable... Par contre au niveau des amendes, on est assez dans le flou pour l'instant.

Donc, pas de stress, essaie peut-être de mettre un peu de fric de côté pour payer une éventuelle amende (ou autre chose si tu n'en écoppes pas).

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#7 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
02 mai 2013 à  03:03

mimo a écrit

Ce qui me perturbe c'est que malgre que nous n'ayons pas de piece d'identite il ne nous ont pas amene au commissariat.

surpris
Ils l'auraient pas tapé votre coke, plutôt??

Au vu de ton récit, je ne serai pas étonnée que tu n'ais pas de nouvelles du tout..
Mais si je me trompe, les autres ont raison, tu ne risques pas grand chose.

Amicalement.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#8 
mimo
Nouveau membre
02 mai 2013 à  17:18
Bonjour tout le monde,

Alors voila coup de telephone aujourd'hui pour une audition demain.

Qu'en pensez vous ? dois je contacter un avocat ? de plus mon ami a un boulot que l'on pourrait qualifier de sensible doit il dire la verite quant a son boulot ou mentir?

cordialement

Hors ligne

 

#9 
avatar
mariemeuh
Psycho junior
02 mai 2013 à  17:23
c'est super étrange tout de même, ils ne vous ont rien fait signer et on vous convoque quand même 2 jours après, en ont-ils le droit? Leur avez-vous montré vos papiers ou juste donner vos identités et adresses à  l'oral?
j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer, et j'espère qu'ils ne seront pas "vachards".
Courage

Je suis Charlie

Hors ligne

 

#10 
mimo
Nouveau membre
02 mai 2013 à  17:26
nous leur avons donne nos adresses a l oral.

qu'entends tu par vachards.

Hors ligne

 

#11 
avatar
mariemeuh
Psycho junior
02 mai 2013 à  17:31
..... j'espère juste qu'ils ne vont pas se montrer excessifs dans leurs décisions. je me demande si c'est bien normal cette façon de procéder, si tu prends un avocat raconte lui bien qu ils ne t'ont pas demandé ta carte d'identité, n'importe qui aurait pu balancer un nom quelconque sans que ce soit le sien..... Il me semble qu'il y a tout de même des règles à  respecter, d'autant plus pour les gros bras de la BAC! je suis sûre que les psychoactis vont te répondre plus précisément.
d'ici là , essaie de ne pas "psychoter"
à  plus

Je suis Charlie

Hors ligne

 

#12 
avatar
psychoniac
Psycho junior
02 mai 2013 à  20:01
Salut,
Je suis quasiment sur que c'est pas normal, en gros il n'y a aucune traces de votre interpellation donc je vois pas comment il pourrait te reprocher quelque chose, c'est vraiment bizarre comme façon de procéder.
Ton pote aussi est convoqué ?

Hors ligne

 

#13 
mimo
Nouveau membre
02 mai 2013 à  20:45
Lui aussi est convoqué demain .

Nous ne savons vraiment pas a quoi nous attendre.

Hors ligne

 

bizzare; tu es sur que c était bien des flics? si oui tu as eu de la chance: pas de garde a vu;et des chances que tu ne passes pas en correctionelle. pour un peu de shit je comprendrai mais de la cc!!!! si il faut il sont entrain de se la taper ta c. des flics de la bac de bayonne crachaient pas dessus a une epoque.

Hors ligne

 

#15 
avatar
noibé
Psycho sénior
07 mai 2013 à  23:12
Slt,
A mon avis mon pote vous vous l'etes probablement fait mettre bien profond par de faux keufs,il suffit d'un brassard,et si en plus y a une bagnole pouvant passer pour une caisse de keufs c'est le top pour eux.
Vu comment c'est passée la scene ils y a des trucs que de vrais keufs n'auraient pas fait de la meme meniere et avec 2,3 g ils auraient du vous ramener au comiko,meme si vous n'y seriez surement pas restés beaucoup.
Pour conclure ils vout ont tapé 3g ces enculés  pour se les mettre trankilou dans le zen entre eux .
Faut se dire c'est toujours mieux que de rester 96h en GAV!!!!
Ciao tt le monde
                                                             NOIBé

Hors ligne

 

#16 
avatar
cristaline
Psycho junior
08 mai 2013 à  10:40
bonjour,

pour ma part je pense qu'ils vont juste vouloir savoir où vus avez trouvé la coc et prendre vos dépositions.

D'ailleurs tu dois avoir la réponse à  l'heure qu'il est puisque ton post date du 2 mai.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

#17 
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
08 mai 2013 à  12:50
Bonjour.

Oui, c 'est plus la peine de poster sur le sujet car la réponse est connu par Mimo depuis 4 jours.
L'histoire des faux flics, qui s’amuserait a les convoquer au commissariat, ce serait vache en plus.
Cela m'étonnerait.

Donc, Mimo, donne nous des nouvelles. Sinon, on va croire que vous avez été mis en GAV et plus si plus de réponse.

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#18 
mimo
Nouveau membre
09 mai 2013 à  11:58
bonjour tous le monde ,

donc convocation au comissariat deposition puis prise d'empreinte.

L'OPJ nous a dit qu'il y aura un stage mais non inscrit au casier.

rendez vous avec le procureur dans quelque temps pour mettre en place un stage sanitaire et sociale.

En esperant ne pas avoir de mention au casier.

merci a tous je vous tiens au courant.

Mimo

Hors ligne

 

bonsoir a tous le monde, seb59 a raison tu risque rien a part une convoc pour deposer contre tant dealeurs;en plus pas de papiers sur l arrestations car 2a3g cest la gav normalement bizarre en plus tu leurs a donner ton adresse oralementbizare bizare???

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Usage & détention ]
Montreal - Arrestation pour Possession de Cannabis 
[Dernier message : 15 juin 2017 par Lulu7519]

5
[ International ]
Arrestation pour metha gélule en allemagne 
[Dernier message : 22 octobre 2015 par Leaf]

9
Chopé par la douane avec 15g, quelle suite? 
[Dernier message : 06 févier 2021 par Acid Test]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS