besoin de vos avis...

Pages : 1 2
#31 
avatar
supersego
Redfish Power
13 avril 2009 à  01:18
si, il prend ses 190 mg de métha par jour et en plus du skénan ou de l'héro. parfois il prend moins de métha et plus de came ou l'inverse. il ne vend pas sa métha.
il ne faut pas oublier non plus qu'il a une pathologie psychiatrique avérée, donc il n'agit et ne réagit pas comme tout le monde...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Bonjour,
Qu'il ne réagisse pas comme tout le monde d'accord, mais qu'il prenne 190mg de métha par jour plus du skenan et de la came c'est absurde: il ne peut pas sentir le skenan ni la came, ce qui génère surement de la frustration et le conduit peut-être a vouloir augmenter infiniment la métha.

Comment ce fait-il qu'il ce soit retrouvé avec un si gros dosage de métha ? Parce ce que j'ai l'impression que le problème c'est pas qu'il veuilles augmenter de 10, mais qu'il soit déjà  à  190mg alors que ça n'a pas l'air de l'aider.

Avez-vous discuté ensemble de l'effet que lui procure la métha, et le skénan et la came ? Est-ce qu'il ne continue pas de consommer pour garder le rituel de l'injection uniquement et de vendre pour payer ses conso et garder une vie sociale ?

En fait ce serait probablement un bon candidat pour l'héroine médicalisée, même si c'est risqué: car aucune substitution ne va lui correspondre. Je comprend pourquoi tu as pensé a une substitution injectable ou au fentanyl, mais le fentanyl, je pense que ça fera comme la métha.
Quand a l'histoire du biz et de la prison, ça c'est une embrouille il me semble, un moyen de vous convaincre sans parler des vraies raisons.

Il est a 190 depuis combien de temps ?

Hors ligne

 

#33 
avatar
supersego
Redfish Power
14 avril 2009 à  10:17
oya!

j'ai reçu "gordon" 1h30 ce matin, ce fut un entretien très riche. il a bien compris mes incertitudes et mes questionnements.
ce qui ressort c'est sa compulsion à  shooter. on aura beau augmenter tjs et encore sa métha, il shootera encore. il m'a dit clairement aimer ça et ne pas avoir envie de s'en passer.

c'est clair que c'est un candidat idéal pr les programmes d'héroïne médicalisée mais nous sommes en France...
Eva, il est à  190 mg depuis février 2009.

merci à  tous, je vous informerai de l'évolution

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

#34 
avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
14 avril 2009 à  10:59
bonjour
j espere que ce rendez vous va ouvrir la voie;;;;;;
en tous cas bonne chance
bisoux a toi super sego

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

que gordon soit un cas psychiatrique ne préjuge en rien de sa capacité à  encaisser des doses de cheval! je maintiens qu'il ne peut pas sentir les effets de la came ni du skénan; ce qui lui convient là  dedans c'est le shoot qui va avec; je n'augmenterai pas sa métha personnellement, car il y aura un moment où sa vie va etre en danger (ce qu'il recherche peut etre); quelsens à  la métha pour lui?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#36 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
15 avril 2009 à  14:42
Big', je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Ce qu'il ressent, lui seul peut le dire. Le psychisme a une puissance phénoménale sur le physique. Quand bien-même il shooterai de l'eau (sans le savoir) à  la place du skenan, s'il est accro au geste, il ressentirai peut-être un soulagement...

190mg de métha est un dosage élevé. Mais il y a "pire"... Ca ne fait pas si longtemps qu'il est à  ce dosage, mais je pense que ce n'est pas une fin en soi de rester à  un tel niveau, surtout que la métha reste toxique pour l'organisme comme tout produit à  haute dose.

C'est la polytoxicomanie qui pose sans doute le plus de souci et la vision que peut avoir "Gordon" de sa situation. Il faudrait peut-être lui faire comprendre que son entourage (social, médical) "souffre aussi de son comportement" ; et que quelque chose chez lui déclenche un processus vers une stabilisation de ses consos, et au mieux un arrêt progressif de l'un ou l'autre produit.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#37 
avatar
supersego
Redfish Power
04 juin 2009 à  21:46
des nouvelles de "gordon", plutôt positives à  mon goût...

après moultes péripéties, congés... je revois gordon cette après midi. il me demande de venir avec lui rencontrer le médecin du centre pour augmenter encore sa métha!!!

je lui demande donc pourquoi il veut encore augmenter alors qu'il est déjà  à  un très haut dosage(200mg), il m'explique qu'il a essayé de tenir plusieurs jours avec uniquement son ttt métha et qu'il s'est senti en manque.
je lui demande encore une fois si de ce fait il souhaite arrêter ses conso d'héroïne, réponse: non.

cette fois à  mon tour de lui dire non, que je ne l'accompagnerai pas voir le médecin, que je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'augmenter encore son dosage métha car il ne souhaite pas arrêter de consommer, qu'il met sa vie en danger, que nous ne pouvons cautionner ça.
que si nous l'écoutons nous allons augmenter son ttt jusqu'à  ce qu'il fasse une OD.

et avec un grand sourire il me dit : "je n'ai pas de limites"...

je lui ai donc répondu à  son grand sourire par le même que "je suis là  pour vous les poser ces limites, cette fois c'est non".

il a entendu cette fois qu'on n'augmenterait plus son traitement, pas pour l'ennuyer mais pour le protéger de lui même...

il me semble que la relation thérapeutique que nous avons mis en place tous les deux lui a permis de prendre conscience de certains fait et de comprendre mes positionnements.
il y a encore bcp de travail à  faire avec lui, notamment un accompagnement médical demain matin suite à  une suspicion de problème au pancréas...

à  suivre, mais un énorme merci à  vous tous qui m'avez permis de réfléchir autrement... :)

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

il m est arrive de me coller des patchs de fentanyl, mais cette personne se fait des pains de skenan c est que c est la montee qui lui manque, cette montee dont tu dois faire le deuil si tu respecte bien ton ttt metha. le fentanyl  c est pareil ca envoie " en plateau" donc ca ne lui conviendra pas, a moins qu il le fume( risque od ++++). franchement laissez le tranquile surtout si il baisse son skenan. le centre ds lequel tu bosses est super strict....les toubibs devraient s arranger avec le strict reglement..

Hors ligne

 

bighorse a 190 de metha tu peux sentir les pains de sken, mais la ou je te rejoint, c est qu a moins d avoir le meilleur caballo de France et de Navarre je me dde comment y peut la sentir!!!! enfin c est mon humble avis....

Hors ligne

 

#40 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
03 mai 2013 à  15:31
Salut ex bakounine wink

Outre que ce thread remonte à  2009, que "SuperSego" fut modératrice du forum et qu'elle est éduc spé et coordinatrice d'un CAARUD (elle s'était présentée sur le fofo), les "hauts" dosages de méthadone ne sont pas surprenants...

Il y a des usagers à  150-200 mg de méthadone par 24h... Et certains parfois avec des consommations "parallèles" (là , c'est plus dangereux car on ne peut pas deviner la qualité d'un produit de rue)...

En Belgique, selon les derniers chiffres (un peu anciens certes) que j'avais, les dosages des TSO méthadone étaient globalement plus élevés qu'en France. J'ignore pourquoi...

En France, dernier chiffre en date, le plus haut dosage de méthadone prescrit est de 1000 mg (1g) par 24h pour un usager souffrant malheureusement de pathologies annexes. 1000 mg répartis en plusieurs prises dans la journée (et peut-être la nuit ?).

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (03 mai 2013 à  15:35)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Je serai curieux de savoir si les 1000mg sont pris en sirop ou en gélules.

Hors ligne

 

salut alain , effectivement j avais zappe la date.....je me suis mal exprime mais ce que je voulais dire que en + de la metha , meme a 190 mg on pouvait sentir le sken iv, mais qu il me paraissait difficile de sentir en + de l hero( caballo) en + ,( par dessus), a moins d avoir un caballo de super qualite, du cote de chez moi , et malgré le fait que j habite pas tres loin de Bilbao, l hero et d une qualite de + en + mediocre( je la sent a peine avec juste un ttt a 85mg).( ou alors c est moi qui est mal compris ta reponse). cerveau un peu en vrac( arret de ma trittt vhc debut avril). SALUTATIONS , EX BAK.

Hors ligne

 

#43 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
07 mai 2013 à  13:55
1000 mg de metha, ca fait peur quand meme....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#44 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
08 mai 2013 à  02:27
@Ziggy et Drugstore Cowboy, pour la personne qui prend 1000 mg de métha par 24h, à  l'époque où j'ai eu l'info, il s'agissait de sirop. Mais je le répète, malheureusement cette personne souffre de pathologies annexes. La métha ne lui sert pas uniquement de TSO si vous préférez...

@ex-bakounine : ton ressenti ne me surprend pas personnellement. Mais comme déjà  dit, attention aux risques potentiels d'OD : tu ne peux jamais deviner la concentration d'un produit de rue ; il faut le tester (ex. d'un mini rail en sniff pour l'héro, en utilisant du sérum physiologique avant et après le sniff pour protéger au moins tes cloisons nasales...) Et être accompagné, personne de confiance, "à  jeun", (ne pas rester seul avec un nouveau produit, est important aussi... Si pépin devait y avoir...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Je connais quelqu un (un toubib) qui prend de la methadone pour decrocher de la morphine qu'il prenait suite a de graves soucis de sante. Comme quoi...

Hors ligne

 

#46 
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
08 mai 2013 à  13:01
Bonjour.

Ça doit vraiment être difficile de résister, et d'avoir les moyens comme un docteur ou un pharmacien de se prescrire ou de se servir.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

Sa femme est médecin aussi wink ils tiennent un cabinet médical ensemble.
Mais crois moi, il est au même niveau que nous, quand sa femme va à  la pharmacie chercher sa métha (lui ne peut malheureusement plus bouger) il ne faut pas qu'elle arrive avant la fin de la dernière ordonnance sinon il ne la dépanne pas ! Véridict, c'est moi qui ai dépanné une fois.
Lui, je le connais depuis + de 20 ans, c'était mon toubib et il est devenu mon pote au fil des années. Ce n'est pas pour autant que j'ai + de "faveurs" de leurs parts niveau préscription, ils sont médecin avant tout neutral

Hors ligne

 

Salut les amis,

Moi qui pensais qu'un docteur en médecine ne pouvait pas se soigner lui-même... (ni sa proche famille d'ailleurs)

Pour ceux que ça fait rêver de prendre 1000mg de métha en 24 heures, imaginez si vous n'arrivez pas à  la pharma à  temps: ce sera le "mégamanque de la mort qui tue"...

Tchao,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
AVIS A TOUT LE MONDE!!!!!!! 
[Dernier message : 28 novembre 2006 par pierre]

6
Besoin de votre aide et avis URGENT 
[Dernier message : 03 décembre 2012 par prescripteur]

6
Qu'en pensez-vous ? besoin d'avis 
[Dernier message : 24 août 2012 par mikykeupon]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS