Fin de tso galère mais plutôt content pour l'instant

Publié par ,
24212 vues, 48 réponses
technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
Salut a tous ! apres vous avoir tous lu beaucoup je viens vous faire partager mon expérience...
polyconsomateur depuis mes 15 ans dans un cadre plutôt festif  je ne pensais pas un jour me retrouver dans le cercle vicieux de la substitution....mais bref...
Parisien, d'abord consommateur occasionnel d opiaces, c'est lorsque j ai déménager dans une magnifique ville  par chance ou malchance en face d un des meilleurs plans de la ville (20euros le G 7/7 a la balance dans une cage d escalier) que ma consommation ma échapper.
C'était il y a 2/3 ans maintenant et j ai toujours garder mon boulot, ma vie social, ma copine (jusque un certain moment, a deux on a tendance a s'enfoncer je crois quand l un veut se la mettre,l autre non et ainsi de suite, substituer a la codeine la semaine au boulot ,puis consommation de came organisée pour tenir la semaine<<<
Finalement a peu pres un gramme par jour la dernier année sniff, alu quelques taquets avec un peu de c de temps en temps pour voir....
Et retour sur Paris on arrette les conneries,rupture ,on coupe les ponts avec le "milieux" mais un truc manque, il y a un vide et pour le combler ce sera le subutex du marché noir,8mg un jour 16 le lendemain 4mg pendant une semaine et ainsi de suite,a la fois ca a calmer mes autres envies:amphets,coke servit d antidépresseur de defonce, de bequille quoi, et en meme temp rendu dingue, presque bipolaire alternant euphorie et dépression,souler de faire des detours incessant pour aller pecho calculer rationner.....
A l'approche de mes 25 ans J avais profondément envie de mettre fin a tout ca, mais il me fallait un peu de stabilité et je crois que ma femme m'apporte nan pas la motivation mais le cadre pour que ce soit possible (elle meme ancienne UD),je suis suivi en csapa depuis 4 mois maintenant je suis passer de 4mg a 0,8 sur cet période me réveillant régulièrement en manque et rarement bien dans mes baskets mais quand est motivé ca passe, et ce week end en en parlant avec une vielle connaissance substituer depuis la seconde guerre mondiale je me suis dit qu il etait temps,j ai brûler ce qui me rester,c est peut etre prétentieux mais ca fait 5 jours, j ai les jambes qui partent en  couilles, un mal de bide pas possible mais le fait d etre si pres du but et que ma nana s occupent beaucoup de moi me rend juste heureux, je sais pas si le pire est a venir mais il y a bien plus grave dans la vie donc....

du coup j ai deux questions :
A votre avis je vais en chier combien de temps encore sachant que j arrive a peu prés a dormir déjà ?
Mon doc ma filer plusieurs benzos (zopiclone,myolastant,lysanxia) quels durée max de traitement vous me conseiller pour éviter de faire un autre sevrage....!!???


merci a tous!

Dernière modification par technique (16 juillet 2013 à  11:54)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le sevrage de la Buprenorphine dure environ 15 jours à  3 semaines pour les effets majeurs. Après il y a la "nostalgie" qui peut durer plusieurs mois. Pour les BZD je pense que le plus court est le mieux, je dirais entre 15 jours et 1 mois.
Mais si cela devient trop dur je te conseille d'y aller plus progressivement. Eventuellement il y a le temgesic à  0,2 mg. Vois avec ton CSAPA.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
saujourd hui c est le  6 eme jours sans  bupre je devrait commencer a aller mieux? je vais peut etre pas apres 4 mois de baisse reprendre du sub/tem ca me parait deplacer mais merci pour la reponse pour les benzos

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Je pense que tu sortiras de la phase "aigüe" d'ici trois à  quatre jours. Mais prévois quand même une persistance de la fatigue et de léger troubles du transite pour encore 10 jours à  deux semaines comme l'indique Prescri'. Courage...

Du côté des benzo je serai plus réservé... Ayant expérimenté un léger syndrome de sevrage après environ un mois d'utilisation, j'ai par la suite limité mon usage à  une semaine (voir dix jours maximum) lors de mes sevrages opiacés. Surtout si tu prends les trois tous les jours (je serais à  ta place, mais je n'y suis pas et tu as peut-être besoin des trois, je n'en prendrai qu'un - le lysanxia par exemple, il a une grande durée d'action, et les effets sont subtiles donc moins susceptibles de déboucher sur des abus).

Dernière modification par Cosmococcyque (09 mai 2013 à  17:27)

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
yes merci pour les conseils!
au final je suis assez étonner j ai connu des sevrages bien pire et j ai avec les medocs peu de soucis la nuit, ce qui est ce que je redoutais le plus, meme si la journée chaque geste est un effort....je m attendais a pire ,
mais bon le reste est peu etre a venir...
wait n see!!

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Au bout de 6 jours, tu as atteint d’après ce que j'ai pu en vivre le pire.
Maintenant, chacun a sa propre métabolisation et régénération.

Ça devrait aller au fur et a mesure (lentement quand même) vers une atténuation des désagréments les plus difficiles, dont la Diahré sévère et longue. Ce passage passé, çà  a été une très lente amélioration, mais une vrai amélioration.

A part la fatigue les effets physiques étaient fortement atténué voir avaient quasiment disparus pour certains.

Par contre, le coté Psychologique était terrible. Je trouvais le vie sans intérêt, et cela m'a parut tellement insupportable, que malgré ma motivation de presque 3 semaines, ma volonté m'a ramené directement a zéro.

C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter a retourner au CASPA, pour une aide  forte dans la réussite de ton sevrage entamé si tu veux te donner toutes les chances qu'il soit durable.
C'est aussi une de leurs compétences d'aider un UD qui veut décrocher..

Pour dormir, ce qui est important, tu prends quoi ?

Autre chose, tu étais a 0,8 de BHD depuis combien de temps ?

Que la force soit avec toi.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (09 mai 2013 à  19:51)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
Salut Rico,merci pour ta réponse,
hier soir je me suis endormis comme un bébé a 20h sans médocs,réussi a faire quelques bornes a pieds dans la journée,mais au retour épuisé....
réveiller par le mal de bide a 7h ce matin mais c est pas pire qu une vraie gastro...
j hésite a aller au taf histoire de m épuiser et de faciliter le sommeil....

sinon j étais a 0.8 depuis 3 semaines et le généraliste ma prescrit pour dormir de l immovane (zopiclone) ainsi que d autres joyeusete (lysanxia,tetrazepam) je precise que je ne prend jamais de benzo .
prochain rdv chez l addicto le 17 .Mais quand tu parles "d aide" en csapa tu parles de traitement a base d AD?
dsl c est pas évident d écrire depuis mon tel!

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
bon une semaine depuis l'arrêt du sub, plutot de bonne humeur, a part les frissons  et le bide en vrac ça va....
je flippai tellement du manque physique que je suis presque déçu!!!! nan je deconne

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
Je trouve le forum bien foutu, pleins d infos sur la RDR, militant etc
mais quelque chose me tracasse ou sont les UD's ou ex UD's heureux SANS substitution,AD etc...

J'ai peut être mal chercher, ils sont surement parti du forum une fois sevré? :-)
ce n'est pas une critique mais j ai du mal a trouver des témoignages ou nos vies ne font pas qu'osciller entre clean/TSO/came/benzos

Les TSO ont changés la vie de beaucoup d'entre nous, mais ne la change t-ils pas définitivement et sans véritable droit a l'oubli pour notre corps/cerveau..(plus encore que la came...)

je sais pas si vous comprendrez ma réflexion, avec le recul je n arrive pas a savoir si j ai eu raison de me lancer dans plus d une année de sub ,était ce si nécessaire? aurai je pu m en passer ? impossible de savoir....par contre je peux compter les désagréments et comment cela ma rendu irritable, dépressif, borderline,malade en faites .... sans compter cet impression d avoir brader une partie de ma libertécontre ce "médoc" que je trouve personnellement dégueulasse....

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Ouai... Ils appellent ça une maladie chronique hautement récidivante...

Y'a quand même des gens qui en sortent. Mais je me demande comment c'est dans leur tête après... Est-ce qu'il faut être sans cesse sur ses gardes ad vitam aeternam, ou est-ce qu'après quelques années c'est vraiment fini? En tout cas moi je retombai pour le moindre prétexte. Un cavalier blessé qui mange de l'opium dans un roman... Une biographie de Miles Davis... Des capsules de pavot dans la vitrine d'un fleuriste... Mais faut dire que j'ai jamais tenu plus de trois ou quatre mois. Cela dit j'ai la chance de ne pas passer par l'état "benzo" lors de mes oscillations.

Dernière modification par Cosmococcyque (11 mai 2013 à  16:20)

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Pareil, j'ai tenu au maximum 5 mois sans heroine depuis 2006.
Je suis encore si fragile à  la tentation.
Si le subu te permet de ne plus consommer d'heroine alors pourquoi vouloir changer les choses aussi rapidement?
On a tous nos raisons pour vouloir se débarrasser de nos traitements. Souvet c'est le raz le bol d'y penser souvent et se voir encore comme un toxicomane.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
salut :-)

Pour répondre à  ton dernier post, en partie, juste un mot "technique", voir plus, même si pour des raisons de santé que masque tout opioide, perso, je suis sevré de la méthadone depuis avril 2009.

À cette occasion d'ailleurs, je me suis sevré de l'anti-dépresseur, neuroleptique et anxiolytique que je prenais ; "la totale" roll

Je ne prône ni le sevrage ni le maintien et je n'incite à  "aucun prix" dans un sens ou dans l'autre, car nos vécus, parcours, situations, etc. sont tous  différents.

Je ne suis pas le seul à  avoir témoigné de long en large de mon sevrage au long cours et de l'après-sevrage. Il m'arrive parfois de me poser la question de savoir si "j'ai bien fait", mais à  chaque personne, chaque cas...

J'ai participé à  un exposé à  la Commission Nationale Addictions au Ministère de la Santé. Tu pourra lire dans ce fil de discussion "Vos raisons d'avoir arrêté ou d'arrêter votre TSO" : http://mobile.psychoactif.fr/forum/view … hp?id=3781

Outre les témoignages des participants du forum, sur le moment, le "résultat de la compilation" (antériorités du forum), est situé ici : http://mobile.psychoactif.fr/forum/t378 … tml#p78402

Quant à  mon témoignage personnel, je te laisse chercher "comment ça s'est passé" wink Demandes-moi si ça t'intéresse.

Si, un mot qui concerne certains usagers : "on" parle peu des sorties rapides de TSO hmm

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
Merci pour vos réponses ,seulement je me suis peut être pas très bien fait comprendre...
Je ne doute pas aujourd'hui, loin de la, de mon choix d’arreter tout TSO ou consommation d’opiacés,
La question que je me pose et qui est hautement personnel, c'est plutôt est ce que j'aurai du commencer le sub? Aurai je réussi a ce moment a me passer de came ou autre,a m’éviter cet relative galère qu'a été pour moi le sub? c'est personnel et je n ai pas la réponse....enfin pas aujourd'hui...

je me penche sur les liens,merci en tous cas!!!

Dernière modification par technique (11 mai 2013 à  23:03)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ça, "technique", je n'ai pas la réponse. Je pense humblement qu'il n'y a que toi qui puisse l'apporter... J'ai un ressenti personnel par rapport à  ce que tu décris de ton passé et sans être un "hyper-pro" du Sub wink , j'ai mon idée... Mais bon...

"On" parle peu des "sorties rapides de TSO" et il n'y a pas beaucoup d'addictos qui leur sont favorables. Je pense, à  mon humble avis, que cela ne pourrait s'appliquer de prime abord pour tout à  chacun ; c'est une évidence...

Juste une chose pour compléter ton avant-post, c'est que l'arrêt de mon TSO, étant personnellement en zone rurale, et ce n'est pas tout (valable aussi en zone urbaine), c'est que je n'ai plus à  faire 120 kms A-R pour consulter mon addicto et passer chaque semaine à  la pharmacie pour récupérer la méthadone... Il y a des "souplesses", le Subutex est moins "exigeant", mais combien de fois ai-je écrit "comment faire pour éloigner une addiction que d'en provoquer ainsi une autre par les modalités de prescription-délivrance" ??

Système que j'aimerais tant voir assouplir pour nombre de personnes sous TSO "fidèles" depuis des lustres à  leur traitement roll

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
ton ressentie personnel ainsi que ton expérience m'interresse alain, envoie ton "idée"

mon addicto voulait que j arrette quand j'étais a 1 mg c est plutôt moi qui ai voulut continuer un peu avant d arretter totalement le sub ,mais presque 1ans et demi de subutex pour même pas deux ans de came vous trouvez ca rapide? sérieux je sais que beaucoup garderont ce traitement a vie mais ca me parait déjà  énorme......

j'ai le bide en vrac ,diarrhées etc qui j ai l impression en-pire alors que tous les autres symptômes du manque régressent...bizarre ou normal au bout de huit jours a votre avis ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut "technique",

Ce n'est pas une (mon) idée que j'aurais à  balancer ; déjà  tu as eu bon nombre de ressentis exprimés par plusieurs personnes et perso, je les trouve toutes très intéressantes.

Le fait que tu aies réussi à  diminuer ton dosage de Sub aussi vite, en étant stabilisé si j'ai bien compris, n'écarte pas tes consommations du passé ; (tu parles quand même de polytox dans ton 1er message). Si la "came tourne toujours dans ta tête", je serais toi, je resterais peut-être à  un dosage de maintien de TSO... Sinon, (de plus, si toujours bien compris, tu as arrêté le Sub), il va falloir faire avec les suites d'un sevrage. Et là , ça peut être très long... Donc tout ce qui fait ta vie est important : ton entourage proche et intime, ton travail, tes loisirs, tes plaisirs, etc...

Le principal étant sans doute d'être bien dans ses baskets, et dans sa tête :)

Mais ce n'est que mon ressenti personnel et je ne suis pas addicto : tu peux peut-être, si les choses partent mal, le revoir et rediscuter avec lui...

P'tit ajout : les "sorties rapides de TSO" pour lesquelles certains addictos tentent la chose concernent essentiellement des usagers qui ont consommé occasionnellement (en addicto = 3-4 fois par an) ou plus fréquemment, plus régulièrement (une à  plusieurs fois par semaine) sur une, voire deux années (difficile de quantifier surtout si occasionnel) et qui veulent sortir de cette addiction de courte durée.

In fine, tu as eu pas mal d'avis et de ressentis, mais il n'y a que toi qui peut décider. Par contre, je dirais qu'il ne faut pas te "braquer", je pense, sur le fait d'être passé sous Sub. Et "la même" s'il s'avérait que tu doive y retourner. De plus à  un tel dosage, comme l'a souligné prescripteur, son sevrage "en douceur" ne semble pas irréalisable... (si tu devais y "retourner" pour ton confort de vie.

Plein de courage à  toi... wink [Tu sembles avoir passé le premier cap du sevrage. Reste la suite, n'hésites pas à  intervenir ici, bien des participants pourront sûrement t'apporter ressentis et réconfort de surcroit wink ]

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (13 mai 2013 à  14:09)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
Je parles de "poly consommation" mes consos ne m’empêchant pas d'être "insérer socialement, bosser" etc (avec des hauts et des bas bien sur)....
J'avais juste envie de partager mon ressentie avec surement l'espoir a terme d amener un temoignage positif.
Ma décision était déjà  prise depuis un moment avant d'en parler sur le forum et je me sens au contraire plutôt bien,motivé pour plein de choses a part ce putain de mal de bide et un peu de fatigue .
10 jours c est peu mais après vous avoir lu et en avoir chier pendant la diminution du sub je m'attendais a pire et pas vraiment envie de taper de la came (je suis amener a côtoyer des injecteurs) et vraiment encore moins du sub...mais bon chacun est différent...
Mon cadre de vie a bien changer et c est surement comme tu dis alain cela le plus important et ce qui garantira la réussite au long cours de mon sevrage en tout cas je suis plutôt confiant

merci et @+ !!!!

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut TECHNIQUE,

Bravo à  toi. Je peux que t'inciter à  continuer ta démarche qui est bien entamé, maintenant faut s'accrocher. Passé 15 jours, tu auras passé un cap et tu le sentiras en toi.

D'ici quelques jours, tu auras fait "le plus gros" du sevrage sub.

Et oui, c'est toujours stupéfiant d’être confronté à  un réel sevrage aussi chiant alors qu'on ne consomme plus qu' une dose aussi petite qu'1 mg... Et pourtant !

De mon point de vue perso,  il y a une étape extrêmement difficile à  gérer qui est la sortie du sevrage sub car contrairement à  la came - dont les symptômes montent en intensité pendant 5 jours et rétrocèdent d'un coup - les symptômes du subutex EUX diminuent très doucement et perdurent au fil des semaines.... ce qui tape sur le systeme.

Dans mon expérience, il me fallait 6 à  8 semaines pour commencer à  me sentir à  peu près "normal"à  l'issu d'un sevrage subu et presque 90 jours pour avoir l'impression de n'avoir plus aucun impact à  l'intérieur de mon corps.

Dans tout mes sevrages sub, la plus grosse difficulté a été l'usure psychique et la perte de motivations au fil du temps face à  un sevrage interminable en longueur - je me souviens encore des diarrhées douloureuses au 30eme jour après l’arrêt du sub à  la dose de 0.4 mg....

Plusieurs fois, je me revois encore, tout foutre en l'air le 45eme jour de sevrage subu - un matin de pétage de plomb ne supportant plus de vivre dans une enveloppe charnelle défigurée... avec le recul, c'est dommage, je me dis que cette fois ci, un benzo aurait pu m'aider ce jour là , plutot que d'aller courrir racheter de l'hero.

Ensuite, le gros soucis, c'est qu'une fois que l'on va vraiment mieux, les envies d'hero qu'on croyait éradiquées pour toujours reviennent au galop....

car à  mesure que le sevrage avance, la perspective change... change... change... et l'envie inattendue revient doucement par derrière.... jusqu'a asphyxier la conscience. je parle en connaissance de cause - ( ayant fait 6 ou 7 sevrages bruts subutex en lâchant à  partir de plusieurs dosages différents comme 4 mg, 2 mg,1, 0.8mg et 0.4mg)

allez jeunnesse !!! :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages

Ensuite, le gros soucis, c'est qu'une fois que l'on va vraiment mieux, les envies d'hero qu'on croyait éradiquées pour toujours reviennent au galop....

car à  mesure que le sevrage avance, la perspective change... change... change... et l'envie inattendue revient doucement par derrière.... jusqu'a asphyxier la conscience.

En lisant cela je n'ai pas chercher à  réfréner un sourire tant la situation m'est familière.
Après une année déprimante à  descendre lentement les doses de mtd, j'ai établit également le constat que les envies d'heroine maladroitement associées à  une période révolue se sont rappelées avec violence à  mon souvenir dès le passage à  un dosage de l'ordre de 5mg de mtd par jour.

L'arrêt total du tso ne fera qu'accentuer les cravings à  tel point que j'ai eu l'impression d'avoir juste retarder l'inévitable rechute.
A l'heure actuelle je continue la prise de mtd autour de 10-15mg.
En dessous de ce dosage les cravings reviennent inévitablement.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Le retour des cravings par la porte arrière, il faut l'avoir vécu pour le croire et il semble qu'on soit tous logés à  la meme enseigne hélas... pas plus tard que la semaine passée, un vieux pote n'ayant pas touché à  la came depuis 3 ans m'appelle en stress, il cherchait absolument à  taper. Il avait juste pleinement "envie". Et tout comme Fabrice, il arrive sur la fin de son TSO et sur les derniers mgs, et il doit faire face à  des putains d'envies qu'il pensait révolu depuis des lustres... faut que croire que non.

Il se passe effectivement quelque chose d'assez spécial - quand on se sevre - notemment au moment où la partie semble franchement bien gagnée, quand l'ensemble des misères physiques s'estompent ou quand on arrive à  tres bas dosage de substitution. On s'imaginait à  tort qu'une fois la guerre terminée, il serait strictement impossible de remettre le couvert. Pourtant, une fois guérie ou presque, le point de vue évolue et l'abstinence totale prend un sens radicalement différent. C'est un moment particulier qui ne ressemble à  rien d'autre dans la vie. Ca semble une des spécificités de l'heroine et la vraie difficulté. C'est pour ça que la plupart des ex-uds insistent toujours en martellant qu'arreter n'est pas si difficile en soi - ce qui est chaud c'est de maintenir l'abstinence une fois revenue à  la normale... car il semble que pour de nombreux usagers une fois le manque vaincue et l'euphorie de la victoire terminée, les problèmes commencent vraiment.......  et prennent la forme de cette insidieuse envie de malade....

de mon expérience, le seul moyen est de passer à  travers - il n'y a rien à  faire - seul le temps permet d'adoucir ces compulsions, et le moindre extra rafraichit la mémoire et il faut tout recommencer à  zéro dans ce combat pour oublier... c'est un vrai dilemme car même après des années de substitution, une fois le corps purgé, le monstre se réveille indubitablement. Le seul moyen est d'y faire face sans resquiller. C'est la seule solution. J'ai remarqué que lors d'une crise très intense - il est fondemental de ne pas consommer, c'est le seul moyen pour faire durer l'abstinence. Il suffit de vaincre quelques crises de cravings pendant les premieres semaines et ensuite ca se raréfie, mais on est jamais à  l'abri d'un retour de cravings - ca peut tomber sur le coin de la gueule n'importe ou n'importe quand sans raison particulière...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
Merci a tous pour vos témoignages pas toujours positifs mais honnête,
19 jours depuis l'arrêt total et pas de craving du tout (au contraire) pour l instant, sorti hier, même bu quelques verres...
je me réveille plus dans cet état de merde chaque matin et ca, ca fait plaisir.
je ne suis plus aussi irritable et ca ,ca fait plaisir .
je vais plus taper du sub dans les chiottes au taf et ca ,ca fait plaisir...
je me sens bien mieux que ces quatre derniers mois, physiquement et moralement
aucun regret pour l instant,bien au contraire pas envie d hero du tout mais je resterai vigilant....mon nouvel addicto trouvait cet arrêt effectivement court mais m'encourage a rester sobre vu que ca va donc.....

seul petit "soucis" pour moi aujourd’hui,  je suis un vrai petit lapin au pieu (la patience de ma nana commence a être mise a rude épreuve c est drôle pour l instant mais esperons que ca ne dure pas trop)
des retours la dessus?

merci a tous !

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
Un bonjour a tous en passant! si ça peu aider quelqu'un dans mon cas!
+40 jours sans SUB plutôt bien dans mes baskets, a part une impression de fatigue parfois, des chauds froids (la crev? le manque? psychosomatique?) rien a signaler.
Pas de regrets aujourd'hui, retour de la gaule du matin (!sorry!) et capable d'assumer correctement mes journées de taf, putain c'est long pour se sentir mieux,l'impression d’être sortit d'un flou pas vraiment artistique....
même si dans certaines situations taper de la came a pu me traverser l'esprit, aucune envie de sub bien au contraire...et rien d'insurmontable....je crois que j'ai le bénéfice/risque bien en tête, pas de raisons donc que ca dure pas.
:)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

technique a écrit

Un bonjour a tous en passant! si ça peu aider quelqu'un dans mon cas!
+40 jours sans SUB plutôt bien dans mes baskets, a part une impression de fatigue parfois, des chauds froids (la crev? le manque? psychosomatique?) rien a signaler.
Pas de regrets aujourd'hui, retour de la gaule du matin (!sorry!) et capable d'assumer correctement mes journées de taf, putain c'est long pour se sentir mieux,l'impression d’être sortit d'un flou pas vraiment artistique....
même si dans certaines situations taper de la came a pu me traverser l'esprit, aucune envie de sub bien au contraire...et rien d'insurmontable....je crois que j'ai le bénéfice/risque bien en tête, pas de raisons donc que ca dure pas.
:)

Ca fait plaisir à  lire ! vraiment !!! Bravo bravo pour ta sortie de sub visiblement bien géré !

T'avoir relu aujourd'hui dans ta lutte pour arrêter le sub ne m'a pas rappelé que des bons souvenirs  mais nous rappelle à  tous qu'il est "possible" voire meme "préférable" de quitter un TSO avant de s' y enliser définitivement pour des années et des années....

le fait de ne pas encore avoir eu de "cravings" à  ce stade est relativement bon signe.

les choses vont aller maintenant de plus en plus vite, tu vas pouvoir enfiler les semaines sans subutex comme des perles et te sentir de mieux en mieux, le temps va s'accélérer maintenant que tu es à  distance du sevrage. Les très légers symptômes qui persistent sont normaux à  environ 40 jours de l'arrêt - ca va finir par s'estomper totalement, ce qui est cool... pour l'ejac prec, ca persiste un peu aussi mais ca passe aussi sous la barre des deux mois... faut te remuscler le périné...

Je reste personnellement persuader que le subu t'a bien aidé malgré tout - et preuve en est, le résultat de tout ça : tu t'en sors !

Aurais tu réussi à  couper avec l'héroïne sans passer par cette période tampon de mise à  distance ? Je pense que NON et peut etre bien que sans le subutex, tu serais en train de fêter ta troisième année de shoot de came et de arret/reprise sans ta meuf et sans boulot non plus !

Au final, je ne trouve pas que tu aies fait une sortie si rapide que cela : tu as passé une période de temps avec le subutex, tu l'as ensuite graduellement diminué puis arrêter. Au final tu as plutôt bien collé au protocole dont on sait justement qu'il permet souvent le succès.

Maintenant tu sais ce qu'il reste à  faire, ne plus jamais recommencer :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Skinchol
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2013
15 messages
Ben bravo technique, c'est sur tu as fait le plus dur mais je crois qu'il faut rester vigilant, j'ai fais beaucoup de sevrages de sub, là  j'ai arrêté la metha dosée à  180 mg il y a 1 an 1/2.
En bref, le plus dur c'est quand même le mental et il faut se méfier de l'euphorie des 1er jours d'arrêt car la roue tourne et ce que l'on pensait hier, on ne va pas le penser demain.
(Aujourd'hui, j'suis clean, plus de benzo, d'AD, de neuroleptiques, de shit et d'alcool et j'ai l'impression de renaître).
Bon courage wink

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je me joins à  tous le monde pour féliciter cette réussite bien qu'il soit encore trop tôt pour considérer
cette libertée retrouvée comme totalement et durablement acquise.
Croisons les doigts pour que l'abstinence soit règle d'or à  l'avenir.

j'ai une question à  te poser technique. Ne ressens-tu pas une baisse de tonus après les 40 jours sans prise de subutex?
Je parle d'une vraie baisse de capacité du corps à  supporter l'effort et l'activité ordinaire ainsi que le cerveau à  réfléchir se concentrer et décider aussi rapidement et avec autant d'aisance qu'auparavant.
Car j'ai le souvenir qu'après avoir interrompu la méthadone, durant 4 mois j'ai eu cette impression de tourner à  50% de mes capacités physiques et intellectuelles.
Je ressentais une fatigue chronique et une lassitude de la vie indéfinissable, comme si je manquais de vitamine ou de sommeil ce qui n'était pas le cas.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut

Ça me fait un peu peur quand je lis certains posts, car je suis sous substitution depuis plusieurs années.

Pour vous résumer ma petite histoire:

J'ai commencer à  prendre du Subutex il y a environ 8 ans je prenais 16mg par jour en continuant à  me défoncer par périodes de plusieurs semaines en fonction des plans que je pouvais trouver.
Puis vu que j'avais l'impression de ne plus sentir le subutex même à  très forte dose, j'ai commencer la métha à  120 mg.
Au début je prenais mon traitement entre les sessions de came pour calmer le manque, mais il y environ deux ans vu que je n'arrivais plus à  vivre normalement j'ai finis à  la rue et j'y suis rester pendant une période. J'ai donc pris la décision de stopper mes consos.
 
Petit à  petit j'ai réussi à  arrêter de consommer certains prods à  commencer par le crack et les trucs festifs, puis l'héro et la coke.
Depuis environ une année je ne prend plus rien à  part du shit, mais de façon intensive, je m'autorise une bière ou deux de temps en temps, et je m'achète un gramme de coke tous les deux ou trois mois, par exemple depuis janvier 2013 j'ai du en acheter trois.
Par contre il y à  des choses que je m'interdis purement et simplement genre le crack et même l'héro je ne veux pas tenter le diable.

Aujourd'hui je suis à  70 mg de métha par jour, et je prend de la paroxétine comme AD, du tercian, et de l'atarax.
J'ai un traitement en plus de la métha car depuis que j'ai diminué mes consos je suis super angoissé et déprimé.

Même si aujourd'hui je n'ai plus trop l'envie de me percher, je reste quand même prudent car j'ai compris que ce n'était pas forcément les prods qui m'avaient emmenés vers la galère, ils ont plutôt été là  pour aggraver ma situation de déprime et d'angoisse.

Je n'arrive pas à  envisager de vivre sans aucun prods et je crois que c'est ça mon problème.

Bye!

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je comprend ton inquiétude. Tu sais arrêter les médicaments n'est pas une fin en soi. Dans le secret du cabinet médical, ton médecin et toi discutez de ton état d'être, de ce qui va ou ne va pas.
L'envie de te percher comme tu dis avec des médicaments à  défaut d'autres substances peut disparaitre devant des envies plus saines et naturelles.
Il ne faut pas forcer les choses, je sais que l'équilibre moral et psy est la condition de base pour avancer dans la vie.
Tu abandonneras les médicaments au moment voulu si tel est ton souhait.
Rome ne s'est pas construite en un jour psychoniac.

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages

Car j'ai le souvenir qu'après avoir interrompu la méthadone, durant 4 mois j'ai eu cette impression de tourner à  50% de mes capacités physiques et intellectuelles.
Je ressentais une fatigue chronique et une lassitude de la vie indéfinissable, comme si je manquais de vitamine ou de sommeil ce qui n'était pas le cas.

je coimprends ce que tu veux dire j ai pas vraiment de problèmes de motivation, je suis plutôt motivé a faire plein de choses, mais effectivement mon rythme de vie change:
je suis pas forcement au top, j ai l impression d’être facilement fatigué mais a coté de l’état dans lequel j étais chaque matin avant de prendre du sub les derniers mois c'est presque anecdotique.
Pour ce qui est de la concentration c'est vrai que c'est pas évident mais c'est aussi un des effets que j'aimais dans les opiacés je me dis que c'est normal et j ai jamais été tres "focus" donc....
Tendance a me dire que c'est normal vu que je prend plus de sub qui surement agissait surement aussi comme un produit dopant.

Ça me fait un peu peur quand je lis certains posts, car je suis sous substitution depuis plusieurs années.

J ai pas ton passif psychoniac en termes de durée mais pour ma part apres avoir eu envie d'arretter pendant plusieurs mois,l'idée c est progressivement imposé a moi j avais peu de doute sur mon envie d'arretter dans les prochains mois même si certains témoignages m'ont franchement fait flipper a certains moments aujourd'hui je me dis que c etait pas plus mal et que ca prépare au pire ...

Au final, je ne trouve pas que tu aies fait une sortie si rapide que cela : tu as passé une période de temps avec le subutex, tu l'as ensuite graduellement diminué puis arrêter. Au final tu as plutôt bien collé au protocole dont on sait justement qu'il permet souvent le succès.

je sais pas oui et non:
J ai commencer le sub a l'arrache en faisant n'importe quoi avec, venant du marché noir, alors que j'etais deja presque plus entouré de gens qui tapent de la came.
J ai jamais pris de sub en Sublingual.(une ou deux fois peut etre)
J ai arretter a 0,8

mais oui
j ai changer de lieu de vie et une partie de mes relations/habitudes.
j ai un entourage qui me soutien (je crois que c 'est le plus important).
j ai été suivie un peu en csapa, et j ai fait une baisse relativement progressive.

le mot "renaitre" au final est peu-etre un peu exagéré mais c est un peu ca, on verra pour la suite je considéré pas que c est acquis du tout mais plutôt en bonne voie, le vice est un peu toujours le même.
on a tendance a oublier les raisons qui nous font arretter...je vais peu etre me les faire tatouer tiens ;-)

MERCI A TOUS
Bonne journée!!!

Dernière modification par technique (13 juin 2013 à  10:14)

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,
Perso j'ai vraiment envie d'arrêter la métha mais le médecin qui me suit flippe à  chaque fois que je veux baisser trop vite ou quand je lui parle de vouloir arrêter.
Le discours que j'entend, et qui me rend un peu pessimiste sur le sujet, c'est que ce n'est pas grave d'être substituer même si ça dure 15 ou 20 ans, ou même plus. Dans l'idée je suis plutôt d'accord si ça permet de pas replonger mais dans les faits continuer avec un médoc de ce style ça me parait pas terrible.
A plus tard

Hors ligne

 

technique
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2013
25 messages
J'ai le même ressenti que toi, laisser les gens sous traitement avec tous leurs inconvénients ne dois pas j’espère, être la norme. Lorsqu'une volonté,un besoin clair de baisser ou arrêter on été exprimer...

Parait que les usagers sont experts de leurs consommations, mais aussi de leurs traitements alors?!

J’espère que la plupart des médecins accompagnent leur patient plutôt que de les décourager de baisser (même si il sont aussi la pour poser quelques garde fous).

Apparemment pas mal de personnes vivent bien ou mieux avec traitement que sans...
C'est pas mon cas, plus les jours passent plus je me dit que vraiment non, mais chacun voit midi a sa porte
et j ai la chance d’être dans un contexte grave favorable pour ca (copine, taf, entourage...). je sais pas si j aurait pu ne serait ce qu'envisager les 5 derniers mois de descente et d'arret du sub sans ca?
Mais bon chacun a son rapport aux produits, aux traitements et les témoignages sur les forum sont pas forcement ceux des situations les plus simples... enfin c'est mon impression,

Dernière modification par technique (13 juin 2013 à  21:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche d'un centre quelque part en France pour sevrage mais TSO
par Caedulis, dernier post 16 juin 2016 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
par el_addicto, dernier post 26 juillet 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums