[ Maintenance ]
Extra de méthadone

Pages : 1 2
#31 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
13 mai 2013 à  21:55
On est tous d'accord sur les "extras", c'est une perte de temps infini quand on a démarré le soin. C'est mauvais pour le moral, mauvais pour la stabilité, mauvais pour tout un tas de trucs... pour un extra avec des skens (vendredi et samedi disons) il me fallait jusqu'au jeudi suivant pour reprendre un rythme potable avec ma metha (je prenais 20 mg). Au final, d'extra en extra, j'ai rechuté pour de bon dans l'hero, pour de longues semaines (plus de 6 mois maintenant) et quelques milliers de shoots après, je me retrouve toujours dans la meme merde à  part que maintenant avec 60 mg, ca tient pas 24 heures les premiers temps et évidemment je retrouve moi aussi tous les symptomes que vous décrivez si bien ici, la nervosité, le stress; les chaud froid, les cauchemars et les jambes en acier à  l'aube...... et puis voila, comme à  chaque fois, on se fait une raison, les nuits passent, peu à  peu on se restabilise et une fois l'extra passé, il faut lutter pour pas "en refaire un autre". C'est pas évident et ce quel que soit le choix. Faire l'extra reviendra à  devoir retraverser le même nombre de mauvaises nuits et mauvais moments pour se restabiliser mais se refuser l'extra sera extrêmement frustrant, déprimant, énervant... quoi qu'il en soit, je remarque qu'il faut en réalité quelques semaines pour revenir à  un vrai équilibre, un vrai sentiment d'aller mieux ce qui est nécessaire pour avancer dans sa vie, dans son TSO etc... d'apres mon expé et celle de mes amis, une fois cette équilibre atteint, il faut tout faire pour le préserver et le meilleur moyen de tout foutre en l'air: l'extra ou alors le sevrage brutal. Ni l'un ne l'autre ne m'intéresse plus étant lassé de souffrir tout le temps à  cause de cette dépendance... salut à  touysn Zigg

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

faire un petit extra de caballo( meme si je sens a peine cette putain d hero de Bilbao) ou de sken ( je prefere en ce moment), me permet de moins me defoncer a la picole, ce qui dans mon cas ( vhc) n est pas un mal.  meme le toubib et ide de mon centre metha ont admis que les opiaces n etaient pas ou peu hepatotoxique. alors en ce moment quand l angoisse arrive, et que j ai envie de plus penser a certaines choses il vaudrait mieux  pour ma sante me faire un petit pain de rabla ou sken que de retoucher la 8°6(ce que je fait malgré tout). si les petits plus me permettent de ne plus ( ou de moins ) picoler et de preserver mon foie , alors pour moi , c est pas inutile. je ne veut plus me remettre ds la came , mais a certains moments la metha seule ne suffit pas, c est pas un exemple , mais ce petit compromis me permet de vivre aussi bien que possible, pour le moment, ds qqles annees je pourrai peut etre envisager de prendre mon ttt plus"serieusement". donc en toute amitie ziggy, un extra n est pas toujours une perte de temps surtout si ces extras donnent du temps a mon foie, le temps d attendre un nouveau ttt anti vhc.

Hors ligne

 

#33 
thierry
Nouveau membre
14 mai 2013 à  10:00

Alain Will a écrit

Salut,

Thierry, je n'ai pas vu où l'on parlait de 200 mg de métha (enfin sauf dans les posts anciens de ce thread qui date). [/i]

Prenez soin de vous !

Amicalement, Alain W.

Ben je l'ai déjà  vu faire, une dizaine de flacons...

En tout cas merci pour les intervention et merci Alain Will également sur un autre topic.Je ne mets pas d'étoiles pour le moment, j'ai pas trop connu avant...
Courage à  tous

Dernière modification par thierry (14 mai 2013 à  11:41)

Hors ligne

 

Salut,
Je voulais dire qu'en ce qui concerne la constipation des opiacées, il m'est arrivé de me passer de codéine pendant plusieurs jours, genre 72 heures sans avoir de problème digestif comme c'est pourtant le cas au bout de 48 Heures habituellement.
Je sais ça semble irréel mais à  côté psychologiquement je pensais à  beaucoup de choses sauf à  consommer.
Tout ça pour dire en fait le cerveau n'a pas besoin de codéine ou autre, je crois que c'est la routine dangereuse qui exige consommation.
Un sevrage devrait être agréable, ou ce n'est pas un sevrage. Je pense que c'est le secret pour dégager de cet enfer.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

#35 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
26 février 2014 à  17:42
Salut tout seul.

Personne en ligne !

Je ne suis peut être pas sur le bon post ? Y'a quelqu'un, hé oh...
Extra de méthadone.... Euh non, juste méthadone....

Que faut-il faire quant on en a plein le culs mais que la corde ne peux pas être une option ?
Et bien on prend le fusil !!!

Ah ok, bon bah alors salut, heureux de vous avoir rencontré sur psychoactif....

Mauvaise blague à  part, j'appel à  l'aide pour tournage en rond dans sa tronche !!!

Je suis un yoyo géant et mon mental ne sait plus sur quoi construire l'avenir très proche.

(Attention ce post n'est pas qui je suis, mais un espace pour libérer ce qui me casse les tagnettes).

J'en suis à  trois adictologues et un algologue (qui traite l'algie) et putain de non de non d'un ours attrapé et retourné sur une souche, je n'arrive pas à  avoir un regard clair sur ce qui est bon dans mon cas précis puisque nous sommes tous des cas précis, donc précisément unique.

J'ai mis une année à  réfléchir, à  vous lire, à  écrire et une fois décidé à  me sevrer de l'oxynorm par un autre opiacé qu'est la méthadone, mais qui offre plus de stabilité possible (d'après les médecins).

Donc oui je veux être vraiment stabilisé et non je ne veux pas continuer l'oxynorm car il ne me le permet pas assez longtemps.

Evidement nous sommes tous d'accord en terme d'addiction douloureuse, le mieux est de ne rien prendre, mais comment est-ce possible quant on en meurt d'envie et que tel un chien qui campe sous la fenêtre d'une chienne en chaleur, il n'existe plus grand chose d'autre.  Ahououououhou

Mon problème : J'aime l'ivresse opioïde.
Pourquoi c'est un problème ? : Parce que cela fini toujours par m'apporter de la souffrance psychique et physique quand je change la quantité.

A vous lire je comprend maintenant qu'il est possible de ce défoncer avec ! Mais j'étais persuadé que ce n'était pas possible ! Comme quoi j'ai encore un gros travail de recherche à  faire et que je n'ai pas dû aller voir suffisamment tout les posts ainsi que d'autres sites.

Du coup, entre le doc en chef qui veut me refiler des pilules pour l'humeur et l'autre qui me dit qu'un sevrage d'opiacé c'est rien du tout, juste une semaine ou deux à  l'hôpital... Oui c'est facile car il y a des infirmières en culotte qui te massent, te font de bons petits plats et écoute quand tu parles... Mais cela ne s'appel pas un hôpital ! Mais un rêve nocturne, la preuve en est avec l'auréole au matin, sur le drapé.

Donc non Doc, un sevrage c'est pas juste deux semaines et on passe à  autre chose... Ce serait merveilleux mais je crois que cette pratique n'a lieu qu'au pays de OUI OUI.

J'ai essayé le switch avec du skénan LP ce qui m'a valus d'être bien malade quelques jours, avec des passages aux toilettes où j'en ai profité pour changer la couleur des murs et la déco.

Je n'arrive pas à  me tenir à  la prescription du doc avec l'oxynorm, avaler les gélules, ce qui empêche de faire une titration correcte.

Est-ce qu'il existe une personne bien calée dans le domaine pour me renseigner sur la dose méthadone qui pourrait correspondre à  100 mg d'oxynorm (LR) par jour, car je vais chercher au marché blanc si je peux en trouver et commencer chez moi le switch.

Le CSAPA près de chez moi et où j'allais, n'a plus de médecin depuis plusieurs mois. Nous sommes orphelins livré à  nous même. Oh lala, tout seul ! Mais cela risque de constituer une envie de se droguer....

L'autre CSAPA plus loin, m'a fait un accueil téléphonique des plus déplorables car la secrétaire ne voulais pas entendre le fait que le doc de l'hôpital ou le CSAPA près de chez moi, soient prêts à  faire la passation des dossiers médicaux pour éviter de tout reprendre à  zéro, mais non ! Je dois quand même voir l'éducateur (que je suis moi-même) pour voir si je dois être orienté vers un médecin..... Ou non ! Ah oui il pourrait y avoir des chances que je n'ai pas besoin d'un  médecin. On ne sait jamais si je me suis trompé et qu'en réalité sur les boîtes que je consomme c'est marqué "Haribo c'est beau la vie" boîte de 1 kilo.

Un fusils, c'est ça ?

Une fois de plus je m'auto étrangle devant la gloire française autruchienne qui verrouille tout ce qui lui fait peur.

A l'avance merci pour vos futurs réponses ou reproches, je suis tout nu au milieu d'un champs et aucun panneau pour me dire ou j'habite.
Putain, y'aurait pas quelqu'un qui pourrait me filer un GPS parce que je trouve la route un peu longue et les bâtons dans les roues ne me facilitent pas l'avancer.

Je ne suis pas mûr pour arrêter les opiacés, avec le temps j'ai appris que rien n'était gravé dans le marbre et que la maturité s'acquiert avec le temps.
Quand j'étais gamin je me demandais toujours comment je ferais pour savoir conduire à  18 ans et ça m'inquiété, alors je démarré la voiture de mes parents et j'essayé de conduire dans le lotissement où j'habité. Bon ok j'avais neuf ans, mais c'étais important pour moi de savoir à  l'avance si j'y arriverais.
Depuis j'ai compris que dans la vie, la maturité se présenterai le jour nécessaire pour faire face, mais pas avant.

Depuis j'ai eu mon permis !!!!

Alors ça y'est pour la décision méthadone, je suis en face. Mais je suis aussi en face de gens qui doivent tamponner : apte ou réformé.


A l'avance merci.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#36 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
26 février 2014 à  18:09
Pas simple puisque on ressent jamais les mêmes choses mais pour 100 mg d Oxy. Compte 50/60 mg de methadone ...mollo quand même ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#37 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
01 mars 2014 à  14:22
Bonjour,

Merci pour la réponse que je n'avais pas vu car j'avais oublié de cocher la case : "suivre cette discussion".

J'ai de la chance je viens de trouver hier un CSAPA qui a de la place pour moi à  partir du 10 mars. C'est cool.

Tu penses donc que la dose de méthadone sera de 50 à  60 mg ?
Je pensais que cela ferait maximum 30 mg.

De toute façon j'ai envie d'être confort pour vraiment ne plus penser à  prendre autre chose.

Merci et bon week-end.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Bonjour Amarnath,

Je trouve ton témoignage très préventif et je te remercie pour cela.

Je te souhaite bon courage pour trouver ton équilibre, l'essentiel c'est que tu puisses t'y retrouver !

Dernière modification par Zonacide (10 mars 2014 à  18:36)


"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

#39 
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
10 mars 2014 à  19:05
T'facon tu vas surement commencer a 30-40 mg les 1ers jours, c'est comme ca (presque) partout. 30mg c'est "la dose de base". Le peu que j'connais qui en ont eu directement +, c'etait ceux déjà  sous metha au noir qui donc connaissaient leur dosage de confort -mais le centre baissait quand meme un peu, parce que beaucoup surévaluent exprés big_smile-

En tout cas ca devait etre aujourd'hui, du coup tu nous en diras plus ce soir :)

Hors ligne

 

Vous savez quoi?...
La réponse est trés simple;
Héro médicalisé.
Au lieu de faire mumuse avec cette méta merdique!
Qui veut faire une petition pour que ca bouge en ce sens?
Mais attention l hero médical na rien a voir avec de la brown sugar. Qui n existe plus d ailleur.
Putain y zont fait de nous de zombie avec cette meta.
Sans parlé du sexe. ADIEU LIBIDO. La seule chose qui reste quand tu te défonce plus est morte. Pour les mec en tout cas.
Moi la meta me fait transpirer dla tete au pied au moindre effort. Mal dans ma peau. Et me rend inactif. Endormi. Peu importe la dose.
On c est fait baiser. Cômme l euro.
MERDE MERDE ET REMERDE

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

#41 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
12 mars 2014 à  13:28
Merci pour vos messages, j'ai posté deux sujets différents et j'en suis plein d'autres, mais ma boîte mail ne fait plus le relais pour m'indiquer les liens de réponses.... Un vrai bazar ! Tiens Cris tu es là , je viens de te répondre sur l'autre post !!!
Tu es comme moi, tu vas partout et tu n'as vraiment pas l'air content de la méthadone.

Bonne journée tout le monde. Merci

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Interaction & Mélange ]
Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ? 
[Dernier message : 06 févier 2020 par Allan Syenn]

2
[ Effets secondaires ]
Extra méthadone et démangeaisons 
[Dernier message : 29 décembre 2022 par macioness]

0
Extra sous méthadone 
[Dernier message : 09 octobre 2023 par Inesitw]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS