La methadone est elle plus toxique que l hèroine ..??

Publié par ,
28010 vues, 48 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
en suisse c était  pas comme cela pour la coke
ceux qui tenait le trafis de coke et de dope ne sont pas les même personne.
les balkans l hèroine et en peu de coke au dèbut (1991).
la coke par la suite  de l immigration des cote africaine et qui tiens  le marché actuellement

donc en suisse en tous cas la substitution n a pas fait augmenter le trafic de coke ..
le trafic de coke existait déjà  comme le dis bertrand dans le monde de la nuit  entre autre ..
Mais à  mon avis c est sure que la chute  de l union soviétique , la guerre des balkan et la surproduction d  opium a favorisé ces avalanche car très lucrative pour ceux qui s y adonne .
souvent ou il y a de l hèroine il y a de la cocaïne .

a un moment donné le trafic est passé par la  cote africaine afin d ouvrir de nouveau marché sur l europe par l espagne et a cause de la prohibition américaine entre autre ..
Profitant de l immigration les trafiquant se sont juste adapté a la géopolitique la plus lucrative.
Après c est a celui qui prend le marché qui le garde

par contre on peux dire  que la distribution de la methadone a aggravé la polytoxicomanie.
car comme c est un produit qui ne donne du plaisir que pendant quelque temps ça a favorisé la prise de mélange alcool mèdok ... c est sure
la coke a par contre favorisé énormément la prise  annexe de mèdicement psychotrope en injection 
afin d atténuer les descente de produit ..un problème d actualité en tous cas chez nous

amitié

Dernière modification par reskaper (17 décembre 2009 à  11:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Ben oui la méthadone rassasie nos recepteurs opiacés mais il n'y a plus de plaisir, donc on va le chercher ailleur...coke, alcool suivant budget...C'est sur que maintenant que la coke est a la portée de tout le monde on y plonge tête baissée.
Je reviens de Genéve et malgrés l'abondance de bonne héroine (tenu) par les Albanais eux m^me tenus par les Turcs il y a encore pas mal de polytox.. avec beaucoup de coke vendu par de jeunes black (dans la rue) et toujours ces fameux "bleu"  notre rohypnol français mais puissance 10. Il s'en sont friand .. (t'as pas un bleu)  :)


Un petit résumé sur la méthadone injectable (suisse bien sur)

http://www.objectifreussir.ch/FR/cadre_ … adone.html

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

alcaloX a écrit

...

Un petit résumé sur la méthadone injectable (suisse bien sur)

http://www.objectifreussir.ch/FR/cadre_ … adone.html

Merci pour ce lien AlcaloX. Il est utile de préciser que ce n'est pas une technique pour s'injecter de la méthadone dont il s'agit mais d'un programme de méthadone injectable "PROMI" pour certains patients.

Extrait :

Notre objectif était de limiter les conséquences physiques des injections, comme les abcès.
L'aspect négatif de la méthadone injectable est qu'elle est plus concentrée et plus corrosive que la méthadone orale; des patients de PROMI constatent qu'ils ont les veines abîmées et des difficultés à  s'injecter. En résumé, nous ne sommes pas très convaincus de PROMI; il est maintenu suite à  la demande des usagers, mais idéalement, un programme de distribution d'héroïne serait plus adapté. Malgré les inconvénients, les patients de PROMI y trouvent encore certains avantages : une méthadone stérile, des injections dans un milieu adapté, une équipe médicale à  disposition et un « flash » après l'injection.

et :

Quel paradoxe de réapprendre le geste de s'injecter, même pour des raisons d'hygiène ? Ne s'agit-il pas de réapprendre à  se droguer ?
Dans la politique de la drogue, il y a plusieurs piliers. Puis, il y a la répression, la prévention et l'aide à  la survie. Et PROMI se classe dans la catégorie de l'aide à  la survie; c'est ce qu'on appelle la réduction de risque. Les patients de PROMI ont encore besoin de faire ce geste et sont plus loin de leur objectif que ceux du programme oral, c'est-à -dire de renoncer aux drogues illégales et, par la suite, arrêter la méthadone et devenir abstinents.

Bonne lecture à  tous...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est tous a fait 4a alcalox en te lisant on s y croirait wink
les "bleu "encore maintenant j ai des problème et je les consomme toujours , mais en oral
une sacré addiction ce midozelam surtout en injection , je ne pensait jamais arriver à  l arrèter
mais j y suis quand mème arrivé .Mais quel boulot pire que la dope presque

par contre bien géré cela peut être un excellent outil de sevrage qu il ne faudrait pas éliminer
sasn cela je crois bien que j aurai rechuté depuis longtemp

je vais lire tous ça alain

Dernière modification par reskaper (17 décembre 2009 à  16:16)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je sais, je sais Reskap que vous en êtes friand de ces petits bonbon tout bleu..  :)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
plus trop pour ma part

hello
je dois juste corriger un truc

alcalox dit
Je reviens de Genéve et malgré l'abondance de bonne héroïne (tenu) par les Albanais eux m^me tenus par les Turcs...

en lisant cela je me permet de mettre une parenthèse , en effet je ne crois pas qu on puisse vraiment savoir leur nationalité exacte
certain disent qu ils sont albanais , mais je sais que souvent ce n est pas vrais et que c est pour embrouiller

faire très attention a ne pas discriminer des gens qui ne sont peut être pas ce qu ils disent être...
et dire que les turc sont derrière tous cela  je pense aussi que ce n est pas  certain du tout
il n y a aucune preuve quand a la réelle provenance de toutes ces substances
un sacré mélange avec aussi des Suisse et des Français

je dis cela parce que je connais bien la suisse et qu a une èpoque ceux qui vendaient l hèro et la coke en 1992 (d ailleurs super bonne et sans besoin de mélanger pour la descente des saloperie dedans ).
eh bien  il nous disait qu il était albanais car ils étaient en guerre , mais ce n était pas toujours vrais , il venait aussi  d autre ethnie que je n ai jamais connu (serbe ,bosniac  croate ,Russe, Allemand ...Suisse ou que sais je ??)
il y a tellement de guerre que l on se sais plus vraiment qui fait quoi ...
et je penserais plus pour l Afghanistan et ses abords quand à  la provenance de l opium car c est dans les média , mais sans plus !!

bon!! je suis pas un expert d interpoll , mais n accusons pas sans preuves , cela fait le lits de la haine raciale et retombe sur des gens qui travaille et sont bien intégrés

amitié et a bientôt

Dernière modification par reskaper (29 décembre 2009 à  08:20)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Le thread est vieux, (plus de 5 ans?), pourtant il me déprime passablement. A l'époque je commençai sérieusement à  mettre ma chance du côté de la substitution, que j'ai pourtant réussi à  arrêter plusieurs fois (non sans en chier) que ce soit subu ou metha, pour le résultat que je connais - retour dans les consos anarchiques à  tout va, shoot de came X fois par jour, crack coke en IV et difficulté pour me remettre à  flot, avec en prime une "perte de confiance" dans les traitements proposés, une angoisse des molécules substitutives insevrables et une connaissance de la difficulté,réelle pour en sortir (cumul de la souffrance physique et psychique pour se retrouver dans un état de fragilité constant, fatigué, désoeuvré - état qui ne prend fin qu'en reconsomant ou en attendant plusieurs mois voire années sans garantie).


Est on foutu ?

J'avoue que la, encore une fois, je me suis couché hier en me disant que aujourdhui "pas de metha" et début d'un sevrage hero à  jeun... mais dégoulinant d'angoisse et ed sueur, j'ai fait rebrousse chemin.

Reculer pour mieux sauter?  est ce cela la substit ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ziggy a écrit

J'avoue que la, encore une fois, je me suis couché hier en me disant que aujourdhui "pas de metha" et début d'un sevrage hero à  jeun... mais dégoulinant d'angoisse et ed sueur, j'ai fait rebrousse chemin.

Reculer pour mieux sauter?  est ce cela la substit ?

Salut ziggy,

C'est vrai que c'est un sacré vieux thread et que le ton général a sûrement évolué depuis. Pourquoi as-tu arrêté la substitution plusieurs fois en si peu d'années (5 ans) ?  Ça en fait des épreuves lourdes à  répétition.

J'avais pensé que tu savais ou menait la substitution. Reculer pour mieux sauter ? Non, c'est ne pas sauter du tout.
Une alternative à  "l'état dégoulinant d'angoisse et de sueur" qui n'est plus un passage obligatoire, de facto.
Un des objectifs de la substitution est de permettre aux consommateurs de ne pas vivre avec cette épée de Damoclès qu'est le manque pendue au-dessus de leurs têtes.

Perso, le simple souvenir de cet état que tu décris si bien en si peu de mots me fait ne plus me poser de question sur une diminution et encore moins sur un sevrage, car ma vie est courte et je n'ai plus assez de crédit pour perdre quelques précieuses années dans le labyrinthe des angoisses, des peurs et de la reconstruction.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
Ouais ! Ok avec Filou.
 
Oui, il faut arréter avec "demain j'arrete !"
 
100% d'accord... mais bon y a des jours de doute quand meme.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour Ziggy,
Est ce que ton refus des TSO est dû au produit ou à  ce que tu en penses ?? De nombreux usagers atteignent une amélioration de leur etat psychique, social, familial, grâce aux TSO avec peu d'effets secondaires comparés par exemple au traitement du diabète ou de l'hypertension.
Je te souhaite de trouver la voie qui te convienne vraiment pour le long terme, avec l'aide des CSAPA  mais aussi bien sûr par toi même. Mais essaie de ne pas mettre trop de préjugés dans cette recherche.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt Ziggy,
J'allais dire que tu voyais les choses d'une facon plutot sombre mais tout bien réfléchi en fait t'as raison et je pense que  on n'a pas a se prendre la tete avec des trucs du genre culpabiliser de se défoncer,et bien non,moi perso j'aime l'héro et la seule chose qui me fait arreter c'est la tune,et puis c'est vrai que y a pas de mal a se faire un ptit speedball de tps en tps,
On peut pas dire que la dope c pas agréable,bon,c'est  hyper cool,et c'est la prohibition qui rend les choses compliquées et difficiles et qui fait que la qualité n'est aau mieux que moyenne
                                         NOIBé

Hors ligne

 

dopaminh homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2013
7 messages
Bonjour a tous c'est mon premier poste. Et je suis tombé sur celui ci par hasard, puis ça m'interesse un brin pour ne pas dire neaucoup.

Déjà  on va le répéter une énième fois la drogue est une expérience perso.. Je veux dire par là  qu'on se défonce tous pour des raisonn différentes, on est a la base pas tous égaux faces aux produits, on à  tous une histoires différentes de la défonce, je veut dire que notre physionomie change au fure et a mesure que l'on tape et que a un moment un produit sera bon et autre non et plus tard ce sera l'inverse, va savoir pourquoi..?? tout ça c'est une question de chimie et je trouve qu'on est pas assez informé la dessus. Il faut garder en tete qu'en faisant nos apprentis médecins en se servant nous meme comme cobaye bah on devient en quelques sortes des "mutant" excusez moi du mot... Mais il est clair qu'ona pas la même tolérance face a ertain produit qu'une personne lambda, et que nos maux viennent de disfonctionnement qu'on a il faut le dire accentué avec la came, deficit de serotonine et j'en passe... Donc LA metha mieux ou non que la came?
JE vais vous raconter mon histoire de ce produit.
Vite fait, parcours classique teuf polytox du dimanche exta trip coke speed keta blablabla..... de temps a autres rabla pour redescendre sans plus car je suis une petite nature et je vomissais vite de plus j'allais bien dans ma vie... 10 ans environs plus tard galere dans la vie, trop de merde qui s'enchainent, isolement, background familial qui a donné un gamin comme pour beaucoup en enorme besoin d'affection... Bref la came s'est présenté et comme c'est selon moi le meilleur antidep anxio (mis a part les effets secondaires)
Pis bah comme ca a toujours ete un reflexe de polytox, vous en conviendres, bobo au coeur dans la tete, solution chimique et hop youpla boum!!! avant un coup de mou en teuf et hop un peu de speed , pas trop sociable un ti exta, pas assez perspicace a la limite de la êrceptiond'huxley et hop un trip, pas assez con et hop de la keta; nref pendant toutes ces annees j'ai fais de l'automedication avec tout ces bonbons, sans trop prendre en compte les effets secondaires, surement car j'etais jeune et resistant, pis me suis pas rendu compte que je construisais "identitairement" a travers ca. Cesr a dire qu'il y avaient pleins d'autres moyens de me soigner si je puis dire et je ne me serais pas enfermé dans un schéma de "besoin, bobo, systeme recompense avec un produit chimique et hop plus bobo"!!! et pui ca faisait un peu cool faut le dire..... juste une digresssion meme si l'impression d'etre totalement hots sujet... LA toxicoma,ie j'ai toujours vu ca cmme le mythe de faust, Faust musicien en peine qui fit un pacte avec le diable pour avoir le talent en musique et hop ca marche et il est devenu celebre, trop facile bobo jte propose un truc rapide et efficace et qui marche directe, par contre ce qu'il savait pas ce con de Faust c'est qu'en echange il avait vendu son ame au diable..... vous imaginez la suite.....
la defonce c'est pareil; la facilit" face aux difficulté de la vie au contingences, a la frustration, et hop un bonbrc rt birnvrnu au monde de Candy mais a la fin on a tendance a l'oublier faut payer la facture.... et selon ce que tu as fais bah tu paies pllus ou moins cher.... bien trop cher pour ma part a mon gout.

Pour revenir a la question qui nouq amene la, je suis tomb" comme bcp dan l'hero apres des annes de polyconso et de temps a autres de la meuh pour redescendre... Pis un beau jour, un coup du sort un coeur brisé, une carriere musicale qui vole en eclat, bref la MERDE, Reflexe donc....? Médicament!!!!
et hop , beaucoup, passionnement, a la folie, plus du tout.... mais plud du tout d'oseille surtout.
Je voux explique je suis passe en 6mois a IV et je n'ai plus jamais retouche a une paille de ma vie, premiere erreur, (agophilie est une dependance a part entiere...) puis le chemin ckassique des decro a larrache a la codeine chez ma soeur en bzh,car faut dire que je sui en region Parisienne et on me dira ce qu'on voudra la came dite "blanche d'asie" (c'est faux je suis asiat bref) elle est tres forte...Rien a voir avec les marrons de provinces, j'ai vecu en retagne je sais de quoi je parle. Quand une circulairedu ministere de la sante destine aux keuf et structure de sante des tox trouve en decembre 2011 des paquets d'hero a 70% pret a la vente euh bah je comprend pourquoi avec la marron de bzh je suis pas tombe dedans... Bref parcours classique en accelere parce suis gourmand et qu'on du putain de prod de la blanche dosé a donf a 40eur la G, augmentation conso; shoot en pensant faire des economies(conneries)...pui mensonges, loyer impayé tu bouffe plus tu te fais des ardoises grosses ta porte.... T'en a marre d'en chier de faire les montagne russes entre rush et manque, tu veux decro t'en peux plus (enfin tu te dis ca mais au fond t encore dans la lune de miel faut juste trouve un moyen de gerer les jours sans thunes et ainsi les manques, car au fon tu veux pas arreter...) Don je me suis mis a la métha tout arrogant et sure de moi, non mais moi la metha ce sera 6 mois max pour arreter et apres stop..... 4 ans dans la gueule merci mamie. Au debut je mela,geait metha et came car jetais con, ne jamais faire risque od et surtout ton seuil tu l'augmente... En plus tu sens plus la came tu monte le dosage tu prends des cachets en pls antidep anxio calmant som,ifere, j'ai TOOUT essaye tout. Au final la metha etait juste un opiace donne gratuitement par l'etat qui me permettait de ne pas galerer les jours de deche.... et avec les medoc vous raconte pas, exemple de soiree, 2gde blanche en IV 1g de coke en IV tout ca arrose dalcool a tout va, pis le matin plus de came bah je premain mon traitement men 80 fr mrtha et souvent 80mg de plus mais ca suffisait pas alors m'envoyait plein danxio et pour finir les somnofere..... LA métha "POUR MOI" je precise n'etait juste qu'un moyen detourne de ne pas en chier et de pouvoir gerer ma conso,,, Par je dis pas, mais ce qui est bien si t'es serieux et que tu en veux, bah ca va te faire sortir d'un milieu qui mine de rien t'entraine et toujouts et encore, tu teloigne desdealers des tox, des gens de la scene quoi, si tu taf au moins tu peux te lever et tafer, je ne dis pas que c'est de la merde mais tout depend des gens de leur histoires de leur physiologie de base et pose toi la question de savoir pourquoi tu veux te mettre sous metha...
Je vais te donner qs ex, lestrois quarts des que je connais ne tape plus de came car ca ne leur fait plus rien, la metha a au dosage couvre tout et pour ressentir un effet opiace autre c dure, la tolerance monte vite j'ait tape 340 une fois, nada( il faut savoir que la dose lethal pour une personne nayant jamais pris dopiace de sa vie va etre son poids si il pese 45kg alors xa dose mortelle sera d'environs 45mg...) au  bout d'un moment ton corps est anesthesie tu ne ressent plus rien le mal.......ainsi que le bon.. en melange souvent alcool et benzo et hop tout ca fournit par ton centre d'addictologie gratuit, elle est belle la mirabelle. Attention je ne dis pas que les pro de la RDR font de la merde au contraire mais je trouve qu'il y a une belle hypocrisie a ce sujet... j'en saisa qqs chose je l'ai fait.. et puis souvent en tout cas sur panam e l'ai remarqué, les gars comme a une epoque finisse par recher un nouveau plaisir, et hop a coke, logique, ton corps est sature de calmant alors les desente de coke tu les  supportes, du qqs un par IV mais c cher et beaucoup se mette au crack, et un grand classique pour les parsieien, tu vznd ta metha tu tachete du sken tu shoot comme morphinepure tu sens qqs chose et apres tu tacete de la galette et la cest une enieme galere qui recommence le serpent qui se mort la queu....... C'est dure
Juste des chose a savoir avant de prendre ces decision pour des personne vraiment motive la metha te permet de sortir du milieu de ne plus te foutre en galere de thunes si tu es bien dose cad, pour si tu joui normalement, c'est bon. Si tu joui trop vite tes sous dose si tu joui trop lentement tes surdose.... Bref ca peut etre une bonne alternative si cest fait serieusement et si l'envie est reellement la apres c'est une affaire de moment de rencontre, de choix de vie, de chance un peu aussi ya pas de regle dans la came c'est personnelle et chacun a un rapport et donc des solution differentes faces a ca......
Sinon il faut savoir qu'un jour ma psy au bout d'un an s'est excuse de mavoir foutu dans la metha..... et oui il snot pas tous con et c'est pas rien su c'est ecrit stupefiant sur la boite..... maintenant quand je voit Bouchara(la boite qui produit la metha) faire des facicules pour prevenir les overdoses je ris jaune...
Pourquoi en suisse il font de l'hero de synthse?? on sait que la came en pas neurotoxique, ce qui est mauvais c'est la coupe de merde..
Saviez vous que la came va jusque dans le sang et que la metha jusque dans les os...? Vous saviez bien sure que la came met environs 5 jours a s'enlevers du corps et les effets de manque aussi violent soient 'il ne dure selon les gens que qqs jours de plus... 2, 3 tout au plus...
Par contre la metha c'est une tout autre istoire et j'aurais aimé quon me le dise avant d'en prendre..; c'est a dire que le manque est plus insidieux il apparait vraiment au out de trois le produitn a une durée de vie pus longue 72h je crois... donc au 5e jou tu es en plein dans loeil du cyclone comme on dit et tu en vois pas le bout.. Perso je l'ai fait la l'hopital mon sevrgae impossible seul chez moi, je suis passe de 40 a zero, je le con seil a personne mais j'en avait vraiment marre..... j'ai pas dormi pedant quasi 8jours consecutif j'ai teste toute les boite a pharmacie... même le tercian ne me faisit rien, je divaguait.
Je suis reste 14 jours ce qui est trop peu pour de lametha de toute facon zllzis peter un cable moi et l'enfermement ca fait 5..... il faut un truc et pas des moindres.... Ton corps met "logtemps" ca depend des personne mait en generale les gens que j'ai rencintre m'ont tous conte la même histoire que la mienne... une tres grosse fatigue, tu te sens comme un vieux, le moindre effort t'epuise..... ton sommeil est deregle je suis reste insomniaque pendanr 3ou 4 mois, et surtout tu deprime a mort... De tous les opiace ( et j'en ai essaye un paquet....) c'est celui qui te rend le plus paresseux, te fait dormir le plus, c'est celui qui s'immiscie jusqau plus profond de ton etre, j'en pouvait  plus de voir ces fioles sentasser dasn mapiaule.... tout pour recup une pauvre fiole de 40 en gratant les dernier goutte de 40 autre fioles...c'est minable, c'est ps une vie... un con si vous etes sous metha passez a la gelule ca change le rapport au produiit ca devient un medoc, prenez le a heure fixe, et REFLECHISSEZ apourquoi zen prenez...
Perso aujourd'hui je trouve que pour moi la came est moins dangereuse que la metha parcequ'elle m'oblige vu le prix a gerer maconso et qu je ne souffre pas autant du manque de metha et je ne vex plus faire de sevrage metha c'est l'opiace le plus long et le plus dure a decro... ( sub et sken pareil, c'est marrant cest que des produits legaux.... je dis ca je dis rien....)
Mais je ne critique pas la metha ya des gens a qui ca va tres ien qui vive et taf avec femme et enfant tres bien ya des ges comme moi qui ne supporte,pas et pour quis'est une drogue comme une autre...
Merci pour ceux qui ont ete jusqu'ici, j'ai fais un peu de hors piste mais c'etait pour qu'on comprenne bien mon experience au final de la metha. Ca Fait un an que j'en ai pas repris, je retape de la came mais comme je me refuse a me remettre sous substitut bah je gere comme je peu " je galere" pour etre honnete.... mais j"ai appris assumer mes conneries je fais une session j'en chie cest  pas comme la metha ya un cote et hop un coup de sirop et plus bobo.... hoo la faut payer la facture c'est un jeu tout ca et c'est pas gratuit.....


Voila ma contribution a se poste desole pour la longueur
Reputation de ce post
 
tl;dr... pense à  faire des paragraphes si tu veux être lu et compris
 
relecture et corrections, c'est pas un luxe pour un post si long
 
encore un qui va trouver dans la substitution la cause de tout les problemes

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
j'ai un peu lutté aussi pour te lire mais je t'ai compris. Je suis un peu sceptique malgré tout et je trouve ton texte bourré de contradictions entre le début ou tu décris l'enfer du parcours CAME et la fin ou malgré tout, tu prétends gérer la came comme Boudha.

Quanbt à  nous décrire la méthadone comme la pire des molécules qui soient, j'ai du mal à  comprendre. Pourtant comme tout humain, il m'arrive de douter de l'efficacité du TSO. Et bien évidemment, si je regarde de près, chaque moment de doute est lié à  une rechute (ou à  un extra) de came.

j'imagine que je ne dois pas être le seul ici à  avoir un peu de peine à  la lecture de ton message.

Toutes ces années de perche - pour en arriver à  cette conclusion.

Tout ce que je comprend de ton message est surtout que tu ne souhaitais absolument pas te sortir de ta dépendance à  l’héroïne et que la méthadone t'est apparu comme quelque chose t’empêchant de jouir de ta came et te bloquant les récepteurs.

Au final la metha etait juste un opiace donne gratuitement par l'etat qui me permettait de ne pas galerer les jours de deche..

C'est bien de cracher dans la soupe. J'imagine que tu faisais moins le mariole en pleine sueur devant le bus metha.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Merci Ziggy pour ta réponse très réaliste et ta remise a l'heure des penddules

Pour celui qui veut consommer des opiacés, sans pour le moment aucune envie de changer, la méthadone lui permet de gérer la partie manque. C'est du néocodion de luxe.
Il suffit de jouer un peu de cinéma et de faire attention au passage dans le CSAPA a ce que ça ne se voit pas, et le tour est joué.
Dopaminh, rêve d'ailleurs d’héroïne comme TSO.

C'est après une histoire de haut seuil ou de bas seuil. Dans dans mon centre, on ne me fait jamais d'analyse.

Faut savoir ce que l'on recherche et je ne jugerai aucun choix.
Mais il ne faut pas descendre les centres et TSO en vigueur.
Imaginons qu'une loi les supprime un jour. Je serai perdu....et pas le seul.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (14 mai 2013 à  12:30)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
A mon avis, (et pas que le mien), le retour en arrière sur la politique substitutive parait guère probable voire à  la limite de la paranoïa de persécution à  l'heure ou chaque année de nouveaux pays rejoignent cette politique de RDR - qui est de très loin la meilleure initiative produite en matière de toxicomanie. Il y aura toujours des scandales dans les médias (comme ceux sur le skenan en septembre dernier), le subutex en a écumé quelques dizaines et il est toujours bien en place, plus que jamais.

Ensuite, évidemment ces traitements ne sont pas non plus une "grosse teuf" mais comparé à  la vie sous came, aucune comparaison possible.

Après quand on lit ça

Saviez vous que la came va jusque dans le sang et que la metha jusque dans les os...?

ou surtout

De tous les opiace ( et j'en ai essaye un paquet....) c'est celui qui te rend le plus paresseux, te fait dormir le plus, c'est celui qui s'immiscie jusqau plus profond de ton etre, j'en pouvait  plus de voir ces fioles sentasser dasn mapiaule.... tout pour recup une pauvre fiole de 40 en gratant les dernier goutte de 40 autre fioles...c'est minable, c'est ps une vie...

je me dis qu'on doit pas shooter la même came ! Cette description apocalyptique de la méthadone (du style énorme camisole qui te fait baver et te transforme en légume) ressemble de mon point de vue plutot à  ma vie sous héro. Moi j'aurai plutot envie d'écrire que de tous les opiaces ( et j'en ai essaye un paquet....) l'hero c'est celui qui te defonce le plus, te flashe au corps, te rend totalement obsessionnel, te fait cramer ta tolérance à  la hausse en quelques jours, te rend le plus paresseux, te fait dormir le plus en te décyclant completement, pour moi l'hero c'est celle qui s'immiscie jusqau plus profond de mon cerveau, j'en pouvait  plus de voir ces seringues et ces stéricup sentasser dasn mapiaule.... tout pour recup une pauvrecoton crado en gratant la cup...c'est minable, c'est ps une vie.. et à  côté de cette marche à  la mort qu'est le quotidien dans le shoot et la came, la mthadone m'apparait encore et encore comme un des meilleurs moyens de se délivrer et de retrouver sa vie, son quotidien. Bizarre moi avec 40 mg de methadone, j'ai plein de projets en tete, j'ai envie de baiser, envie de faire du sport etc...

je crains que ce genre de post ne soit de la propagande tant la caricature antimethadone est poussée à  l'extreme... je dis ça, je dis rien..

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je suis jeune et j'ai la chance de vivre à  une époque où les TSO sont en place, et je n'ai pas connu leur absence.

Pour autant, je suis conscient de la chance que j'ai et, même si tout n'est pas parfait (en fait, si, mais il faut savoir ce que l'on veut), je ne m'imagine pas les descendre comme certains ont pu le faire ici. C'est pas un peu facile de dire ça après avoir consommé du sub ou de la métha pendant des années?

Quand je lis ça je me dis que certains n'ont pas compris à  quoi servent les TSO: je ne pense pas que ce soient des moyens de défonce puissante, gratuite et sans risques offerts gracieusement par l'état... Et du coup, je suis en train de me dire que les TSO sont quasi voués à  l'échec quand la personne qui les prend est restée dans son optique "défonce"...

Après, je ne juge pas, et je conçois tout à  fait qu'on ne veuille pas se priver de cette vie de "plaisir" (si on peut appeler ça comme ça)! Mais je pense que si on veut vraiment se débarrasser de tous les problèmes liés à  cette vie, il faut commencer par accepter de perdre AUSSI les plaisirs qu'elle procure...

Abnégation? Non, mais nécessité d'apprendre à  vivre autrement et de (re)trouver d'autres plaisirs... Souvent beaucoup plus gratifiants.

Vivre de défonce, utiliser un TSO pour les jours de manque et venir crier bien fort "les TSO c'est de la merde, ça m'aide pas à  arrêter", c'est se tirer une balle dans le pied. On a tout à  fait le droit de choisir ce mode de vie, mais il faut bien se dire que si on n'en sort pas, c'est pas à  cause des TSO mais de l'utilisation qu'on en fait!

Une meuleuse, ça sert à  plein de choses, mais si on se brosse les dents avec, on risque de ne pas en être satisfait. Pourquoi? Parce que c'est mal foutu? Non, parce que c'est pas fait pour!

Allez, je balance le point Godwin: c'est un peu comme les gens qui ont crié haut et fort "à  bas le nazisme" quand les américains sont arrivé, alors qu'ils étaient les premiers à  dénoncer leurs voisins pendant la guerre pour s'enrichir.

C'est pas très honnête...
Reputation de ce post
 
100/100 d'accord avec toi

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
+1000 Pheonix...

maintenant pour revenir au seul et unique message posté par dopamine ici, je reste intimement persuadé que ce genre de message ressemble plutot à  un message de propagande antimetha (et oui y a des gens qui trollent contre ça) tant la caricature est grosse et tiré à  l'envers... et si j'ai du mal à  accorder du crédit à  ce type de témoignages, c'est parce que totalement en dehors de la réalité. Comment peut on se retrouver en végétation dans sa piaule avec 40 mg alors qu'on prétend s'enchainer les taquets de cheuble ? (pour 400 mg j'aurai compris...)

Dernière modification par ziggy (14 mai 2013 à  22:31)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Quand on se lance dans un traitement de substitution comme la mtd on a au préalable pris la décision évidente de ne plus consommer d'héroine.
Malheureusement en continuant ses prises régulières d'heroine il s'est rendu compte que la méthadone diminue fortement l'effet de l'héroine et à  haut dosage provoque des sensations de manque plus désagréables que ceux ressentis par une consommation de 2,3 gr d'héroine de rue.
Décrocher la méthadone est un processus long qui passe par une diminution progressive sur plusieurs mois.
Son avis est dès le départ biaisé car il s'agit d'un héroinomane actif qui consomme tous les jours sa came et pose un regard sur sa consommation de méthadone dans ce contexte.
Prise correctement dans une démarche de soin et de se sortir de son addiction à  l'héroine, en visant l'abstinence totale, la méthadone comme tout tso est une solution qui n'est plus à  démontrer.
Il tiendrait exactement le même raisonnement avec le subutex.
Dopaminh a bien compris tout cela et l'explique dans son post.
Il sait ne pas être pret à  l'abstinence totale donc il consomme occasionnellement de l'heroine en tolérant les épisodes de manques qui suivent chaque arrêt d'opiacés.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
C'est son choix il est tout à  fait respectable. Je n'ai pas lu dans ces propos un brûlot contre la méthadone contrairement à  toi Ziggy.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
salut, ziggy, tiens bon, j ai des amis qui ont arrete toute conso d opiaces avec la metha, en diminuant petit a petit, car c était leur but , leur objectif+++, et apparament tu prends la metha dans ce but, sérieusement, donc (suis pas mme soleil)  je penses que tu y arriveras, mais ( a mon humble avis) faut pas aller trop vite.  quant a ce qu a ecrit dopaminh, je ne pense pas qu il soit anti metha, enfin je crois.  la ou je te rejoint c est que la metha est une avancee, souvenons nous de ce temps( y a pas si longtemps) ou ni le sub ni la metha n existaient , qui voudrait y revenir? une petite pensee aux consommateurs accros vivants dans les pays ou les tso sont interdits.je m arrete la , sinon je vais commencer a divaguer.       courage zig.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Une vie sous méthadone est elle possible ?
par Caedulis, dernier post 23 décembre 2015 par Amarnath
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthadone est elle soluble dans le kratom ?
par autrement, dernier post 06 septembre 2014 par autrement
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La methadone fait elle grossir?
par kinou54, dernier post 06 juillet 2012 par filousky
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums