Le sport

#1 
Lina
Invité
21 janvier 2013 à  18:45
Je lance le sujet car le sport a joué un grand rôle dans mon sevrage.
J'aime la natation, le squach, tennis de table (j'ai même joué avec les béquilles), le vélo et c'est justement du VTT dont je vais parler.
Petit clin d'oeil à  Mariemeuh. Alors le vélo on oubli...
VTT sortie de magasin  sauf que je ne disais pas que j'étais à  vélo, bref fracture du bassin
VTT quelques années plus tard, je freine d'un coup sec avec mon pied : épanchement de synovie (ça fait très mal) surtout quand les urgences pensent que tu bluff et te plâtre de la cheville au bassin (deuxième contrôle ils le pensaient moins quand ils ont vu l'état du genoux)
VTT encore des années plus tard avec mon enfant, il tombe tellement eut peur que sa tête ait pris un coup sur le trottoir, que je freine, je me fais un super soleil (je passe par dessus le guidon), et me fait une fracture pré rotulienne.
Alors depuis je suis une adepte de la marche à  pied.... même si j'adore le VTT, lui ne m'aime pas...winkroll

Dernière modification par Lina (26 janvier 2013 à  16:42)

 

Bon alors on oublie les sorties en VTC (je continuerai à  les faire seule) mais on peut faire un peu de marche quand la neige aura enfin cessée!!!!
ciao

Je suis Charlie

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
21 janvier 2013 à  19:50
Non, pitié, pas le coup du sport....

Hors ligne

 

Non, pitié, pas le coup du sport....

N'empêche, j'ai rien trouvé de mieux que le sport pour arrêter de croquer en deux jours ma semaine de TSO... Bon, j'avoue que les premières fois que tu mets le nez dehors avec ton jogging des années 80 et tes chaussures flashy tu te sens un peu seul. Mais je t'assure que ça vaut le coup.

Après, moi j'ai la chance d'avoir profité de mon coup de foudre avec l'opium pour arrêter de fumer... Ca n'aurait pas été concevable à  l'époque où je clopais.

Dernière modification par Cosmococcyque (12 avril 2013 à  09:47)

Hors ligne

 

je remonte un peu ce post,car effectivement,perso je n'ai JAMAIS fait de sport de ma vie,
mais depuis bien 1 ou 2 ans je me suis mis au freeride(vtt),et parfois juste une balade pépère(bon si il y a des escaliers a descendre je crache pas dessus,lol)et putain mais quel bonheur le sport..après c'est pas un sport comme les autres,car c'est un sport a risque,mais je vous assure que l'adrénaline et la dopamine m'apportent un bien-être parfois autant extasiant qu'un shoot,oui oui,je n'exagère pas.....

je cherche même maintenant a passer mon permis de plongée(bon c'est pas vraiment du sport),et a m’inscrire a la piscine(j'ai même acheté le moule-burne)car oui,le sport apporte un putain de bien-être,même plus fort que la solitude,que la douleur mentale,etc..par contre quand j'entends " fait du sport pour te changer les idées en étant en manque",euh...impossible !
il y a encore 1 semaine je faisait 1h30 de vtt par jour avec mon chien a mes cotés,un vrai bonheur,mais mon pauvre loulou est mort tragiquement ,j'ai donc ralenti un peu depuis...

je vais faire style = le sport c'est la vie ! super
non je déconne un peu,mais franchement achetez vous un vélo,ça coute rien,et allez vous balader,vous verrez quel plaisir c'est..

Dernière modification par °°gône°° (15 mai 2013 à  12:23)

Hors ligne

 

#6 
bilou
Nouveau Psycho
15 mai 2013 à  18:57
c'est bien beau le sport,mais fo pouvoir.
Moi,dès que je force un peu,je transpire comme un dinque,c'est insuportable.Depuis que je suis sous métha ,c'est comme ça,pas vous?

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Je cite "j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader. Le probleme,c'est qu'après, il faut tout ramasser".
C'est peut etre ce que tu fais avec le "sport", ça ne marche pas , alors tu envoie tout balader.
Mais si tu augmente doucement ton activité, je pense que tu arriveras progressivement à  tolerer une activité physique plus intense.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bilou a écrit

c'est bien beau le sport,mais fo pouvoir.
Moi,dès que je force un peu,je transpire comme un dinque,c'est insuportable.Depuis que je suis sous métha ,c'est comme ça,pas vous?

salut,je ne suis plus a la metha mais au sub,
mais même avec le sub il m'arrive de transpirer énormément,
transpirer a fond est,dans le sport,absolument pas dérangeant,oui ok au taf ou en famille c'est gênant,c'est clair,mais dans le sport qu'elle qu'il soit ne dérange personne,d'ailleurs j'en profite même pour boire beaucoup,moi qui peut parfois rester 2 jours sans boire une goutte d'eau(très mauvais pour les reins)..

Hors ligne

 

#9 
bilou
Nouveau Psycho
16 mai 2013 à  18:47
non,moi,mon "sport",c'est la marche,et ça fait des année que j'en fais,mais les sueurs froides qui te gèle au moindre vent,c'est pas cool.
Tu as mal compris,prescripteur.La phrase que tu cite veut dire que c'est parceque il faut tout ramasser après que j'évite d'envoyer tout ballader.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Oui j'avais compris mais cela s'applique aussi (mais c'est un peu tordu OK) à  ton attitude envers le sport, tu envoies tout balader mais après il faudra ramasser... le manque d'entrainement, la fatigue accrue etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Droguézeureux ]
Ou est la section Drogue et Sport ?  
[Dernier message : 14 juillet 2020 par prescripteur]

51
Le sport est il une "drogue" selon vous ?  
[Dernier message : 13 septembre 2021 par Terson]

2
Le lien entre addiction et sport 
[Dernier message : 11 novembre 2020 par Morning Glory]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS