j'ai peur ..

Publié par ,
7286 vues, 2 réponses
roro291
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2013
1 message
bonsoir. alors voila je consomme de l'héroine depuis 1 ans ! mais j'ai décider de me prendre en main et d'arrêter cet merde qui me ronge petit a petit... donc tout motiver j'ai été voir le doc qui ma prescrit du buprénorphine.. pour palier au manque que je prend depuis 2 jours ! mais enfin voila avec tous se que je vois sur les forums sur le net parlant du subutex il dise que le sevrage est très difficile et très long ... et c'est de sa que j'ai peur !! alors que avec l'héroine les manque physique partent en une semaine max ! je voulais avoir des avis pour savoir si c'est mieux que je prenne mon traitement ou que je fasse mon sevrage a la dur..? merci de vos réponce !
roro !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le mieux serait certainement de baisser progressivement l'heroine, de s'en sevrer puis de rester sevré.
Le problème est que cela marche rarement en pratique. Comme le disent plusieurs posts il y a le craving.. et la rechute est proche. Comme le dit Oscar Wilde la seule façon de se delivrer de la tentation c'est d'y ceder.
Alors il y a le Subutex (ou la methadone) qui arrivent à  stabiliser un sevrage de l'heroine (au au moins une consommation occasionnelle) avec souvent peu (ou pas)  d'effets secondaires mais en effet un traitement prolongé (d'ailleurs il ne baisse reellement le risque de mortalité de l'usager qu'à  partir de 6 mois ou 1 an de traitement).
Donc, à  toi d'explorer ce problème avec l'aide des soignants, en fonction de ton mode d'usage, de ton experience de l'heroine etc..
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 mai 2013 à  21:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Tu peux réussir en ne prenant qu'1 mg encore 3 jours à  décrocher sans douleurs.
Lundi ou mardi ne prend plus de subutex. Si aucune douleur ne réapparait en fin de semaine alors la partie sera gagnée.

Le risque de rechute est très élevé après un tel sevrage. Si tu sens que c'est trop difficile pour toi reprend ton traitement, c'est toujours préférable à  l'héroine.
L'important pour toi est d'arrêter l'héroine ne perd pas de vue ton objectif.

Si tu devais t'orienter vers un tso de longue durée ne considère pas cela comme une défaite bien au contraire.
Au moment voulu, tu auras l'occasion de baisser ton traitement et arrêter le médicament sans douleur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qui a peur de mourir si il arréte de prendre de la came ??
par filipe, dernier post 02 janvier 2011 par bighorsse
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Dents de scie héro + subutex
par Maow, dernier post 30 mai 2008 par Maow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Demain j’arette l'héro ! Le subutex ne me convient plus. des idées ?
par Lina du, dernier post 28 mai 2018 par Lina du
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums