[ Générique ]
Difference entre Subutex et buprénorphine MERCK ???

Bonjour,

Je suis sous traitement depuis + 2 ans, mais aujourd'hui pour la fois je suis obligé de prendre
le générique meme avec une CMU, j'ai entendu parler que c'est pas pareil que le Subutex, meme a la pharmacie on m'a dit que je risquerai dans avoir plus besoin, si c'est le cas je me demande pourquoi changer alors....si je dois en prendre plus avec le générique ca reviens au meme niveau tarif pour la Sécu.Si quelqu'un a des infos, avant je le shooter mais je le snif maintenant

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
27 novembre 2007 à  12:24
Non, tu n'en a pas besoin de plus.  C'est une croyance des UD (et je vois des pharmaciens aussi). Il y a exactement, la meme quantité de buprénorphine dans le Subutex et la Buprénorphine Mercks.
C'est l'effet placebo... C'est la meme chose que les petits vieux qui ne veulent surtout pas changé leur benzo ou autres pour le génériques parce qu'ils ont peur que ça ne fasse pas pareil...
C'est vrai que mentalement, quand on est dépendant à  un médicament et que ça se passe bien, on a beaucoup de réticences à  changer. Mais c'est complétement infondé !
Les UD sont si chochote parfois... (-:

Hors ligne

 

#3 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
27 novembre 2007 à  19:39
hello
il peu t néanmoins y avoir des diffèrence car ce ne sont pas les mime molécule exactement identique


D'un point de vue chimique (molécule, par exemple paracétamol) les 2 médicaments se ressemblent parfaitement, en revanche concernant l'effet du générique face à  l'original des différences peuvent survenir, par exemple l'effet peut apparaître plus rapidement ou peut être plus ou moins important, la science étudiant ces phénomènes s'appelle la pharmacocinétique ou biopharmacie.


http://www.creapharma.ch/generiqueN.htm

amitié a toi ma france lilithienne :)

Dernière modification par reskaper (26 novembre 2009 à  19:39)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#4 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
27 novembre 2007 à  21:04
oui c est fort possible effectivement :)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
28 novembre 2007 à  10:28
Pour avoir essayé les 2, je préfère les génériques car ils sont plus petits (plus petit qu'un comprimé de valium), donc plus facile à  sniffer ou à  prendre sous la langue. :)

Hors ligne

 

s'il est plus petit pour le meme dosage c'est effectivement bien mieux surtout pour les usages détournés car il y a moins d'excipients ...  donc moins de risques ...

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses, c'est vrai que ca fait 3 jours que je suis passer o génériques, ben pour l'instant pas de différence, en faite j'ai meme l'impression dans prendre moins, par contre le gout en snif change c peut etre pour ca que j'en prend moins je sais pas.....

Hors ligne

 

#8 
avatar
pierre
Web-Administrateur
04 décembre 2007 à  17:52
J'ai une copine qui prefère prendre son traitement de substitution en sniff. Et elle préfère aussi le générique, car elle a l'impression qu'il lui abime moins le nez. C'est assez frappant en effet : le subutex la fait saigner du nez et pas le générique !

Hors ligne

 

Je suis passé au generique depuis qu'il est arrivé dans ma pharmacie (à  la fin de l'été je crois). Et je n'ai vraiment pas été deçu. Plus petit, donc moins long a se dissoudre sous la langue, et de loin moins infect que son predecesseur Subutex, premier du nom. Et pour le shoot je prefere de loin le generique, mon medecin m'a dit que ça presentait aussi moins de risque avec le generique (abces et autre).
Pour moi ça à  été tout benef, mais tous mes potes ne sont pas du meme avis.
Les gouts et les couleurs... Chacun doit se faire son avis.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

skalut,d'apres le representant du generique que j'ai croiser chez mon toubib,le generique et le subu c'est exactement la meme chose et fabriquer de plus exactement par le meme labo,apparement seul le nom change sinon tt le reste c'est la meme jusqu'a l'ouvrier sur la chaine qui est le meme! lol

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

bonjours comme toi ma pharmacie en début de semaine me donne le generique en me disant que ces la secu qui l'exige.Honnetement je ne sens pas de difference.Mais il m'ont dit que si sa me gener ,il suffisait que le medecin mette sur l'ordonnance nonsubstituable et la j'aurai du subu.Bon moi sa me gene pas donc je vais resté au générique.

Hors ligne

 

Jamais eu de problème avec les 2 génériques, mieux c'est meilleur, ça fait trop longtemps que SheringPlough gagné des tunes avec le Subutex ! Lors de la création, ils se sont dit qu'il fallait ajouter un max d'excipients au goûts très amer pour punir ces méchants drogués... A moins que c'était pour rejoindre l'amertume de l'héro, mais ils y sont aller un peu fort.

Hors ligne

 

#13 
avatar
pierre
Web-Administrateur
27 décembre 2007 à  13:10
Tu as raison, Neo, le gout des génériques est carrément meilleur, et ils fondent plus vites (tu n'as pas à  les garder sous la langue pendant 20mn). Il parait que le gout amer du subu est fait pour dissuader les enfants de les gobber....

Hors ligne

 

super content que tu donnes ce temps pour la fonte du subu Pierre!mon toubib a jamais voulus croire le temps que m'ettais un b8 a fondre et l'horreur que c'ettais en matiere de gout!
ca c'est clair que ca dissuade tres bien de les gober,mais pas que les enfants!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

sativa67 a écrit

c'est effectivement bien mieux surtout pour les usages détournés car il y a moins d'excipients ...  donc moins de risques ...

J'avoue ma profonde ignorance ^^' Qu'est-ce que tu appelles excipients ?

Il me semblait que les risques étaient les mêmes puisque la Buprénorphine MERK contient également de l'amidon de maïs (j'ai essayé de passer au générique à  un moment, et une fois sortie de la pharmacie, la première chose que j'ai fait a été de vérifier ça, avec l'espoir (très faible certes, mais on ne sait jamais) qu'il n'y en aurait pas). Est-ce alors uniquement à  cause de la taille du cachet ?


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

#16 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
27 janvier 2008 à  07:23
je pense que si le comprimé est plus petit automatiquement l amidon est rèduit
si on devait juste utiliser le principe actif je suppute que le comprimé serai minuscule ..??
l exipient amidonné prend un grande partie de la place du comprimé c est bien con
Pour le gout amer j ai une question pour le docteur Lebeau
le midozelam est il amer ou est ce que l on rajoute de l amertume m..
c est très difficille à  digérer et je me nique le bide !!

un petit suisse qui dort très mal et transpire comme un malde la nuit

Dernière modification par reskaper (26 janvier 2009 à  07:23)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

bin oui l'excipient c'est justement l'amidon de mais , moins il y en a dans le cachet , mieux c'est je pense surtout pour les gens qui l'injectent ...

Hors ligne

 

salut tous le monde, depuis 16 ans je snif du subutex comme je suis dans un payé ou ce produit n'est pas encore autorisé dans nos pharmacie et qu'on marché noir coûte très chère pour économisé je découpé la barque en huit a dix petit bout. aujourd'hui un ami ma ramener qlqs boite de générique j'ai beaucoup de mal a faire la même chose qu'avec le sub ce qui fais que j'ai consommer beaucoup plus aujourd'hui et le goût amer ma manqué!!!.drapeau-blanc

Hors ligne

 

#19 
algeri
Nouveau membre
12 avril 2013 à  17:28
demon1:):demon:salut tous le monde j ai pri de hero pendan 15ans avec du sub a 16mg je sniffe5g par jour jai u ma fille enorme bonheur et jai fai une cure 12jours catapressan valium tercian jetai clean je sor de cure je voi mon addicto et voilla metha se reparti un extra pui un otre et voila maintenant si jai pa de meta je sui grave en manque je prenai plu rien et mon doubib ma remi dan la came legale la matha si quelqun pe me donner une solution pour decroche la metha merci d avance pour le sub se kil veul arreter tu va en cure il de donne du catapressan vallium tercian pendant 5 jours et je vou assure ke vou pouver oublier le sub jen et consommer 12ans rien a voir avec votre discution just un petit conseil pour pa tro morfler portan le sub je les sniffer sa te nike just a peu le pif et le gout bet grato.si vou pouve eskiver la meta eskive la o debut se bien mai apres se comme la came tu pense ka ta dose et kan tu la te just normal mai sa deprime voilla desola pour lortographe et prener bien soin de vou kar on et tous dans se monde de came ou de substitution a biento a tous algeri 76

Hors ligne

 

je prenai plu rien et mon doubib ma remi dan la came

On voit souvent ce genre de lamentation, à  croire que les médecins chopent les patients et leurs foutent des TSO dans le gosier tels des gaveurs de canards... Surtout quand ceux-ci ne consultent que pour leur faire part de leur actuelle abstinence...

Dernière modification par Cosmococcyque (12 avril 2013 à  17:40)

Hors ligne

 

#21 
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
12 avril 2013 à  18:18
Salut Cosmococcyque.

Je ne sais pas comment tu a fait pour comprendre ?!
Si c'est un algorithme que tu as développé, appelle Google, ils vont t'en proposer une fortune.

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#22 
avatar
pierre
Web-Administrateur
12 avril 2013 à  21:10
Algéri,
d'abord ton sujet est à  coté de la plaque, en plus de ton message écrit en style télégraphique.
Meme remarque que Cosmococcyque . J'ai ai marre des usagers qui se lamentent sur leur médecin ou sur les traitements de substitutiuon. Tu as bien accepté la méthadone que je sache. C'est toi qui l'a avalé ! Il faut prendre tes responsabilités et arréter de jeter la faute sur tous les autres.

Bonjour Lamadrague,
Si c'est pas indiscret, peux tu dire dans quel pays es tu ? C'est rare les personne qui regrette le gout amer du subutex...
Pierre

Hors ligne

 

#23 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
12 avril 2013 à  23:24
Bienvenue aussi (avec retard) à  Lamadrague salut Je parie pour l'Algérie wink Mais je te laisse répondre, confirmer ou infirmer cool and :)

[Le fil de discussion, en particulier le post de Lamadrague étant tellement anciens...]

J'ai juste une Info quant à  la méthadone dans ce pays : http://www.indro-online.de/algeria.htm Mais rien quant au Subutex sad

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (12 avril 2013 à  23:26)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#24 
kaartman
Nouveau membre
21 mai 2013 à  17:07
Bonjour all,
Lamadrague je suis du même avis que toi, pour le goût du sub. Et je pense que le but de prendre une trace, c'est de sentir le prod couler. Et cela veut surtout dire qu'on ne veut pas arrêté le prod.
Ayant essayé la bupre quelques temps puis passé au sub, le gout est effectivement pas comparable. L'effet quant à  lui est similaire, quoi que les gens peuvent dire, c'est juste psychologique. J'ai commencé par le sub du marché noir, (car plus assez de tune pour la rabla), puis tant qu'à  faire autant que ce soit légal et presque gratuit. Donc j'ai eu multiples marque de générique car la pharma disait être en pénurie sur certaines marques.
Puis un jour, je suis passé au sub. Et je crois que ces pire, car j'aime ce goût amer, et mon cerveau la associé à  la récompense, au plaisir, au bien être.
Donc prenez que le générique ce fera une chose en moins à  se déshabituer.
Dans un livre c'est écrit : pour se défaire d'une mauvaise habitude, il faut que l'objet par exemple soit à  plus de 20 secondes de nous. Exemple : caché les piles de votre télécommande tv à  plus de 20 secondes de vous (à  l'étage par exemple ou dans une autre pièces loin) et mettez un livre à  côté de vous. Vous rentrez chez vous, posé dans le canap, la télécommande et le livre près de vous, logiquement votre cerveau vous indique de prendre le livre et non de vous levez, marché plus de 20 secondes pour allé chercher les piles.
Et pour faire ou se défaire d'une habitudes il faut 21 jours consécutifs pour que ça devienne "normal".
Donc voila peut être comment se débarrasser du sub progressivement, en changeant cette habitudes.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Initiation ]
Interaction entre buprénorphine et cocaïne 
[Dernier message : 21 novembre 2018 par Zazou2A]

18
Equivalence entre codéine et buprénorphine (temgesic) 
[Dernier message : 03 novembre 2016 par Anonyme9404]

4
[ Interaction & Mélange ]
Temps à  attendre entre prise codéine/tramadol et buprénorphine 
[Dernier message : 10 juillet 2016 par Jacobson]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS