Aider à  supporter le manque avec des méthodes naturelles / PsychoACTIF

Aider à  supporter le manque avec des méthodes naturelles

Publié par ,
19947 vues, 10 réponses
La fée verte 
Nouveau membre
000
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
Bonjour et bon début de semaine à  tous.

Avez vous déjà  entendu parler de tisanes ou décoctions de coquelicots pour calmer les effets du manque?
Bon alors biensUr c'est certainement léger comme effets mais peut être que quand quelqu'un se sent sous dosé en substitution ça peu être un bon complément?

c'est une astuce que ma maman m'a donner hier et que je souhaitais partager avec vous smile
je pense essayer des que possible... Si d'autre on déjà  entendu parler de ça... Faites le savoir....

Bises

~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 

Pakot 
Banni
000
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Une chose qui soulage énormément , pour le manque d'opiacés , prendre un bon bain chaud .
On peut même en prendre plusieurs par jours en début de manque , ça aide beaucoup .
Attention à  la note (pas pour l'eau , mais l'electricité )pour ceux qui abusent !.
Y'a aussi un truc qui me faisait du bien à  l'époque , c'est des plantes en gélules , l'EUPHYTOSE , sans ordonnance ,mais ce n'est efficace que pendant 2 ou 3 jours , pour moi en tout cas !.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11900
Inscrit le 22 Feb 2008
8777 messages
Blogs
Voici une discussion (à  lire jusqu'au bout) qui me semble résumer le pb.
http://www.psychonaut.com/opiaces-amphe … -meme.html
Si j'ai bien compris, le coquelicot c'est joli mais pas violent, violent..............
En plus, je n'ai pas vu mention des herbicides eventuels, qui, eux, font certainement plus d'effets, mais pas forcément souhaitables.
Amicalement
PS Pour Pakot, d'accord pour l'Euphytose mais  c'est pour des consommateurs legers !

Dernière modification par prescripteur (27 mai 2013 à  12:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pakot 
Banni
000
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

PS Pour Pakot, d'accord pour l'Euphytose mais  c'est pour des consommateurs legers !

Oui , ça reste des plantes en gélules disponibles sans ordonnances , donc c'est soft .

Hors ligne

 

Kevin 
Psycho junior
000
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

En phytothérapie, le coquelicot (Papaver rhoeas) est réputé avoir des propriétés sédatives, antitussives et émollientes.
Les propriétés émollientes seraient dûes aux mucillages tandis que les propriétés modérément sédatives et antitussives  seraient liées à  la présence d'un alcaloïde, la rhoeadine.

Je ne sais pas si le coquelicot peut calmer les effets du manque, mais il a de légères propriétés sédatives qui, si un effet placebo s'y ajoute, pourront peut-être t’apaiser un peu.

Le coquelicot est un "cousin" du pavot à  opium (Papaver somniferum). Ce me semble utile à  préciser même si on ne peut tirer aucune conclusion de cette parenté botanique.
Sur psychonaut, quelqu'un affirmait que le coquelicot contenait des traces d'alcaloïdes morphiniques (voir ici*, contredit plus loin dans le thread), mais je n'ai pas trouvé d'autres infos là -dessus.
Cependant, même si ceci était confirmé, les quantités seraient trop faibles pour avoir un effet.

*[Edit] Lien déjà  donné par prescripteur, le temps que je rédige ce message.

Si tu cherches du côté des plantes sédatives, la valériane est réputée être la plus efficace de plantes légales. La racine se prend en décoction. Attention l'odeur est forte.


K

Dernière modification par KevinC (27 mai 2013 à  12:49)

Hors ligne

 

La fée verte 
Nouveau membre
000
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses smile

j'étais moi aussi septique... Ma maman ne voit que par les plantes et les huiles essentielles... Je pense comme vous que cela est trop léger pour ressentir de réels effets. Cependant pour les gens qui y croient réellement et qui ressente de très faible manque cela peut aider... Avec comme dit plus haut un effet placebo...
Je voulais vos avis... Ma maman se soigne de bons nombre de maux avec plantes... Et cela ne peut en tout cas ne pas faire de mal je pense.

Merci en tout cas d avoir donner vos avis.
Je vous souhaite une bonne semaine à  tous et prenez soins de vous et de vos proches...

Bises...
~La fée verte~

~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 

Pakot 
Banni
000
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Salut
j'ai un pote qui est mort , il y a 3 ans , et qui pensait que la réponse à  ses maux , se trouvait obligatoirement dans les plantes . Il y a avait toujours plein de trucs a pousser dans son jardin . Il était incollable sur tel ou tel effet des plantes .
Du coup , je suppose qu'il a trop attendu pour aller voir un médecin , ou un professionnel de santé . Et quand il s'est enfin décidé , il était trop tard . il est mort à  l'hosto , en quelques mois .
Et ça fait bizarre , de voir que justement , une personne dont vous vous dites qu'il vous survivra surement , parce qu'il ne fume pratiquement pas , fait attention à  manger bio , a une hygiène de vie que vous aimeriez avoir , partir si rapidement !.
Les plantes , ça soulage , mais il ne faut pas oublier d'aller consulter .

Hors ligne

 

La fée verte 
Nouveau membre
000
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
J'suis tout à  fait de ton avis pakot.  Faut quand même avoir un suivi mais ça peu être pas mal en parallèle... Mais moi je suis pas certaine d'y croire assez pour que ça fonctionne sur moi. Je pense que cela ne convient pas à  tout le monde...

bonne journée les loulous

~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 

Kevin 
Psycho junior
000
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je vais profiter de ce sujet pour donner mon avis sur cette tendance "pro-nature" qui peut devenir dangereuse lorsqu'elle est irraisonnée.

Cela se produit principalement dans 2 situations :

- Lorsque ses partisans véhiculent l'idée (fausse) selon laquelle tout ce qui est naturel est forcément anodin ("Ce ne sont que des plantes, ça ne peux pas faire de mal"). Allez dire ça aux personnes qui se sont gravement intoxiquées à  la digitale, à  la ciguà«, au datura ou avec je-ne-sais quel champignon, vous verrez ! Les centres antipoisons en ont des listes longues comme le bras.

- Également lorsque la préférence pour les remèdes naturels devient un peu "intégriste" et retarde la prise en charge médicale. Pakot en a donné un exemple juste avant moi, mais on pourrait en donner d'autres.

Se soigner par les "méthodes naturelles", oui pourquoi pas. Mais quand le problème est grave ou qu'il traine un peu, il faut consulter et ne pas hésiter à  passer le relais aux méthodes "non naturelles" quand cela s'avère nécessaire.

@La Fée Verte : je ne dis pas que tu es concernée par cette situation, je profite juste de ce sujet pour faire une mise au point.


Quant à  l'opposition systématique entre le naturel et le chimique, ça peut sembler légitime en premier abord, mais on peut facilement la mettre en défaut.

Pour alimenter la réflexion, je me permettrais de citer A. Shulgin :

Des études fascinantes ont été réalisées en Allemagne, dans lesquelles le mycélium métaboliquement actif de certains Psilocybes s'est vu administrer de la diethyltryptamine dans la composition de son alimentation. Normalement, cette espèce de champignon convertit consciencieusement la N,N-dimethyltryptamine (DMT) en psilocine, en introduisant un groupe 4-hydroxy dans la molécule grâce à  une enzyme qui serait sans doute appelée "indole 4-hydroxylase" par les biochimistes. Vous lui donnez de la DMT, et vous obtenez du 4-hydroxy-DMT, et c'est la psilocine. Peut-être que si vous lui donniez Mickey Mouse, vous obtiendrez du 4-hydroxy-Mickey Mouse. C'est comme si le champignon ne s'était pas vraiment soucié de ce avec quoi il avait travaillé, il a simplement fait son boulot qui consiste à  4-hydroxyler tout tryptamine qu'il reçoit.

Il a été observé que si on donnait au champignon de la N,N-diethyltryptamine (DET, composé non retrouvé dans la nature) lors de son processus de croissance, les enzymes fidèles et ignorantes la transformeraient en 4-hydroxy-N,N-diethyltryptamine (4-HO-DET), un composé puissant également inconnu dans la nature. [...] Quel pavé à  jeter dans la marre de la controverse "naturel contre synthétique".
Si une plante (un mycélium de champignon dans ce cas) reçoit un produit chimique artificiel, et qu'elle le convertit, en utilisant ses capacités naturelles, en un produit qui n'avait jamais été connu dans la nature, ce produit devient-il naturel ? Qu'est ce qui est naturel ? Voilà  le sujet de nombreux essais longs et inutiles.

Alexander Shulgin. 4-HO-DET THIKAL Entry, in TIHKAL, 1997
Adaptation Fr perso

Dernière modification par KevinC (28 mai 2013 à  10:08)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
000
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
La valérianne comme plante, il parait que ça aide.

Sinon, ma maman m'avait acheté Morphinum en homéopathie (préparation magistrale) et en état de manque léger, ça aide un peu.

Et sinon, les bains chauds, y a que ça de vrai (sauf qu'en sortant du bain, tu te gèles les miches, du coup t'as juste envie d'y retourner et de remettre de l'eau chaude...)

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Cosmococcyque 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs
J'avais essayé les tisane de coquelicot, c'était il y a six ans. Comme j'étais à  fond sur le pavot, je me suis dit que le petit cousin pouvait aider. Toutes les parties de la plante y sont passées : tisane de pétales, de feuilles, te capsules. En ce qui me concerne, en manque ou pas, ça ne me faisait rien, en dehors d'une légère envie de gerber à  cause du goût.

Dans le genre j'avais aussi essayé le pavot de californie (qui lui n'est même pas un papaveraceae). Ressemble à  un mini pavot avec des pétales jaune-orange. Pas mieux que le coquelicot. Et puis la fameuse laitue sauvage que certians sites veulent faire passer pour un véritable opium des bords de routes. Encore un truc que j'ai abandonné vite fait.

La valériane, un peu mieux, mais j'ai envie de dire qu'il faut y croire. En tout cas ça ne fera pas dormir un insomniaque confirmé. Y'en a dans l'euphytose si je ne m'abuse, qui lui a un effet certain, bien que modeste.

En ce qui concerne le débat sur la prétendue douceur de la phytothérapie, j'ajouterai que le pavot somnifère est une plante complètement naturelle, qui peut vous mettre en dix jours dans un état de manque aussi abominable que n'importe laquelle des spécialités pharmaceutiques morphiniques. Le curare peut être extrait de certaines lianes sans aucune autre forme d'additif. La cigüe à  emporté Socrate (même si on pense qu'il y avait aussi un peu de datura et d'opium dans le mélange, ça reste complètement naturel, pure produit phytothérapeutique smile ). Enfin, la nature n'est jamais qu'un immense laboratoire, la différence avec l'Homme c'est qu'elle procède par l'aléatoire. Il arrive à  créer une multitude de copies et de variations de ce qu'elle fait grâce à  sa raison, mais il a du mal à  engendrer autant de diversité et de nouveautés que la nature. Mais faut dire qu'elle a eut des milliard d'années...

Dernière modification par Cosmococcyque (30 mai 2013 à  08:51)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de Gribouille78 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    16 juillet 2021Commentaire de ephémère tox.stop (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    26 juin 2021Commentaire de pierre (13 réponses)
     Forum UP ! 
    Cannabidiol - Présentation Crumble Wax & Cruble Deluxe (decarboxylé)
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Vomissements mdma
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Pommecanelle dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sniff mdma
    Il y a 26mnNouvelle discussion de hugotzz2020 dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a 28mnCommentaire de Tomfoufuret dans [Crystal meth (méthamp...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Differences entre dissociatif et psychédélique.
    Il y a 1hNouvelle discussion de Hemoropioid dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Drogue info - Oxycodone + xanax
    Il y a 1hCommentaire de fafefifofu dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Pourquoi le plug de zolpidem est il inefficace ?
    Il y a 3hCommentaire de Subohm dans [Médicaments psychotro...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Aucun effet - Light effet
    Il y a 4hCommentaire de Hemoropioid dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Addiction - Dire aurevoir a la C
    Il y a 5hCommentaire de Diesel69 dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Blog 
    [Video] Mon addiction à la cocaïne
    Il y a 7h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Ledayuum
    (4 commentaires)
     Blog 
    P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    Il y a 15h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de nnaY
    (4 commentaires)
     Blog 
    Essai Tramadol
    Il y a 1jCommentaire de Drim dans le blog de Drim
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 03:47
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Zaiizen, Farmerdu99, Aurel13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Absolutely dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 8h)
    je me retrouve totalement dans ces mots dans [commentaire de blog] P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    (Il y a 18h)
    waow bien dit -joel92 dans [forum] MXiPr, après une longue abstinence
    (Il y a 1j)
    mon vapo depuis 2019, increvable dans [forum] [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    (Il y a 1j)
    J'aurai pas dit mieux ! GuyG dans [commentaire de blog] Comment faire ?
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums