Une addiction joueuse

Publié par ,
7562 vues, 9 réponses
avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Bonjour.

J'aimerais vous présenter un peux mon train de vie, le pourquoi du comment, ou j'en suis maintenant, etc..Je pense qu'en parler et avoir des avis/conseils extérieur pourront peut-être m'aider.

2011-2012

-Année fin 2011 début 2012, tout aller bien, les cours, les amis enfin tout, la vie avait encore c'est éclat que je me tue à  chercher en vain chaque jours.
J'ai fumer mon premier joint avec ma meilleur ami et c'est ami, rien ressentis de particules. Je décide de re-tenter l'expérience chez moi quelques jours plus tard le soir. J'étais au balcon, j'allume, tire une taff et la.. le sol prends la place du ciel et le ciel celle du sol tout en ayant un effet comme si les deux ce mélangés.
J'arrête là  ne connaissant pas encore le produit.
Après avoir expérimenter plusieurs fois, j'en fais "profiter" a un ami. ( *Malheureusement* c'est grâce à  ça qu'il est devenu mon meilleur ami )
Lui à  adorer ça, forcément après 1 joint il hallu complet pendant 2 heures. Ce qui m'a frappé c'est que les premières fois il étais étonné en sortant de ces hallus, il n'arrivais pas a rester 30 secs avec moi.
Enfin bref je m'égare.
Jusqu'a ce que cet ami doive déménager au Portugal il y a de cela quelques mois la vie étais splendide.
Le travail, la semaine on ne fumait pas, on se gardais le vendredi soir pour ça.

En rentrant chez lui une fois, il c'est fait attrapé par c'est parents ( C'est en autre a cause de cela qui a du déménager...)
Comme on pouvait ce voir uniquement quand c'est parents n'étais pas là , j'ai fumer seul chez moi un soir.Ce que je ne faisait jamais.
J'ai découvert une nouvelle facette des effet que cela pouvait avoir sur moi au niveau du psychisme.

La "descente" commença à  partir du jour ou il est partis.

Je fumais ( chez moi seul ) le vendredi, rapidement le samedi. ( Toujours uniquement le soir. )
Mon apprentissage d'installateur sanitaire ne me plaisait plus du tout, le week-end j'ai donc vite ajouter le dimanche soir fumette a cause de *Demain c'est lundi on vas se faire chier de toute façon)
J'ai tenu comme ça jusqu’à  février-mars si ce n'est pas avant..
J'étais mal au travail, je rentrais chez moi je fondais quasiment tous les soirs en larme pour divers raison, le fait que cet ami n’étais pas ne faisait que aggraver les choses.

La aussi sens vraiment m'en rendre compte j'ai commencé à  fumais tous les soirs.
Tous les matins c'est la même chose... les yeux qui partent en couille, qui se ferment tous seul, je sais pas vraiment ou je suis. Tous les matins je me dis aller, se soir j'arrête, j'ai plus envie de fumer.
C'est arriver 3-4 fois que je ne fume pas le temps d'un soir.
Je voulais stopper mon apprentissage ( Que j'ai finis par stopper dieu merci )
Je mettais dis * si je fume autant il y a bien une raison..je suis pas bien, c'est certainement du fait que je fait pas le travail que je veux. ( Je voulais réellement arrêter mon apprentissage, le cannabis n'y est pour rien.) Donc je pensais qu'une fois que j'aurais arrêter le problème se règlerais de lui même.

Mais aujourd'hui je crois qu'il est trop tard pour dire que le simple fait de ne plus travailler puisse le réglé, il étais déjà  trop tard. Je ne fais que me dire j'arrête et puis le temps passe et je me dis que finalement se soir on vas s'en faire un petit...rigoler, reposer le filtrer de beauté que la vie à  perdu.
Les jours se ressemble, je passe mon temps à  m'emmerder, que se soit avec des amis ou chez moi...
Même eux le disent, la vie a perdu quelque chose, * on faisait quoi quand on fumais pas* ?

Eux fumais très peux, lorsque j'ai commencé à  fumer ils ne fumais pas, on étais juste moi et mon meilleur ami. J'ai appris 1 ans après qu'il fumait de temps en temps.
Ces derniers temps j'ai pu voir que le consommation à  bien bien augmenter, je ne suis pas h24 avec eux, mais j'écoute tous ce qu'ils peuvent dire lorsqu'on est ensemble, mais je vois bien qu'ils fument  beaucoup et de plus en plus souvent.
Quand je suis avec eux et qu'il font tournais un joint de temps en temps, je m'emmerde 9 fois sur 10, eux sont complètement déchirer et moi rien et très peux.

J'ai l'impression d'avoir une sorte de schizophrénie, je m'explique.
C'est vraiment très subtile, il n'y a que moi qui puisse le remarquer c'est vraiment à  l'intérieur.
Certaines situations font ressortir leur propre personnalité, je peux "sentir" le plaisir de l'instant présent que lorsque qu'il est passé et que je m'en souviens. Autrement c'est cette entité qui est la sur le coup qui le ressent, qui prend les décision. Je le sent mais je ne peux rien y faire car elle est ou bien je suis tellement présent que ça point. Sa va pas chercher plus loin.

Je sais pas pourquoi je vous racontes tous ça... en ai-je seulement besoin?
Je pense pas être dans le meilleur environnement familiale non plus. Mes deux parents vivent ensemble bien qu'ils soient divorcé, tout deux cultivent du cannabis et en fument depuis bel et bel lurette. Mon frère quant à  lui a un réel problème avec le cannabis il me l'as dit lui même, il ne supporte pas ça. Il jour il m'as dis "J'ai déjà  perdu papa et maman, je te perdrais pas toi" Dans m'as tête j'ai entendu "C'est trop tard...*

En principe j'arrive très très facilement a me mettre a la place de quelqu'un ( un exemple bidon genre dans un débat, je suis pour mon idée mais je comprends tout a fait ton idée, j'irais même jusqu'a la défendre) J'ai l'impression de subir en quelque sorte, je vis l'instant de tel ou tel façon si je suis sous tel ou tel facette de mon esprit voilà . J'ai aussi remarquer que je m'énerve de plus en plus rapidement.
Il m'est également arriver 2 soirs, de ne pas avoir pu fumer alors que je m’étais justement dis que je fumerais. Je tournais en rond, n'arrivais pas a dormir, retourner toute la maison pour trouver un fond?..
Par contre le matin, tu te lèves bien tu pars *léger* au boulot tu penses positive t'es bien etc.
Vous voyez un peux mieux le coté du je sens mieux sous l'instant?

Je me vois pas vraiment arrêter complètement de fumer plus tard, mais je sais aussi que si je laisse les choses coulée et me dire que ça finira par ce tasser et prendre tous seul une sorte de bonne tournure c'est pas possible.
Je sais pas non plus si je suis vraiment accro, du fais que j'arrive a me dire ( quand je fume avec mes amis ) non ou a * passer mon tour *. Mais quand je vois comment j'ai réagis les 2 fameux soirs...

*Dans ton miroir tu vois parfois ton pire ennemis* L'expression prend tout son sens non?

Voilà  voilà ..je crois avoir fait le tour, merci d'avoir pris le temps de tout lire.

Dernière modification par choctote (01 juin 2013 à  18:40)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Salut
Si tu ne te sent pas bien après avoir fumé , alors il vaut mieux arrêter .
On dirait que tu as associé ta consommation , avec une personne qui n'est plus avec toi , ou plutôt près de toi .
je sais que je préfère fumer du hash  , le cannabis ne me convient pas autant . Qui plus est , il faut se méfier des produits que tu fumes , peut être que l'herbe que tu as est trop forte , ou alors que c'est une variété qui est à  prendre plutôt en journée (qui énerve) .
Si tes parents fument , et que tu as de bon rapports avec eux , autant en discuter avec eux .
Et tu peux toujours arrêter une semaine ou deux pour voir si ton comportement se rapproche de tes attentes .

Il m'est également arriver 2 soirs, de ne pas avoir pu fumer alors que je m’étais justement dis que je fumerais. Je tournais en rond, n'arrivais pas a dormir, retourner toute la maison pour trouver un fond?..

Là  , c'est un peu confus !?, tu voulais , t'as pas pu!?.
Bon , en général on se défonce (désolé pour le terme) pour essayer de voir la vie en rose , si c'est pas le cas , personne ne t'oblige à  te faire du mal .
Je ne sais pas quel age tu as ? , mais tu verras que la vie réserve beaucoup de surprise , quant à  vie de famille , etre un enfant de parents divorcés est maintenant ce qu'il y a de plus commun (c'est comme ça !).
Tes parents fument , et s'auto produisent , donc ils ont su subvenir à  leurs besoins , en évitant tout ce qui est dangereux , c'est à  dire aller acheter son matos et le transporter , je ne vois rien qui dénote un mauvais environnement .
Pour revenir à  ton ami  , je pense qu'on a tous eu  des potes de défonces , à  l'instar de ton ami qui est parti , mais ça c'est la vie , quoi qu'il arrive , la terre continue de tourner !!.
Passe un bon week end , et ne force pas si ça ne te convient pas .


Désolé , mais tu as modifié ton message pendant que j'écrivais une réponse !.Je laisse tel quel .

Dernière modification par Pakot (01 juin 2013 à  19:05)

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Et bien, forcément après avoir fumer j'me sens bien, c'est plutôt au réveille tu vois?
Je fumes le soir car la journée je veux justement pas être dans cet état car je pourrais pas faire grand chose.
Question qualité herbe ou j'avais *abusé* j'ai vue que j'avais trop fumais j'ai badais 10-15 minutes et c'étais bon.
Assez surprenant ce bad d'ailleur, un coté sympa et de l'autre pas cool, la encore on pourrais voir la les 2 angles de vue différents car les 2 se perçoivent en même temps mais ne se ressente qu’après.

Pour tous ce que j'ai d'écris comme effets, c'est pas après la prise, c'est le lendemain ou les jours suivants.
J'avais eu pareille avec les I-doser un temps.

En ce qui concerne les 2 soirs, je n'ai tous simplement pas trouver d'herbe chez mes parents.

Un autre point c'est celui le la défonce.
Je trouve qu'il y vraiment 2 terrain différents, je m'explique.

Oui, il y a des soirs ou je visais ce qu'ont appelle la défonce, dur de faire une phrases sans dire quelque chose qui ne veut rien dire voir ne prononcer des mots qui n'en sont pas. Finir à  4 pattes, coucher, regarder le ciel ou voir l'univers sous forme de flocon de neige. (Exemple de souvenir.)

Et ce que je fais maintenant ( Pas en ce moment mais ces temps-ci )
Etre posé, rigoler, passé un bon moment.
Ce qui est a la longue mieux à  mon avis vis à  vis de moi-même, et c'est aussi une sorte de pas en avant.

Je vois tout à  fait ce que veux dire a propos des parents.
Mais je pense avoir utilisé (Inconsciemment) le fait qu'il se soit divorcé pour peut-être m’autoriser à  fumer en quelque sorte. Quoi qu'il en soit, au jour d'aujourd'hui ça n'a plus d'importance. On vit très bien ce divorce et il n'est en aucun cas responsable de quoi que se soit.

( Pardon si je passe du coq à  l'âne pour ensuite en revenir à  la truite, je réponds en fonction de ce que je lis^^')

Enfaite, prenons mon amitié avec mon pote comme une écharpe qu'ont est en train de coudre.
La partie défonce de notre amitié n'en sont que les derniers fils.
J'ai l’impression que je ne retrouverais personne avec qui c'est amitié sera aussi forte, avec qui nos atomes crocherons aussi bien.
Ne te fais pas de soucis pour ça, je ne me force jamais à  fumer ou quoi que se soit hihi.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Ahah j'y avais penser à  tout effacer mdr!

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut choctote

Je n'ai pas compris tous les passages de tes posts mais tu n'a pas l'air de vivre ta conso de cannabis très bien.
Comme l'a dit un message de Pakot tu devrais peut être songer à  en parler avec tes parents, ou un pro dans une association.

Plus directement tu peux essayer d'arrêter de consommer dans les moments où tu te ne sent pas très bien, car si tu consomme quand tu cogite de trop, ou quand tu penses à  ton ami, ça va être tout l'un ou tout l'autre soit tu te sentiras mieux et tes angoisses s’atténueront, ou alors tu te sentira encore plus mal. Et toutes les façons quand la descente arrivera tes angoisses ont de fortes chances de revenir.

Je te dis cela car c'est comme ça que j'ai vécu mon début dans la conso, je fumais pour essayer de mettre mes problèmes en suspend et je ne me suis pas rendu compte tout de suite que ça avait tendance à  amplifier ses moments d'angoisses quand je n'avait pas de shit.

Je ne dis pas que c'est comme ça pour tout le monde loin de là  et heureusement d'ailleurs.
En tout cas donne des nouvelles si tu en a envie, ou si tu as envie de parler.
Bye

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
@choctote: j'ai fumé de 18 à  32 ans et depuis 6 ans je me suis éloigné du cannabis. De 18 à  32 ans je n'ai pas beaucoup parlé, car le cannabis me renfermait sur moi. Mais j'adorais cela. Par contre il m'a 'ralenti', et j'étais devenu un toxico (toujours en recherche du produit et consommation au début occasionnelle pour finir continue, du levé au couché).

Les quelques fois où j'ai essayé de tirer quelques lattes depuis (une fois tout les 3-6 mois?), à  chaque fois le même effet: repli sur moi, impossible de parler et angoisse/parano. Sûrement car dans ma vie tout n'est pas comme je voudrais que ce soit, et donc ce qui me dérange me revient en tête via le cannabis.

Si tu sents toi que ta consommation est plus problématique qu'agréable peut être faudrait il remettre à  plus tard dans la vie la fumette?

Ah oui: quand j'ai arrêté de fumer je me suis senti tout de suite mieux. Je fumais 5g par jour, car je dealais donc tout le temps du shit gratuit, dans les bonnes périodes. Ma vie tournait autour de cela. Plus maintenant.

Dernière modification par MOsh EnVrac (04 juin 2013 à  09:46)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Salut Mosh.

Tu pourrais m'expliquer un peux plus précisément comme tu as ressentis ton repli sur toi-même?
Une fois encore ( Confirmation aujoud'hui ) j'ai l'impression de ne pouvoir vivre que le moment présent, même si au fond de moi je sais que je devrais pas faire ci ou ça.
Un moment je me dis "Oui bonne idée, faut faire une pause, on est mieux après"
Et 1h après sur un tout petit détail qui flotte dans les airs "Ah tiens, se serais pas mal comme ci comme ça etc"

"(toujours en recherche du produit et consommation au début occasionnelle pour finir continue, du levé au couché)."

Je suis pas du tout "Toujours à  la recherche du produit" mais j'ai véçu, j'ai vue cette consommation au début festive et rare passée à  plus personnel et pour finir par régulière est "banal", au départ très subtilement et doucement pour finalement y venir rapidement. On fait pas attention et on se retrouve a fumer tout les jours,1 joint, mais tous les... Et la encore plus...

Dernière modification par choctote (05 juin 2013 à  00:22)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut Choctote,

Je me permets de donner mon avis, après cela n'engage que mwa et tu en fais ce que tu voudras....

Mais d'apres ce que tu as l'air de dire il en ressort que tu as quand meme un sérieux probleme sur ta consommation de canabis!!

Mais je pense surtout que le probleme est peut etre plus profond enfin je pense qu'il faudrait que tu essay de prendre contacte avec des addictologues, psycholoques ect!

Car malgrès tout je pense qu'il y a un sérieux probleme! est ce vraiment du que au canabis ou il y a t il d'autres soucis que le canabis accentu? mais ceci dit je pense que tout cela n'a pas l'ai très "saint" ni bon pour twa!!!

Je suis mwa meme une grosse fumeuse (entre autres) par contre je ne rencontre pas ce genre de soucis mais il est assez dure on va dire quand j'en ai pas de faire sans! mais je ne m'en rend pas malade nan plus ou je ne me rend pas mal pour cela! mais apres ca c'est aussi dans la tete qu'il faut reussir a controler! bref tout ca je dis ca pour partager mon expérience mais chaque personne reagit differament face a un produit!

Bref voila tout ca pour dire je pense que ca serait pas mal que tu rentre en contact avec un centre d'adictologie! a la rigeur tu n'a rien a perdre en le faisant! au mieu ca t'aidera! au pire ca ne changera rien ... mais je pense que ca vaut le coup d'essayer! smile

Enfin voila! encore une fois je précise que c'est un avis parmis tant d'autres et que tu peux en faire ce que tu en veux! ^^

Sur ce je te souhaite bon courage!

Dernière modification par DeadCanDance (05 juin 2013 à  02:18)

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut choctote,

Le repli sur soi je l'ai vécu aussi pendant un assez long moment mais je peux pas dire si cela était dû au shit que je fumais, ou aux autres prods que je tapais en bonne quantité à  l'époque.
Mais je sais que plus les années de conso ont défilées moins j'avais ce problème; mais cela revient depuis que j'ai arrêter la défonce de façon quotidienne. J'en étais arriver aux point d'avoir peur de sortir de chez moi.
Du coup mon psy m'a donner un traitement plus adapter et je dois dire que ça m'aide à  avancer plus facilement dans la vie de tous les jours.   
Je suis contre la prescription de médicaments "à  tout va", mais je dois admettre que bien utilisé ils peuvent aider à  passer un cap, mais c'est juste mon expérience perso.

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Salut salut, merci pour vos réponse.


Dead, je poste ici justement pour avoir vos avis alors y a pas de soucis, c'est que du positif à  prendre.

Je pense que à  force oui il a peut-être bien pu voir surement accentués quelques soucis, mais rien de bien grave, du style changement de comportement ( très très mineur ) ou encore le mal de ce levé le matin, même après 10-12h de sommeil, la j'ai pu le voir.

Enfaite, de petit à  petit la fumette du soir c'est installé, et elle est devenue une routine. ( Une fois que la machine est lancé.) Si je n'est pas envie ou toutes autres raison, je ne fume pas.
Une fois la machine lancée ( C'est à  dire que je sais que je vais roulez mon joint ) j'ai pu remarquer que c'étais vraiment une routine lorsque je me suis pris a faire exactement les mêmes choses tout les soirs.

""mais je ne m'en rend pas malade nan plus ou je ne me rend pas mal pour cela! ""
C'est exactement ça, j'ai remarquer que mon comportement n’étais pas celui que j'avais d'habitude, mais ça ne vas pas plus loin.
Pour les deux fameux soir, j'etais pas en train de me tirer les cheveux ou courir partout toute la nuit hein! Non, j'ai vue que j'avais pas mal de peine a dormir, excité et un peux déçu de ne pas avoir fumer.

D'acco d'acc psycho, c'étais simplement pour mettre réellement des "actes" sur tes mots pour mieux comprendre.
J'ai toujours eu un coté solitaire ( Mental ) j'adore me retrouver face à  moi-même, penser etc.
Niveau contacte avec les gens tous vas bien, je sorts je papotte ya pas de soucis de ce coté la.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction au bang.
par MOTIO, dernier post 19 août 2018 par MOTIO
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon addiction au shit
par Machdu13k, dernier post 28 août 2022 par Machdu13k
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Addiction et vaporisation
par Frakasscat, dernier post 07 juin 2021 par filousky
  6

Pied de page des forums