Que pensez-vous de la mise à  disposition de matériel de RdR ?

Publié par ,
30907 vues, 80 réponses
avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
j'ai deja shooté avec des pompes usagées qui ont servies à  d'autres avant moi à  cette même période, parce que même si elles étaient en vente libre il n'était pas si simple de s'en procurer ou tout bêtement pas un centime pour en acheter.
Je trouve que la mise en place des stéribox et distributeurs est une très bonne chose, ce qui m'aurait peut être évité d'attraper le vhc et perdre beaucoup d'amis.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je trouve que c'est bien l'accès aux pompes propres, mais paradoxalement, c'est "ce qu'on met dedans" qui cloche.
Si c'est du bourrin ou autre produit illicite, peu de chance qu'il soit stérile, si c'est cette saloperie de Sub, je suis écoeuré de voir les mecs avec leurs "moufles" pleines de pommades, alors qu'il n'y a pas de flash avec ce truc, et que ça marche en sublingual!
C'est le cliché (vrai) du junkie qui fait l'amour avec sa pompe, du Bloodi, mais en tragique.
J'en ai connu qui faisaient les cotons, et qui à  la 5ème passe, fermaient les yeux alors qu'ils ne s'injectaient qu'un placebo.

Ayant eu pleins de potes accros, vu mon taf, je les fournissais en matos clean, je leur ai même fait leurs shoots, mais j'ai été dégouté le jour ou j'en ai vu 3 faire leurs fix avec la même pompe, même aiguille, je ne sais si c'est par flemme ou pour économiser, mais bref, je leur ai dit qu'ils étaient cons.

D'ailleurs, des pompes et des aiguilles, il m'en reste des centaines dans ma cave, périmées, et maintenant je les donnes à  des copains mécanos! Un shoot d'huile dans un moteur, c'est bon pour lui!super

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

Hier 14:15
nok
Membre

100
Date d'inscription: 10-05-2013
Messages: 20
Courriel  MP
Re: Question taquet artere/veine
post intéressant , je suis un peu de l'avis a pakot.....

Hier 11:47
MOsh EnVrac
Membre

010
Date d'inscription: 12-05-2013
Messages: 61
Courriel  MP
Re: Question taquet artere/veine
+1 Pakot

je ne suis pas seul à  avoir cette réaction , si d'autres l'ont , c'est qu'ils ont eut , comme moi ou autour d'eux , des faits qui qui correspondent à  ce que j'explique .
Que vous ne vouliez pas nous entendre , c'est votre droit , comme vous avez trouvé normal que les pouvoirs publiques écoute une minorité de personne qui ont amené à  la distribution de seringues !

C'est l'offre qui fait la demande , ou la demande qui fait l'offre !?, bah les deux !.

Avec des dénis de cet ordre , les constructeurs de voitures continueront longtemps a fabriquer des voitures qui vont à  250 klm/h , alors que la vitesse est limitée au max à  130 . Avec comme justification de l'excès de vitesse par un "mais ils devaient avoir envie de vitesse pour se faire prendre au dessus de la vitesse autorisée !"
Avec des dénis de cet ordre , les vendeurs d'alcool , peuvent dormir tranquilles , "mais personne ne les 'a obligé à  boire autant , ils devaient en avoir envie !!."
Avec des dénis de cet ordre , l'industrie du tabac a trouvé de bons arguments , "mais on ne force personne a fumer , il ne fallait pas qu'ils en aient envie !"

Combien de victimes vous faut il , avant d'admettre que la disponibilité d'un produit ou d'un objet , incite justement à  s'en servir .

Mais on oublie volontiers tous ces faits , pourquoi ? , pour le bien du plus grand nombre . Et alors que justement , une minorité de personnes a réussis a se faire entendre , pour que les seringues soient dispo , vous réfutez , qu'une partie d'entre eux , se servent justement de ces produits , ou objets , parceque c'est facile de le faire .
Quand j'étais jeune , il n'y avait pas de dealers de médocs et de produits de substitutions comme maintenant .
A votre avis , pourquoi c'est possible maintenant !???.

C'est la vie , c'est comme ça , et moi je sais pertinemment que c'est la facilité d'accès , qui m'a permis , dans un premier de me shooter , et ensuite de prendre du subutex (jamais en intra ).

Quant à  la stagnation du nombre d'injecteurs , quand a un moment , on atteint un maxi , on ne peut s'attendre ensuite , qu'a une baisse de ce maxi . L'information et les mises en garde multiples , sont autant de travaux importants  qui ont permis aussi de stabiliser ces chiffres .
Et si on rajoute , toutes les personnes en traitements de substituions depuis des années , qui shootaient avant , les chiffres ne seraient pas aussi attrayant !.

A l'instar de beaucoup de chiffres , que se soit accidents , alcool , drogues , il n'y a jamais de grosses variations .
C'est comme le nombre de morts par armes a feu aux états unis , 30.000 mort par an , on peut continuer a vendre des armes , ce chiffres a atteint sa vitesse de croisière , on sait qu'il ne variera pas ou très peu .

les chiffres , qui ne veulent rien dire , si ils ne sont pas placés dans un contexte !.

Voilà  , si des personnes se sont reconnues dans mon parcours , et bien qu'elles sachent qu'elles ne sont pas seules .
Quant aux autres , vous demandez que les gens vous comprennent , tout en refusant de comprendre d'autres personnes .

Dernier point pour Will

La tentation est une chose que je veux bien entendre mais (sauf cas criminels) on n'a jamais obligé quelqu'un à  se shooter en lui mettant un flingue sur la tempe.

On a jamais cherché à  imposer aux gens de boire , pourtant on est les rois du nombre de mort a cause de l'alcool !. le produit est différent , mais l'intention est la même , on aide son corps a absorber un produit qui fait "du bien" , et du mal !. Et sa disponibilité , n'en parlons même pas !.

Reputation de ce post

pas de ca ici !!!

pas de préugé içi, l'UMP doit avoir un forum pour ça

C'est ça ouais! 95% des personnes injecteront jamais, stéribox ou pas, donc stop

théorie du complot !!!

C'est marrant comme ceux qui se disent incompris , aient une vision si restrictive de ce qui se passe pour d'autres !. Mais bon , c'est ainsi !.

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages

Pakot a écrit

C'est marrant comme ceux qui se disent incompris , aient une vision si restrictive de ce qui se passe pour d'autres !. Mais bon , c'est ainsi !.

Et je persiste: +1 Pakot... Tu te prends 4 étoiles rouges bien anonymes (alors qu'elles ont été déposées par ceux qui signent leur commentaire d'étoile quand c'est pour aller dans le sens du poil, j'en prend le paris) pour exprimer ton avis qui n'est pas uniquement le tiens, à  se demander si le débat contradictoire est autorisé sur ce forum où alors s'il faut -obligatoirement- s'aligner sur un dicta de penser unique en disant 'amen' aux modérateurs... Suis très dubitatif depuis hier je l'avoue.

J'explique: http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … _en_photos

Ok c'est bien, ça explique comment pas ce louper si on veut fixer. Un "tuto" pour débutant de la pompe...
Je me suis fait fixer une fois, il y a 20 ans de cela (subutex+rohypnol, et comme tout le temps à  cette époque j'étais saoul très souvent), et plus jamais n'ai touché une pompe (pourtant j'ai fréquenté des personnes qui consommaient de cette manière des années durant, mes potes).

Et donc suite à  la lecture du tutoriel "en photo" cela m'a travaillé l'esprit... "ah oui pourquoi pas j'aimerais bien me le faire moi même au moins une fois et là  c'est cool c'est tout expliqué". Voilà  ce qu'il s'est passé dans mon esprit.

Alors j'ai le droit de rejoindre l'avis de Pakot et je ne m'en offusque pas: la RDR c'est à  double tranchant: prévention & banalisation/tentation.

"my two cents" et bonne journée à  tous!

note:

mikykeupon a écrit

C'est vrai que la vente de seringue tue plein de monde. ---> Sérieux, redescend de ta perche  <----.

non mais LOL quoi....

Dernière modification par MOsh EnVrac (03 juin 2013 à  09:43)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

Pakot a écrit

Avec des dénis de cet ordre , les constructeurs de voitures continueront longtemps a fabriquer des voitures qui vont à  250 klm/h , alors que la vitesse est limitée au max à  130 . Avec comme justification de l'excès de vitesse par un "mais ils devaient avoir envie de vitesse pour se faire prendre au dessus de la vitesse autorisée !"
Avec des dénis de cet ordre , les vendeurs d'alcool , peuvent dormir tranquilles , "mais personne ne les 'a obligé à  boire autant , ils devaient en avoir envie !!."
Avec des dénis de cet ordre , l'industrie du tabac a trouvé de bons arguments , "mais on ne force personne a fumer , il ne fallait pas qu'ils en aient envie !"

Combien de victimes vous faut il , avant d'admettre que la disponibilité d'un produit ou d'un objet , incite justement à  s'en servir .

Pakot,

Il y a une différence entre faciliter la réalisation technique d'un acte et inciter à  la réaliser. Oui, le fait qu'aujourd'hui on trouve des seringues plus facilement qu'il y a 30 ans facilite la pratique de l'injection. Mais est-ce que ça l'incite pour autant... ? Je n'en sais rien (je ne dis pas ça pour "ne pas me mouiller", j'ai vraiment du mal à  l'envisager mais je reste ouvert à  l'idée).

Néanmoins, les comparaisons que tu fais ne sont pas justes.

Pour les clopes et l'alcool, il y a de véritables incitations à  leur consommation. Concernant le tabac, même si la pub est interdite, l'industrie s'arrange pour faire en sorte que ça paraisse cool et invente sans arrêt des gadgets pour attirer les jeunes : les paquets de 10 qui sont moins chers (maintenant interdits), les clopes noires ou roses avec un filtre sucré, les convertibles qu'on peut transformer en menthol en cassant une capsule dans le filtre... Pour l'alcool, c'est pareil, voire pire. Aux stratégies industrielles (prémix, sponsorisation de fêtes étudiantes, publicité...) s'ajoute la pression de la société, car un individu normal doit boire, c'est comme ça. Je sais pas si tu l'as remarqué mais, quelque soit la drogue, on te demande toujours "mais pourquoi tu prends ça", alors que pour l'alcool c'est l'inverse, c'est quand tu n'en bois pas qu'on te demande pourquoi (tu prends des médicaments, tu es enceinte ?). De plus, les excès d'alcool sont largement tolérés voire encouragés (au nouvel an, au beaujolais nouveaux, etc...).
Concernant les voitures, l'incitation est moindre, mais avec tous ces films qui font passer l'excès de vitesse pour un truc cool...

Donc ça n'est quand même pas comparable à  la disponibilité des pompes, qui ne génère pas vraiment d'incitation. Et même, parfois, plutôt de la répulsion. Y a qu'à  voir la gueule que tirent certains pharmaciens quand tu leur en demande. Toutes les angoisses de la société concernant "la drogue" sont cristallisées sur la seringue et s'il y a bien un objet qui ne fait pas l'objet d'incitation, c'est bien celui-là  (après, dans certains cercles, il peut y avoir des gens pas forcément bien intentionnés qui incitent à  shooter mais ça c'est un autre sujet).

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si tu as raison d'affirmer que la disponibilité des pompes incite à  leur usage mais, ce dont je suis sûr, c'est que tu ne peux pas faire les comparaisons que je viens de reprendre.

Juste pour compléter mon post, je précise que je ne suis pas, et n'ai jamais été, injecteur. Je ne crois pas que ça me donne une qualité (ou un inconvénient) quelconque, mais peut-être cet élément est il utile pour appréhender mon point de vue (ou peut être la naïveté de celui-ci, je ne sais pas...).

Dernière modification par KevinC (03 juin 2013 à  10:59)

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
ÉTUDE SUR L’ÉCHANGE DE
SERINGUES DANS L’AIN
DÉCEMBRE 2011
témoignages usagers .

« Il y a autant de dépendance à  la gestuelle qu’au produit, c’est un rituel qui accroche encore
plus que la cigarette. C’est un geste qui obsède… C’est plaisant, agréable, dangereux…
Encore plus pour les jeunes : ils sont fascinés par l’idée de se piquer. »

« Avant, on s’injectait surtout de l’héroïne, de la cocaïne. Aujourd’hui tout le monde s’injecte
du Subutex. Le Subutex est devenu la drogue accessible à  tous grâce à  la CMU. Il y en a
beaucoup qui ne sont qu’au Subutex. »

« L’héro, c’est plutôt des gens désinsérés, des zonards, et puis c’est plus difficile à  trouver,
donc il faut des dealers. Ceux qui injectent du Subutex sont moins dans la rue, ils essayent
d’avoir une activité. Le Subutex on l’a en pharmacie, c’est plus facile. »

C'est ce que j'ai trouvé de plus récent !!.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je ne mets pas ta parole ni tes idées en doute, mais ce torchon est du grand n'importe quoi.
je ne cautionne pas du tout, par chez moi il est beaucoup plus facile d'avoir de l'héroine plutot qu'un médecin qui prescrive du subutex. Mais les ud se shootent chez eux, à  ma connaissance jamais vu personne entrain shooter dans la rue, une cave, un hall...
Il ne faudrait pas faire une généralité de tout ce qu'on lit et qu'on entend.
A part ça je comprend bien que tu défend "ton bout de gras" !!!

DC

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
mosh, je suis le seul à  signer ms étoiles DC, donc tu te plantes les étoiles rouges pour Pakot c'est un autre. Et pour le sens du poil tu te plante aussi je donne mon opinion, d'ailleurs mais étoiles ne sont pas toutes vertes vérifie, par contre jamais de rouge alors voila la 1ère wink

Dernière modification par drugstore cowboy (03 juin 2013 à  14:36)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pakot : Je suis modérateur et accepte que d'autres vivent autrement ou pensent autrement que moi et je lis tes propos depuis le début sans intervenir afin de comprendre ce qui meut une raisonnement menant à  la réduction des libertés.

Mon expérience perso a été exactement inverse de la tienne Et j'e me suis injecté avec des vieilles "charrues" pendant des années y choppant juste le VHC dans les années 80. En quoi, ma particularité peut devenir une généralité ? Pourtant, cela a été le cas de tous les junkies de ma génération.

Maintenant, j'ai, de part mon engagement militant un stock de seringues, aiguilles, stérifilt, toupies, garots, etc, et ne m'en sert plus jamais alors que pour cette fois, l'accès est plus que facile. Pour moi, il n'y a pas de relation entre la facilité d'accès et le désir.

Donc, mon expérience, différente de la tienne doit-elle me mener à  m'engueuler avec toi ? Non.

Quand même : je trouve dans tes propos un arrière goût populiste, limite dans les arguments des anti salles de consommation qui inciteraient .................

Ceci explique que tu te fasses rembarrer un peu sur les bords. Et je trouve que le ton reste très poli et courtois, preuve que ce forum est un vrai lieu de débat dont nos égos ne devraient pas venir salir l'utilité.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
filousky , a la différence des autres , tu admets apparemment que ma situation , et celle d'autre , puisque je ne suis pas seul , existe .
Et donc , que nous avons le droit aussi de le dire .
J'ai étayé mes propos , si cela dérange que toutes les vérités soient dites , sur un forum d'échange , alors ce n'est plus un forum d'échange .
Comme en plus , mon avis est partagé par d'autre , vous devriez aussi prendre en compte ceux a qui ça arrive , or c'est vous qui êtes dans la négation .
Mais j'ai aussi compris pourquoi vous réfutez ainsi ce qui a pu se passer avec certains , car cela remettrait en cause certaines actions , comme celles ci .

Vous avez besoin de matériels d'injection ? Contactez Safe !
SAFE lance le premier Programme d'Echange de Seringues (PES) par voie postale !

L'accès au matériel stérile d'injection reste encore problématique pour bon nombre d'usagers de zones rurales, ou de villes éloignées des CAARUD (Centre d'Acceuil et d'Accompagnement pour la réduction des risques des Usagers de Drogues) . Il n'est pas non plus aisé pour des publics qui ne veulent pas fréquenter les lieux d'accueil, parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans le public des CAARUD.
Devons-nous pour autant laisser ces usagers dans la galère pour trouver du matériel, et risquer des contaminations infectieuses ou des complications bactériologiques ?

Pour SAFE, la réponse est NON !
Parce que tout consommateur de drogues a le droit de bénéficier des outils de réduction des risques et notamment de matériel stérile gratuit, SAFE met en place un service d'accès au matériel d'injection par voie postale.

Vous avez besoin de matériels ? Contactez Safe de la part de Psychoactif, vous serez bien accueilli ! Par téléphone ou par mail, nous évaluerons ensemble vos besoins et prendrons les dispositions pour vous délivrer le matériel qui vous est nécessaire. Nous vous indiquerons également vers quels professionnels vous tourner pour d'autres services si vous le souhaitez.
Tél. : 01 40 09 04 45
contact@safe.asso.fr

Pour tout commentaire, remarque ou précision rendez-vous sur le forum : Safe lance le PES par la poste

Donc , vous optez pour la négation , cela protège tout le monde !!.

l'exemple le plus flagrant que j'ai lu dernièrement , c'est justement cette étude sur les échanges de seringues dans l'ain , en décembre 2011

« Avant, on s’injectait surtout de l’héroïne, de la cocaïne. Aujourd’hui tout le monde s’injecte
du Subutex. Le Subutex est devenu la drogue accessible à  tous grâce à  la CMU. Il y en a
beaucoup qui ne sont qu’au Subutex. »

Et là  c'est le ponpon , tout est détourné , et je n'ai pas posté toutes les parties de l'article , ou 28% de usagers de traitements de substitution , n'ont ce traitement , que pour faire de la revente , et 24 autre % , détourne complétement le traitement pour le sniffer ou l'injecter .
Résultat , seuls 48% de ceux qui ont un traitement , le prenne comme il faut .

Quant à  la dernière grande étude nationale

. En outre, l’OFDT relève un accroissement des pratiques déclarées d’injection de BHD parmi les usagers des structures de première ligne de 47% en 2003 à  58% début 2006.

Et je le répète , pour le bien du plus grand nombre , vous refusez d'admettre que ma situation , et celle d'autre comme moi , existe .
Si encore j'étais contre , mais même pas , je trouve effectivement que c'est bien , que les personnes puissent accéder aux seringues , d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire , dans aucun message .
Enfin bon , je me rend compte que vous voulez étouffez et voulez rendre stérile cette discussion , cela évite  d'avoir à  reconnaître que nous existons .

Et a quels moment ais je gueulé !!, j'ai essayé justement d'étayer au mieux mes propos , en définissant au mieux ce qui c'est passé et ce qui se passe .

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
@DC: no problémo, vais me convertir communiste avec mes étoiles rouges big_smile (mais pour l'instant c'est rasta ^^)

En tout cas un vrai débat d'opinions, ce post, qui (m')a fait réfléchir et fera réfléchir les gens qui le liront, je n'en doute pas.

@Pakot: merci de bien avoir voulu poser le "contre argument", si l'on peut appeler cela comme ça, car tu l'as très bien exprimé et argumenté.

Bonne soirée à  vous & à  bientôt donc :)

Dernière modification par MOsh EnVrac (03 juin 2013 à  20:25)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Mosh : comment as tu attrapé le vhc ? T'inquiète pour les étoiles rouges y a rien de communisme la dedans, si j'avais mis une tête de chien on m'aurait traité de cabot big_smile
En tout cas on est d'accord sur quelque chose : ça fait vivre le débat, et là  je suis pour.
Autre chose, je parle en ma personnalité et non en porte parole, je n'essaye rien d'étouffer pour ma part, juste donner mon opinion comme Pakot et toi l'avais (très bien) fait.
J'ai relu d'ancien posts sur d'autres sujets, et ben je vous assure que ce n'est pas la guerre parce que jusque lors nous avons toujours été sur les mêmes points de vue. Et tant mieux si ça diverge wink

Allez ! A bientôt les gars. salut

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (04 juin 2013 à  10:10)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Je ne remets pas en cause ton acte et ta pensée Pakot, mais ce raisonnement qui te déresponsabilise de tes actes. Tu es allé chercher de l'héro pour en consommer, tu es allé chercher des pompes pour t'injecter, tu es allé acheter ou te faire prescrire du subutex. La question de la disponibilité n'a rien à  voir là  dedans. car s'il n'y avait pas de substitution, tu serais peut-être allé chercher à  nouveau de l'héro, ou autre. Le fait que ce soit simple (enfin c'est tout relatif), t'a peut-être permis d'éviter le marché noir.

Les ponts sont hyper disponibles en France, pas pour ça que quand un nouveau pont se construit, on a tous envie de se jeter de ce dernier. Beaucoup de datura a été planté dans des massifs publics, pas pour ça que je vais en choper.

Et puisque mon idée est d'arrêter les généralités, voici, avec les sources, ce qui a été écrit sur le sujet de la disponibilité des seringues et son impact sur l'injection.

Source : http://www.cirddalsace.fr/docs/revue_to … _reduc.pdf pages 7 et 8

4.1.2. Impact et résultats de la mise à  disposition des seringues stériles
Les diverses études menées parmi les toxicomanes qui fréquentent les programmes d’échange
de seringues31 montrent que :
1) la fréquentation des programmes d’échange de seringues n’entraîne pas d’augmentation de
la fréquence des injections. Certaines études montrent même une stabilisation du nombre
quotidien d’injections chez les usagers par voie intraveineuse fréquentant régulièrement ces
programmes
2) la crainte de voir s’accroître le nombre d’usagers de drogues intraveineuses dès lors que les
seringues sont aisément disponibles ne se vérifie pas. La meilleure étude disponible est celle
menée à  Amsterdam : le nombre de seringues échangées est passé de 100 000 en 1985 à  plus
de 6 millions en 1991, sans que le nombre de toxicomanes n’augmente parmi la population
de la ville. L’âge moyen des toxicomanes augmente régulièrement dans l’ensemble des
études, tandis que le nombre de sujets ayant initié depuis moins d’un an des pratiques
d’injection diminue régulièrement. Ceci tend à  montrer que l’extension des programmes
d’échange de seringues n’encourage pas les jeunes à  débuter une toxicomanie par voie
intraveineuse.

l'étude menée à  Amsterdam : Int J Addict. 1991 Dec;26(12):1303-11. Effects of Amsterdam needle and syringe exchange. Buning EC. Drug Department Municipal Health Service, Amsterdam

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
,

le nombre de seringues échangées est passé de 100 000 en 1985 à  plus
de 6 millions en 1991, sans que le nombre de toxicomanes n’augmente parmi la population

Ah bon , a chaque fois qu'un usagers allait a un échange de seringue , on prenait son nom ? Connaissant le pays , c'est un exemple que l'on ne peut extrapoler à  la france , comme l'indique d'ailleurs en préambule , les personnes qui ont écrit et fait ce programme dans chaque pays concernés.
Je cite

Ces études diffèrent tant par leur type que par leurs objectifs. Elles tendent à  montrer que l'évaluation des PES n'est pas chose facile au regard de la grande hétérogénéité des structures, tant en termes d'activité que de contexte d'implantation ou de population utilisatrice d'un pays à  l'autre, et d'une région à  l'autre au sein d'un même pays.

Dernière modification par Pakot (03 juin 2013 à  22:28)

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

tu es allé chercher des pompes pour t'injecter,

Non , pour essayer .

La question de la disponibilité n'a rien à  voir là  dedans. car s'il n'y avait pas de substitution, tu serais peut-être allé chercher à  nouveau de l'héro, ou autre.

Non , car quand on me l'a proposé , on m'a dit que je n'avais pas besoin d'aller chercher d'héro ou autre chose , grace à  cela , et que si j'en voulais d'autre , c'était super simple , et qu'au pire je pouvais même aller voir mon médecin pour qu'il m'en prescrive , car c'était autorisé , pourquoi se géner !.
ce n'est plus moi qui suis obligé de galérer , ce n'est plus moi qui ne va pas mettre de tune dans la came , car j'ai des choses importantes a faire avec , tout est réglé , y'a le Subutex !.
Je vais pouvoir me défoncer à  l'oeil de la société , car c'est elle qui paie , et je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles , car cela est autorisé par le fait "de la réduction des risques des usagers" ,qui  m'a gentiment servi tout cela sur un beau plateau .
Hip hop !.

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
j'avais oublié un petit copié collé , sur ceux qui sont justement responsables des études sur les programmes d'échanges de seringues en Europe , ils disent ceci .

Enfin, il est aussi ardu de mesurer précisément l'effet de l'accessibilité accrue aux seringues au sein de groupes pratiquant une forme de distribution secondaire de matériel comme c'est sans doute le cas pour de nombreux jeunes usagers de drogues par voie intraveineuse (UDIV) qui se procurent des seringues stériles par le biais d'autres, plus âgés, fréquentant les PES.

Alors je pense qu'il faut sérieusement se poser les bonnes questions , il n'y a pas d'usagers en plus , mais il y a de nombreux jeunes usagers de drogues par voies intraveineuse qui se procurent des seringues stériles par le biais des plus agés , !!!??.
Mais sinon , le nombre d'usagers n'augmente pas !??, lisez bien entre les lignes , cela veut dire , que les anciens usagers , ceux qui partent  sont systématiquement remplacés , par de nombreux jeunes usagers de drogues par voies intraveineuse .Donc c'est qu'ils doivent aussi être nombreux a mourir , a sortir de la came , ou a aller en substitution . Les morts sont moins nombreux qu'avant , les usagers ont de plus en plus de mal a sortir des cames , et beaucoup vont en substitution !.
Quand on connait les chiffres des personnes qui arrêtent vraiment la substitution , ça se compte presque sur les doigts des deux mains !!.

J'avoue que j'ai relus plusieurs fois , pour savoir ou leur déductions voulaient amener , sinon a se contredire !!.

Et puis , pour parfaire la comparaison , j'ai moi aussi , ce compte rendu , d'une étude faite en france , il y a seulement 18 mois , et dont les usagers témoignent de ceci .

l'exemple le plus flagrant que j'ai lu dernièrement , c'est justement cette étude sur les échanges de seringues dans l'ain , en décembre 2011
« Avant, on s’injectait surtout de l’héroïne, de la cocaïne. Aujourd’hui tout le monde s’injecte
du Subutex. Le Subutex est devenu la drogue accessible à  tous grâce à  la CMU. Il y en a
beaucoup qui ne sont qu’au Subutex. »

Je pense que l'on pourra se passer des résultats obtenus en Hollande !^^. de 1991 !!.

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je ne vais rebondir que sur un point, car il me semble résumer toute la discussion.

Pakot a écrit

Et là  c'est le ponpon , tout est détourné , et je n'ai pas posté toutes les parties de l'article , ou 28% de usagers de traitements de substitution , n'ont ce traitement , que pour faire de la revente , et 24 autre % , détourne complétement le traitement pour le sniffer ou l'injecter .
Résultat , seuls 48% de ceux qui ont un traitement , le prenne comme il faut .

Quelqu'un qui utilise son traitement autrement que par voie sublinguale mais qui le prend comme TSO et non comme défonce, et qui n'en fait pas commerce ne doit à  mon sens pas être considéré comme une personne qui fait preuve d'abus. Cela peut être une étape intermédiaire entre l'injection de came et la prise "usuelle" du TSO (on espèrera juste qu'elle prend les précautions sanitaires nécessaires)

Cependant, je vais continuer dans ta logique. Nous disons donc: 52% des personnes qui "abusent" du Subutex, 48% qui sont "réglos".

Tu insistes beaucoup pour dire que ces 52% existent, nous, on insiste pour te dire que les 48% existent aussi, et existent quelque part "encore plus" puisqu'ils ont besoin de leur traitement.

Donc, sous prétexte qu'une personne sur deux (pardonne moi les 2% d'approximation) abuse de la chose, il faut priver la deuxième, alors qu'elle en a vraiment besoin?

Donc, sous prétexte que je-ne-sais-pas-combien-de-personnes abusent des aides sociales, il faut tout sucrer et laisser dans la merde des gens qui ont pas de quoi manger?

Donc, sous prétexte que je-ne-sais-pas-combien-de-personnes abusent de la sécu en se faisant prescrire des trucs pour rien ou pour les revendre ou en allant chez le toubib pour un rhume tous les 3 jours, il faut tout supprimer et laisser dans la merde des gens qui ont pas de quoi se soigner?

Et puis on peut aller plus loin:

Donc, sous prétexte qu'il est tout à  fait possible d'assassiner sordidement quelqu'un en faisant usage d'une on-ne-peut-plus anodine et traditionnelle bêche, on devrait interdire la vente des bêches, en ignorant les jardiniers qui s'en servent?

Donc, sous prétexte qu'il y a des assassins dans la population générale, il faudrait enfermer toute la population en enfermant au passage des gens qui n'ont rien fait?

Et je termine par ceci: donc, sous prétexte que l'électrocution n'a rien d'agréable et qu'aux tensions usuelles, ça peut tout à  fait être mortel, il faut retourner à  la bougie? Non, naturellement: elle pourrait foutre le feu. Alors on va rester dans le noir, et faire perdurer une sorte d'obscurantisme idéologique, n'est-ce pas?




Sans être méchant et sans aucune haine envers toi, je pense que tu te fous du monde, que tu fais preuve d'une puissante mauvaise foi et que tu te cherches des excuses en prétendant que la société, vile tentatrice, t'a narguée de façon si diabolique que, malgré tous tes efforts, tu n'as pas pu résister. Et ton "non, pour essayer" en réponse au "tu es allé chercher des pompes pour t'injecter" me dit que j'ai pas tout à  fait tort... T'as acheté des seringues pour quoi? Pour te les foutre au cul en dansant la javanaise? Bah je sais pas, vu que c'était pas pour t'injecter!

Mais bordel, réfléchis deux minutes et tu verras que ton truc tient pas la route!

Les seringues sont en vente libre, prendre de l'héro (par n'importe quel moyen) risque de te faire aller en taule, mais c'est la facilité d'accès au matériel, et elle seule, qui a fait que t'as commencé à  injecter, en bravant la peur de la répression (parce qu'acheter des seringues c'est légal, mais shooter de l'héro ça l'est pas, au cas où)?

Du coup, voilà  une analogie: les couteaux sont en vente libre, tuer (par n'importe quel moyen) risque de me faire aller en taule, mais c'est la facilité d'accès aux couteaux et elle seule qui fait que je vais aller égorger ma voisine, en bravant la peur de la répression (parce que c'est illégal aussi)?

Et puis quand on viendra me voir au parloir, je jurerai devant dieu que c'est de la faute aux armuriers? Non mais dis, eh...



Si t'avais pas pris d'héro (ou autre chose d'injectable), la vente libre ou pas des seringues ne t'aurait sans doute fait ni chaud ni froid. Donc c'est bien beau de dire que c'est la "société" qui t'a foutu dans les injections en rendant le matériel facile d'accès! Mais la société, si tu l'avais écoutée, t'aurais jamais pris quoi que ce soit d'injectable...

A moins que? L'héroïne, c'est pas de ta faute non plus, on t'a tenté aussi? La répression n'est pas assez forte, alors c'est aussi de la faute de la société? Non mais on sait jamais...




Voilà , désolé pour l'animosité dont je fais preuve, mais j'avoue que ce savant mélange de mauvaise foi et d'égocentrisme (ton cas n'est pas celui de la majorité des personnes, tu ne sembles pas vouloir l'admettre malgré les témoignages qui attestent du contraire) m'agace au plus au point... Pour rester courtois!


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
J'ai l'impression de voir une confusion entre : incitation - Action d'inciter, de pousser à  faire quelque chose : Incitation au crime. Provocation d'un comportement économique jugé souhaitable, grâce à  une politique adaptée à  l'égard des agents économiques.

Et promotion - Élévation d'un groupe de personnes à  une fonction, à  un emploi, à  une dignité supérieurs

L'incitation a un caractère péjoratif qui amène l'autre à  changer selon des normes conçues pour être "les bonnes". Dans notre société, il ne faut pas se droguer enfin pas se droguer avec certaines drogues... Pour toi @Pakot il y a incitation. Moi, je ne suis pas consommateurs d'héroïne ou de sub, je n'ai jamais consommé. Je me suis arrêté à  l'alcool et aux pétards de temps. Pourtant, j'ai eu envie de faire ma formation d'éducateur pour rencontrer des consommateurs et comprendre ces comportements. J'ai travaillé pendant 9 mois dans un CAARUD et un CSAPA.

Mon expérience est peut-être minime, mais ça m'a permis de me conforter dans l'idée qu'un consommateur est unique. Le pourquoi, il a consommé ne peut se résumer à  l’accès aux matériels. Je me suis rendu à  je ne sais combien de festivals, j'ai croisé des shooter qui m'ont proposé, d'autres qui m'ont expliqué la "vraie" galère, des sniffeurs qui ne savaient même pas ce qu'ils se mettaient dans le pif, des sniffeurs hyper-rigoureux, etc. Enfin il est impossible de te faire la liste des toutes ces personnes et de la relation avec leur objet d'addiction. On consomme pour X raisons, on se met dans la merde pour X raisons, alors résumer l'augmentation des consommateurs et des injecteurs par le fait d'avoir accès plus facilement à  du matos ça me semble un peu facile...

Pour revenir juste aux termes, la promotion amène une autre notion, celle de la prise en compte de l'autre pour lui permettre une "élévation". Pour moi, il n'y a rien de divin dans cette définition, mais si une quelconque action permet une "élévation" de la prise en considération de quelques personnes dans notre société, j'ai envie de dire oui. Les chiffres, j'ai toujours eu du mal avec, ils peuvent facilement être manipulés pour servir à  sa propre cause. Le mélange d'arguments me semble plus compliqué pour le discernement final, mais il laisse place au débat.

Loin de moi l'idée de ne pas prendre en compte un avis contraire, mais il va falloir m'expliquer un peu plus profondément en quoi l’accès à  ce type de matos incite les nouvelles consommations ? Tu peux parler de ta pratique, mais t’appuyer sur des recherches, des auteurs appuieraient ton avis.

Meporg.

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

Donc, sous prétexte qu'une personne sur deux (pardonne moi les 2% d'approximation) abuse de la chose, il faut priver la deuxième, alors qu'elle en a vraiment besoin?

je n'ai jamais dis ça !!??.
mais , puisque tu reprends les chiffres données par cette étude , il  y a 28% de prescritpion , uniquement pour des personnes qui revendent 100% de leur traitement . Donc il y a 28% des boites , qui se retrouve en vente , donc disponible , sans que personne n'en demande , donc c'est l'offre !.
Et pour ma personne , j'ai essayé l'injection , alors qu'il a été possible d'avoir tout ce qu'il fallait pour le faire , disponible , neuf , propre , et surtout sans galérer , puisque dispo a la pharmacie du coin .
Et pour moi , l'injection n'a pas durée longtemps , puisque j'ai fais cela quelques mois , avant de partir à  l'étranger , et que justement , en arrivant à  l'étranger , sans accès à  cette seringue , j'ai arrété ce mode opératoire .
Donc , au départ , c'est l'arrivée de matériel propre et dispo facilement qui m'a incité à  essayer , et une fois que cela n'a plus été dispo , j'ai arrété .
Donc oui , y'a pas photo pour moi .

Et comme dans ma jeunesse , je fréquentais des personnes qui faisaient aussi du buzness , pour se payer leur conso , j'ai vu des choses pas terrible .
Et quand on voit le paquet de personnes qui s'injectent des produits non destinés a cette usage ,
Et comme toute personne qui essaie un nouveau produit , j'essaie ce produit pour connaitre ce produit , pas parce que j'en ai envie .
Comme il m'est arrivé de gouter tel sorte de vin à  table , parce qu'il était disponible en face de moi , sinon je ne serais jamais allé en acheter .

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

Pour revenir juste aux termes, la promotion amène une autre notion, celle de la prise en compte de l'autre pour lui permettre une "élévation". Pour moi, il n'y a rien de divin dans cette définition, mais si une quelconque action permet une "élévation" de la prise en considération de quelques personnes dans notre société, j'ai envie de dire oui. Les chiffres, j'ai toujours eu du mal avec, ils peuvent facilement être manipulés pour servir à  sa propre cause. Le mélange d'arguments me semble plus compliqué pour le discernement final, mais il laisse place au débat.

Et bien justement , si des personnes , comme moi et d'autre , car je ne suis pas seul , ont essayé l'injection par ce que la chose est devenu possible facilement , alors écoutez les .
Dans tous les systèmes , quoi qu'ils fussent , l'offre et la demande , sont intimement liés .
Ce qui est vrai avec le tabac ,
Ce qui est vrai avec l'alcool .
Et aussi vrai avec tout ce qui est censé amené "au bonheur" ou a sa recherche , et qui est mis à  la disposition de l'usagers .

Tous ceux qui fument des cigarettes , ne se souviennent ils pas de la première taffe ?, celle qui vous fait énormément tousser , ou vous dites que c'est pas possible de fumer !!. Bah moi , le premier paquet de clop pour essayer , je l'ai foutu à  la poubelle dans un premier temps , et je l'avais acheté , parce que c'était facile de le faire , il n'y avait qu'a aller voir le buraliste !.

Comme je l'ai fait avec le paquet de clop , je l'ai fait avec la seringue . Et avant l'arrivée des seringues en pharmacie , c'est toute cette débauche d'énergie des gens que je fréquentais pour trouver justement leurs seringues , et les conditions de ces injections (c'était des fois pas très propre avant l'arrivée des seringues en pharmacie ) , ne me tentaient pas pour une  consommation en intra .

Quand je relis certaines réponses , suite à  ma position ,
Ou certains insinuent que je suis contre les seringues en accès libre , ce que je n'ai jamais dit cela , bien au contraire , je l'ai dit et répété , je suis content que les usagers puissent faire le boulot dans de bonnes conditions .

Et comme tous ceux qui ont essayé un nouveau produit , ou une façon d'utiliser un produit , ils ne connaissent pas les effets de ce produit avant , donc vous ne pouvez pas dire qu'ils se sont shootés en connaissance de cause , vous ne pouvez pas dire qu'il avait envie de çi ou de ça , il ne sait pas , puisqu'il ne connait pas .

Mon expérience est peut-être minime, mais ça m'a permis de me conforter dans l'idée qu'un consommateur est unique. Le pourquoi, il a consommé ne peut se résumer à  l’accès aux matériels. Je me suis rendu à  je ne sais combien de festivals, j'ai croisé des shooter qui m'ont proposé, d'autres qui m'ont expliqué la "vraie" galère, des sniffeurs qui ne savaient même pas ce qu'ils se mettaient dans le pif, des sniffeurs hyper-rigoureux, etc. Enfin il est impossible de te faire la liste des toutes ces personnes et de la relation avec leur objet d'addiction. On consomme pour X raisons, on se met dans la merde pour X raisons, alors résumer l'augmentation des consommateurs et des injecteurs par le fait d'avoir accès plus facilement à  du matos ça me semble un peu facile...

C'est marrant ça , les usagers représentent un tout petit pourcentage de la population , pourtant cela a quand même été capable d'amener à  la distribution de seringues .
Donc une minorité s'est fait entendre , non sans mal d'ailleurs , avec justement des propos contre la mise en vente de celles ci , justement pour le cas que je présente .
Vous avez en face de vous , quelqu'un qui vous montre comment c'est passé sa première injection , ( je ne suis d'ailleurs pas le seul , vous avez aussi l'exemple de Mosh , plus haut , qui est exactement dans le même cas que moi ), le pourquoi de la chose .
Et vous êtes en train d'essayer , pour beaucoup , de me dire que j'avais envie de me shooter , avant même d'avoir fais mon premier shoot !?.
J'ai essayé un usage , à  un moment , car cela était facile de le faire .

Et je retrouve ce même sentiment , quand 15 ans + tard , alors que je ne prends même plus d'héro , que je souhaite me défoncer un coup comme ça arrive a beaucoup , suite à  des problèmes de la vie . Et on me propose du Subutex , je ne suis pas allé le chercher , il c'est trouvé facilement accessible en face de moi ,
Et oui ça défonce , surtout quand comme moi , on a pas pris de produit opiacés depuis un bon moment , et je me suis même rendu compte , que j'arrivais au début de mes prises de Sub , de taper des journées de taf énormes , sans aucun problème , RRrhhaaa! le piège !.
Voilà  , j'ai essayé le Sub , parce qu'il était disponible , pas par ce que je voulais du Subutex .

Les chiffres de la dernière étude nationale sur l'usage des subutex , mais aussi de la seringue .

. En outre, l’OFDT relève un accroissement des pratiques déclarées d’injection de BHD parmi les usagers des structures de première ligne de 47% en 2003 à  58% début 2006.

Apparemment , vous êtes tous d'accord , pour dire que le subutex en shoot ne sert a rien , car l'effet est nul , alors pourquoi donc il y t il une augmentation de cet ordre sur des usagers Subutex-intra , si ce n'est par la facilité à  justement se procurer le produit , et aussi le matériel ????.
Si on suit votre logique , ils ont tous envie de se shooter au subutex ? Non , ils recherchent un effet , et la disponibilité du produit et du matériel , font qu'ils ont cet usage .
Alors certains diront , oui , mais si il y avait eut de l'héro , ils auraient pris de l'héro . Peut être bien , mais pour le moment ils se défoncent ou on essayé un produit qu'ils peuvent maintenant trouver beaucoup plus facilement que l'héro , et même se le faire prescrire par leur médecin .Et il n'y a plus de problème aussi pour la seringue , puisque dispo à  la pharmacie .

alors résumer l'augmentation des consommateurs et des injecteurs par le fait d'avoir accès plus facilement à  du matos ça me semble un peu facile...

C'est toi qui résume cela . Moi j'ai justement ouvert le dialogue , en précisant que la vente des seringues en Pharmacie , leur libre accès avait banalisé l'usage de drogues par intra ..
Une banalité , c'est quand cela devient commun , que des repères d'interdiction dus justement à  l'interdiction des seringues ont sauté avec cette libéralisation .
Quand quelque chose nuit à  la société , la société  l'interdit , la société essaie de l'écarter .
Quand la société fait l'inverse , qu'elle propose , alors vous levez les mises en gardes qui ont précédé cet acte .
Et c'est aussi ce qui se passe avec l'alcool ou le tabac , (et désolé pour ceux qui trouvent que je prends des comparaisons douteuses , puisque malheureusement , je ne connais pas dans le système de consommation lambda actuel , d'autres produits , que l'on trouve facilement , qui sont dangereux , mais que l'on n'interdit pas , pour le bien du plus grand nombre ).
Et pour le bien du plus grand nombre , on a 40.000mort par le tabac et 70.000 mort pas l'alcool . Sans que ça ne dérange personne .
110.000 mort/an , et chacun peut à  loisir acheter toutes les bouteilles qu'il veut , et idem pour les clopes .
Et ceux qui disent que ce n'est pas pareil , n'ont qu'a regarder ce qui se passait pendant" la prohibition aux états unis ".

Et maintenant , pour ceux qui se tatent à  savoir ce qu'ils peuvent prendre pour passer une soirée , il est possible d'inclure l'usage d'intra , car disponible au coin de la rue .

Quand il est difficile d'avoir quelque chose , ça permet justement à  ceux qui se tatent , de passer à  autre chose , mais quand il est possible d'avoir facilement quelque chose , alors on l'inclut comme une possibilité d'usage beaucoup plus facilement .
Et pour parfaire cette illustration  , puisque certains ne jurent que par les études , voilà  la denière étude en France , dans l'Ain , elle date de 18 mois , décembre 2011 , et les usagers disent ceci

« Il y a autant de dépendance à  la gestuelle qu’au produit, c’est un rituel qui accroche encore
plus que la cigarette. C’est un geste qui obsède… C’est plaisant, agréable, dangereux…
Encore plus pour les jeunes : ils sont fascinés par l’idée de se piquer. »

« Avant, on s’injectait surtout de l’héroïne, de la cocaïne. Aujourd’hui tout le monde s’injecte
du Subutex. Le Subutex est devenu la drogue accessible à  tous grâce à  la CMU. Il y en a
beaucoup qui ne sont qu’au Subutex. »

« L’héro, c’est plutôt des gens désinsérés, des zonards, et puis c’est plus difficile à  trouver,
donc il faut des dealers. Ceux qui injectent du Subutex sont moins dans la rue, ils essayent
d’avoir une activité. Le Subutex on l’a en pharmacie, c’est plus facile. »

voilou !.

Dernière modification par Pakot (04 juin 2013 à  08:48)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
On tourne en rond... roll
Vous répètez les mêmes phrases mais tournées autrement, ça devient lourd !

DC

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
je sais bien , la formulation des questions est juste un peu différentes , donc je répond avec ce que j'ai , désolé DC .
j'ai la politesse de répondre aux questions , je suis désolé si cela a un caractère répétitif .
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Oui c'est vrai que le débat n'avance plus et le sujet de départ a bien été oublié. Au moins cela aura permis de montrer un avis contraire et demandera de réfléchir à  d'autres arguments.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

drugstore cowboy a écrit

On tourne en rond... roll
Vous répètez les mêmes phrases mais tournées autrement, ça devient lourd !

DC

Je suis totalement d'accord.

Pakot, c'est chiant tes pavés. Du blabla pour du blabla. Mon taf de modérateur veut que je lise tout ce qui se publie. Et bien sur ce sujet, c'est vraiment une sacrée corvée.

Merci DC de seconder ainsi.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Oui oui , je comprend tout à  fait , on me demande des explications , des précisions , certains ont même fait état de chiffres , ou j'ai moi aussi pu donner des chiffres , j'étaye pour la comprehension .
j'explique au mieux , alors évidemment , ça peut prendre de la place .

Mais au moins , vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas donné de précisions , ni expliqué ce qui se passe , et ce qui c'est passé .
je vais demander aux gens de prendre la peine d'aller regarder ce qui est déja écrit , ça évitera cela .
Cordialement .

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages

Pakot a écrit

le nombre de seringues échangées est passé de 100 000 en 1985 à  plus
de 6 millions en 1991, sans que le nombre de toxicomanes n’augmente parmi la population

Ah bon , a chaque fois qu'un usagers allait a un échange de seringue , on prenait son nom ?

Non mais on sait combien de personnes sont allé chercher des seringues, tout comme on sait combien de personnes vont dans les CAARUD aujourd'hui, sans leur demander leur nom. Et pour Amsterdam, on connaissait aussi leur âge, ce qui a permis de voir si le pourcentage de jeunes injecteurs augmentait avec la mise à  disposition de matériel.

Mais tu sembles de toute façon avoir l'impossibilité d'accepter que tes arguments sont faux, tout comme tu contredis la meilleure étude disponible sur cette question précise. Il me semble donc que les bases d'une discussion "normale" ne sont pas réunies pour continuer.

Tchuss

Dernière modification par jegthegui (04 juin 2013 à  12:17)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@Pakot : je me défonce depuis environ 15 ans, j'ai distribué énormément de seringue pour s'injecter, pourtant je ne me suis jamais injecter.
Peux-tu m'expliquer ce fait ?

Il serait bien que tu assumes un peu tes actions et tes désirs sans remettre la faute sur les autres.

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

Et pour Amsterdam, on connaissait aussi leur âge, ce qui a permis de voir si le pourcentage de jeunes injecteurs augmentait avec la mise à  disposition de matériel.

etant allé à  l'époque , a Rotterdam et Amsterdam , les dealers m'ont toujours proposé des pompes , et les dealer de là  bas ne consomment pas beaucoup leur produit . Et c'est ainsi avec tous ceux en Europe qui continuent a aller dans ce pays uniquement pour acheter de la came .
Vu les quantités , et le nombre de dealers ou consommateurs étrangers qui vont consommer là  bas , je ne vois pas ou à  un moment on a pu calculer le nombre de seringues données ou vendues .
Quant à  une limite maxi , c'est comme beaucoup de produit , tu atteins un maxi de consommation en général , et les chiffres varient peu ou pas ensuite .
Et la france n'est pas la Hollande .
Comme d'ailleurs L'Ain en france

. En outre, l’OFDT relève un accroissement des pratiques déclarées d’injection de BHD parmi les usagers des structures de première ligne de 47% en 2003 à  58% début 2006.

.

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

@Pakot : je me défonce depuis environ 15 ans, j'ai distribué énormément de seringue pour s'injecter, pourtant je ne me suis jamais injecter.
Peux-tu m'expliquer ce fait ?

Il serait bien que tu assumes un peu tes actions et tes désirs sans remettre la faute sur les autres.

j'assumes complétement mes consommations , rien ne m'en empèche !!.

Et c'est comme beaucoup de chose dans la vie , et en autorisant les seringues , a été levé une barrière pour ceux qui n'avaient pas eu l'idée de cet usage , et qui du coup , peuvent se dire qu'ils peuvent essayer sans prendre de risque .
Et sache qu'en général , les meilleurs dealers , sont ceux qui ne touchent pas a leur came .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
T'es un marrant pakot : un coup tu dit que les chiffres que certaines personnes sortent sont bidons car impossible à  prouver, mais de ton coté tu n'hésites pas à  en sortir lorsque sa t'arrange.

Que fais-tu sur ce forum ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Materiel de RDR aux Pays-Bas
par lizardking, dernier post 28 mars 2018 par pierre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ramener du Matériel de la RDR en république Tchèque
par sweetheart, dernier post 14 avril 2017 par sweetheart
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Difficulté à  l'Accès au matériel de RDR et partage de seringue
par pierre, dernier post 15 octobre 2016 par Tetris68
  3

Pied de page des forums