Que pensez-vous de la mise à  disposition de matériel de RdR ?

Publié par ,
31003 vues, 80 réponses
Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

tout comme tu contredis la meilleure étude disponible sur cette question précise.

Qui a décidé que c'était la meilleur étude possible ?, une étude de 1991 , qui ne prend surement pas en compte les spécificités des pays et régions .
Rappel , car ça , c'est en préambule à  votre fameuse étude , et c'est écrit justement par ceux qui l'on suivi , en Europe

Enfin, il est aussi ardu de mesurer précisément l'effet de l'accessibilité accrue aux seringues au sein de groupes pratiquant une forme de distribution secondaire de matériel comme c'est sans doute le cas pour de nombreux jeunes usagers de drogues par voie intraveineuse (UDIV) qui se procurent des seringues stériles par le biais d'autres, plus âgés, fréquentant les PES.

Dernière modification par Pakot (04 juin 2013 à  13:20)

Reputation de ce post
 
trop obtu pour avoir un échange entre personne civilisé

Hors ligne

 

Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

T'es un marrant pakot : un coup tu dit que les chiffres que certaines personnes sortent sont bidons car impossible à  prouver, mais de ton coté tu n'hésites pas à  en sortir lorsque sa t'arrange.

pas du tout , mais on est en 2013 , prendre une étude de 1991 , me semble complétement déplacé , si on doit juger de chiffres , il faut au moins prendre ce qu'il y a de plus récent , en l’occurrence , décembre 2011 .

Hors ligne

 

Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
je vois bien que vous êtes frustré de ne pas pouvoir avoir raison , qu'est ce qui vous embète ? , que quelqu'un ait de la rétorique , se serve des mêmes outils que vous pour vous prouvez que mon cas existe , que je ne suis pas seul .
Restez bien dans le dénis , après tout , ce n'est même plus mon problème .
Continuez bien à  vous dire qu'il n'est pas possible pour quelqu'un de se rendre dans une pharmacie , pour acheter une seringue et essayer ce qu'est l'injection d'héroine ou d'autres produits .
Vous n'avez pas que mon exemple , car je ne suis déja pas seul a avoir agit comme ça sur ce forum .
Mais bon , je ne m'étonne plus de rien .

Dernière modification par Pakot (04 juin 2013 à  13:30)

Reputation de ce post
 
De la rhétorique? Un ramassis de salade tout au plus... Essaie encore.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ce ne sont pas les chiffres qui te feront évoluer dans ce domaine ou qui te sauveront.
Reviens sur d'autres forums, d'autres sujets de discussions où j'avais plaisir à  débattre avec toi stp.
tu t'enfonces là , tu cherches, tu cherches... des textes pour nous contredire c'est ton droit mais je le répète encore : ON TOURNE EN ROND !
Reputation de ce post
 
+1

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
LE dernier rapport date de 2013, fait par l'OFDT.

Mais tu es tellement coincé dans ta rhétorique que je vais te laisser seul chercher ce rapport et le lire.

N'as-tu pas remarqué que depuis le début de la discussion, quelque soit la personne et les arguments, tu répond toujours la même chose.

Je ferme temporairement la discussion pour te laisser le temps de lire le rapport, car par moment en te lisant j'ai l'impression d'entendre le pen dire qu'elle n'est pas raciste car la nounou de sa fille était antillaise.

Hors ligne

 

Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

tu t'enfonces là , tu cherches, tu cherches... des textes pour nous contredire c'est ton droit mais je le répète encore :

Non , je m'enfonce surement pas , vous refusez de me croire , vous refusez que j'ai pu être amené a essayer l'injection , justement parce qu'il était possible de le faire dans de bonnes conditions , grace à  l'accès aux seringues .
Je fais quoi ? , je regarde justement le maximum d'information sur le sujet , et je suis tombé sur le rapport de 2011 , avec les témoignages usagers .
Tu dit dans un message , que c'est trop à  lire , et tu me demandes d'aller chercher encore d'autres informations , moi je n'y voies aucun soucis , et je me ferais un plaisir d'aller lire ce rapport , si tant est que l'on puisse le trouver facilement , ce qui était le cas de celui de 2011 .
Et cela n'empéchera jamais personne , de faire comme moi , de se dire qu'il peut aller dans une pharmacie , acheter une seringue , et aller se faire son premier shoot , simplement pour essayer autre chose comme défonce .

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
moi j arrive pas a comprendre c est ton concepts d essayer sans envies ...

Perso quand je test un mode de conso ou un nouveau prods c est par ce que j ai ENVIE de savoir ce que ce la fait. Après cela me plais ou pas c est une autre affaire.

A coté de chez moi il y a les  2 plus grosses zone de deal de ma ville pourtant j ai pas tester ni la C ni l héro et c est pas les occasion d en acheter ou les propositions de tester qui manquent ...

Après pour contre carré ton idée d offre/demande (dsl j ai pas le système capitaliste...) au pays bas le cannabis est beaucoup plus disponible qu'en france et légalisé dans certain lieu grace a un trou judiciaire et pour tant l augmentation du nombre de consommateur et expérimentateur n'a pas lieu contrairement à  la france...

Pour finir personnellement je pense qu'une personne qui a envie d une perch ou d une défonce ou autre trouera toujours une façons de le faire  en suivant ton raisonnement je me demande pourquoi la vente de sirop pour la toux n a pas explosé vu les superbe perche que je me suis tapées avec ... Et c est pas ne défonce que j'ai inventé c est super connu et efficace et en plus a moindre coup et là  pareil c est pas l offre qui manque

En écrivant c est quelques lignes je me rend compte que ce qui me choques dans tes propos c'est la part de déresponsabilisation des consommateurs et des choix que nous pouvons faire.

;p sphax

Hors ligne

 

Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

au pays bas le cannabis est beaucoup plus disponible qu'en france et légalisé dans certain lieu grace a un trou judiciaire et pour tant l augmentation du nombre de consommateur et expérimentateur n'a pas lieu contrairement à  la france...

Justement , tu fais très bien dans parler , c'est la notion de maxi en consommateurs que j'ai expliqué dans d'autre messages , à  un moment , ça n'augmente plus , et les variations sont minimes .

Dernière modification par Pakot (04 juin 2013 à  14:06)

Hors ligne

 

Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

Perso quand je test un mode de conso ou un nouveau prods c est par ce que j ai ENVIE de savoir ce que ce la fait.

Exactement , j'ai eu envie de voir ce que cela faisait , car les seringues étaient devenues disponibles en accès , car avant , c'est justement les conditions des usagers , qui me faisaient rebrousser chemin .
Et je sniffais avant .
Donc , c'est bien l'accès facilité à  du matériel neuf , propre , qui m'a fait passer le cap .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Pakot a écrit

vous refusez que j'ai pu être amené a essayer l'injection

Ce que nous refusons c'est que tu enfreignes le règlement en faisant une généralité.

Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur.

http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Donc , c'est bien l'accès facilité à  du matériel neuf , propre , qui m'a fait passer le cap .

Ce sont les pharmacienNEs ou intervenantEs en RdR qui t'ont mis une pompe dans la veine avec un gun sur la tempe ?

Hors ligne

 

Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages

Ce que nous refusons c'est que tu enfreignes le règlement en faisant une généralité.

je n'ai jamais fais de généralité , et je ne suis pas seul sur ce forum , qui est agi de la même façon que moi .
D'ailleurs , il a posté lui aussi !.

Ce sont les pharmacienNEs ou intervenantEs en RdR qui t'ont mis une pompe dans la veine avec un gun sur la tempe ?

Relire les messages précédents , merci

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Pakot a écrit

Perso quand je test un mode de conso ou un nouveau prods c est par ce que j ai ENVIE de savoir ce que ce la fait.

Exactement , j'ai eu envie de voir ce que cela faisait , car les seringues étaient devenues disponibles en accès , car avant , c'est justement les conditions des usagers , qui me faisaient rebrousser chemin .
Et je sniffais avant .
Donc , c'est bien l'accès facilité à  du matériel neuf , propre , qui m'a fait passer le cap .

si je suis ton raisonnement si un de tes potes t avais ramener du matériel stérile chopper dans un hôpital tu aurai quand même tester, je sais qu a l époque c'était rare mais d’après les ancien avec qui j ai parlé ca arrivé quand même régulièrement du coup ca a juste a mon avis accéléré tu arrivé au shoot

;p sphax

Hors ligne

 

Pakot homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Bon , en vous laissant dans vos certitudes .
Tchao

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Retourne lire le règlement.
Lui, est un modérateur " Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur. Tout comme les modérateurs se doivent d'être bienveillants vis-à -vis des participants, ceux-ci se doivent d'être respectueux de l'équipe de modération et des autres participants. Nous parlons ici du respect de la personne et de son parcours. S'exprimer en "JE", témoignage et vécu personnels sont de valeur, bien plus qu'une connaissance livresque, purement théorique. La "science n'est infuse pour personne".
À celà , il faut ajouter que l'Équipe de modération peut suivre (a suivi) des formations et ainsi d'être en mesure de s'exprimer non pas en "JE" mais de poser des points de connaissances acquises ; Libre à  certains participants qui le souhaitent d'en faire autant, mais justifiez vos interventions par des références bibliographiques ou étayer sérieusement vos propos."

Et je pense avoir passé suffisamment de temps à  lire tes inepties en faisant le ménage dans une bonne discussion que tu as pollué.

La prochaine remarque d'un des modérateurs à  ton encontre sera un bannissement.
ps : nous avons déjà  banni des personnes qui comme toi font des généralités.

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
laisse béton

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
distribuer des centaines de pompes alors que tu ne te fixes pas?

->glauque le trip mec, glauque<-

ciao, j'ai eu ma dose là 
Reputation de ce post
 
Glauque d'aider les gens? Belle mentalité, tu es là  pour quoi du coup? -_-

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

MOsh EnVrac a écrit

distribuer des centaines de pompes alors que tu ne te fixes pas?

->glauque le trip mec, glauque<-

ciao, j'ai eu ma dose là 

perso je distribue des pompe je fais de l' AI et pourtant je ne shoot pas je vois pas ce qu'il y a de glauque à  aider des personne à  préserver leur santer tout en respectant leur pratique

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

MOsh EnVrac a écrit

distribuer des centaines de pompes alors que tu ne te fixes pas?

->glauque le trip mec, glauque<-

ciao, j'ai eu ma dose là 

C'est un motif de bannissement que d'injurier un modérateur, hors Miky en est un !

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

jegthegui a écrit

Mais tu sembles de toute façon avoir l'impossibilité d'accepter que tes arguments sont faux, tout comme tu contredis la meilleure étude disponible sur cette question précise

plus-un

mikykeupon a écrit

Il serait bien que tu assumes un peu tes actions et tes désirs sans remettre la faute sur les autres.

Re - plus-un



Voici la preuve qu'on peut ne pas avoir de couilles tout en étant un garçon! Effectivement, j'ai pas dit un homme: un homme, ça commence par se respecter lui-même et ça se cache pas derrière des absurdités.

On dit qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, mais alors là ... C'est même plus fermer les yeux, c'est les crever à  la lame! Et jusqu'au bout en plus! mad


J'ai l'impression de pisser dans un violon mais je suis de bonne humeur alors je continue: PERSONNE N'A DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PRIMO-INJECTEURS DUS A LA DISPONIBILITÉ DE MATÉRIEL STÉRILE !

D'ailleurs, j'aurais peut-être pas commencé le shoot sans ça! Enfin si, j'aurais commencé, c'est absolument certain (j'en avais envie), mais j'aurais peut être été forcé d'arrêter par manque de matos, mais j'aurais surtout risqué de crever du VIH ou du VHC.

Par contre, CES PERSONNES NE SONT PAS Là‚CHES AU POINT D'ACCUSER LA RDR, ELLES EN ONT SUFFISAMMENT DANS LE FROC POUR RECONNAITRE QUE C’ÉTAIT LEUR DÉCISION ET RIEN D'AUTRE

Si tu n'es pas assez fort pour résister à  ce que tu juges être de la tentation (même si tu oublies totalement les AUTRES tentations que celles qui t'ont tenté toi, bon exemple des sirops pour la toux), ENFERME TOI DANS UN CACHOT, CE SERA PLUS Sà›R, CA T’ÉVITERA DE TE SUICIDER PARCE QU'ON T'A TENTÉ EN METTANT UN OBJET COUPANT PRES DE TOI!



C'est à  se cogner la tête dans les murs, là ...

Dernière modification par Phoenix (04 juin 2013 à  18:19)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
C'est bon je crois, il vaut mieux fermer la discussion, les jugements commencent à  arriver des deux côtés.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Je rêve!!! Moi je pense que tu t'es shooté parce que tu voulais te shooter!
la preuve: tu dis que tu étais entouré de potes qui le faisaient. Donc ta route c'est toi qui l'a choisi et tes fréquentations aussi.

J'ai appris à  assumer mes faits et gestes sans remettre la faute sur le premier venu!! Tu devrais en faire autant! parce que l'aiguille c'est pas le pharmacien qui est venu te la planter!!

Je sais que tu as été assailli par plein de post et j'en rajoute une couche!
Désolé mais je suis énormément choqué par tes propos!

Tu pourrais ajouter que la vente de préservatif incite à  baiser n'importe comment...

Pour ma part et de ce que j'en vois, il me semble qu'il y est beaucoup moins de personnes qui se shootent maintenant que dans les années 80!

Et lorsque tu dis que tu n'as jamais partagé de pompe, là  aussi, il plane un air de jugements envers ceux qui l'ont fait (moi par exemple)...

Bien à  toi ...

Cristaline

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Materiel de RDR aux Pays-Bas
par lizardking, dernier post 28 mars 2018 par pierre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ramener du Matériel de la RDR en république Tchèque
par sweetheart, dernier post 14 avril 2017 par sweetheart
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Difficulté à  l'Accès au matériel de RDR et partage de seringue
par pierre, dernier post 15 octobre 2016 par Tetris68
  3

Pied de page des forums