[ Diphenhydramine ]
Diphenhydramine

#1 
avatar
helli.gg
Nouveau membre
05 juin 2013 à  00:17
zzz

Dernière modification par helli.gg (24 août 2013 à  04:17)

Hors ligne

 

Tu as mangé des "mercalm" lol big_smile  Dès que j'ai lu ta description des effets j'ai pensé à  ces médocs ^^
mercalm c'est des cachetons contre le mal de mer et c'est le même produit qu'il y a dedans. bien connu des punks, enfin je te raconte ça ça fait bien 15 ans, maintenant en défonce de rue c'est moins commun les jeunes veulent de la coke lol et délaissent les trucs comme le diphenhydramine qui ont fait leurs preuves big_smile

Y'avait artane (à  la datura+-) et ça comme truc vraiment balaise wink

ps: pour avoir les halu oui t'as du prendre bien ta dose :p

Dernière modification par MOsh EnVrac (05 juin 2013 à  00:44)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

#3 
Phoenix
Psycho sénior
05 juin 2013 à  00:52
Bonsoir Helli,

Disons que c'est pas la molécule en elle-même qui fait ces effets là , mais plutôt la conséquence sur l'organisme d'une surdose massive du produit...

C'est ce qu'on appelle un syndrome anticholinergique, si la partie théorique de la chose t'intéresse!

Même chose que ce qui se produit quand on abuse des antiparkinsoniens anticholinergiques (utilisés aussi pour soulager certains effets secondaires des neuroleptiques - dyskinésies): l'Artane, par exemple. Si tu fais des recherches dessus, tu verras que 90% des personnes se sont fait la frayeur de leur vie, souvent la première fois, mais pas toujours...

Un petit extrait:

Les symptômes d'intoxication sont très nombreux et ressemblent à  ceux provoqués par une intoxication à  l'atropine (somnolence; vertige; mal-être avec/ ou pas de la nausée; sécheresse des muqueuses; hallucination; confusion; constipation; troubles de l'accommodation; ataxie; insomnie; hyperthermie; excitation; amnésie; crises délirogènes et de paranoïa (exemple: impression d’être surveillé de partout; impression de pouvoir voler…); troubles du comportement (euphorie, agressivité…) sont les symptômes d'intoxication les plus fréquents.) Contrairement aux anticholinergiques, la diphénhydramine a également des propriétés sérotoninergiques pouvant provoquer des effets secondaires dangereux et renforcer les effets anticholinergiques.

C'est un antihistaminique H1 de première génération (molécules utilisées contre les manifestation allergiques type démangeaisons, larmoiement, rhinorrhée,... mais aussi contre les nausées, et l'insomnie en raison de leurs effets sédatifs)

Je mettrai ma main au feu que ce groupe de molécule ne provoque aucune dépendance physique à  proprement parler (comme celle des opiacés, par exemple). Ceci étant, vu les terrains sur lesquels il agit, un rebond à  l'arrêt de la consommation est très probable... Sans parler de la dépendance psychologique qui a une raison d'être dès qu'on apprécie le produit!

Quant à  l'association avec d'autres produits, c'est à  proscrire formellement... Les anti-H1 de premières génération sont -très- sédatifs (dépresseurs du SNC), et une potentialisation due à  l'alcool, aux benzodiazépines, opiacés ou autre pourrait être fatale par dépression respiratoire... Pas cool

D'ailleurs, de façon générale, un syndrome anticholinergique (ce qu'il se produit dès que tu consomme un anticholinergique - dont la diphenhydramine fait partie - à  doses toxiques), c'est tout sauf bon pour la santé... Surtout si on se balance par le carreau, d'ailleurs!



La prudence s'impose quand même, je pense qu'il ne faut conseiller à  personne de commencer par une bouteille de sirop complète... Mieux vaut commencer bas, voir comment on réagit au produit et, si on en a vraiment envie, augmenter par la suite!

Mais je le répète: ce n'est pas parce que c'est en vente libre que c'est anodin et sans danger pour la santé... Et les règles de la RDR s'appliquent autant qu'avec un machin classé stupéfiant!


Amicalement,
Phoenix


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#4 
avatar
helli.gg
Nouveau membre
05 juin 2013 à  00:55
C'est exactemment ca oui :) je n'ai pas essaye la version Mercalm, mais cette molecule est aussi dans les trucs de mal de mer.
Mais haha, oui effectivemment, c'est a dose de cheval les hallu, dose comme la code ou dxm ca fait de plus petits effets. Je comprend que ca ait ete une drogue de rue, meme si je ne savais pas du tout, c'est clair que c'est carrement pas cher, efficace et longue duree comme truc !
Tu as essaye toi ? Jamais d'hallu ?
J'aimerais bien en savoir plus sur ton experience, j'ai lu quelques trucs, mais on ne m'en a jamais parle.

Phoenix, je suis completement d'accord avec toi, et je ne le recommande pas du tout ! Je me suis mise plusieurs fois en danger, j'ai faillis tuer mon chat, sauter par la fenetre m'aurait paru logique pendant deux secondes peut etre, seulement deux secondes meme, mais sur le coup on ne reflechi pas, c'est quelque chose de (faussement) logique de sauter par la fenetre sur le coup.
Je ne pense pas du tout que c'est anodun, j'en ai repris une fois apres ce trip d'un mois, et j'ai flipper de ouf ! parce que je sentais que je pourrais me mettre en danger.
J'ai lu aussi que c'etait du a la deshydratation, et pour avoir des hallu, il faut etre au point max de la deshydratation, enfin je sais pas si c'est vrai ce que je lis, mais c'est pour ca que ca m'a fait un peu flipper, je pense aussi que ca doit etre bien dangereux a tout les niveaux, je ne cherche pas a le recommander, meme moi qui suis prete a tout et n'importe quoi, je ne pense pas trop m'attacher a cette drogue, c'etait juste fun d'essayer.
J'ai aussi entendu que ce n'etait pas la molecule, elle meme, qui causait ca, mais les effets que ca avait sur l'organisme, et rien que ca c'est pas tres rassurant, enfin dans tout les cas, c'est quand meme le DPH qui provoque ca, parce que que ce soit dans un medicament pour le sommeil ou pour le mal de mer, c'est toujours le dph qui fait effet.
Merci pour ta reponse, j'aurais appris des choses :)

Dernière modification par helli.gg (05 juin 2013 à  02:19)

Hors ligne

 

#5 
avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
05 juin 2013 à  01:59
Ca me fait penser à  l'atropine, ce que tu racontes! pendant ma spé. d'anesth-réa., j'avais un collègue, déjà  diplômé, et qui testait tout ce qu'il pouvait. Il maîtrisait pas mal, d'ailleurs, mais quand il m'a proposé ça chez lui, je n'avais pas fait gaffe au dosage qu'il me donnait et j'ai vécu à  peu près la même chose (sans le côté "bad" très dur à  déclencher sur mon organisme, mais ça ressemblait bien.
Le Mercalm, quand je faisais du convoyage/skippage de voilier, j'en donnais systématiquement aux gens qui avaient peur du mal de mer, c'est très efficace, mais ils passaient leur temps bouche en carton, à  boire des litres de flotte!
Quand Mosh en vrac parle de datura, il y a de ça aussi, certainement de l'hyosciamine, mais ça je n'y toucherai jamais, même s'il y en a plein les chantiers vers chez moi, mon frère est resté 4 jours à  ne distinguer que le jour et la nuit et les ombres, même plus les couleurs! Imaginez le flip !

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

#6 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
05 juin 2013 à  05:09
Oki avec ce qui a été dit ; sachant que l'atropine est prescrite (ou a été prescrite) en pré-opératoire (quelques heures avant une intervention chirurgicale) dans de nombreux cas. Je ne donnerais pas de dosage...

Quant au Mercalm, fallait juste essayer les overcrafts (entre la France et l'Angleterre) tongue and cool

Amicalement (& pardon pour le "HS"),

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Pour coller avec l'actu, on "soigne" a l'atropine les populations Syriennes  sur qui Bachar el-Assad envoie des bombes au gaz Sarin !!
(la soit disante "ligne rouge" a ne pas dépasser avant que les USA vienne lui foutre une rouste ... Visiblement Obama se dégonfle un peu sur le coup)

Et on l'utilise aussi en médecine animalière pour les animaux qui ont absorbé des perticides et des gaz organophosphorés (ceci dit les gaz de combat neurotoxiques sont des organophosphorés)

C'était le billet actualité mondiale sur les atrocité de ce psychopathe de Bachar el-Assad et l'utilisation de l'atropine actuellement en Syrie (dont heureusement tout les hôpitaux ont des stock, car les chef de services savaient que l'autre furieux n'hésiterai a un moment a Gazer tout le monde au Sarin ...) hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#8 
avatar
Kevin
Psycho junior
05 juin 2013 à  12:14
C'est typiquement la défonce des anticholinergiques !

Les "propriétés anticholinergiques" sont très courantes, on en retrouve dans les antihistaminiques de 1ère génération (diphenhydramine, dimenhydrinate...), certains antiparkinsoniens (trihexyphénidyle (Artane)), des antidépresseurs tricycliques (imipramine, clomipramine...), des neuroleptiques (chlorpromazine, clozapine...). Niveau médicament, vous pourrez trouver une liste plus complète dans cet article.

A cela il faut ajouter les plantes qui contiennent de l'atropine, de l'hyoscyamine ou de la scopolamine : datura, brugmansia, belladone, jusquiame, mandragore... (les "solanacées à  alcaloïdes").

LLoigor a écrit

Pour coller avec l'actu, on "soigne" a l'atropine les populations Syriennes  sur qui Bachar el-Assad envoie des bombes au gaz Sarin !! [...]
C'était le billet actualité mondiale sur les atrocité de ce psychopathe de Bachar el-Assad et l'utilisation de l'atropine actuellement en Syrie (dont heureusement tout les hôpitaux ont des stock, car les chef de services savaient que l'autre furieux n'hésiterai a un moment a Gazer tout le monde au Sarin ...)

Il parait que les forces armées ont toujours, dans leurs trousses de secours, des dispositifs d'injections  permettant l'administration à  la fois de pralidoxime (antidote des organophosphorés), d'atropine (traitement symptomatique rapide) et de diazépam (contre les convulsions).
Et, au final, tant mieux pour elles, puisque l'actualité nous montre qu'il y a encore des connards pour utiliser du gaz Sarin. C'est quoi la prochaine étape ? L'ypérite ?

Dernière modification par KevinC (05 juin 2013 à  12:25)

Hors ligne

 

@Helli.gg: il y a une bonne quinzaine d'années de cela c'était fréquent les abus alcool+médocs, car la santé de la jeunesse le permettait (+l'insouciance). Oui mercalm j'ai pris quelques roustes, et si souvenirs il y a c'est empoisonnement peu agréable physiquement cause déshydratation, mal de tête, durée longue et finalement pas si fun que ça.. Pour ce genre de trip je préférais la datura, car rapport la plante magique (mais très très dangereuse), mais là  idem on va dire une dizaine de trip datu au total, pas plus.

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

tout ça me rappelle mon trip sous artane jeter un oeil a mon trip report ça ressemble bien a tout ça.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

#11 
avatar
helli.gg
Nouveau membre
05 juin 2013 à  19:02
La datura ca a l'air un peu different non ?
Gofix, ton trip a l'artane, ca a l'air vraiment semblable !
Qu'est ce qui est different entre la datura et l'artane pour ceux qui ont essaye les deux ?
Y'a des hallus avec la datura ? Mon pere m'en avait parle, mais je pensais qu'il se fichait de moi, pour que je prenne la peine de preparer des plantes pas bonnes qui ne serviraient a rien, je trouvais ca trop surfait des plantes de rues francaises qui defoncent, haha.

Dernière modification par helli.gg (05 juin 2013 à  19:02)

Hors ligne

 

#12 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
06 juin 2013 à  09:06
Pour l'artane je ne sais pas, mais la Datura est la plus grosse perche que je me suis pris, je te laisse lire pas mal de témoignage dessus.

Mais ce n'est pas une plante "française", elle a été découvert sur le nouveau continent. Par contre c'est vrai qu'elle pousse partout et qu'il est très simple d'en trouver wink

Je te conseille aussi d'aller lire le psychowiki.

Hors ligne

 

L'artane tu as de l'atropine dedans, qui est un des alcaloïdes présents dans la datura. Avec suffisamment d'artane tu as les mêmes hallus que la datura, et les même symptômes de l'intoxication (vasoconstriction donc bouche sèche et impossible d'aller uriner). C'est exactement la même chose.
L'intérêt de l'artane rapport la datura c'est que tu peux "doser". La datura c'est toujours une surprise car tu peux tomber sur une graine qui en vaut 100 et en gros avec la datura du prendras toujours une mégaperche car mine de rien il ne faut pas en manger beaucoup pour avoir sa dose.

Goût immonde par contre. L'herbe cool: cannabis, douce et qui sent bon. L'herbe du diable: datura, qui pique (les bogues) et qui sent très mauvais. Alors quand j'avais des renvois d'estomac en la mangeant, avec son goût vraiment beurk je te promet que c'était pas la joie dans le ventre lol

Dernière modification par MOsh EnVrac (06 juin 2013 à  11:01)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Diphenhydramine ]
TR: diphenhydramine 
[Dernier message : 10 juillet 2023 par Shyaaann]

3
[ Diphenhydramine ]
Diphenhydramine > Promethazine ?? 
[Dernier message : 16 avril 2023 par Erothramadol]

7
[ Diphenhydramine ]
Diphenhydramine, pas d'effet 
[Dernier message : 06 févier 2021 par dmr]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS