Question taquet artere/veine

Publié par ,
21008 vues, 24 réponses
Gaia
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
5 messages
Bonsoir,

Je lis souvent le forum et les mags, mais je me permet de lancer un nouveau topic car rien de ce que j'ai pu lire n'a répondu à  ma question. Voilà  j'aimerai me shooter de la cc. D'habitude c'est une pote qui me le fait, mais là  elle est pas là  et j'ai trop envie.
Du coup, pour la préparation, pas de soucis, j'ai bien fait, c'est pour trouver la veine que je galère.
J'ai les bras tout blanc et je ne vois rien du tout, pas de veines ni rien. J'ai bien une petite marque là  où ma pote me shoote d'hab, mais quand je mets le doights dessus, je sens les battements de mon coeur.
Je voudrais pas avoir l'air con, mais j'aimerai éviter de me shooter dans l'artère. Je me suis déjà  planté une fois, j'ai eu la main qui a triplé de volume pdt 3 jours...ET pourtant c'est une pote expérimentée qui me l'avait fait!
Du coup, je shoote où exactement dans le bras? je me fis à  quoi? la couleur bleu? le volume quand j'appuie? Même avec garot on voit pas grand chose... C'est pas grave si là  ou je pique, je sens mon coeur qui bat? C'est pas une artère?
Je suis pas trop habituée, j'aimerai pas me charcuter à  essayer de trouver qqch et le faire à  coté.


Voilà  si vous avez des atsuces pour trouver une veine tranquilement, ca m'aiderait bien.

J'attends vos réponse,s merci d'avance!! :)

Caro

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Les artères ne sont pas accessibles si facilement que ça... En principe, au pli du coude, tu ne devrais pas avoir de souci. Tu as plusieurs veines qui forment un "M" à  cet endroit si ton capital veineux est en bon état. Tu as aussi des veines sur le dessus ou le dessous de l'avant bras et là  tu ne risques pas de tomber sur une artère. Préfères le dessus de l'avant-bras (plutôt que le dessous), c'est plus accessible et souvent moins douloureux.

Si tu ne vois rien, passes-toi les bras sous l'eau chaude pendant un moment, pose un garrot, serre et ouvre le poing pour faire gonfler les veines ; ne laisse pas non plus tes mains s'engourdirent, c'est pas bon. Il faut piquer dans l'axe de la veine, dans le bon sens (l'aiguille remontant vers le corps et non vers l'extrémité du bras), la seringue légèrement inclinée, presque parallèle au bras, surtout pas en perpendiculaire. Retirer le garrot avant d'injecter (de préférence) et faire une "tirette" avant d'injecter : tu tire sur le piston pour aspirer un peu de sang ; ça te permet d'être sûre d'être dans la veine et la couleur du sang te dira si tu es dans une veine ou pas. Le sang artériel est rouge vif, celui d'une veine rouge foncé. De plus si tu es dans une artère, sans tirer sur le piston, tu devrais avoir un afflux de sang dans la seringue (plus important que le peu de sang qui peut arriver dans la pompe parfois sans toucher au piston) ; dans ce cas-là  tu retires tout de suite et tu comprimes très fort là  où tu as piqué pendant un bon quart d'heure.

Petit conseil en plus : si tu prends bcp de temps à  trouver une veine, avant de piquer éjectes une goutte de la seringue ou fais perler une goutte au bout de l'aiguille ; le produit peut avoir légèrement bouché l'aiguille et-ou bloqué le piston. En cas d'énervement, arrêtes tout, calme-toi et recommences plus tard...

N'oublies pas de bien désinfecter à  l'alcool avant (d'ailleurs ça peut faire gonfler les veines de bien frotter avec un coton alcoolisé), et ensuite de comprimer avec un coton sec en laissant le bras tendu.

Si pendant l'injection tu ressens quelque chose d'inhabituel, il faut arrêter l'injection (produit coupé, trop concentré, etc...) Le mieux étant quand même de n'être pas seule surtout si tu n'as pas l'habitude...

ps : il va de soi que ce post n'incite en rien à  l'injection roll et qu'il s'agit de réduction des risques.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Alain Will a écrit

Les artères ne sont pas accessibles si facilement que ça... En principe, au pli du coude, tu ne devrais pas avoir de souci. Tu as plusieurs veines qui forment un "M" à  cet endroit si ton capital veineux est en bon état. Tu as aussi des veines sur le dessus ou le dessous de l'avant bras et là  tu ne risques pas de tomber sur une artère. Préfères le dessus de l'avant-bras (plutôt que le dessous), c'est plus accessible et souvent moins douloureux.

Apres c'est vrai que les filles galerent plus à  shooter que les gars car leurs veines ressortent moins.. Moi j ai jamais eu ce fameux "M" alors que je suis un gars, ça ressemble plus à  un noeuds, il y a des gens qui ont des grosses veines et d autres qui ont des veines invisibles des le départ..

Tu  peux tremper ton avant  bras dans une bassine d eau tiede pour ramollir es gonfler tes veines sinon

Alain et mammon

vous vous rappellez le coups qu il faut pousser la veine vers l exterieur pour l empecher de rouler? C'est bien gentil, comme astuce mais tout seul si j ai la pompe tenue dans la mains gauche et que je shoote dans l avant bras doit.... Avec quelle main je tiens ma veine?   :p   C'est une astuce d infirmier ça, pas d UD    wink

Dernière modification par synchro (14 mai 2010 à  06:10)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

...Alain et mammon

vous vous rappellez le coups qu il faut pousser la veine vers l exterieur pour l empecher de rouler? C'est bien gentil, comme astuce mais tout seul si j ai la pompe tenue dans la mains gauche et que je shoote dans l avant bras doit.... Avec quelle main je tiens ma veine?   :p

Yep il faut "tirer" la veine "vers le bas", vers l'extrémité du membre. Il y a plusieurs méthodes, c'est une question d'habitude. Par exemple, tu tiens ta pompe entre le pouce et l'annulaire. Ton index et ton majeur ensserent le piston, et donc c'est ton auriculaire (le petit doigt) qui te permet de tenir la veine pour qu'elle ne roule pas.

Si tu arrives à  faire coulisser le piston uniquement avec ton index (pas tjrs facile pour faire la tirette avant mais pour injecter y'a pas de souci), tu tiens alors le corps de l'insuline avec le pouce, le majeur, l'auriculaire et même le petit doigt. Les doigts se trouvant sous le corps de pompe appuyant sur la peau permettent de tirer la veine aussi ...

Je reconnais que les explications doivent être confuses à  relou à  comprendre mais il faut essayer ("à  vide") pour s'entraîner wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps : donc en fait tu n'as besoin que d'une seule main pour faire tout ça wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Gaia
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
5 messages
Merci bcp pour cette explication détaillée, c'est clair et trés utile pour moi.

J'ai trouvée ce qu'il fallait, je suis plutot soulagée, j'avais vraiment peur de me refaire un truc dans une artère... ca m'avait bien calmé , j'avais plus tapé pdt 3 mois sad

Bon sur le dessus du bras, honnetement je vois rien de rien, même après avoir passé le bras sous l'eau chaude, en même temps je suis couverte de taches de rousseur trés foncées...

Et sous le dessous du bras, j'ai une veine qui court le long du poignet jusqu'en haut, celle- là  je peux y aller sans risques? Parce que dhab je vais tout le temps dans le creux ducoude, là  où il y a un paquet de veines, mais aussi le coeur qui bat quand j'appuie.

Autre question, toujours dans une logique de RdR, est ce que la taille de la veine joue? J'en voie des toutes fines mais bien visibles, et les grosses des foisje le sens qu'au toucher, est ce qu'il y en a des "mieux" que d'autres?
DE même j'ai lu sur ce forum et sur le manuel, que les veines du poignet sont à  éviter, j'aurai bien aimé savoir la raison "scientifique"? C'est dommage, on les voit rudement bien celles là ... hmm

Merci à  ce forum

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Alain Will a écrit

ps : donc en fait tu n'as besoin que d'une seule main pour faire tout ça wink

MMMMouais tu te rattrapes comme tu peux   wink  j déconne t inquietes... NOn mais de toutes façons le probleme doit venir de moi, j ai des tout petits doigts malgres 12ans de piano... pousser la veine, et tirer/pousser le piston en même temps... C'est compliqué d etre un tox j avopue, et dire qu on nous prends pour des sous-hommes des fois...  p****..  mdr  big_smile

PS)° pour ceux qui liront ça, chez les gens qui shootent et qui se documentent pêu une erreur que j ai remarqué souvent est de passer le tampon d'alcool apres le shoot.. Le tampon d alcool cest pour avant m injection, apres il faut prendre celui en dessous de la coupelle, sinon les veines durcissent en cicatrisant à  cause de l alcool qui empêche de bien régénérer

Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à  00:03)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Gaia a écrit

Autre question, toujours dans une logique de RdR, est ce que la taille de la veine joue? J'en voie des toutes fines mais bien visibles, et les grosses des foisje le sens qu'au toucher, est ce qu'il y en a des "mieux" que d'autres?
DE même j'ai lu sur ce forum et sur le manuel, que les veines du poignet sont à  éviter, j'aurai bien aimé savoir la raison "scientifique"? C'est dommage, on les voit rudement bien celles là ... hmm

Merci à  ce forum

ben les veines du poignets sont tres fragiles..

Et niveau veines tu verras plus tu auras l habitude et plus tu arriveras à  taper dans les petites, par exemple, alain W , préconise même les grosses aiguilles alors que moi j y arrive pas... 'Pourtant je commence à  maitriser le geste d apres les gens, il y en a qui n accepetent d aide que de moi, c est un signe mais bon bref...Tout est question d habitude..

Mais bon si tu ne shoote pas depuis longtemps tes grosses veines du bras ne doivent pas te poser de probleme, varie les points d injections pour les preserver

Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à  00:15)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
concernant le tampon d'alcool passé sur la veine après le shoot : quand on est VHC et shootant avec qq un ne vaut il pas mieux s'assurer que l'endroit soit nikel afin d'eviter toute contamination?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Non, il ne faut pas mettre d'alcool sur une plaie, ça empêche la cicatrisation...
Bien nettoyer avec un tampon alcoolisé avant, et presser avec un tampon sec après, le b.a.-ba...

Je ne comprend pas quand est-ce que tu penses que la contamination peu avoir lieu?
(j'ai pas trop compris ton post pour être honnête, désolé si je répond à  côté ^^')

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La differenciation veine ertere doit se faire aussi avant d'injecter = si le sang reflue rouge vif 'et non rouge sombre) et qu'il pulse, il est tres probable que l'aiguille est dans une artere, donc ne PAS injecter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
concernant la contamination quand on shoote entre amis : par mégarde on peut bien avoir encore du sang sur les doigts et alors si on aide un pote on peut le contaminer...voilà  ce que j'ai voulu dire..essuyer..est ce assez quand on sait le vhc très résistant bien plus que le vih ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Je pense que la solution c'est de très bien se nettoyer les mains, et désinfecter si possible, avant chaque shoot !

Avec un tampon alcoolisé tu fais plus saigner qu'en utilisant un tampon sec.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ben oui c'est ce que j'allais écrire, si tu veux utiliser de l'alcool, utilise-le plutôt pour te désinfecter les doigts neutral
Mieux, il existe plein de gels désinfectants (alcoolisés) spéciaux en flacon pour les mains (j'en ait toujours un sur moi quand je sors, chui un peu maniaque niveau propreté ^^). Ça coute pas grand chose en pharmacie...

Mais en tout cas, jamais d'alcool (sur la plaie) après l'injection, c'est la base.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ok pour "avant " mon souci etait l'après jedeguy...
c bon merci pour les réponses

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Voui j'avais bien compris Bighorsse, ce que je voulais dire c'est que si tu te fais ton taquet et ensuite aide un pote, il faut se nettoyer à  nouveau les mains entre les deux.

Hors ligne

 

westsidestory
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2011
30 messages
Ben salut mlle,
moi je voulais juste te dire que c'est bien si tu peux attendre ta pote, déjà  ce sera bien fait et en plus tu seras pas seule.
Si tu peux éviter de faire l'injection toi même t'en feras peut etre moins souvent, un  taquet de coke de temps en temps et tu garderas du plaisir. Si tu sors de ta consommation festive a va être une autre histoire dans ta vie, plus du tout la même et t'auras des galères, crois moi, y a toujours un prix à  payer malheureusement. Si t'es pas trop à  fond dedans, garde ce plaisir pour "de temps en temps", donnes toi des limites, genre 1 fois par an, par mois... Enfin, tes limites, celles qui te permettent de continuer à  avancer dans la vie sans que le produit dirige ton emploi du temps. Si tu peux, je suis bien placé pour savoir à  quel point c'est dur de lutter contre ces envies, mais garder le control de son existence c'est vital et c'est le problème avec la came, tu peux perdre le controle trés vite et là  c'est plus la récréation, sinon il n'y aurait pas autant de gens qui essayeraient d'en sortir... Voilà , je te fais de gros bisoo et surtout garde ce petit plaisir comme un "extra", ps: quand tu tape dans une artère le flux sanguin est comme saccadé (mais laisse faire ta pote, te shootes pas toute seule ou au moins, sniff en un peu avant pour voir à  quel produit t'as à  faire... les produits de coupe, c'est ça le danger, plus que l'endroit où tu les shoote)

"j'espère  que les chiens n'aboieront pas cette nuit, je crois toujours que c'est le mien" A.Camus

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

westsidestory a écrit

un  taquet de coke de temps en temps et tu garderas du plaisir.

C'est hélas justement toute la difficulté avec la coke (fumé ou injecté) : arriver a ne pas les enchainer neutral

Et si tu n'est pas trop habitué , plus les taquets s'enchainent , plus tu risque de faire une mauvaise prépa , voir de te charcuter le bras.

westsidestory a écrit

Ben salut mlle,
moi je voulais juste te dire que c'est bien si tu peux attendre ta pote, déjà  ce sera bien fait et en plus tu seras pas seule.

Parfaitement wink
Quitte a le faire , attend plutôt que ton amis soit la , et pendant la "session" fait les prépa des tiens toi même et tente de te trouver ta veine toute seule , ca te permettra de voir qu'au bout de quelques taquets , ca deviens plus difficiles (tremblote , empressement etc).

Après effectivement dans l'absolue le mieux serait que tu ne le fasse jamais seule , ca te permettrai de (tu t'en doute) ne pas t'enfoncer plus dans l'IV.

Mais bon au vu de ton témoignage je pense qu'il vaux mieux te dire comment éviter de te faire très mal , plutôt que te faire la morale.

Pour la petite histoire une ancienne connaissance ne se les faisaient faire que par son mec , un soir son mec est sorti (pour ...) , il y avais toujours de la coke dans l'appart elle c'est lancé dans une session (elle c'était pourtant déjà  faite une IV d'héro toute seule).

Son mec a son retour l'a retrouvé des heures après le bras pas jojo a voir , et sous sa couette avec de la fièvre (probablement une poussière ou je ne sais quoi , je n'y était pas).

Avec l'héro on ressent pas au bout de 5 min cette envie d'y retourner , avec la coke c'est un peu le problème , je pense que beaucoup sur le forum ont du connaitre ces sessions qui finissent en charcutage et on le bras qui n'est pas beau a voir hmm

Donc prend soin de toi.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui clairement !! lorsqu'on sais que l'on va faire une cession coke , il est vraiment préférable de se munir de matos pour pourvoir changer de seringue à  chaque fois ... enfin dans la mesure du possible ..;

celui qui me dira qu'il n'a jamais réutilisé une pompe en ayant plusieurs grammes de CC est un mytho ... ou alors il bosse dans un labo

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sûr!! c'est aussi pour cela que les pompes anti réutilisation sont une grosse bêtise!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ekko
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
29 messages
je ne connais aucune pompe pas réutilisable sauf si la pointe de l aiguille et plate ail ail ail les veine

un pied sur terre l'autre sur la lune et ma pensé dans l'univers
^^

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Bonjour, je n'ai que 30 ans, j'suis injecteur et fils d'ancien injecteur.

Bien sûre, j'ai déjà  réutilisé des pompes, mais maintenant, depuis le décret du 7 mars 1995, et la distribution de pompes par les assos de RDR, Ya moyen de pas faire de conneries.

Mon père m'a parlé de l'époque où ils recyclaient les pompes des vaccins et aiguisaient les pompes sur les gratoirs de boite d'allumettes.

Moi je réutilise MES arbalètes, et encore 1 seule fois, voire 2, mais voila, avec les CAARUD, ou toute les centres de RDR, ça me soule d'entendre parler de "poussière",
mais je peux comprendre le désarroi de certains.
Cordialement...

Dernière modification par Renaud_7 (02 juin 2013 à  02:14)


No Way

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous fermons la discussion. Ce n' est certainement pas du debat. Et surtout là , on touche aux valeurs profondes de Psychoactif. Si vous n' êtes pas d' accord avec cela, il ne faut pas venir !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Renaud_7,

Même si mes messages et d'autres ont été supprimés de cette discussion ( mad ) , le décret Barzach concernant la vente libre des seringues date de 1987. Il a été "prolongé" en 1988 et pérénisé en 1989. Les Stéribox et Kits+ ont fait leur apparition plus tard... Mais au moins les UDIV qui en avaient les moyens (pour nombre d'entre-eux) pouvaient acheter des pompes neuves en pharmacie.

Et ainsi éviter de partager leur matériel, d'affuter les aiguilles en inox sur les grattoirs de boites d'allumettes (comme tu le soulignes à  juste titre), et minimiser (bien que... "partage oblige"), les contaminations entre autres VIH-VHC...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Et un petit rajout, dans les lieux d'échange, il y a des pompes et des cuillères de différentes couleur. Je suis d'accord, dans le feu de l'action, ya moyen de faire de la merde, mais bref, je ne voulais heurter personne avec mon post...

No Way

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Est-ce une veine boulevard ou une artère ?
par Bicicle, dernier post 23 septembre 2011 par musher
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai envie d'un taquet
par queb69, dernier post 04 décembre 2010 par Mammon Tobin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Quelques questions sur le taquet
par I-boy, dernier post 15 juin 2016 par I-boy
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse

Pied de page des forums