Mon approche de la drogue

Publié par ,
22571 vues, 45 réponses
Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Bonjour,
J'écris ce topic pour parler de ce que j'ai conclu sur la drogue.
D'abord, je conçois un paradoxe et en même temps un lien entre l'hypothèse divine et l'hypothèse scientifique sur le lien entre neuronnes/neurocepteurs et état psychique. Pour la science l'effet d'une drogue ne s'explique que par l'altération du fonctionnement normal du cerveau, c'est un handicap, pour nous autres qui avons pris des champis on sait que c'est pas si simple et même si on sait rien on a compris que quelque choqe de supérieur régissait l'univers et que les drogues étaient un moyen de s'élever spirituellement.

A mon sens, les drogues ont été crées par Dieu, comme un moyen pour lui de transmettre son pouvoir sans se mettre en danger, d'une part, et d'autre part comme moyen de construire un "empire divin" sans que celui ci ne soit sous la "tutelle" de Dieu, son seul moyen de parvenir à  ses buts, il fallait qu'il y ait quelque chose entre Dieu et nous, à  savoir la drogue.

Voilà  pour mon opinion sur le pourquoi, maintenant, je vais essayer de récapituler ce que j'ai conclu sur chaque classe de substances.
J'en compte trois majeures, et c'est les seules qui m'attirent, les tryptamines (au sens large), à  savoir les agonistes des récepteurs 5HT, les phényléthylamines, plus précisément tous les agonistes des récepteurs dopaminergiques, et enfin les dissociatifs, antagonistes des récepteurs NMDA.
Premièrement, les tryptamines ou apparentées, champis, DMT, LSD, etc, sont pour moi les drogues de la vérité, elles nous font voir la vérité sur la nature des choses, à  savoir que tout est issu de rien et qu'en définitive rien n'existe, ce qui en plein trip, quand on est dans cette réalité, semble nous donner des dons divins, mais qu'on oublie aussitôt parce qu'on a pas vraiment le "droit" de croire à  ces trucs.
Et puis les amphétamines et autres dopaminergiques, drogues du pouvoir à  mon sens, qui permettent aussi de voir la vérité avec ses yeux, mais pas autant. Perso j'aime pas ces drogues parce qu'elles sont trop puissantes et addictives, on en prend massivement et puis on délire, mais leur intérêt est là , elles permettent d'influencer notre réalité quotidienne et notre évolution dans le temps, Dieu seul sait à  quel point ça s'est révélé vrai pour moi.
Pour finir, les dissociatifs, perso j'ai pu utiliser massivement que le DXM, bien que je connaisse la Salvia et la methoxetamine, qui sont à  la fois similaires et très différents, sans compter que l'alcool est un dissociatif. Je peux dire que les tryptamines font voir la vérité et que les dopaminergiques donnent le pouvoir de faire et de damner avec force incomparable, mais les dissociatifs c'est autre chose, de un notre trip est guidé, comme avec les champis et pas comme acec les amphetaminiques, et de deux, ce sont les drogues qui accomplissent tout ce qu'on pourrait vouloir obtenir de la drogue, ça ne fait qu'une chose en gros, du moins pour moi avec le DXM, ça développe nos facultés intellectuelles et notre capacité à  raisonner, que ce soit comprendre ou synthétiser.

Donc voilà  si vous pouviez me dire quels sont vos ressentis avec ces trois catégories de drogues, ça m'aiderait, voir si je suis le seul à  voir ça comme ça.

J'ai mis de côté les opiacés, drogues de la détente sans intérêt chamanique et le cannabis, auquel je ne comprends rien. Pour résumer le cannabis pour moi c'est la substance du doute, de l'irréalité, du j'y comprends rien, du développement de la schizophrénie, du réveil du démon qu'on a en nous, de l'apgragmatisme, de la peur et qui porte un et unique message, ta vie est dominée par le destin et il n'y a rien que tu puisses faire, ce qu'on sait qui est faux quand on a touché au reste, drogue totalement maléfique selon moi, et la seule. Le pire c'est que c'est celle qu'on veut légaliser pour légaliser les autres, sauf que si il y a une seule chance qu'on les légalise toutes un jour, il faudra d'abord faire comprendre que c'est la drogue qui pourrit la réputation de toutes les autres, avec sa schizophrénie. (Je dis pas que le cannabis cause la schizophrénie je dis juste que ce qui la cause ne le fait qu'après usage de cannabis, étrange.)

Voilà , après vous avoir parlé de ce qu'est la drogue et de ce qu'elles étaient, je vais créer un nouveau topic poyr vous raconter ce qu'elles m'ont appris.

Merci.
Reputation de ce post
 
Suis schizophrène, jamais fumé de canna, tu m'expliques grand sorcier? Mais LOL!
 
Tu stigmatises bcp..cherches à  comprendre avant de tout juger!-Kozik

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
et ben voilà , tu le dis enfin : tout ce que tu ne. comprends pas, tu le stigmatises. tu ne cherches pas a comprendre, tu catégorises, toi bien évidemment tu es dans la bonne catégorie. tu ne te rends même pas compte, que l'usage des dissociatif peut être dangereux pour certains ?
tu as le droit d'avoir ton point de vue, mais pas d'affirmer que seul ton point de vue est le bon (ou alors, tu le démontres, mais vu que tu n'apporte aucun argument a l'appui ce tes affirmations, c'est pas gagné  !)

NB. mickykeupon t'a fait remarquer qu'ici, on ne parle pas religion ...

va voir la vraie vie dehors, plutôt que de te gargariser avec tes préjugés.
Reputation de ce post
 
On en tient un bon, là ...

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Prouve que j'avance en imposant mes idees (ce qui risque d'être dur avec le nombre de "à  mon sens" que j'ai utilisé)
Prouve que je pousse à  la consommation de dissociatifs (c'est comme si tu disais "ouahh jkiffe trop me défoncer au bédo", ça peut être interprété comme de l'incitation aussi)
Et j'ai rien à  démontrer, je ne fais qu'avancer mon avis, donner son avis ne nécessite pas démonstration, allez va, j'en dirais pas plus..
Bref

Dernière modification par Void (09 juin 2013 à  21:57)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Tu déformes complètement les dires de Pouety et tu ne réponds à  aucune de ses questions!

Peut-être que tu n'as de comptes à  rendre qu'à  Dieu?
Reputation de ce post
 
MDR !

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages

Phoenix a écrit

Tu déformes complètement les dires de Pouety et tu ne réponds à  aucune de ses questions!

Aucune de ses "affirmations" faudrait dire, et si tu l'avais dis ainsi, je t'aurais donc dis:
"Prouve-le". Essaie toujours...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
J'ai l'impression de replonger dans "l'avant fin du monde" de décembre dernier, ou de lire quelqu'un qui serait resté perché après un bad trip; Chouette, j'hallucine sans produit eek

Dernière modification par ZombyWoof (09 juin 2013 à  22:12)


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
lol :lol lol

Et c'est que le début! big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Doit y'avoir comme une pathologie morale ici quant on touche aux sujets qui abordent l'élévation spirituelle, un pathos social, soit, restez cons c'est tant mieux après tout, vous méritez pas qu'on vous parle de ce genre de choses, aurevoir.

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Ca frôle le paranormal quand même là  hmm
Si quelqu'un a quelque chose d'intéressant à  dire je répondrais, les dénigrateurs de morale je vous lis plus, vous resterez cons et vous en êtes fiers, tant mieux.
Reputation de ce post
 
en + tu commences à  nous insulter ! attention. DC

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
je n'ai pas écrit que tu incites à  l'usage de dissociatif, j'ai écrit : tu te rends compte que l'usage des dissociatif peut être dangereux pour certains ?
et oui, tu affirmes, sans argumenter : "pour moi le cannabis , c'est la drogue du doute, de l'irrealite, du je n'y comprends rien, du developpement de la schizophrenie. "
a aucun moment, tu n'expliques pourquoi tu penses cela.
peut importe que tu le dises accompagné de "a mon sens", tu ne prouves pas ce que tu avances par des faits, des chiffres, ou des expériences personnelles. 
au plaisir de lire tes arguments (sans laïus sur la religion) !

Dernière modification par pouety (09 juin 2013 à  22:25)

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages

NB. mickykeupon t'a fait remarquer qu'ici, on ne parle pas religion ...

Je pense que la question est de ne pas argumenter à  propos des religions. Je doute tout de même u'il soit interdit d'aborder des questions d'ordre spirituel. Tant que les noms d'oiseaux des grandes religions ne sortent pas du chapeau. Sinon ce serait quand même très restrictif... Et restez tout de même partiales, ne vous laissez pas emporter parce que ce monsieur a dit quelques conneries à  propos de la psychiatrie.

Dernière modification par Cosmococcyque (09 juin 2013 à  22:27)

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages

pouety a écrit

je n'ai pas écrit que tu incites à  l'usage de dissociatif, j'ai écrit : tu te rends compte que l'usage des dissociatif peut être dangereux pour certains ?
et oui, tu affirmes, sans argumenter : "pour moi le cannabis , c'est la drogue du doute, de l'irrealite, du je n'y comprends rien, du developpement de la schizophrenie. "
a aucun moment, tu n'expliques pourquoi tu penses cela.
peut importe que tu le dises accompagné de "a mon sens", tu ne prouves pas ce que tu avances par des faits, des chiffres, ou des expériences personnelles. 
au plaisir de lire tes arguments (sans laïus sur la religion) !

Oui l'usage de dissociatifs est dangereux pour certains, et ? Et d'ailleurs l'usage de toutes les drogues est dangereux pour beaucoup, et alors, on le sait, non ? On est sur un forum de drogues ici, si il fallait rappeler à  chacun qui parle des avantages de certaines drogues que c'était dangereux pour certains t'aurais du boulot ! Je n'ai jamais incité si c'est ce pourquoi tu me dis ça, et puis je ne vais pas en faire un debat mais c'est 100 fois moins dangereux que les champis le DXM (y'a dissociatifs et dissociaifs aussi), sans rapeller le fait que la dose utilisée pour les anesthésies avec la kétamine est supérieure à  la dose du K-Hole, jusqu'à  preuve du contraire c'est pas dangerux pour la santé, et c'est moins délirogène que les champis ou autre.

Sur le cannabis, je ne fais qu'expimer mon OPINION, ça s'écrit O-P-I-N-I-O-N, cherce sur le dico, et si je pense cela c'est pour quoi à  ton avis ? Parce que je l'ai lu ou tout simplement parce que j'en ai uilisé ?

Haem... (chaud)

Dernière modification par Void (09 juin 2013 à  22:43)

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
En passant, (et pour ta gouverne), quand je suis sur un foum et qu'un type tient des propos qui ne me plaisent pas, en particulier quand je n'ai pas posté dans le topic en question, je ne viens pas rammener ma fraise qui pue la haine juste pour vider la connerie que j'ai sur le coeur, j'ignore. T'as de la chance d'être sur un forum, si tu te comportais comme ça en réalité tu récolterais pas mal d'emmerdes...

Dernière modification par Void (09 juin 2013 à  22:57)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
dis donc, t'es sur un forum, donc reste poli. les menaces, c'est niet !
que ce soit ton opinion sur le cannabis, OK, mais tu n'a argumentes pas, a aucun moment tu n'explique pourquoi tu penses cela...

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Euh Void, quand tu dis que les doses de kétamine utilisées lors d'une anesthésie sont supérieures à  celles du k-hole, tu fais exprès d'omettre la différence la plus importante, ou...?

T'es au courant qu'une anesthésie ça se fait dans un bloc opératoire avec du matériel d'assistance respiratoire et du personnel qualifié, et pas dans une teuf craignos? Non parce que vu ce que tu sais de la psychiatrie, on a de quoi se poser des questions sur tes connaissances en médecine en général...



En tout cas t'es vraiment borné au possible, tu es persuadé toi-même de détenir la science infuse mais tu refuses de l'admettre en cherchant des arguments bidon pour te défendre, dignes d'une cour de récré, en jouant sur les mots, etc...

Tu es irrespectueux au possible (y'a qu'à  voir ton petit message sur les neuroleptiques), et tu viens insulter les autres en leur retournant la chose...

Et pour répondre à  ce que tu viens de dire à  Pouety, quant à  toi, si tu n'étais pas sur un forum mais dans la rue en tenant de tels discours avec tant d'agressivité et de certitude sur ce que tu avances (alors que c'est bidon mais d'une force... Je reprends ton coup des neuroleptiques qui t'ôtent la faculté de téléphatie, ahhhahahah la farce), tu te serais pris quelques gnons sur la gueule, et tu serais surtout hospitalisé en psychiatrie depuis longtemps...

Tu sais, cette organisation néo-nazie qui perpètre des crimes contre l'humanité!

Tu parles d'O-P-I-N-I-O-N, effectivement, ce que tu dis, c'est bien ton opinion, mais ce qu'on te reproche, c'est que tu la présentes comme étant une vérité générale.

Tu vas me demander maintenant de prouver ce que je dis, puis tu vas jouer sur les mots, puis tu n'admettras rien et tu retourneras tout sur moi, donc je ne vais pas perdre du temps qui m'est précieux...



Demande toi simplement ce que tu recherches ici. Si c'est tout nous apprendre, je pense que tu te trompes de porte: commence par enseigner des choses censées et par prendre un ton moins péremptoire et plus pédagogique... De plus, du haut de tes 23 ans, tu risques de ne pas apprendre grand chose à  certains "anciens" (c'est un compliment) ici, même si on sait que tu as tout vu, tout vécu etc!

Parce qu'avec tes "je vais vous parler de", ça fait un peu prof de fac qui a raté le casting et qui parle devant un amphi vide. Si tu veux écrire juste pour le plaisir de te relire, il y a aussi Word ou Open Office Writer...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Salut Void.

J'ai lus uniquement ton message car les réponses qui tente de *démantelé* un point de vue ne m’intéressent pas.
J'ai d'ailleurs du mal a comprendre comment on peux juger l'opinion de certains et dire quel et fausse, sa voudrais dire que LA NOTRE est forcément juste. Pourquoi ne pas essayer de chercher et de comprendre pourquoi tu vois ça comme ça au lieu de de simplement dire que c'est faux. Après tout une opinion ne peux pas être fausse, si pour celui qui l'écris elle est juste alors tout vas bien.
On est la pour exprimer nos opinion, on parler mais pas commencer a débattre sur qui a tord ou non.

Je vois les choses comme ça :

C'est ton point de vue, donc pour toi il est vrai car c'est le tien. Déjà  la je pourrais pas venir te dire que tu as tors ou raison, tu vois les choses tel que tu les vois points, c'est ton jugement je n'ai pas a venir en rajouter un.

Pour ma part, je pense qu'ils y a certaines drogue visionnaire et d'autres non. Tout dépendra de la personne, si tel ou tel prendre tel ou tel droque pour simplement se défoncer, pour moi ça n'aura pas le même effet qu'a quelqu'un qui la prendra avec tout son respect etc.

Pour ce qui est du cannabis, je dirais que c'est un entre-deux, pas une drogue de "transition" comme certains l'appel mais bel et bien un entre deux. Suivant comment tu peux être speed, posé, tu peux percevoir de légère, très légère hallucination. Il y a un peux partout des récepteurs cannabinoïde, un peux de tout est donc affecter ( tout je généralise hein, on se comprends )
L'état d'esprit compte énormément selon moi lors de n'importe quel prise.
Mais attention, je dis pas non plus qu'il est inoffensif.


Comme dis plus haut, c'est mon opinion est elle ne regarde que moi.

Dernière modification par choctote (09 juin 2013 à  23:19)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages

Phoenix a écrit

T'es au courant qu'une anesthésie ça se fait dans un bloc opératoire avec du matériel d'assistance respiratoire et du personnel qualifié, et pas dans une teuf craignos? Non parce que vu ce que tu sais de la psychiatrie, on a de quoi se poser des questions sur tes connaissances en médecine en général...

Je ne te contredirais pas, ayant fait 5 ans d'études pour être IDE anesth. réa., et ayant aussi bossé en psy (pour la paye).


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
entièrement d'accord avec Phoenix, je n'aurais pas dit mieux...
sur ce, bonne soirée...

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages

pouety a écrit

dis donc, t'es sur un forum, donc reste poli. les menaces, c'est niet !
que ce soit ton opinion sur le cannabis, OK, mais tu n'a argumentes pas, a aucun moment tu n'explique pourquoi tu penses cela...

Dingue ça, combien de fois faut que je le dise, je donne mon OPINION d'après mon VÉCU.


Je suis d'accord le cannabis est un entre-deux, je le trouve à  la fois peu puissant et véritable marteau spirituel, mais à  travers tout ce que j'ai vécu, le cannabis m'a tout enlevé, là  où les dissios m'ont donné, certaines drogues ne réussissent pas sur moi, le canna et les amphets et dérivés

Phoenix
>
Justement si tu sais lire j'ai parlé des dangers de la kéta sur le corps (sur la santé), en gros si on abuse pas et qu'on est dans un set&setting adapté, la kétamine ne peut pas te faire faire une crise cardiaque ou bousiller tes neutonnes.

Ah ok, alors en fait dans ta tête y'a un gars qui vient parler de ses conclusions sur les effets des drogues donc c'est un connard qui croit détenir la science exacte c'est ça ? Désolé mec, si tu peux pas comprendre que j'ai crée ce topic pour partager et pour avoir des réponses qui me permettraient de confirmer ou d'infirmer ce que je dis je ne peux plus rien pour toi.

Je ne suis pas irrespectueux sur les neuroleptiques, je dis juste, et même si c'est peut-être que mon opinion, ça reste vrai pour la quasi-totalité des toxicomanes qu'on enferme injustement. Et c'est pas moi qui ai commencé à  t'insulter.

Dans la rue j'aborde souvent des conversations sur les effets des drogues, ou sur la philo, ou même sur le danger des neuroleptiques, on m'as jamais parlé comme toi tu me parles, avec ta "supériorité infuse" justement.
Non ?

Quant au reste de ton message, c'est stupide et répétitif, déjà  répondu...

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Pour la télépathie là  je dois faire face à  la réalité: quelque chose nous sépare.
Certes si tu parles de ça à  un psy véreux, il va sûrement se dire que t'entends des voix, mais quand t'as pu poser des questions à  des gens par la pensée et qu'ils t'ont répondu en face et ce pendant un quart d'heure, bah là  tu ne laisses plus de doutes sur ce fait, en effet, quelque chose nous sépare, et quand je vois ta mentalité, je suis bien content que tu ne connaîtras jamais ça.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Selon Bergson, le système nerveux des êtres vivants ferait le tri parmi les informations qu'il perçoit de l'univers (dans son intégralité) pour ne conserver que ce qui est pertinent pour la survie de ceux-ci. L'immense majorité de ces informations ne peut pas être traitée, aussi, de ce tri, il n'en ressort qu'une partie infinitésimal qui pour nous est constituée par la vue, l'odorat, le touché, l'ouïe, etc... Toujours selon lui, plus une espèce est "intelligente", plus la perception est sélective et se concentre sur une petite partie du flux d'informations qui constitue l'univers perceptible. L'absence de cerveau serait alors synonyme d'une perception totale de l'intégralité de l'univers, partout, au sens de l'espace-temps.

D'après certains scientifiques, la prise de psychédéliques comme le LSD, la mescaline ou la psilocybine s'accompagne d'une réduction de l'activité cérébrale. Si on en croit Bergson, cela implique que l'on a accès à  un ensemble plus étendu d'informations/perceptions. C'est à  mon sens ce qui se passe : ce genre de drogue modifie notre appareil percepteur et nous donnes accès à  un nouveau contenu, qui reste encore infime par rapport à  la réalité dans sa totalité, mais qui est cependant inédit pour nous.

Les autres drogues (opiacés, cocaine, alcool), sont à  mon sens plutôt des pansements permettant de mieux faire passer l'amertume et le vide spirituel de nos sociétés modernes. Leurs effets peuvent être très agréables, même trop c'est certain, mais elles sont loin de susciter autant de questionnement que les psychédéliques.

Dernière modification par Cosmococcyque (10 juin 2013 à  00:02)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
tu as dit plusieurs fois que c'était ton opinion, mais que ça vient de ton vécu, non ça tu ne l'as pas évoqué plusieurs fois.  dans quelques messages oui, mais pas ici. regarde ton 1er message, tu dis "voici ce que j'ai conclu sur la drogue". là , tu ne dis pas que tes conclusions viennent de ton vécu.
c'est pour cela que je t'ai demande d'argumenter, d'expliquer pourquoi tu penses cela. je ne remets pas en cause ici ton point de vue, je te demandes d'expliquer pourquoi tu penses ce que tu as écrit.

A mon tour : c'est dingue, il a fallu que je répète combien de fois, que je te demande d'EXPLIQUER, ARGUMENTER ton point de vue pour que tu comprennes.

t'es sur un forum, donc c'est normal que tout le monde ne comprenne pas tout tous tes posts tout de suite :  pas la peine d'être désobligeant, c'est pas forcément une question de neurones, tout ce que tu dis n'est pas forcément très clair.
sur un forum, c'est normal d'avoir des contradicteurs. on est là  pour discuter, donc en quoi c'est genant que je te demandes pourquoi tu penses cela ? on a tous des opinions diffèrentes, parce qu'on a tous des vécus et expériences differentes, voire parce qu'on ne lis pas les memes bouquins... je ne cherche pas a demonter ton point de vue, je cherche a comprendre pourquoi tu penses cela.

dernière chose : tu n'as pas a me dire de me barrer, ça c'est le rôle des modérateurs. mesure tes propos, la courtoisie est de rigueur.

Dernière modification par pouety (10 juin 2013 à  00:25)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
@Cosmococcyque: Je serais curieux de savoir ce qu'aurait pensé Bergson du LSD, même en lisant simplement les travaux d'Hoffmann (et je ne sais pas ce qu'il a pu vraiment connaître des hallucinogènes...
Reste que, dans ses spécialités, ce fut un précurseur.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Je crois pas que ça soit à  toi que j'ai dis de te barrer, bref je sais plus.
Quand je dis "ce que je conclus de la drogue", c'est dans la notion même de conclusion qu'on comprend qu'elle se base sur le vécu, qui permet justement de conclure.

Argumenter, expliquer quoi ? Je n'affirme pas des propos, je dis ce que je conclus de mon expériene, c'est un opinion. Je pourrais dire ça:
Les champis m'ont clairement dis, et j'insiste sur le dis, parce qu'il m'ont fait passer un message vivant, que ren n'existait, et jamais je ne pourrais oublier cette vision de l'ensemble de l'univers avec une pensée qui me parlait "quoi qu'il arrive, n'oublie jamais que rien n'existe, il n'y a que ça qui compte", et aussi que quand j'en prends j'ai l'impression de voir le vide absolu entre moi et ce que je vois, pareil que le speed, en fois 10.
Pour les dopaminergiques, j'ai pris masse de MDPV, alpha PVP, MD et amphetamine, et j'ai conclu que ces drogues donnaient la force qui permet de faire et de créer, et particulièrement de damner, concept religieux mais qui est à  mon sens normal quand on réalise que l'ordre des choses est damné, damnation pure, du style je damne l'activation de ma glande pinéale et hop j'ai des visions quand je ferme mes yeux.
Et pour les dissos, enfin surtout le DXM, j'en fais un usage très régulier, il m'est évident qu'il améliore à  terme ma capacité à  raisonner, pendant un trip je peux piger des trucs que je ne pigerais plus normalement, à  hautes doses on se dirige plutôt vers l'illumination que la capacité à  raisonner correctement à  propos de telle ou telle chose, mais en définitive c'est pareil.

Voilà  mais tout ça je l'ai déjà  dis.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Je trouve qu'il y a un vrai manque de respect envers les croyances de certaines personnes sur cette discussions.

Il y a beaucoup de culture qui utilise les drogues hallucinogène pour avoir des visions et des messages divins ,et les réaction que vous avez envers Void en vous foutant littéralement de sa geule est un manque de respect envers lui et ces cultures.

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut.
Je suis moi meme athée mais je respect les gens dans leurs croyances.
Apres,que vous soyez énervé pour ce qu'il dit sur le cannabis,ok ,mais un peu de respect envers les gens quand meme !

Et sur l'autre discussion,il n'a jamais critiqué les personnes souffrant de troubles psychiatrique mais les neuroleptique alors il faut "lire" avant de vous emballez

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Merci pour ton soutien, mais ça me choque pas, quand on aborde des sujets du type spiritualité et élévation c'est classique comme réactions, c'est la parhologie.

Un truc intéressant aussi c'est la nature de l'effet d'une drogue par rapport à  une autre, bon j'ai pas deux drogues qui agissent exactement sur le meme récepteur là , mais si les deux sont agonistes, une fera tel effet, l'autre fera tel effet, et si c'était du uniquement à  l'affinité au rcepteur, logiquement, en ajustant les quantités, les deux drogues devraient faire quasiment le meme effet mais en pratique il semblerait que soit Dieu ait décidé que telle drogue ferait tel effet, ou qu'alors la structure de la molécule est impliqué dans l'effet même.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Mélanie, je ne répondrai qu'à  cela: retourne voir le message dont on parle: il y dit que la psychiatrie est un crime contre l'humanité. La psychiatrie, ça inclut les psychiatres et les patients...

Et dit que SOUS NEUROLEPTIQUE ON.... Sans rien ramener à  lui même, en généralisant, et là  il liste les effets secondaires de la notice. C'est un furieux manque de respect pour les gens qui prennent ces traitements, qui apprennent à  vivre avec même si c'est pas toujours rose, c'est le meilleur moyen de les décourager de se soigner. Et que dire de tous ceux qui liront ce soi-disant livre de Void avec ce ramassis de préjugés, et qui stigmatiseront A LEUR TOUR et davantage la psychiatrie en général, et les traitements utilisés par cette branche. Beau boulot, Hitler...

En définitive, je n'ai aucun problème avec ce qui est dit ici, et, sur un autre ton, j'aurais sans doute été un des premiers à  adhérer, car je ne suis pas si primate que Void le prétend et je consacre beaucoup de temps à  la spiritualité. Mais cette odeur nauséabonde de "je sais tout" détruit tout ce qu'il y aurait eu d'intéressant ici, et c'est bien dommage: il faut le dire!

Sinon, pour ton histoire d'action-inverse, Dieu n'a rien à  voir là -dedans et un docteur en pharmacologie saura t'éclairer mieux que moi, mais je peux te donner un exemple: les Benzodiazépines et les bêta-carbolines, les deux agissent sur le GABA, avec des effets... Complètement différents! Mais crois ce que tu veux...



L'impression que j'ai, c'est que tu attribues à  dieu tout ce que TU ne sais pas expliquer... Remarque, c'est pas la première fois qu'on fait ça dans l'histoire, y'a eu l'inquisition! C'te lol ...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Void a écrit

Doit y'avoir comme une pathologie morale ici quant on touche aux sujets qui abordent l'élévation spirituelle, un pathos social, soit, restez cons c'est tant mieux après tout, vous méritez pas qu'on vous parle de ce genre de choses, aurevoir.

Ce propos parle beaucoup plus de toi que tous les autres. Il démontre comment tu te trompes. Tu ne monte pas vers quelque chose, tu descend un escalier mec. Ouvres tes yeux et relis toi. Elle est où l'élévation spirituelle ? Sûrement pas dans le jugement des autres ! Redescends de ton petit escabeau. 

Un peu de respect ne ferait de mal à  personne ! dans les deux sens !

Tu as fait fort dès le post #1 et tu persistes à  chaque coup. Quand on veut aborder le domaine du spirituel sur un forum comme le notre, il faut y aller sur la pointe des pieds et non avec un discours "prophétique", bourré d'affirmations dogmatiques qui ne feront jamais l'unanimité sauf dans une secte.

Attention, mon vécu m'a amené à  faire un travail personnel sur le spirituel et j'y ai beaucoup appris. La première a été à  savoir me taire.

dont acte..................

Fil

Ps : dommage que ça parte en patate car le sujet est fort intéressant !

Reputation de ce post
 
++++

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Essayons de rester cordial SVP merci-1

Sinon concernant l'allusion a la schizophrénie et au cannabis.

Effectivement il y a tout un débat dans le monde beaucoup de scientifique que le Cannabis aggraverai de façon exponentielle le déclenchement de la schizophrénie.

D'autres moins catégorique, disent que la schizophrénie est présente parfois chez des jeunes adultes sans qu'elle ne se déclenche (et je mettrai un liens de pourquoi je dit cela) et effectivement une consommation régulière de cannabis serai un facteur déclencheur de la maladie.

Et cela rejoins le fait (bien connue) qu'entre l'adolescence et les jeunes adultes, le cerveau est en pleine construction.

Et dans ce contexte, le cannabis (heureusement pas chez tout le monde), est aussi ce qui déclenche les crises.

La schizophrénie est la plus répandue des psychoses chez l’adulte. Selon les pays, elle concerne entre 0,5 et 2 % de la population, la prévalence la plus souvent retenue étant de 1 %. L’incidence annuelle se situe autour de 2 pour 10 000. Les schizophrènes représentent, dans notre pays, 20 % des hospitalisations psychiatriques à  temps complet et 1 % des dépenses totales de santé.
Le sex-ratio de la schizophrénie semble équilibré, même si certaines études concluent à  une prévalence légèrement plus forte chez les hommes ; en fait elle est sensiblement plus précoce et plus invalidante chez l’homme. L’âge du premier diagnostic des schizophrènes se situe en moyenne entre 15 et 25 ans. Il s’agit donc d’un trouble mental caractéristique des jeunes adultes, mais pouvant frapper les adolescents, voire les enfants. Dans 35 % à  40 % des cas, la schizophrénie se manifeste par des débuts aigus, avec bouffées délirantes.

Source : http://www.inserm.fr/index.php/thematiq … izophrenie

Le cannabis est l’un des facteurs déclenchant des crises ?

- Les effets du cannabis varient d’une personne à  l’autre, en fonction de la quantité consommée et du contexte de consommation.

C’est pourquoi, chez les personnes vulnérables, la consommation de marijuana peut devenir un révélateur de la maladie. A noter que, malheureusement, 40% des jeunes patientes et patients schizophrènes consomment régulièrement du cannabis.

Le cannabis peut aussi être un facteur de risque de psychose ?

- En effet, certaines recherches récentes ont montré que fumer régulièrement du cannabis à  l’adolescence multiplie par 3 le risque de développer une schizophrénie quelques années plus tard. Les spécialistes estiment que ce risque n’est pas le même pour tous: il dépend du patrimoine génétique. Cela explique que certains grands consommateurs de cannabis n’ont jamais développé de schizophrénie. Pour d’autres, par contre, le risque est grand…

Source : http://www.info-schizophrenie.ch/?page_id=150

Je présume que c'est ce que Void voulais dire ou faisais allusion.

CECI DIT !!! L'argument du cerveau en construction au contacts des drogues, et valables pour je pense l'immense majorité des drogues.

Une personne schizophrène si elle consomme des champi, du MDMA, de la coke, etc ... Assez régulièrement, je pense que ça va déclencher la maladie ou des crises si la maladie est déjà  apparu, comme avec le Cannabis.

Un schizophrène a de toute façon l'interdiction pour éviter les crise de consommer n'importe quelle drogues, et certains médoc.

Donc le raccourci "Cannabis rend schizophrène" est un raccourci que je ne prendrai pas !

Tant il peu être valable pour beaucoup de drogues.

Mais effectivement, quand on interroge les familles ayant un fils schizophrène et des personnes qui travaille avec, pas mal de familles et justement de personne schizophrène (mais pas tous/toutes) affirment que cela c'est déclenché au moment ou ils ont commencé a fumer du cannabis, mais je le répète pas tous ! (et cela serai ignorer le facteur environnemental comme le mentionne l'article de l'INSERM)

Après faut relativiser, la schizophrénie c'est 600 000 personnes, 0.3% de la population française.

Je pense que si un jeune qui aurai une schizophrénie "dormante" ou des facteur a risques.

Il aurai prit une autre drogue, ça l'aurai je pense tout aussi bien déclenché, tout comme la maladie aurai autant pu se déclencher sans aucune prise de drogues !!

Pour conclure, la schizophrénie est une maladie assez répandue dans le monde, mais dont bizarrement on ignore encore beaucoup de choses. thinking

Tout cela pour dire, que même si il est absolument interdit a un schizophrène de consommer du Cannabis, que même si il est vrai que beaucoup de schizophrénie aurai été déclenché par le fait de fumer du cannabis (vers l'adolescence).

Je pense qu'on ne peux pas affirmer : Fumer du cannabis rend schizophrène.

En revanche, et ça tout les scientifiques, addictologues, psychiatres, le disent, c'est pendant que notre cerveau est en pleine construction (enfin plutôt qu'il termine sa construction) qu'il est bien entendu le plus fragile, et que l'impact des drogues peu avoir des conséquences.

les neurones sont produits avant la naissance (principalement entre la 6e et la 18e semaine gestationnelle chez l'humain). Le cerveau du nouveau-né contient donc substantiellement plus de neurones que celui de l'adulte car au cours du développement puis encore pendant le vieillissement, un grand nombre de ces cellules vont être détruites. La disparition des cellules nerveuses correspond à  un phénomène nécessaire de sélection/stabilisation dans les réseaux de neurones au cours de la mise en place de circuits cérébraux.

Cependant quelques zones continuent de générer de nouveaux neurones tout au long de la vie, telles que le bulbe olfactif ou le gyrus dentatus de l'hippocampe. En dehors de ces exceptions, le nombre de neurones présents à  la naissance est définitif, contrairement aux cellules gliales qui sont renouvelées tout au long de la vie, à  la manière de la plupart des cellules de l'organisme.

Bien que le nombre de neurones évolue peu après la naissance, les connexions axonales continuent de se développer et de s'organiser pendant encore un long moment.

Chez l'Homme ce processus n'est pas terminé avant l'adolescence et il continue de se poursuivre avec l'acquisition de nouveaux apprentissages

Bon c'est un article parmi tant d'autres, mais encore une fois c'est un peu comme les études.

Donc "oui" les drogues sont plus nocives de façon générale quand on est jeune et que notre cerveau est en construction ou fin de construction, mais la vie (j'y reviendrai avec mon "PS" est ainsi faite selon "moi") ...

Et je pense pas que le cannabis soit plus dangereux qu'une autre drogues consommé de façon régulière pour un ado.



PS : (Cette discussion m'amène a une petite réflexion dont j'ai souvent parlé autour de moi :

Selon moi, la vie telle qu'elle se déroule est mal fichu : on la vie a l'envers (je m'explique) :

Si je prend mon cas personnel,(et je pense que beaucoup se reconnaitrons) , car c'est quelque chose qui "me" semble logique, et dont j'ai souvent parlé avec mon entourage depuis des années, et j'ai encore jamais vu quelqu'un dire qu'il était pas du tout d'accord (en même temps pour moi cela me parait évident) :

Pour beaucoup de jeunes c'est justement quand on est jeunes (et donc au collège/lycée/etc ...) qu'on a envie de sortir avec les potes, s'amuser déconner, faire des conneries, etc ... qu'on découvre l'envie de plaire au sexe opposé, le plaisir sexuel, qu'on préfère faire du sport, etc ...

Plutôt que de rester a la maison réviser ses cours ...

Et toujours pareil c'est souvent quand on est jeunes, que de rester écouter quelqu'un nous apprendre quelque chose, assis sur une chaise on trouve cela ennuyeux ...

Tandis qu'au contraire, pour beaucoup arrivé a 30ans (quand souvent on a bien expérimenté tout ce dont je parlai au début), c'est a cet age qu'on comme une soif d'apprendre, qu'on repartirai bien a l'école/en fac/etc apprendre !

Ce qui fait que pendant la période qui va souvent déterminer vers quelle études/métier on veux aller, qu'on va préférer "s'amuser et découvrir la vie" au sens large du terme (enfin surtout autrefois, de nos jours avec le % de chômage c'est moins vrai ...)

Et a l'inverse, je trouve (et on a du me dire une centaine de fois "je suis entièrement d'accord avec toi") que c'est quand on a 30ans (c'est une moyenne bien entendu), que justement on est bien plus ouvert a vouloir apprendre des autres, écouter quelqu'un nous enseigner quelque chose, etc ...

Par conséquent si on part de ce principe, fatalement que le fait avéré que la consommation de drogue quand notre cerveau est le plus fragile a ces substances (l'adolescence pour faire court), et ne pourra de toute façon selon moi que le constater.

C'est dans cette période de la jeunesse qu'on a envie d'explorer, expérimenter, profiter, etc ... Et c'est fatalement la période ou notre cerveau est le moins armé pour encaisser certains excès que l'on pourrai commettre.

je termine sur vraiment quelque chose de très personnel :

Je n'ai jamais su ce que je voulais faire comme métier, je n'ai jamais aimé l'école, j'ai profité a fond de ma jeunesse, j'ai était dans tout les excès car j'ai un caractère "jusqueboustiste", mais si c'était a refaire : je ne changerai pas grand chose !! Et je remercie mes parents de ne pas m'avoir mit de barrières (c'était difficile en même temps ^^)

Pour rien au monde je ne prendrai la place du mec qui passais ses soir/weekend (de son plein grès ou forcé par ses parents) a réviser en se disant "plus tard je veux faire ce métier, alors faut que je buche a l'école".

Tout simplement car la jeunesse, et il n'y a cas demander au personnes âgés, elle n'as pas de prix et il faut la vivre !!!
Et puis s'enfermer dans sa jeunesse dans les études, je dit pas que c'est mal, mais au vu de la situation du pays, c'est plus un gage de réussite comme cela pouvais être le cas y a plusieurs décennie, des bac+X avec maitrise licence doctorat que j'ai côtoyé dans le métiers que je fait depuis années (téléconseiller, je les compte même plus)[/i]

Bref, pour moi la vie est a l'envers, mais en même temps on a pas trop le choix, changer l'ordre dans laquelle elle se déroule me semble impossible, peut être dans le futur ... Mais je m'égare ^^

LLoigor merci-1

Reputation de ce post
 
Tes propos sont toujours justes lloigor, tu argumentes!

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Void a écrit

il semblerait que soit Dieu ait décidé que telle drogue ferait tel effet

Et oui, Dieu travail dans les labos de RC...

Dieu is a fucking chimiste... punk1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Livres sur la drogue ?
par snapme, dernier post 30 août 2016 par Miyuyu24
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Film - Films sur la drogue?
par Isabelle19, dernier post 26 décembre 2022 par Morning Glory
  162
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Reportage drogue
par insomniack, dernier post 13 septembre 2014 par Topmax
  11

Pied de page des forums