La nature de notre réalité

Publié par ,
7574 vues, 12 réponses
Void
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Bonjour,
Alors voilà , j'ai fais un topic sur ce que j'ai conclu de la drogue, maintenant j'en fais un autre sur ce que j'ai conclu grâce à  la drogue.

Je vais parler philo et spiritualité.

1-Les philosophes "terre à  terre" (je vais dire matérialistes).
Sur ce quoi ils se mettent presque tous d'accord sur l'explication de l'univers:
-Le temps est indéniable dans le sens où il passe et même si rien n'existait il passerait quand même.
-L'espace est de même indéniable.
-La matière qui nous entoure ne trouve pas d'explication à  son existence.

2- Les philosophes "dans le vrai" (je vais dire idéalistes)
Là  y'a pas beaucoup de gens qui ont abordé le problème, mais en gros:
-Seul Dieu existe, et nous sommes tous ce Dieu, qui vit un rêve, nous ne sommes tous qu'une entité s'expérimentant subjectivement qui vivons un rêve qui a dégénéré en cauchemar. Les concepts de temps et d'espace son relatifs et la notion de matière, même celle de substance est absurde, on devrait parler de vision. Le concept de déterminisme et celui d'éternel retour seraient à  supprimer.

En définitive, on est dans la merde, soit c'est moi qui rêve et vous n'êtes même pas conscient pour me le dire, dans ce cas je serais Dieu et vous vous seriez mon imagination, et je me sentirais drôlement seul, soit on vit tous ce rêve et là  aussi on est dans la merde parce qu'on ne pourra pas le contrôler tant que nous n'avons pas pris conscience que ne sous tous un et que le réaliser, utiliser notre volonté collective est le seul moyen de le contrôler.

Voilà , la vie est un rêve, la mienne ou la notre j'en sais rien mais ça c'est sûr, j'en ai eu différentes preuves.
Après faut avouer que si on en vient à  vouloir se réveiller c'est peut-être parce que ce rêve est un mauvais rêve justement...

Dernière modification par Void (09 juin 2013 à  21:50)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
non argumenté ! que des affirmations, zéro argument !

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je crois comprendre pourquoi tu détestes tant la psychiatrie: tu en aurais grand besoin, l'ami!

Heureusement, Dieu et ta science infuse te sauveront! lol

Au fait, je crois qu'on est pas censé parler de religion ici...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
"la drogue"... Je crois bien qu'il y en a plusieurs et avec des effets différents; Si tu dis "l'alcool", avec n'importe lequel tu finiras bourré, mais je ne t'apprendrais pas (j'espère) qu'il y a pas mal de différence entre des amphéts et de l'héro...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Void
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages

pouety a écrit

non argumenté ! que des affirmations, zéro argument !

Je te renvoie la même affirmation...
De un j'ai pas à  argumenter un avis hein, avec à  peu près deux neurones tu pourras le comprendre, et de deux si t'as rien d'intelligent à  dire barre-toi.

Phoenix
>
C'est être fou de se poser des questions sur la nature de la réalité ? Selon toi faudrait enfermer tous les philosophes ?

Sinon je vois pas ce que viens faire le mot drogue ici...

Après je parle pas de religions, j'ai évoqué Dieu, c'est pas autorisé ici ?

Dernière modification par Void (09 juin 2013 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Etant athée, ça me gêne de parler de religion, et je reste poli, mais je n'impose pas mon point de vue, sinon ça fumerait ! ! !

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Void
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
T'as raison. Où ais-je imposé mon point de vue ? Exprimer son point de vue c'est l'imposer ? J'aimerais bien une réponse quand même. Chaud chaud chaud.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages

Etant athée, ça me gêne de parler de religion, et je reste poli, mais je n'impose pas mon point de vue, sinon ça fumerait ! ! !

Juste un recadrage : la spiritualité, ce n'est pas une question de religion. On peut tout à  fait avoir des intérogations d'ordre spirituel sans adhérer à  une religion particulière. Les questionnement philosophiques ne sont pas interdit dans le site?

Dernière modification par Cosmococcyque (09 juin 2013 à  22:33)

Hors ligne

 

Void
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Spiritualité et Dieu c'est pas très éloigné, et je vois pas pourquoi on interdirait de parler de croyances en un être supérieur tant qu'on ne rentre pas dans un débat sur qui des chrétiens des juifs ou des musulmans sont les plus proches de la vérité.

Dernière modification par Void (09 juin 2013 à  22:49)

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
C'est ce que j'essaie de dire. Encore que si on commence à  dire que cette chose supérieure est un être, on s'aventure dans le dogmatisme, ce qui est justement ce que l'équipe du site veut éviter, j'imagine. C'est la règle, c'est tout. Je pense que c'est pour éviter les conflits autours de discussions stériles. A quoi bon les prises de becs pour des questions indécidables ?

Dernière modification par Cosmococcyque (09 juin 2013 à  23:03)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Ce qui me gêne, c'est la majuscule à  dieu; Voilà , je viens de rectifier!
Par contre, Bakounine, Proudhon, Stirner, Kropotkine, Malatesta étant des êtres de chair et de sang ont une majuscule; Je ne les cite pas au hasard, bien sur; Ceux qui voudront comprendront ma haine des religions....

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne suis pas contre le fait de parler de spiritualité, mais parler de Dieu en tant qu'être n'est plus de la spiritualité mais de la religion. Et si j'ai déjà  dit qu'il ne fallait pas parlé de religion içi, c'etait justement pour éviter ce genre de dérapage.

Merci de vous recadrer sinon nous devrons fermer la discussion.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mikykeupon a écrit

Je ne suis pas contre le fait de parler de spiritualité, mais parler de Dieu en tant qu'être n'est plus de la spiritualité mais de la religion. Et si j'ai déjà  dit qu'il ne fallait pas parlé de religion içi, c'etait justement pour éviter ce genre de dérapage.

Merci de vous recadrer sinon nous devrons fermer la discussion.

plus-un


Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogues sont dans la nature....
par bighorsse, dernier post 13 avril 2016 par bighorsse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Garder le contrôle - Notre drogue ?
par Awenig, dernier post 15 mars 2019 par Awenig
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Jeu vidéo - Cannabis et réalité virtuelle, la nouvelle tendance des gamers
par ElSabio, dernier post 08 mai 2017 par Petit conton
  3

Pied de page des forums