Des seringues dans un cours d'école déposées... par un culturiste...

Publié par ,
9426 vues, 17 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Affaire des seringues dans la cour d'école : le culturiste condamné à  12 mois de prison avec sursis


L’affaire avait suscité de nombreuses réactions. Une vingtaine de seringues avait été retrouvée depuis le mois de janvier dans les cours des écoles primaire et maternelle du Moulin d’Albon à  Bourg-lès-Valence. Jeudi matin, après avoir multiplié leurs investigations, les policiers valentinois ont interpellé un Bourcain âgé de 40 ans. L’homme pratiquerait le culturisme. Son ADN a notamment été découvert sur les seringues abandonnées dans l’école. Elles contenaient des traces de produits anabolisants.

Le trentenaire a été jugé ce vendredi après-midi par le tribunal correctionnel de Valence dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate pour « dépôt de déchets », « détention de médicaments à  usage humain falsifiés » et « mis en danger de la vie d’autrui ». Le trentenaire aurait confié aux policiers avoir déposé les seringues dans la cour d’école pour attirer leur attention, estimant qu’il y avait trop de délinquance dans ce quartier de Bourg-lès-Valence.

Ancien agent de sécurité, au chômage depuis deux ans, l’homme a reconnu les faits au tribunal de Valence. Il a été condamné à  12 mois de prison avec sursis.

Source : http://www.ledauphine.com/drome/2013/06 … es-valence

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Et pique !

Pardon...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Ca me rappelle un sale plan qui m'est arrivé quand j'étais infirmier libéral: Dans ce métier, on a des boîtes pour récupérer les pompeset les aiguilles, qu'on amène à  part pour destruction; Les miennes étaient jaune vif avec un couvercle rouge, et pour ne pas oublier de les amener, j'en avais 2 à  côté de ma boîte aux lettres, mais chez moi, il y avait un portail à  franchir.
Un matin, la voisine est venue sonner, il y avait des pompes plein ma cour, et sur le toit de mon garage! Comme elle tenait un bar, elle en avait dans la cour de l'estanco, Ca faisait riche!
Bon, elle connaissait mon métier donc elle m'a cru, mais il y a quand même des couillons qui avaient cassé les boîtes (soudées) et jeté le matos partout, y compris les aiguilles souillées, que j'ai ramassées avec un aimant sur un manche, et sur le toit du garage avec une grande canne à  pêche!mur

J'en ai récupéré sur le toit avec une canne à  pêche

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Bonjour, j'habite a une quarantaine de km de Valence, donc de Bourg-lès-Valence, mais du bon côté du Rhône (Ardèche).
Quand j'ai vu le reportage sur France 3, j'ai chopé les nerfs. Oui ya pas mal de quartiers (normal, c'est la "banlieue" de Valence) mais il y a très peux de tox, c'est surtout le shit là  bas, mais voilà  il a quand même réussi son coup. Alors ne pas trainer dans le coins avec un steribox!
J'ai un pote qui habite juste a côté de l'école où les pompes ont été trouvées et des qu'il sort son chien, c'est (re) parti pour un contrôle de la B.A.C.
Tout ca pour dire que ce fameux vigile, il devais avoir un pet' au casque (ce qui est certain quand tu injecte des stéroïdes) alors que dans les alentours ya que fumeurs, très peu de tox, et un centre de RDR nickel sur Valence...

Dernière modification par Renaud_7 (11 juin 2013 à  01:11)

Reputation de ce post
 
On est souvent victime des conneries des autres.

No Way

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
très bien de souligner tout ça Renaud 7 !
Comme quoi les contrôles de la BAC ne se cantonnent pas qu'en région parisienne o les plus grandes agglomérations (quoi que Valence est une grande ville mais on en entend rarement parler à  l'échelle nationale)
Aussi très bien de préciser le centre rdr sur Valence.

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
D'accord avec toi, une 'tite étoile verte à  Renaud.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
P.S. : L'accueil, parole, écoute, RDR, échange a Valence s'appelle TEMPO, et franchement ils assurent.
Il y a plus de 10ans, ils nous ont bcp aidé dans les petites teufs entre "amis" entre 200 jusqu'à  5000 personnes au niveau échange de matos. Ils avaient pas le droit, mais nous fourgaient des cartons de kits, et du testing. Mais chut.

Dernière modification par Renaud_7 (11 juin 2013 à  06:58)


No Way

Hors ligne

 

Fantôme homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2013
8 messages
Désolé Renault 7, mais pas d'accord, le cannabis c'est grave, si tu fumes t'es un tox....

Je suis contre cette banalisation,

L'extasie ( MDMA) ne donne aucune dépendance physique alors pourquoi pas le banaliser aussi???

Bref la dépendance physique c'est une chose, mais avant de banaliser un produit, faut se renseigner et c'est tout le problème de la France...c'est interdit donc on éduque pas...Mais renseigne toi stp sur la dépendance psychique...

Je suis désolé je dois te paraître nerveux...ça fait parti des effets du cannabis sur le long terme (15 ans pour ma part) donc en matière de dépendance au canna je sais de quoi je parle...

Le canna pas dangereux tu penses...Alors que dire de mon potes qui a fait sa première crise cardiaque à  31 ans???Ou encore de mon collègue mort d'une crise cardiaque à  41 ans...Coïncidence me diras tu...

Mais si je t'ecoute et que je me renseigne Ray Charles est mort à  70 ans accro à  l'hero depuis des années et que dire des stones???Alors arrêtons de véhiculer des conneries svp...Le canna est un drogue dangereuse comme toute drogues et c'est tout.
Reputation de ce post
 
hors sujet !

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
@Fantôme: Je ne banalise pas le cannabis, mais je gueule contre les  répercutions policières dues a ce dépôt de seringues. Le geste de ce "gonflette-man" est ignoble, et pourrais même être considéré comme stigmatisant, je m'explique : Dans un quartier, ya un peu de bordel, du shit qui se brasse, alors dans la tête du mec, faudrais jeter ses pompes dans la cour de l'école pour faire  réagir les flics???
J'crois pas non.
Et je sais très bien bien ce qu'est la dépendance, psychologique ou physique.
P.S : Je m'appelle Renaud_7, et pas Renault ou j'sais pas koi d'autre!

No Way

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut;

C'est n'importe quoi comme si le fait de jeter des seringues usagées dans une cour d'école allait changer quoi que se soit au différents problèmes d'un quartier!

Il aurait dû essayer de se gonfler un peu le cerveaux au lieu de se concentrer sur ces biceps !merci-1
Bonne journée à  tous!

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
J'ai plutôt l'impression que c'était un rastèque, parce que là  bas, à  Valence il y a bcp de mec qui on chopé la haine des nord-africains de deuxième ou troisième génération(voir quatrième) dont je fait parti, qui sont surement plus français que certains et qu'il a voulu faire un "coup" sans réfléchir.
Bref, un blaireaux inintéressant....

Dernière modification par Renaud_7 (11 juin 2013 à  06:55)


No Way

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Fantome
le cana est une drogue mais je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis qu'elle est dangeureuse car comme toute les drogue la dangerosité vient de l'usage que l'on en fait!
Mais ce n'est que mon avis perso!

Dernière modification par psychoniac (11 juin 2013 à  07:13)

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
+1 PSYCHONIAC

On verra un peu plus tard pour une étoile verte...

LoL

No Way

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Pour mon cas je fume énormément et tous les jours mais ce n'est pas la défonce que je recherche.
Je suis quelqu'un de super angoissé et j'ai toujour eu un fond dépréssif alors depuis que jai arreter de sniffer tout ce qui me passaient sous les naseaux les angoisses et la déprime sont toujours là . C' esr même largement pire qu'avant et si il n'y avait pas le canna je ne tiendrais pas le  coup.

Hors ligne

 

Fantôme homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2013
8 messages
L'usage qu'on en fait est souvent du à  l'état psychique dans lequel nous nous trouvons,

Psychoniac pour moi la dangerosité du canna et de toute les drogues est résumé dans ton dernier com...

Si psychiquement tu as un manque (dopamine ou phetimetilalanine par exemple) tu vas en avoir besoin et donc le trouver dans une des drogues...

Pour moi, toute les drogues devrait être légal...

Je fumais aussi énormément de 15 à  20 ans 10 à  15 joints par jour...puis rencontre de ma femme (production de dopamine) fin du canna médoc pdt 3 ans environ, puis reprise à  donf...Je trompe ma meuf redescente au récréatif, je me fais gauler arrêté de la tromper reprise à  temps plein...Elle me trompe, dépression, TS 3 mois d'hp...teralene puis zyprexa et tegretol et canna bien entendu...Puis licenciement de mon taf ( insubordination, agressivité, manque de rigueur) reprise du canna comme jamais 20 bedos par jour...Comme des clopes entre 50 et 100g par semaine...je suis pas délinquant imagine mon compte en banque...Mais cette fois je me fais "piéger" par mon père et me retrouve suivi par un bon psychiatre....Du coup je m'échappe dans le sud de la France (suis de Paris) et baise comme un taré tout ce que je trouve(sauf pute aucune dopamine avec...)là  je suis rentre sur Paris et toujours en soin sous amphétamines, pas de reprise du bedo ni de la clope...Pour le moment car : Paris=ma femme=fidélité=manque=drogues...Cercle vicieux n'est ce pas...Mais les amphétamines m'aident...Plus besoin de m'enfumer pour être bien...Ça c'est mon expérience mon psy dit que si il pouvait soigner tout le monde il viderait les prisons de 30% et vu ses résultats sur moi en 2 mois j'ai tendance à  le croire...Je précise aussi qu'avant sa rencontre, je n'avais peur de rien..et n'éprouvais presque aucun sentiment...Maintenant, je commence à  avoir peur de la prison, la mort, j'ai des approches de sentiment et il y a 3 jours, pour la première fois de ma vie, j'ai rêvé en dormant...

Si je devais regretter un truc, pour l'instant c'est de pas avoir été diagnostiqué plus tôt on m'aurait trouvé ça au collège, je me serai pas fais virer de 7 collège, j'aurai certainement fais de longues études, et aujourd'hui j'aurai un super poste à  5/6k€/mois...

Si tu consommes un prod, c'est que t'as un problème...L'éducation sur les drogues c'est ça...

D'ailleurs tout ceux qui consomment un prod à  outrance te le diront, autour d'eux, certains arrive à  avoir des prod à  la maison sans en consommer...Mais d'autre en son incapable...Pourtant, les hommes serait tous égaux....

Hors ligne

 

Fantôme homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2013
8 messages
Ah et dsl, pour mon agressivité d'hier, il était tard, mon esprit était torturé par un truc, je venais de mater trainspotting et à  partir de 19h les effets de mes amphétamines se dissolves...wink

Hors ligne

 

Fantôme homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2013
8 messages
Les étoiles jaunes c'est attention c'est ça???lol

Pas grave j'ai l'habitude...mdr

That´s my Life pour les plus jeunes, qui souffrent de la même maladie que moi, c'est le résultats de 15 ans de canna....Bref je préfère partir de ce forum...Si expliquer les drogues c'est en banaliser  certaines, moi je suis pas d'accord et c'est un manque de formation sur pourquoi certains deviennent dépendant et pas d'autre...Bref mettez moi 20 étoiles rouges...Car apparemment je suis le seul à  voir le dangé du bédo...Fumez, n'expliquez pas le pourquoi car pour vous c'est mieux que snifer, de piquer ou autre...Et donc c'est un moindre mal...

Normalement c'est là  que vous me mettez 100 étoiles rouges!!!Mdr!!!

Un dernier truc, vous dites former sur la drogue...Alors faites le...A moins que vous ne sachiez pas vous même pourquoi vous êtes tombé dedans, mais moi pour avoir vu nombre de gens y tomber, je sais l'état psycho des gens qui y tombent...Celui que tout le monde cache...Mais relisez votre article sur le lsd...Ce que je vous dis est à  l'intérieur...Bref moi j'y go, vais continuer à  me cultiver en solo, bon continuation et bonne distribution d'étoiles messieurs les policiers...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut fantome, bienvenue (ou re ?thinking)
Je crois qu'on va s'amuser avec toi :)
T'as tes papiers ?tongue

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Des seringues dans un cours d'école déposées... par un culturiste...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des seringues dans une école ! ??
par pierre, dernier post 26 avril 2013 par seba59
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dealers dans les cours d'école
par similana, dernier post 13 juin 2018 par Mammon Tobin
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] VICE - Ce que l'école aurait dû vous apprendre au sujet des drogues
par Anonyme 473, dernier post 16 novembre 2016 par Etsyhtéma
  1

Pied de page des forums