excipient skenan

Publié par ,
8681 vues, 12 réponses
upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
bonjour,bonjour

voila ce matin en me preparant un taquer au ské, je remarque deja que les micro billes d'une gellule de 60 mg et plus foncé que celle d'une gellule de 100 ou de 30, donc de la je retourne la boite et je vois que dans celle de 60 mg il y a un excipient en plus qui est le jaune orangé S en plus du saccharose que contienent tout les autre dosage.
Donc ma question c'est et ce que c'est plus dangereu de s'envoyer du 60 que du 100 a cause de ce jaune orangé que contienne celle de 60 mg?

merci a touss de nous lire et de nous repondre avec autant asudité ( petit jeu de mot)

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
g oublier un " d' " dsl c'est  sa de vouloir ecrire vite

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Upsa...

Je ne me souviens plus très bien pour les gélules de 60 mg de leur couleur, mais la moitié colorée de la gélule n'est-elle pas orange ?

Ce qui expliquerait peut-être cet excipient en plus ? (les excipients cités sont aussi ceux qui composent la gélule en elle-même).

J'ai eu des gélules de 60 mais "trou de mémoire" quant à  leur couleur roll . Les 10 mg sont roses, les 100 sont "beiges-blanc-cassé"... Quant aux 30 ?

J'espère que d'autres participants viendront rectifier le tir si je me trompe.

PS ajout : je viens de jeter un œil vite fait sur la toile, sans aller sur le Vidal, il est indiqué que les 60 mg sont de couleur orange (pour moitié, bien sûr, l'autre étant transparente).

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (20 juin 2013 à  14:47)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Les 10 mg roses sont les actiskenan (en tout cas actuellement plutôt rouges)le 10 mg skenan sont jaunes ! La couleur de la gellule 60 mg est orange... je ne crois pas qu'il y ait de différence avec les différents dosages, je les ai tous shooté pendant des mois et des mois sans voir aucune différence - j'ai surtout souvent eu des 200, 100 et 60... plus rarement 30 (me souviens pas de la cosmétique) et le jaune éclatant des 10 m'a marqué - souvenir des débuts il ya plus de dix piges :)

sken10

Dernière modification par ziggy (20 juin 2013 à  15:06)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
ok c'est rassurant de savoir que sa peut etre l'enveloppe gelule qui contient cette excipient, mais par contre pour les 30 mg par exemple les gelule sont a moitier rose et a moitier transparent et la il ne marquent pas un excipient autre que le saccharose . en effet c'est bien sa a moitier orange pour l'envelope du 60 , blanc cassé pour le 100, rose pour le 30, transparent pour le 200, et je crois en 10 mg mais je n'en n'ai jamais eu en lp c'est jaune. Mais ce qui me perturbe c'est qu'en je mais toute mais gelule dans un papier pour ecraser on voit bien la différence entre la couleur des microbille , et donc pour le 60 elle sont vraiment bocoup plus foncer donc c'est la ou je me suis dis que ce jaune orangé etait dans les micro bille , mais j'espere pas car si c'est le cas je ne me ferai plus marquer que du 100.

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
desolé ziggy je n'avai pas vu ta reponsse avant de poster ,

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
Donc le 10 mg en lp n'existe plus?

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
si si, ils existent bien en jaune fluo...

clique la Sken 10

Dernière modification par ziggy (20 juin 2013 à  15:13)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
ok, et merci bien pour vos eclaircissement , c'est sur qu'aprés niveau des effet je ne sens pas de difference entre le 100 ou le 60, ( en mettan le meme dosage a peu prés) , mais bon il y a deja bocoup  d'excipient, et cette histoire de jaune orangé me tracassait.

J'ai une autre question, pourquoi le subutex engendre plus de degat ( syndrome de popeye) que le skenan, alor qu'ils ont tout les deux des excipient simmilaire?

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
Je me demmande pourquoi ils ont changer le design des boite de sken, sa m'avait fait flipper la premiere fois quand je suis sorti de la pharma et que j'ai vu sa, je me suis dit merde ils se sont tromper.

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
apparament trop de pourquoi dans ma tete, du coup vous avait laisser tomber, je comprend mmmmmddrrrrr:)big_smilebig_smile

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

upsa26 a écrit

ok c'est rassurant de savoir que sa peut etre l'enveloppe gelule qui contient cette excipient, mais par contre pour les 30 mg par exemple les gelule sont a moitier rose et a moitier transparent et la il ne marquent pas un excipient autre que le saccharose .

Salut,

Le jaune orangé est un colorant qui entre dans la composition de l'enveloppe de la gélule, et non dans celle des microbilles. Tu ne l'injecteras donc pas.

Au sujet de ton interrogation par rapport au fait que le colorant orange apparaisse dans la notice du Skenan 60 alors que le colorant rose n'apparait pas dans celle du Skenan 30, je pense que c'est parce que tu as regardé la liste des excipients à  effets notoires (EEN) et non la liste complète des excipients. Et je suppose donc que le jaune orangé est un EEN alors que le colorant rose (erythrosine) serait un excipient plus inerte.

Quand on regarde la liste complète des excipients, voilà  ce qui apparait :

Skénan LP 60mg
Microgranules neutres*, macrogol 4000, dispersion aqueuse d'éthylcellulose** (AQUACOAT ECD 30), sebaçate de dibutyl, talc.

*Composition des microgranules neutres: saccharose, amidon de maïs

**Composition de la dispersion aqueuse d'éthylcellulose (AQUACOAT ECD 30): éthylcellulose, laurilsulfate de sodium, alcool cétylique.

Composition de l'enveloppe de la gélule n° 3: gélatine, dioxyde de titane, jaune orangé S (E110).

Skénan LP 30mg
Microgranules neutres (saccharose, amidon de maïs), macrogol 4000, dispersion aqueuse d'éthylcellulose AQUACOAT ECD 30 (éthylcellulose, laurilsulfate de sodium, alcool cétylique), sébaçate de dibutyl, talc.

Composition de l'enveloppe de la gélule: gélatine, dioxyde de titane, érythrosine.

Bon, c'est pas rédigé de la même façon, mais au final, la seule différence qualitative en termes d'excipients, c'est la nature du colorant utilisé dans l'enveloppe de la gélule.

Après, au sujet des microgranules qui te semblent plus foncés, je dois avouer que je n'ai pas de réponse à  t'apporter. Peut-être que tes gélules de 60 ont été fabriquées avec un lot de microgranules un peu plus foncés. Enfin je propose cette explication mais je n'en sais rien...

K.

Dernière modification par Kevin (20 juin 2013 à  18:30)

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
merci kevin, sa rassure, mais c'est vrai que j'aurai pu approfondir et regarder la notice j'aurai peut etre compris, merci encore pour ces précision et d'avoir pris le temp de me detailler les excipient pour que je comprenne mieux.

a bientot et  bonne fete de la muzik eclater vous profiter en c'est l'étépunk2wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Extraire excipient dans gélule de morphine
par Scoubi, dernier post 14 févier 2019 par Rick
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
par skenan93, dernier post 25 août 2018 par ShepaPourkoi
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums