Quand tu veux tu peux !!!...???

Publié par ,
12502 vues, 4 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Imagine... : ta famille te repète sans arret "mais quand tu veux tu peux", ta copine te repète mais "quand tu veux tu peux", les politiciens et autres bonnes ames "Sarkozienne" basent leur politique sur le "quand tu veux tu peux"....  et toi, tu n'y arrives pas. Tu essaies, tu rechutes, tu reessaies, tu re-rechutes... tu te paies une cure à  8000 euros la semaine chez le dr Waissman.........tu rechutes...et à  force de ne pas y arriver, la honte et la culpabilité du "demain j'arrete" commence à  régir ta vie.  Tout te rappelle que tu dois décrocher (parce que tu veux tu peux), meme si entre temps tu as oublié pourquoi (Ah si c'est parce QUE QUAND TU VEUX TU PEUX). Tu deviens beaucoup plus dépendant au "demain j'arrete" qu'a ta propre came. Tu es dans l'addiction à  ta propre honte et culpabilité de ne pas pouvoir décrocher...
Pour moi, c'est ça le "quand tu veux tu peux". Un raisonnement élitiste, destiné à  bien te mettre la tete dans la merde... et finalement encore plus le nez dans la poudre !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Splendide et tellement d'actualité. Dire qu'il faut que j'existe pour le dire.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Joli up! J'avais raté ce topic à  l'époque... super

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet mi aussi je l'avais loupé ce post
il est vrai que "quand tu veux tu peux" fait partie du discours politiquement correct ou de la pensée unique en ce qui concerne les addictions majeures;c'est juste oublié ou ne pas vouloir voir ni savoir que c'est le propre de l'addiction que ne pas pouvoir même si l'on veut ...
je trouve que l'inversion des verbes seraient plus juste : c'est quand je peux qu'ensuite je veux
un ex : grâce à  la méthadone, j'ai pu me poser; cesser les sessions de "shoots reshoots de sub" ; donc quand j'ai pu enfin y parvenir, j'ai ensuite voulu ne pas rechuter..en ce qui concerne le sub, j'y suis parvenue

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pierre l'as mentionné dans le post sur le discours des politiques.

J'ajouterai que cette phrase "Quand tu veux tu peux !!!" on l'entend aussi beaucoup pour la recherche de travail par exemple
Ou même encore aujourd'hui des gens osent prétendre "Vous êtes des branleurs, du boulot y en suffit de vouloir"

Cette phrase, c'est vraiment la phrase des gens qui ne connaissent que peu la situation, quel que soit le contexte ou elle est prononcés

Si dans la vie il suffirai de "vouloir" pour "pouvoir", je pense que 95% des problèmes du monde serai résolu (famine, maladie, misère, chômage, guerre, etc ...)

Et puis de toute façon c'est évident que pour "pouvoir" il faut le "vouloir" .... Sauf que ça serait trop simple si les épreuves de la vie se résumerai a cela.

La vie est rempli de milliers d'impondérable que beaucoup de gens se forcent a ne pas voir, et te balance ce genre de phrase toutes faites ... Et toi ... Et bien démerde toi avec, et la culpabilité qu'elle t'ajoute ... roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'en peux plus...
par stevemac, dernier post 16 juin 2008 par alycorne
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] SOS - j'en peux plus
par ca_ira_mieux, dernier post 04 août 2023 par ca_ira_mieux
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Que peux on faire pour s èclater autrement que par des produits
par reskaper, dernier post 24 août 2007 par reskaper
  8

Pied de page des forums