prix MAX steribox

Publié par ,
12727 vues, 5 réponses
lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
je reprends mon post suite au topic de tankgirl concernant son coup de gueule

Je demandais si il y avait un prix max conseillé pour les stéri? c'est pas 1€??

Par chez moi les prix varient 1,50€ max et si ils te manquent 10cts c'est mort je sais g eue le coup 1,30€ en poche le pharmacien te file pas le steri,alors te voila oblige de marcher 20 bonnes minutes mini direction l'hopital et en chien j'te raconte pas lea misere de plus faut grimper 3 cotes avant d'yu etre bref t'arrives t a 4 pattes et là  l'accueil est glacial et ils te font bien comprendre que te distribuer des seringues et ben c pas leur job,ils te refilent des seringues avec les aiguilles courtes alors que tu avais bien préciser gentiment;avec aiguille longue svp demon1

Alors y a t-il un prix max conseillé ou est ce une légende????

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour lovestreet,

En effet tu soulève, tu n'es pas la première roll le prix des Stéribox ou Kits+ (ceux-ci plutôt distribués par les CAARUD ou les Distribox)...

Faut que je revoie les articles du CSP, mais le prix indiqué sur les Stéribox s'avère en fait "à  titre indicatif". Pourtant, bon sang, il devrait être appliqué, il me semble (puisque résultant d'un décret ministériel, si je ne me trompe pas (?) )...

En pratique, ce n'est pas un médicament dont le prix serait fixé par un organisme de la Santé. Donc, comme un biberon ou une crème x ou y, malgré un prix "conseillé", voire davantage (?), je pense et il faut le vérifier (officiellement ) que le prix reste à  la discrétion du pharmacien hmm

À suivre de près, même si tu n'es pas la première à  soulever le sujet...

Amicalement, Alain W. [coup de gueule aussi...]

PS : je n'ai pas compris quant au sujet des "grandes aiguilles", sachant que celles des insulines des Stéribox ou des Kits+  font partie des plus petites qui existent... Et l'on distribue en hospitalier effectivement d'autres types de seringues et d'aiguilles... (en principe...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai presque rien à  rajouer à  Alain, juste préciser, comme c'est écrit sur la boite c'est un tarif maximum conseillé et non obligatoire.

Les pharmaciens sont des commerçants avant tout.

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
Ok merci j'ai toujours pensé qu'il y avait une limite de prix a 1€,et bcp pensent cela
ca va jusque 1,50€ chez moi ca fait cher je trouve et pas entre,camions ou autres qui distribue dans ma ville,le BDI d'ailleurs devrait s'y mettre....

Je parlais des insulines pour injections ss cutanées,c'est une vrai misère!!!

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

TARMAC homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2013
1 message
Suite à  tout ce que j'ai pu lire concernant le prix de vente du stéribox, je vais essayer d'apporter ma petite pierre à  l'édifice.
Je suis du caarud de Valenciennes (59). En 2007, j'ai été embauché pour mettre en place une étude cherchant à  déterminer les conditions d'ouverture d'un caarud dans le valenciennois.
Une de mes premières missions a été de rencontrer une bonne partie des pharma de l'arrondissement au travers d'entretiens afin de mettre en place un nouveau type de PES.
Pour rester concentré sur le sujet qui m'amène ici aujourd'hui, je voulais juste expliquer brièvement les ccl que j'ai pu tirer et les remarques que j'ai pu énumérer après avoir réalisé une telle étude et enquête:
Tout d'abord les pharmaciens gèrent un business, une pharma est un business. Ils ne vendent le stéribox que s'ils le veulent, ils n'y sont pas contraints, et au prix qu'ils veulent. Donc, heureusement que nous avons des pharmaciens ouverts et compréhensifs et qui cherchent encore à  jouer leur rôle en santé publique!
A la suite de l'étude, pour notre part, nous sommes parvenus à  dresser un réseau de 12 pharmacies qui distribuent régulièrement depuis 4 ans environ le stéribox (kit +) gratuitement et sans limite de nombre.
Le système veut que nous les livrions gratuitement et qu'ils redistribuent le kit aux usagers gratos.
Ils jouent le jeu, nous appellent lorsqu'ils sont en rupture et nous tentons de les livrer le plus rapidement possible.
ça rend service à  un bon nombre de gars qui ne peuvent pas fréquenter le caarud car trop éloignés de notre structure.
On a présenté la mise en place de tout ce réseau qui s'est construit progressivement depuis 4 ans lors des journées de l'AFR en octobre dernier.
Si certains souhaitent davantage de renseignements quant à  la cette mise en place, qu'il n'hésitent pas ce sera avec plaisir!
En attendant, oui les pharma font ce qu'ils veulent, oui il y a des pourris qui cherchent à  vendre le stéribox à  5 euros le w-end, oui il y en a qui ne les vendent que par 10 pour faire chier et éloigner les tox de leur pharma, mais pour ma part j'ai décidé de les laisser de côté et de travailler et de m'appuyer que sur ceux qui sont prêts à  jouer le jeu car il y en a!
Et aujourd'hui ça rend service à  tout le monde car les usagers s'y retrouvent, les pharma aussi car de toute façon ce n'est pas avec le stéribox qu'elles faisaient leur beurre et elles préfèrent donc le distribuer gratos.
En espérant que ça se développe encore et encore!
Max
Reputation de ce post
 
tres instructif dc

Hors ligne

 

lechrom52 homme
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
salut pour te répondre..
nous fonctionnons à  l'identique...
notre réseau PEKO est constitué suite à  un questionnaire auprès de toutes les pharmacies du 52...Seules celles qui ont eu un intérêt pour la démarche garde le stéribox à  1 €...
L'argument que les autres me mettent en avant le fait que la population des UD n'est pas la plus lucrative ...et qu'elle peut faire peur aux autres clients...
esprits restreints...idées restreintes....

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Prix des stéribox ....!!!!
par lechrom52, dernier post 24 novembre 2018 par psychic
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] A propos des Steribox
par anaurllik, dernier post 20 mars 2008 par behrthram
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrestation et stéribox
par accroc, dernier post 27 novembre 2009 par Alain Will
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums