[ Abcès ]
Ulcère cutanée du à la consommation IV ?

#1 
Sooo
Nouveau membre
05 juillet 2013 à  21:01
Bonjour à  toutes et tous et déso de vs déranger,

Je voulais savoir si l'un de vous avait déjà  souffert d'un ulcère cutané du à  la consommation par IV?
J'en ai eu un il y a 2 mois au niveau du plis du coude, et là  j'en ai un de nouveau au niveau de la cuisse.  Pourtant je fais très attention et utilise du matos stérile. Y'a t'il moyen de soigner ça sois même ou l'hopital est un passage obligatoire?
Quels sont vos conseils?


Merci à  tous....

Hors ligne

 

#2 
Phoenix homme
Psycho sénior
05 juillet 2013 à  22:47
Bonsoir Sooo,

Est-tu sûr(e) qu'il s'agit bien d'ulcères, et non d'abcès? Voici un lien pour les différencier (en Anglais): http://www.differencebetween.net/scienc … and-ulcer/

N'hésite pas à  nous le décrire! Car je n'ai jamais entendu parler d'ulcères en réaction à  un shoot... Par contre les abcès c'est courant, entre autres quand on en fout à  côté de la veine!



Amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#3 
Sooo
Nouveau membre
06 juillet 2013 à  00:05
Lorsque j'ai eu ce problème au niveau du pli du coude il se caractérisait par une sorte de plaie d'environs 5mm de diamètre, qui ne cicatrisait pas et dont les bords étaient rouges, ensuite la croûte est tombée  (âmes sensibles désolé!!) et de là  j'ai eu du pus et une sorte de cratère grisonnant, filandreux.
Je me suis rendue à  l’hôpital, couverte de honte ( car je trouve ça terriblement gênant), et là  ils m'ont mis sous antibio, m'ont demandé de désinfecter, de mettre des compresses d'isobétadine chaque jours et de voir d'urgence un dermato.
Le dermato m'a dit qu'il s'agissait d'un ulcère avec un début de nécrose et j'ai du aller quelques fois faire faire un curetage de la plaie et continuer les compresses, avec en plus un soin avec une lotion à  base de potassium. Le dermato m'a expliqué que s'était du au fait que je consomme en IV

La plaie a commencé petit à  petit à  cicatriser, même si je garde une grosse cicatrice mais depuis qques jours je remarque que le même problème commence sur ma cuisse, je m'en suis mis un peu à  coté et je remarque une grosse plaie qui n'a pas l'air de cicatriser.

Suis je normale ou mal foutue? sad Quelqu'un a t'il déjà  entendu parlé de se genre de cas???

Merci

Dernière modification par Sooo (06 juillet 2013 à  00:09)

Hors ligne

 

Tu es normale, mais as des pratiques à  revoir !! demon1demon1
Dis toi bien que les complications risquent de s'accélerer puisque le manque de veines entraine les injection sà  côté et les ulcères, ce qui  aggrave le manque de veines. Donc le plus positif serait de renoncer au moins temporairement aux injections. Sinon, prends le max de precautions (filtre, etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

quelque chose dans ce modèle(pli du bras) ?

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/06/13070602474649014.jpg[/img]

Dernière modification par °°gône°° (06 juillet 2013 à  14:47)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

33
IV et injection sous cutanée 
[Dernier message : 30 juin 2011 par carolomacérien]

16
[ Conseils pour l'injection ]
Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ? 
[Dernier message : 04 avril 2019 par ismael77]

2
[ Conseils pour l'injection ]
Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal  
[Dernier message : 16 févier 2023 par kétautor]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS